Préparation installation à venir


Messages recommandés

Bonjours amis fan de petite plante verte!! :bigspliff:

 

 

 

Je suis actuellement entrain de préparer une install' avec un amis afin d'avoir nous aussi nos petites plantes vertes.. Pour ce qui est de la culture j'ai personnellement quelques notions acquis par un amis cultivateur mais pour ce qui est du matos nous somme totalement perdu. C'est pourquoi nous avons quelques questions (voir beaucoup.. :lol: ) et que nous nous trouvons ici en ce moment même. :help:

 

 

Pour commencer nous comptons faire un espace d'environ 80x160x200 et on se demande si il vaut mieux faire une box de 80x160x200 ou deux box de 80x80x200 ou peu importe ?

 

Nous pensons mettre une lampe de 400W HPS (par box si il y en a deux) ou alors deux lampes de 400W HPS (si il y a qu'une box) pour la flo et la croissance, vous trouvez ça correct ?

D'ailleurs à ce sujet un grow shop pas loin de chez nous propose un lot composé d'un ballast ETI DUO de 400w, d'une ampoule SUPER HPS 400w SUPERPLANT et un réflecteur 40x40, est--ce que ça vous semble être un bon équipement?

 

Notre problème principale risquant d'être les odeurs, nous souhaitons les réduire au maximum et le choix de solution est encore plus compliqué pour nous.. Les filtres à charbon actif éliminent ils toutes les odeurs ? Les ionisateurs sont ils vraiment efficaces ? Et est-ce qu'ils se placent dans la box ou à proximité ? ( D'ailleurs est ce que ce type d'extracteur peux être utilisé? https://www.la-boutiq...,LX_0070119.cfm )

 

 

J'ai vu quelques fois sur le forum (ou alors j'était trop proche de notre amis bob) que le lino posait des problèmes, quels sont les précautions à prendre à ce niveau?

 

Nous voudrions également connaitre vos avis sur les « Smart pots » et leurs avantages/inconvénients comparé aux pots classiques ?

 

Et enfin juste pour confirmation.. un cool tube se branche bien sur l’extracteur ? Et ducoup la température est plus facile à régulée avec un extracteur ou ça ne change pas beaucoup à ce niveau?

 

 

 

Voici notre tartine de question.. en espérant ne pas vous avoir fait trop mal au crane et vous avoir obligé à en fumé un autre.. :-P Et surtout de pouvoir très vite vous présenter un petit jdc de NOS petits bout verdure. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

-Pour le choix une ou deux box, 2 x 80x80x200 permettra de gèrer un espace dédié croissance & un autre pour la flo.

Tu pourras également scinder celui de croissance en un genre de dual box en mettant un simple meuble ou autre, ceci pour avoir des boutures & des plants mères...

 

C'est un avantage qui demandera cependant d'investir dans un peu plus de matos éventuellement, puisque tu devras gérer le climat de 2 espaces (il y a peut être moyen de faire avec un gros extracteur mais je ne m'avancerais pas là-dessus).

 

-Pour la taille, 400W HPS par box est ok.

J'imagine que 2x400W HPS dans 80x160x200 est tout aussi jouable (si quelqu'un peux confirmer).

 

-Si tu peux investir dans une 400W Mh dans tous les cas, ta croissance sera optimisée et tu auras moins de tigeage.

 

-Ce qui nous amène au ballast, personnellement j'ai une peur bleue de ces ballasts ETI. Si tu peux, investis dans un Lumatek (à condition de ne pas prendre d'ampoules Phillips apparemment). Le réflecteur sera le bienvenue dans tous les cas.

 

-Pour les odeurs, les filtres à charbon semblent efficaces, les ionisateurs aussi. Tu peux commencer avec soit l'un soit l'autre, et éventuellement acheter ou te fabriquer un genre de gel iona ou autre désodorisant puissant. Il me semble que la plupart du temps, l'ionisateur se place en dehors de la box, il est peut être intéressant de le placer directement dans la box, mais je ne pourrais te répondre.

 

 

-Pour l'extracteur que tu proposes, ce sera beaucoup trop puissant pour une box seule. Pour les 2, cela semble juste si on suit la règle du 1W=1m3/h. Il te faudrait plutôt du 800m3/h. Cela dit, beaucoup ne se fie pas à cette règle et s'en sortent apparemment bien sur leur climat.

Une dernière chose, attention au diamètre dudit extracteur, là c'est du 250mm. A vérifier que ta/tes box l'accepte.

 

-Pour ce qui est du lino et des smarts pots, je n'en ai aucune idée.

 

-Le cool-tube se branche bien sur l'extraction, ce qui effectivement permet de baisser la température, et par la même occasion la hauteur de la lampe aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Grand moment d'absence sur la toile.. Me revoilà!!

 

 

 

Tout d’abord merci à Roger pour sa réponse.. :D

 

Les courses vont se faire dans les semaines à venir.. mon amis serait, au final, plutôt partant pour une seule box. De toute façon pour notre besoin, je pense que nous n'avons pas besoin d'avoir un espace constamment en culture et donc inutile de faire un espace de pour chaque période de la plante. Se sera donc une box de la germination à la floraison! (tout simple quoi!! :) )

 

Pour ce qui est du choix de notre ballast il y a une sacré différence de prix entre le ballast ETI DUO et le ballast Lumatek!! Si Roger repasse par ici j'aimerais bien en savoir plus sur sa peur bleue.. et si d'autres personnes peuvent m'éclairé sur ce sujet (sans jeux de mot..) je prend avec plaisir! :)

 

Pour l'éclairage je pense qu'on va donc prendre une 400Mh, ce n'est pas la différence de prix qui va nous ruiné! Ceci dit j'ai vu sur le forum que les HPS pouvaient offrir une meilleur floraison..(si d'autres avis peuvent venir nous aidé se serait cool.. sachant qu'il y a de grande chance que l'ont soit cooltubé!)

 

Les odeurs seront filtré par un filtre à charbon, reste à choisir un extracteur et organisé l'installation du tout! Je trouve tout de même les extracteurs de grow shop plutôt chère!! Il n'y a pas d'astuces/bon plans, pour palier à ce problème?

 

Pour le reste, des avis supplémentaire à celui de Roger sont également les biens venus afin de confirmé et/ou apporté d'avantage de renseignement.. Principalement pour le lino et les " smarts pots".

 

 

Sur ce j'ai fini avec mon retour-question!! Et encore merci à ceux qui consacre de leur temps à notre projet! :)

Modifié par Ganja_MAX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Les odeurs seront filtré par un filtre à charbon, reste à choisir un extracteur et organisé l'installation du tout! Je trouve tout de même les extracteurs de grow shop plutôt chère!! Il n'y a pas d'astuces/bon plans, pour palier à ce problème?

 

Quel marque/'puissance' le fac? Tu vas prendre quoi comme extra (marque/puissance)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand moment d'absence sur la toile.. Me revoilà!!

 

 

 

Tout d’abord merci à Roger pour sa réponse.. :D

 

Les courses vont se faire dans les semaines à venir.. mon amis serait, au final, plutôt partant pour une seule box. De toute façon pour notre besoin, je pense que nous n'avons pas besoin d'avoir un espace constamment en culture et donc inutile de faire un espace de pour chaque période de la plante. Se sera donc une box de la germination à la floraison! (tout simple quoi!! :) )

 

Pour ce qui est du choix de notre ballast il y a une sacré différence de prix entre le ballast ETI DUO et le ballast Lumatek!! Si Roger repasse par ici j'aimerais bien en savoir plus sur sa peur bleue.. et si d'autres personnes peuvent m'éclairé sur ce sujet (sans jeux de mot..) je prend avec plaisir! :)

 

Pour l'éclairage je pense qu'on va donc prendre une 400Mh, ce n'est pas la différence de prix qui va nous ruiné! Ceci dit j'ai vu sur le forum que les HPS pouvaient offrir une meilleur floraison..(si d'autres avis peuvent venir nous aidé se serait cool.. sachant qu'il y a de grande chance que l'ont soit cooltubé!)

 

Les odeurs seront filtré par un filtre à charbon, reste à choisir un extracteur et organisé l'installation du tout! Je trouve tout de même les extracteurs de grow shop plutôt chère!! Il n'y a pas d'astuces/bon plans, pour palier à ce problème?

 

Pour le reste, des avis supplémentaire à celui de Roger sont également les biens venus afin de confirmé et/ou apporté d'avantage de renseignement.. Principalement pour le lino et les " smarts pots".

 

 

Sur ce j'ai fini avec mon retour-question!! Et encore merci à ceux qui consacre de leur temps à notre projet! :)

 

Hello

 

On vas prendre dans l'ordre^^

 

-Ballast: Les ballast magnétique consomment un peu plus que ce qui est dit (un ballast 400w consomme dans les 450 si je ne me trompe) par rapport a un electro.

Apres c'est une question de praticité, les electro par exemple ne grille pas les programmateurs de prise etc.

 

Pour ce qui est de l aspect sécurité les electro sont mieux, toutefois pas besoin de tomber dns la parano. Des milliers de ballast eti sont vendues tout les jours ce qui au final donne plus de retour sur le produit (positif ou négatif) donc forcement quant y a un soucis sa se vois.

Personnellement j ai fait 4 ans en ballast magnétique et aucun soucis, au pire fait comme moi et tu mets un détecteur de fumée au dessus de ton ballast, sa coute 5€ et si il y a le moindre soucis tu seras prévenu^^

 

-Ampoule: les Mh c est pour la croissance, les hps pour la flo.

Autant tu peu utiliser une hps pour faire la cro (internoeuds plus espacer mais tu peu ) autant l inverse tu vas perdre énormément en rendement.

 

-Extracteurs: 400w= 400m3h mini toutefois si tu veux rajouter un Filtre et cooltube prend plus gros (500/600m3h)

Les extra type ovni sont adaptés a un fort tirage (pour fonctionner avec des Ct ou des FaC) ce qui en explique le prix. Pour les bricolages possibles ce seras dur d'arriver a une efficacité identique a un rvk et surtout tu risque d avoir un rapport performance/bruit énorme (en clair un max de bruit pr pas grand chose)

 

-Le lino: c'est surtout sur les lino anciens que le soucis se pose, les colles émanent des vapeurs que les plantes n aiment pas..^^

 

Voila en espérant t’être utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours amis cultivateur!!

 

Notre mis en place d'installation prend du temps, mais mon amis est en pour parlé famillial ce qui nous laisse le temps d'organisé un truc au petit oignon (et grosses tétouz!!).

 

 

 

Pas trop d'idée pour le moment sur la marque/puissance de l'extra et du FaC.. ça se décidera au niveau prix/budget je pense! Ceci dit la puissance nous sera tout de même imposé en fonction du reste de l'installation et pour la marque je reviendrai vous faire signe.. :) D'ailleurs puis-ce qu'on en parle que pensez vous des extra/thermostat et des marques WINFLEX et PRIMA KLIMA..?

 

 

D'après la réponse d' Indi-Punky, nous allons donc resté sur notre premier choix (à part problème de consommation): le HPS. Surtout que pour l'autoflo si j'ai bien compris ce type d'éclairage nous sera plus plus adapté et le plus simple!

Le ballast risque d'être un Eti ce qui nous laissera un budget pour l'extracteur/filtre! On verra pour une autre session un ballast electro! :)

 

 

 

Merci à vous deux pour vos renseignement! ;) Si d'autres avis veulent se rajouté on prend tout!!

Modifié par Ganja_MAX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Indy a tout dit, par contre une si belle install' pour des auto-flo c'est dommage, pourquoi ne pas mettre une variété standard. Les auto-flo ont été conçut pour l'exte, en inté tu doit leur mettre 20H de lumiére sa revient chére en éléc pour un produit finit moins qualitatif que sur une variété standard.

 

Pour une premiére vois chez female seed la ice, la pure ak, White Whidow Big Bud, elles sont pas chére et de trés bonne qualité.

 

Perso les smart pot je pense que c'est comme les airpot, en ce moment tu peut lire que c'est le top (sa vient de sortir, les growshop parle de révolution, plus besoin de pot plastique, etc) mais au final trés chiant pour arroser, tu en fout partout,...

 

Donc pour moi les bons vieux pots plastique seront l'ideal.

 

Mon p'tit avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs puis-ce qu'on en parle que pensez vous des extra/thermostat et des marques WINFLEX et PRIMA KLIMA..?

 

PrimaKlima ca va, n'achetes pas de Winflex..

 

Surtout que pour l'autoflo si j'ai bien compris ce type d'éclairage nous sera plus plus adapté et le plus simple!

 

Parce que tu comptes faire de l'autoflo? ... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Indy a tout dit, par contre une si belle install' pour des auto-flo c'est dommage, pourquoi ne pas mettre une variété standard. Les auto-flo ont été conçut pour l'exte, en inté tu doit leur mettre 20H de lumiére sa revient chére en éléc pour un produit finit moins qualitatif que sur une variété standard.

 

Pour une premiére vois chez female seed la ice, la pure ak, White Whidow Big Bud, elles sont pas chére et de trés bonne qualité.

 

Perso les smart pot je pense que c'est comme les airpot, en ce moment tu peut lire que c'est le top (sa vient de sortir, les growshop parle de révolution, plus besoin de pot plastique, etc) mais au final trés chiant pour arroser, tu en fout partout,...

 

Donc pour moi les bons vieux pots plastique seront l'ideal.

 

Mon p'tit avis.

 

++

 

Tout d’abord merci pour ta réponse!

 

Autoflo car mon amis cultivateur fait pousser de l'autoflo et que je trouvais ça pas mal..!

Je vais donc m'intéressé aux graines classiques afin de faire un choix.

Par contre je ne voudrais pas contredire une personne plus expérimenté que moi mais il me semble qu'il ne les éclairent seulement 12h.. :o

 

 

 

PrimaKlima ca va, n'achetes pas de Winflex..

 

 

 

Parce que tu comptes faire de l'autoflo? ... :roll:

 

Merci à toi aussi pour ta réponse!!

 

J'ai expliqué ci-dessus pourquoi l'autoflo.. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu me dit de ne pas acheté Winflex et qu'entend tu par "ca va" pour PrimaKlima..?

 

 

 

 

Pour ce qui est de cette installation je stop les questions au sujet de CETTE installation, mon amis étant toujours en pour parlé parental (un peu long à mon gout!), je risque de faire une autre installation chez moi, je reviendrais vers vous pour un coup de pouce comme vous les donnés si bien! ;)

Modifié par Ganja_MAX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.