Feuilles jaunes à Flo+42


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Skunk

 

- Age: Flo + 42

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 10 Jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Toute les feuilles deviennent jaunes, ça a commencer par quelques feuilles du bas par ci par là et puis ça c'est généralisé à l'ensemble des feuilles !

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x2

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24 le jour et 20 la nuit

 

- Hygrométrie: 50 le jour et 40 la nuit

 

- Extraction utilisée: 300m3/h 24h/24

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur diam:20cm 15min on / 15 min off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Cellmax ph 5.8 / 6.4 (mon eau est à ph 6.5)

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai utilisé les engrais canna, terra vega en croissance et les 2 premieres semaine de croissance puis du terra flores à raison d'un arrosage sur 2 couplé à un booster (massive bloom) que j'ai ajouté à flo+23 (moitier de la dose fabriquant) et à flo+34 (moitier de la dose fabriquant).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose 1L environ chaque fois que la terre est bien sèche, soit environ tout les 3 jours.

 

 

Donc comme je l'ai dis plus haut, pratiquement toute mes feuilles sont jaune, j'ai pensé à la senescence mais à Flo+42 ça m'a l'air d'être trop tôt !

J'ai déja eu un problème de feuille jaune à C+30 mais je n'ai pas eu de diagnostic qui a corriger le problème. J'ai taillé à Flo+21 (je n'avais jamais tailler avant, j'ai du passer à coté de cette partie dans les tuto que j'ai lu) et le problème s'était arrété, les buds ont bien grossit mais voilà que ça recommence de plus belle !

 

 

 

Voilà une photo d'ensemble:

post-778026-0-20937500-1355046145_thumb.jpg

 

 

Le plus petit bud mais c'est la plance la plus atteinte:

post-778026-0-55956600-1355046153_thumb.jpg

post-778026-0-77624900-1355046165_thumb.jpg

 

 

Une feuille cramée:

post-778026-0-01541400-1355046219_thumb.jpg

 

 

 

 

Merci de m'apporter vos lumière, je ne sais plus quoi faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ce problème provient sans doute d'un manque d'azote durant la croissance ou le stretch.

 

C'est exactement ce que j'allais ecrire avant de te lire :) Maintenant je sais que j'ai bon ^^

 

Le debut de senecense peut etre a ce point precoce ? 42 jours.. Tu sais quels facteurs sont en jeu dans ce cas ? Ce serait juste du a ce manque d'azote en debut de flo ou il y a d'autres explications ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis partiellement rassuré. J'aurais un plus faible rendement mais j'aurais quand même de quoi faire rassure moi ?

Je n'ai donc rien à faire de plus que d'habitude mise à part couper les feuilles trop abimées ?

 

Pour ce qui est de la taille à Flo+21 c'est suite à mon problème de feuille jaune, comme je n'ai pas eu de diagnostic sur ce forum qui a régler mon problème, j'en ai parler à mon growshop qui m'a dit de faire une cure d'azote (engrais terra vega) et de tailler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canasweet,

 

 

J'aurais un plus faible rendement mais j'aurais quand même de quoi faire rassure moi ?

 

Bien sur que tu aura quand même de quoi faire. :)

Simplement tu n'atteindra pas une production maximale sur tes plante, elle sera un peu diminué mais comme te l'explique Exo, le produit finis sera en contrepartie de meilleurs qualité.. Donc c'est pas dramatique en soit hein. :)

 

 

Je n'ai donc rien à faire de plus que d'habitude mise à part couper les feuilles trop abimées ?

 

Non pas de choses en plus mais ne coupe surtout pas de feuilles! Comme te l'à dit Exo, enlève juste celles qui se cassent d'elles même mais pas les autres.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça soit autre chose, toutes les feuilles sont bien jaunes et commencent à bruler sur le bout, que va-t-il advenir de mes plantes quand toutes les feuilles seront mortes ?

La fin de flo n'est pas pour tte suite, quand je vois comment le problème evolue en quelques jours, je n'imagine même pas l'étant des plantes dans plusieurs semaines !

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CanaSweet

 

Il n'y a plus grand chose a dire après l'intervention d'Exo, mais vus que tu vraiment savoir...

 

Honnêtement pour cette fois il n'y a plus rien a faire. Limite tu peut même commencer le rincage... Comme le dit Exo le bon côter c'est que ta plante va vraiment consomer tout les nutriments qu'elle a assimilé, ce qui va te donner une weed très raffinée.

 

En générale la plupart des carence en N apparaissent pendant ou après le stretch, car les cannibiculteurs débutant ignorent les énormes besoin en azote a cette période.

 

Je ne pourrais que te conseillé de retenir la leçon lors de ta prochaine session pour éviter ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer le rinçage ? Mais les plantes ne sont pas encore prête à être récolter !

 

Aujourd'hui je n'ai presque plus une feuille verte et pratiquement toute celle qui sont jaune commencent à cramer, je laisse faire ? Je dois récolter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer le rinçage ? Je dois récolter ?

 

Heu comment dire ? la réponse est dans tes questions !

 

Avant de récolter quoi qu'il en soit tu va devoir rincer a un moment ou a un autre, vu ta description du problème et de son évolution, moi je commencerai le rinçage dès maintenant, après c'est a toi de voir.

 

Pour savoir si tes plantes sont prette a être récolter, tu ne peut te fier qu'à la maturité des trichomes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.