[hydro]2White Ice [250w] SCROG


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

 

Si déjà t'arrive au terme de ta culture sans encombre et avec un palissage efficace ça sera un très gros + niveau expérience :)

 

C'est ce que j'éspère godjo!! On verra j'éssaye de faire au mieux.

 

Allez motive toi pour un pti Jdc :P C'est pas toi le Duc ?? On a pas pissé sur ton tapis? lol ptite dédicace a Mr Lebowski...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'on a pissé sur mon tapis que je suis démotivé ^^

 

blague à part je le tiens toujours en offline, faut que je trouve le temps d'uploader toutes les photos et de le poster d'un coup pour rattraper le retard, j'y songe toujours, mais doucement doucement... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je vois que tu as une installation bien sympa et que tes petites se portent bien malgré tes galères de germination.

La technique du palissage m'intéresse beaucoup car je vais l'expérimenter pour le première fois.

 

Je m'installe pour suivre l'avancement de tes plantes !

 

Bonne continuation pour ta culture

 

Mon JDC White widow hydro 250W :

https://www.cannaweed...250w-60x60x140/

Modifié par Madmax01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

tout d'abord bon courage a Mad max, il est un peu derrière moi et fait lui aussi un jdc ;).

 

Nous sommes donc a CRO+17:

 

Temp: entre 20 et 25 degrès

Hygro entre 40 et 60%

Ec: 1.7 1.9

 

Les engrais de ma nouvel soupe de 10L:

 

Rhizomass: 10ml

grow part 1: 15ml grow part 2 :15ml

!!New!! Bud excell :9ml

 

 

J'ai repalissé, surtout sur la grosse, car beaucoup de tetes voulaient monté trop haut. Qu'en penssez vous?

 

J'ai éssayé de prendre en photo l'endroit ou j'avais pinçé lapex. J'éspère pouvoir le faire bientot sur la petite.Son tronc me parait encore un peu faible...

 

La plus grosse:

 

gallery_793569_2699_882468.jpg

 

 

La plus petite:

 

gallery_793569_2699_1137869.jpg

 

 

Les 2:

 

gallery_793569_2699_552542.jpg

 

 

L'endroit ou j'ai pincé(il y a un peu plus d'une semaine):

 

gallery_793569_2699_791041.jpg

 

 

Dans la box:

 

gallery_793569_2699_273117.jpg

 

 

Je compte commencé Mon scrog quand les plantes atteindront 20 25cm (du bas du tronc) qu'en penssez vous??

Je suis toujours preneurs de conseils ;)...

 

ps: chez moi les images ne se chargent pas toutes d'un coup parfois, je ne c'est pourquoi (un pti refresh avec F5 et sa ira mieux si c'est le cas chez vous:p ..)

 

 

A+ tout le monde

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

Ma plante principale va atteindre 20 cm voir meme un peu plus je compté mettre en place mon Filet pour débuté d'empéché les tetes de passé a travers le grillage.

 

Penssez vous que je peu commencé, mon scrog? du moin a positioné un peu les tetes?

 

Merci a tous pour vos conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt recette

 

il te faut garder la hauteur mini sous le grillage pour passer t'es mains,

20 cm suffise,donc tu peut mettre ton grillage en place. :supair:

 

pour les conseils,tu a un topic special scrog,clique sur le logo dans ma signature

 

a pluuuuccchhheeeee

yan

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu peux sans pb positionner ton grillage et commencer à orienter les têtes, par contre je comprends pas trop l'idée du filet...

Il ne faut pas empêcher les têtes de passer à travers le grillage, c'est justement quand ce dernier se remplit à un certain pourcentage qu'il faut passer en flo. En empêchant les têtes de passer au travers tu te prives de cet indicateur crucial dans un scrog.

 

A la rigueur tu peux remonter le grillage à 25cm au dessus du bac, qui semble être la distance idéale avec une 250w d'après ce que j'ai lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Yop,

A la rigueur tu peux remonter le grillage à 25cm au dessus du bac, qui semble être la distance idéale avec une 250w d'après ce que j'ai lu

la hauteur entre le bac et le grillage n'a absolument rien a voir avec la puissance lumineuse, B)

 

et le but du jeu est justement d’empêcher les apex de passer le grillage,puis une fois tous ce petit monde en place,lancement de la flo,c' la que les apex vont dépasser le grillage...... :sec:

 

a pluuuuccchhheeeeee

yan :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Re,

 

Merci a vous 2 pour vos conseils et indication.Ca me permet de comfirmé ce que j'avais deja lu (le topic du scrogeur entre autre).

 

Godjo pour le filet, j'avais montré au debut mes 2 constructions et tout le monde m'avais conseillé le filet avec du grillage a poule fixé dessus.

 

Je te remet les photos de mes 2 idées:

 

1er idée abandonée:

 

gallery_793569_2699_65168.jpg

 

2eme idée retenue:

 

gallery_793569_2699_675554.jpg

 

 

Je vais donc mettre en place le filet et commencé a "épparpié" les apexs dessous...

 

 

Yannos j'ai une petite question:J'ai vue dans un de tes Jdc en Scrog et hydro que tu était partie de graines.Ce n'est donc pas si genant que sa le Scrog en partant de graines féminisées?

 

Car beaucoup disent qu'il faut vraime,t mieux partir de bouture.

 

Juste a priée de ne pas avoir stréssée les plantes et de bien avoir des femelles?

 

 

Je vous fait des photos dici quelques jours :P

 

Merci a vous

 

Ciaoo

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

la hauteur entre le bac et le grillage n'a absolument rien a voir avec la puissance lumineuse, B)

 

et le but du jeu est justement d’empêcher les apex de passer le grillage,puis une fois tous ce petit monde en place,lancement de la flo,c' la que les apex vont dépasser le grillage...... :sec:

 

a pluuuuccchhheeeeee

yan :bye:

 

Yep, je pense que je me suis mal exprimé, je voulais seulement évoqué le fait qu'avec une 250W c'est pas vraiment utile d'avoir un grillage à 40cm des pots (exemple extrême et peu réaliste pour l'argumentation^^) vu la pénétration lumineuse, tu perds plus de temps qu'autre chose à attendre que les plants atteignent la hauteur et le nombre de ramification suffisante pour remplir le grillage.

Après vu que tu coupes tout en dessous du grillage c'est sûr que la hauteur n'a plus aucun rapport avec la puissance lumineuse...

 

Bref, même là quand je me relis c'est brouillon, on va dire que je me comprends :) mais effectivement t'as bien fait de me reprendre là dessus, c'était pas clair du tout.

 

Et pour les têtes (hors apex qui doivent rester en dessous jusqu'à la flo, on est d'accord) il me semblait que justement on les faisait passer le grillage petit à petit pour ensuite les refaire passer en dessous (tricotage avec le grillage?). Mais bon ça c'est plus quand la flo est lancée il me semble, non ?

 

Recettetente : Effectivement, d'un point de vue sécurité les boutures c'est largement préférable.

Toujours réalisable à partir de graine mais bien plus risqué en cas d'herma (graine féminisée) ou de mal (regular) parce qu'après ça doit être une sacrée galère pour sortir un pied du grillage...

 

Faudra attendre confirmation là dessus, mais de ce que j'ai pu constater chez moi, une croissance un peu poussée (1 mois en gros) devrait permettre une déclaration des sexes plus rapide (j'avais déjà des préfleurs sur le tronc lors du passage en flo et déclaration des sexes à FLO+2 environ.

Je sais pas si c'est vrai pour tous les phénos par contre mais ça devrait permettre de réagir plus rapidement en cas de pb.

 

Après t'es pas à l'abri d'un herma en milieu de flo. Faudra surveiller ça de très près et réagir rapidement en cas de pb pour éviter la pollénisation de l'autre plant...

Modifié par Godjo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut recettetente,

 

Pour ton grillage je te conseille ton premier choix car tu pourras sortir bac et grillage de ta box pour une maintenance facile.

Concernant le tricotage il y a deux écoles : maintenir en dessous du grillage ou justement laisser passer au dessus puis repasser en dessous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Mon grillage filet ce clips a ma box il est beaucoup plus imple a enlevée et a remettre je trouve.

 

Pour le tricotage je pense les disposé toutes en dessous du filets de force puis ppeu de temps apres les tricotés dans le grillage.

 

On verra, j'éspère ne pas merdé... ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Recettetente

Salut a tous amis cannaweediens ;),

 

Aujourdh'ui une petite MAJ, je n'en avais pas fait depuis un moment.

 

Tout se passe relativement bien, et le grillage filet pour le scrog a l'air de bien fonctionné.

 

Je suis actuellement a: FLO +1

 

Mon grillage a Scrog est remplie a 80 voir 90% !! je me suis laisser un peu débordé.

 

Je suis donc en train de faire une periode de noir de 48H puis ensuite 12/12.

 

Je continue l'engraissage de croissance toute la première semaine de Flo.

 

Donc:

 

Rhizomass: 1ml/L

Grow part 1 et 2 :2ml/L

Bud ecxel: 2ml/L

 

Ec:2

Ph: 5.8 et 6.1

Temp:24 et 26 degrès.

Hygro: 50% environ.

 

Voici quelques photos de mon scrog entre la 3eme semaine de croissance et aujourdhui (chronologiquement):

 

Dans la box:

gallery_793569_2699_1344847.jpg

Box2:

gallery_793569_2699_491850.jpg

Box3:

gallery_793569_2699_938808.jpg

Voici comment j'éssaye de tricoté les tetes dans le grillage:

gallery_793569_2699_1033096.jpg

Aujourdhui en cour de tricotage:

gallery_793569_2699_34605.jpg

Idem:

gallery_793569_2699_1065420.jpg

Tricotage des feuilles:

gallery_793569_2699_345347.jpg

Maintenant c'est un beau tapis :P :

gallery_793569_2699_1193953.jpg

De plus bas:

 

gallery_793569_2699_178107.jpg

 

 

J'arrose 1h toute les 2, 3h environ. Jai aussi taillée quelques feuilles jaunes , ou un peu trop grosse.

 

Voila, n'hesitez pas pour tout les conseils de floraison, ou si vous pensez a un ou plusieurs element clef de la flo.

 

Merci a tous et a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

élo élo

 

C'est pourquoi faire les 48H de nuit ?

 

Salut,

 

tout d'abord merci de suivre le sujet ;). Sinon j'avais lue qu'une période de nuit de 24 a 72H évitez trop de strech, comme je n'ais pas trop de hauteur.

 

Je me suis fier a ce message:

 

 

"Certain font un amorçage de flo en réduisant d'une heure par jour le temps de lumière jusqu'à arriver à 12h .

 

D'autre pour limiter le strech de la plante et enclencher la flo, font de 24 h à 72 h de noir d'affilé .

 

Et la plus part des gens passe d'un coup à 12/12 sans ce poser de question .

 

Maintenant si tu a de la hauteur disponible passe direct ou progressivement en 12/12 , en revanche si tu est limité colle une période de noir de 24 à 72h" .

 

 

Plusieurs membre serieux disaient cela.

 

J'éspère ne pas avoir fait d'erreur.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout d'abord merci de suivre le sujet wink.png. Sinon j'avais lue qu'une période de nuit de 24 a 72H évitez trop de strech, comme je n'ais pas trop de hauteur.

 

Je me suis fier a ce message:

 

 

"Certain font un amorçage de flo en réduisant d'une heure par jour le temps de lumière jusqu'à arriver à 12h .

 

D'autre pour limiter le strech de la plante et enclencher la flo, font de 24 h à 72 h de noir d'affilé .

 

Et la plus part des gens passe d'un coup à 12/12 sans ce poser de question .

 

Maintenant si tu a de la hauteur disponible passe direct ou progressivement en 12/12 , en revanche si tu est limité colle une période de noir de 24 à 72h" .

 

 

Plusieurs membre serieux disaient cela.

 

J'éspère ne pas avoir fait d'erreur.

 

 

A++

slt recette,

cela est valables pour les cultures en live... :)

 

toi tu fait un scrog,et un des avantage du scrog c' de pouvoir gerer le stretch en tricotant tes plantes, :rolleyes:

 

sans rentrer dans le débat,on a jamais vu de période de noir avant la mise en flo dans la nature, :chim:

 

je pense qu'a par stresser tes plantes,ca ne sert absolument a rien....... :siff:

(je n'engage que moi)

 

a plucccchhheeeeee

yan

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui est dit au dessus. Alors je sais qu'il existe des techniques pouvant apporter un vrai gain quand elles sont bien faites, mais perso tout ce qui est période de noir et flashing ça ne m'a jamais vraiment motivé, ça me parait trop artificiel pour le coup (je sais que c'est un débat sans fin parce qu'à ce moment là vient la question des engrais, des techniques de cultures etc... mais bon j'assume!)

 

Quoiqu'il en soit rien de bien grave je pense, même si effectivement le scrog est demandeur de stretch ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Bonsoir tout le monde,

 

Aie , j'ai un peu merdé alors, j'ai eu peur que le grillage se remplice trop vite...

 

J'éspère ne pas avoir trop stréssé les plantes, trop tard de toute façon.

 

Une erreur que je ne referais plus ;).

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

je viens posté un petite message car je me poe une question.

 

Je voudrais passer en engrais de FLO ce week end.Comment me conseiller vous de changer?

 

1: Changer direct par la soupe de Flo.

2:Changer progressivement en gardant en peu d'engrais de cro et en rajoutant un peu d'engrais de Flo petit a petit.

 

J'ai lu differente reponse, je ne veut pas me planté ce coup ci comme pour les 48h de noir...

 

Merci a tous , je fais une maj ce week, tout se passe bien.

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.