[hydro]2White Ice [250w] SCROG


Invité Recettetente

Messages recommandés

Invité Recettetente

 

Ta deuxième solution me paraît la meilleure car ajustable en hauteur sans problème... Par contre le filet est il bien tendu? Ca serait dommage qu'il s'écroule quand tu commences à tricotter.

 

 

J'ai tendu le grillage sur le filet avec des serflex. Sa ne bouge pas.

 

Au pire des cas je peut aussi rajouté des serflex sur les 4 bares de la box de fasson a empeché le filet de descendre.Mais je pense qu'il tiendra sans sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendu le grillage sur le filet avec des serflex. Sa ne bouge pas.

 

Au pire des cas je peut aussi rajouté des serflex sur les 4 bares de la box de fasson a empeché le filet de descendre.Mais je pense qu'il tiendra sans sa.

 

De toute façon la probabilité qu'il s'affesse sous le poids des plantes est quand même assez peu probable... Par contre si ça le fait ça voudra dire qu'une récolte sympathique se profile :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

j'ai commencé aujourdh'ui a faire quelques essai (mise en route du flo gro + lampe + extra + ventilo.)

 

Chez moi il fait chaud de base entre 22 et 24) et ds la box une fois la lampe en route je monte a 29 30.

 

Je me demande si mon extra fonctionnent bien.

 

Je sens le vent a la sortie de lextra pas de soucis sa souffle bien. Mais si je met ma main a coté du filtre a charbon je ne sens pas d'aspiration.

 

Il faut que je pose ma main sur le filtre pour sentir une légère aspiration. Est ce normal??

 

merci d'avance a tous pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

La surface du filtre est grande donc oui c'est normal... L'air n'est pas concentré à un seul endroit et comme t'as pas non plus un bouzin de 1000m3/h, c'est normal que tu ne le sente pas.

 

Petite précision quand même, juste au cas où. Le filtre à charbon tu n'en as pas besoin avant le 3/4ème semaine de floraison en général. C'est même plus ou moins déconseillé de le mettre quand t'es en croissance, le taux d'humidité devant être élevé, c'est pas très bon pour la longévité du filtre de le laisser dans un milieu trop humide.

 

Ensuite pour ton pb de température c'est du classique mais voici les solutions éventuelles :

- Rajouter un intra de gaine 150/185m3 (ça coûte 20e avec le câble)

- Un Cooltube ça le fait bien aussi

- Ventilateur à clip sur ton réflecteur qui souffle directement sur la lampe, ça se fait avec les adjust a wing en général donc pas bon pour ton cas je pense.

 

Essayes une des deux premières déjà, je pense que tu gagneras les quelques degrés qu'il faut. Tu peux aussi passer ton cycle d'allumage en inversé (faire tourner les lampes la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ton soutiens chez moi ;-)

 

Alors pour ton ph sa as donné quoi suite a tes essais ?

 

Pour ton filtre oui je pense que c'est normal vu vu la masse qu'il y as en charbon dans le filtre.

 

Avec ta chaleur va falloir que tu teste aussi la température de ta soupe assez souvent !!

 

Peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Ok merci pour vos rep, je vais m'occupé de faire chuté la chaleur.

 

J'avais acheté un Sunon 200m3/h, mais ce petit ventilo fait plus de bruit que mon extracteur!! lol

 

Je vais le mettre en route quand meme en attendant ma commande avec 2 petit ventilo pc.

 

Sinon le ph est remonté au alentour de 5.9 , j'ai remis un chouille de ph down, jaimerais avoir reelement 5.5.

 

 

On va y arriver les mecs ;) bon courage a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sunon il y'a deux modèles, un sur roulement à aiguilles (envion 20e) et un autre beaucoup moins cher, qui fait aussi beaucoup plus de bruit...

 

T'es aussi l'option des exctracteurs de gaine, Vents/Dospel etc... même prix mais prévu pour et un peu moins bruyant apparemment . Bref, dans les deux cas je pense que ça t'aidera déjà pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Apres un essai pendant 2h la lampe a 25cm au dessus des billes (et de mon thermomètre) , avec le ventilo sunon et lextra je monte a 35 degrés!!!

 

Quel bordel je pense que je vais investir dans un cool tube sinon je n'y arriverais jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut finir de te convaincre :

j'ai une box 60x60x160cm, un extra TD Silent 250, HPS 250W cooltubée, intra passive (j'attends de récupéré un intra de gaine et 2 sunons pour ventiler l'intérieur quand je passerai sur paris à la fin du mois).

 

Donc sans intra active, après 2h allumée environ aussi, je dépasse pas 27/28°C... Donc le cooltube, Y'a bon! :)

Ca réduit un peu l'intensité lumineuse (10% d'après ce que j'ai pu lire), à moins de se faire une réflecteur perso c'est pas le top non plus niveau répartition lumineuse (facilement modifiable cependant) mais tu y gagnes largement en termes de température et de gestion du climat ce qui à mon sens est bien plus important que quelques lumens en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Merci a toi "garçon sale" lol.Et oui jai lu ta description ;).

 

Sa y est jai commandé un cooltube je veut que tout soi nickel et cette temperature de 35 tout a lheure ma gonflé.

 

Donc toute la fin du matos déboule dans la semaine et j'éspère enfin pouvoire commencé la germination.

 

A+ tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

personnellement j'ai essayer 2 methode différante pour controler ma temperature:

 

la premiere etait de mettre en marche l'intra seulement... cela fesai monter ma temperature au dessus de 30 et baissai l'humiditer a 50%...

 

la deuxieme a été de mettre en marche l'extra et la fan qui pousse l'air sur ma lampe vers l'extra seulement..... cela descendai ma temperature a 25 et augmentai mon humiditer a 80% :)

 

donc seulement une intraet une fan pour refroidir les lampes est tres suffisant!! le probleme avec l'intraction d'air c'est que ca asseche l'air de la box tres rapidement etant donner que l'air dans nos maison ce tien entre 40% et 50%....

 

voila pour mes petit truc et conseil :0

 

sur ce bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Recettetente !

Elle me plait bien ta petite instal', elle me fait penser à la moyenne. Sauf que tu as un Silver Haze... Surement une des prochaines variétés que je ferais pousser :plus:

 

Et puis j'hésite à faire du SCROG aussi alors je vais peut-être m'inspirer de ton instal' du filet.

Donc je me plotis dans le coin au fond avec les fauteuils pour observer l'évolution de tout le bouzin. :high:

 

Sinon je suis de l'avis de lady's man, une petite ventilation directement sur la lampe il n'y a rien de mieux pour faire chuter la température dans les petites boxs comme la tienne !

Mais bon si t'as commandé un cooltube je pense que ce sera radical ;)

Modifié par Loisel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

une petite maj pour vous informez:

 

J'ai enfin reçu mon cool tube, brumisateur, bulleur (pour oxygènè la soupe) et tout un tat de petit trucs pour finir la box.

 

Le colis a mis longtemps a arrivé avec noel!!

 

Mes billes sont stabilisé au ph 5.5 , 6.

 

Je vais tout installé dans le week end et fait une maj avec photo et test de tout sa.

 

bon week end et joyeuse fetes a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

Petite maj de Noël!!!

 

J'ai installé tout ce que j'ai reçu et fait les test de température:

 

Je Rappel que je partais de 35 degrès avant le cooltube.

 

Voici une photo de l'installation complète :

gallery_793569_2699_419485.jpg

 

Donc de nouveau il y a

 

-Le cooltube

-sunon 200m3/h (a gauche)

-L'humidificateur

-un petit ventilo de pc 8 cm(au fond a droite)

-un ventilo a l'extérieur

-un petit ventilo a pile que je fais soufflé sur de la glace(au fond a droite)

 

Photo de plus près:

 

gallery_793569_2699_261187.jpg

 

Avec ce système la box est a 23 24 degrès, mais a 10 cm sous le lampe (vous pouvez voir mon thermomètre pendre) il fait entre 25 et 26.5.

 

Je compte faire gelé des pains de glace type camping pour glacière et faire soufflé le mini ventilo dessus, car la température chute assez vite avec ce système et les glaçons tiennent assez longtemps.

 

 

Ces temperatures vous semblent elles correctes? Certain disent qua partir de 26 degrès ce n'est pas bon, mais j'essairais de resté a 25 au maximum.

 

Joyeux Noel a tous et a bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

petite maj pour vous informez que j'ai mis 2 petites en germination.

 

Dabord rehydratation 12h, les 2 on coulés.

 

Ensuite j'ai suivie cette méthode(avec les gobelets) :

 

https://www.cannaweed.com/topic/29105-germination-cube-de-laine-de-roche-puis-hydroponie/

 

Voila j'attend que sa sorte du cube :P

 

A++ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.