Terreau vs Angrais ?


Messages recommandés

 

Salut à tous,

 

Après avoir essayé de trouver une réponse à ma question j'ai décidé de poster ce sujet

qui pourra peut-être intéresser d'autre personnes.

 

Ma question est la suivante :

Est t'il mieux pour la plante quelle soit nourri directement par le terreau ou bien par l'additif d'engrais (hormis le l'avantage de pouvoir avec de l'angrais, adapter la solution nutritive selon le stade de la plante)?

 

par ex : light mix + angrais ou bien Allmix

 

En espérant que ma question ne soit pas trop bête,

 

je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Surtout pour le début de croissance il ne faut pas un terreau trop riche. Le allmix est bien pour ça. Dans un soucis d'économie il te coûtera moins cher d'acheter du terreau enrichi que des engrais. Après je sais pas s'il y a des avantages au terreau ... Peut-être la facilité d'assimilation mais je n'en suis pas sûr du tout :icon_confused:

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Disons que normalement soit tu prend un engrais et un terreau sans engraissage soit tu prend un terreau light et tu l'engraisse toi même (sang secher corne etc).

 

Tu pourras trouver des terreaux enrichi qui te faciliteront la flo ou la cro, mais il te manquera toujours un truc.

Pk en Flo, N au stretch etc

Si tu veux dépasser certaines limite (gr/w, etc) tu sera obliger d en venir aux engrais et a l engraissage gérer et planifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais par exemple lors de mon passage en flo,

Pensez-vous qu'il est mieux d'utiliser du All mix et engraisser plusieurs semaine après (ce que généralement tout le monde fait, moi même aussi) ou bien de rester en light mix et gérer avec de l'engrais ?

 

En gros en terme de rendu/efficacité, pensez vous que l'engraissage est plus efficace que la solution nutritive d'un bon terreau (allmix par ex)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis pas expert de l'ortographe mais Engrais ca prends un E et le reste pique pas mal les yeux aussi ( hormis le l'avantage ) relis toi avant de poster, simple respect pour les gens qui vont prendre le temps de te repondre.

 

Pour ta question, tout tourne autour de ta definition de rendu / efficacité, en bref une solution d'engraissage mineral est immediatement assimilé par les plantes, ca reponds a ta question ?

 

Une culture bio aka organique demande un processus a la vie microbienne pour rendre les elements nutritif disponible pour la plante, c'est ce qui se passe dans la nature, au niveau du rendu tu ne pourras pas avoir mieux en terme de qualité "pur".

 

Dans tout les cas en interieur le rapport taille de pot optimale nombre de plante et remplissage d'espace ne te permet pas pour une plante d'assurez tout le cycle avec uniquement le pré engraissage du sol, un apport d'engrais phosphore et potassium sera indispensable en floraison , qu'il soit mineral ou organique.

 

Quoi qu'il en soit la reponse a ta question ne se trouve pas noir sur blanc c'est la compilation de differante connaissance et ta propre experience qui te permettra d'y repondre :)

 

Bonne pousse.

 

++ ( comment il pete mon message lol non serieux ? haha )

Modifié par thcalk2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites