JDC#1 [Terre] [125W ECO - 250W HPS] [C99 + Sra Amparo + Amnesika2.0] [FLO +16]


nemojax

Messages recommandés

Salut skunker.dj,

 

déjà merci pour les compliment, ça fait plaisir :roll: J'essaie de mener ma culture au mieux, on verra ou tout ça nous mène...

 

Sinon, tu pourrais développer sur mon problème d'humidité ? Tu parle de l’environnement ou du substrat ?

Même si dans le placo l'hygro est correct, mon appart est assez humide je dois l'avouer, j'ai peur que l'air entrant ne soit pas au top :S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunker.dj,

 

déjà merci pour les compliment, ça fait plaisir :roll: J'essaie de mener ma culture au mieux, on verra ou tout ça nous mène...

 

Sinon, tu pourrais développer sur mon problème d'humidité ? Tu parle de l’environnement ou du substrat ?

Même si dans le placo l'hygro est correct, mon appart est assez humide je dois l'avouer, j'ai peur que l'air entrant ne soit pas au top :S.

Pas de quoi nemojax.....oui comme dit bdp ce n'est pas lhyper forme!!! Je pencherai pour un soucis d'hygrométrie dans l'environnement.... ou alors un sous arrosage!!!! mais ce n'est qune question de paramétre,rien de grave.... il fodrait rajouté un humidificateur ce serait un minimum!!!! pose la question aux pro.... :jesors: essaye de posé la question a yannos46 il est ami sur mon profil.... voilou a plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil skunker, j'avais envisagé l'achat d'un myst maker, mais étant passé en flo et ayant une hygro assez élevée dans l'appart, j'ai pensé pouvoir m'en passer jusqu'a la prochaine cro...

 

J'ai soupesé les pots avant extinction tout a l'heure, il me semblaient encore un peu remplis.

Je pense que je vais bien rincer mes pots au prochain arrosage, on verra ce que ca donne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bdp

 

hop hop regarde un peu plus haut, j'ai finalement changé de setup en cours de route, je suis donc aussi sous 250HPS ;)

 

Sinon pour répondre a la question, j'ai pratiquement les même températures avec la 250W eco qu'avec la HPS cooltubée. En même temps je suis passé d'une extra 90m3h a 225m3h dans la foulée :-P

 

Concernant l'hygro, Avant extinction des feux ce soir, elle était de 42-43% pour une temp de 23°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bdp

 

hop hop regarde un peu plus haut, j'ai finalement changé de setup en cours de route, je suis donc aussi sous 250HPS ;)

 

Sinon pour répondre a la question, j'ai pratiquement les même températures avec la 250W eco qu'avec la HPS cooltubée. En même temps je suis passé d'une extra 90m3h a 225m3h dans la foulée :-P

 

Concernant l'hygro, Avant extinction des feux ce soir, elle était de 42-43% pour une temp de 23°C...

A l'epoque j'avait une 400w hps culture en terre et je tenez mon hygro a 60 pour cent,par avis personnel je pensse que c'est un minimum!!! pour la température pas plus c niquel donc oui achete un mist est regarde sur mon jdc tu trouvera la bonne technique je pensse qui taidera!!! sur ce j'éspére t'aidé... a pluss

:roulage:

Modifié par skunker.dj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop cannaweedeur, il a de forte chance pour que je me pose ici, rien qu'a voir les variété Oo, j'en connais aucune et je vois que tu te débrouilles très bien en tous les cas j'aime bien ton concept de placard avec les comics :).

Pour ce qui est de tes plants,ton hygro devrais avoir une moyenne de 60-70% pour le début de flo sa serait parfait, par contre ce qui me choque un petit peu c'est tes pots, ils font 3l et sa me semble léger pour le développement des racines, même si tu es en flo, tu aurais peut être du rempoter dans un peu plus grand, mais bon étant un simple débutant prend mes conseilles a la légère et écoute les pros.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cultivateurs !

 

Plop cannaweedeur, il a de forte chance pour que je me pose ici, rien qu'a voir les variété Oo, j'en connais aucune et je vois que tu te débrouilles très bien en tous les cas j'aime bien ton concept de placard avec les comics :). Pour ce qui est de tes plants,ton hygro devrais avoir une moyenne de 60-70% pour le début de flo sa serait parfait, par contre ce qui me choque un petit peu c'est tes pots, ils font 3l et sa me semble léger pour le développement des racines, même si tu es en flo, tu aurais peut être du rempoter dans un peu plus grand, mais bon étant un simple débutant prend mes conseilles a la légère et écoute les pros.

 

merci pour le compliment, les pochettes de comics habillaient déjà une partie de mon salon, je me suis dit que je resterais dans le thème :P

Concernant les pots je me rend compte maintenant que j'ai peut être été un peu léger. Mon projet initial de faire pousser sous MG dans un petit placard m'avaient guidé vers les air pots 3L mais je me rend compte qu'en fait mes petites vont être a l'étroit dedans... Pour la prochaine culture je pense que je ferais comme tout le monde, du 11L !

 

En tout cas merci de suivre mon JDC, bon grow a toi l'ami ;)

 

Slt j'ai aussi pour projet d'planté d'la c99, mais j'attends de voir ce qu'elle donne, en tout cas tu t'démérde bien, peace & smoke

 

Merci d'être passé faire un tour ! Pour la C99 j'avoue que je suis assez préssé de voir ce qu'elle donne (je ne l'ai jamais goutée) même si pour le moment ce ne sont pas les plus en forme...

 

Sinon aujourd'hui, on fait le point !

 

21/01 FLO +15

 

J'ai arrosé copieusement chaque pot avec 60cl d'eau, 2ml/L de biogrow et 1ml/L de biobloom. J'ai bien laissé pisser par dessous pour être sur que tout le substrat soit imbibé. Le terreau s'était pas mal tassé sur le haut des pots, je leur ai donc toutes remis un peu d'AllMix. Déjà que mes 3L semble bien étroits alors si en plus ils ne sont pas remplis jusqu'en haut...

 

J'ai l'impression qu'elles ont bien aimé ça, 24h plus tard les feuilles se sont quand même bien redressées !

 

Bon malgré les petits désagréments elles se sont quasiment toutes déclarées femelles (wouh la surprise :lol: ) et certaines commence a voir quelques débuts de bud se former à l'apex, ça fait plaisir !

 

Photos perso pour chacune (juste après arrosage):

post-794369-0-23298000-1358871980_thumb.jpgpost-794369-0-64968200-1358871957_thumb.jpgpost-794369-0-32742300-1358871950_thumb.jpg

 

post-794369-0-00366000-1358871965_thumb.jpgpost-794369-0-95762300-1358871971_thumb.jpg

 

post-794369-0-26813600-1358871990_thumb.jpgpost-794369-0-20410500-1358872326_thumb.jpgpost-794369-0-79422800-1358871984_thumb.jpg

 

Photo de famille:

post-794369-0-99764800-1358872333_thumb.jpg

 

Je me demande si il serait bon de les tailler un petit peu ? Je les ai "palissées" et certaines commencent a être bien feuillues. Devrais-je tailler les gourmandes ? Si j'ai bien compris ils s'agit de ces feuilles la:

 

post-794369-0-79283100-1358871941_thumb.jpg

 

 

Pour en revenir a mon problème de feuilles qui jaunissent, j'essaye de trouver la solution par élimination. Voila déjà a quoi ça ressemble de près:

post-794369-0-64268200-1358871946_thumb.jpg

 

J'ai remarqué que mon coloc, qui fait pousser ailleurs dans l'appart, rencontre le même problème (supeskunk en cro sous 125w eco):

post-794369-0-93384200-1358871936_thumb.jpg

 

Voici donc les paramètres qu'on a en commun:

-l'air

-les pots de 1L utilisés

-les billes d'argiles utilisée

-l'eau qui sort du même robinet ^^

 

Mon eau eau d'arrosage semble bonne, je corrige toujours le PH, lui aussi je pense, donc le problème ne vient probablement pas de là.

 

Les pots de 1L par contre en sont a leur 3eme culture. Je les ai trempés/lavé a la javel avant ma culture, mais est il possible qu'ils aient infecté mes plantes durablement même après rempotage ?

 

Les billes d'argiles n'ont pas été rincées ni quoi que ce soit, pensez vous que ça puisse créer des problèmes de ce type ?

 

Enfin l'air de l'appart serait il vicié ? On est pas des gros dégueulasse mais on sait jamais :roll:

 

Allez c'est tout pour aujourd"hui, encore un grand merci a tous ceux qui viennent laisser une ptite trace dans mon JDC !

 

A vous les studios et bonne pousse ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nemojax !

 

Wouarff elles font la gueule tes petites ?!

 

J'ai mater ton Jdc et j ai vu tes plantes se dégrader environ au début de floraison sa sent le sous engraissage du a la forte demande en azote au moment du stretch...

 

A ce moment la tu continuer l 'engrais croissance ?

Peu être le savais tu déjà , il faut continuer l engrais croissance après le passage en 12/12 jusqu’à l'apparition en Nombre de pistil , a ce moment la faut commencer l'engrais floraison .

 

Mais peut être le sait tu déjà et dans se cas cette supposition serai écarter .

 

je m installe dans un coin si tu le permet :)

Je te dit bientôt et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jesut,

 

installe toi t'es le bienvenu !

 

J'engraisse mes plantes au biogrow selon le tableau fourni par biobizz, j'ai commencé autour de cro+15 a les engraisser une fois sur deux... J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait engraisser a chaque fois quand on utilise les engrais biobizz car ceci étaient "light", mais je ne sais pas trop quoi en penser ?

 

En tout cas j'ai arrosé a l'engrais hier (grow + demi dose de bloom), on vera si le problème s'estompe ou pas.

 

a+

Modifié par nemojax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nemojax

 

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'on puisse arroser avec engrais a chaque fois, car à force ça va s'accumuler et la terre sera saturée..

Pour ce qui est de la taille de gourmand que tu veux faire, je crois que tu devrais attendre et plutôt retirer les feuilles les plus atteintes ;)

 

A plus, bon grow :culture:

Modifié par Monsieur beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello monsieur beuh

 

Je me dis aussi qu'engraisser a chaque fois n'est pas la bonne idée, je continue donc l'engraissage une fois sur deux ;-)

 

Pour ce qui est des feuilles, je les enlèves quand elles sont totalement dead, peut être que je devrais anticiper et enlever aussi celle partiellement atteinte, même si ce sont les plus grandes ?

 

En tout cas merci d'être passé,

 

Peace et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Les plantes continues leur flo dans la difficulté... Les feuilles les plus ancienne jaunissent toujours, voici la moisson du jour (ne pas se fier au feuilles qui semblent verte, c'est mon portable qui prend des photos pourries, elles sont bel et bien jaunies) :

 

post-794369-0-64296100-1359039444_thumb.jpg

 

Je pense de plus en plus que mon problème découle de la taille de mes pots... 3L c'est vraiment pas le top ! Même en air pots soit disant équivalents a une plus grande capacités...

 

Enfin bon on va quand même tacher d'aller jusqu'au bout !

 

Certains plants ont ont quand même l'air de mieux se porter que d'autres, j'espère qu'elles auront quand même l'énergie pour me faire de jolis buds :pro:

 

Petit plan sur un debut de bud pour se rassurer:

 

post-794369-0-34264300-1359039448_thumb.jpg

 

Et photo global de la ptite famille:

 

post-794369-0-79138600-1359039928_thumb.jpg

 

Voila pour aujourd"hui, c'est pas la joie mais je garde la foi :-P Si vous avez des suggestion/conseils/questions/insultes ou autres a me faire part, je reste a l'écoute !

 

Bonne journée tout le monde, et bonne pousse :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Super placos, super graines, je prévois la même config a peu de chose près :lol:

 

Je suis vraiment un débutant, mais je pense que tes plantes souffre du sur arrosage.

 

Je pense que t'as déjà du le lire, mais on sait jamais :-P

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/arrosage-manuel-auto/quelle-est-la-frequence-d’arrosage-r358

 

Bonne chance, je reste dans les coins, ton JDC m'intéresse :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Super placos, super graines, je prévois la même config a peu de chose près :lol:

 

Je suis vraiment un débutant, mais je pense que tes plantes souffre du sur arrosage.

 

Je pense que t'as déjà du le lire, mais on sait jamais :-P

https://www.cannaweed...d’arrosage-r358

 

 

Effectivement je suis d'accord avec toi Cannaweek, ça me semble être un sur-arrosage ;)

 

A plus, peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

merci d'être passé ! J'essaye de faire super attention a l'arrosage, je n'ai jamais arrosé avant que mes pots soient ultra légers ! Généralement ils mettent 4 jours a sécher... je devrais attendre encore plus selon vous ?

 

J'ai entendu dire que les air pots etait en plus assez rapide a sécher, je n'ai pas l'impression de leur donner trop d'eau... (et c'est ca qui m'inquiette!)

Modifié par nemojax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.