Les touristes ne seront pas chassés des coffee shops à Amsterdam


Messages recommandés

Les touristes ne seront pas chassés des coffee shops à Amsterdam

 

 

1529687_3_b349_les-touristes-pourront-continuer-a-acheter-du_aa22b637b81bf12380c54f08c09abcc5.jpg

Les touristes adeptes des coffee-shops pourront continuer à y acheter du cannabis.

 

A défaut d'y être autorisés, ils n'en seront pas empêchés, puisque les forces de police d'Amsterdam fermeront les yeux lorsque l'interdiction nationale entrera en vigueur, l'an prochain, selon les propos du maire de la ville néerlandaise.

"Il a été décidé que les autorités chargées de l'application du droit à Amsterdam n'auront pas pour priorité de s'assurer [que les consommateurs] soient résidents de la ville", a écrit Eberhard van der Laan dans une lettre au gouvernement.

 

En novembre, le gouvernement néérlandais avait déjà fait un premier pas dans ce sens en décidant de renoncer à la "carte cannabis" (weed pass), destinée à interdire la vente de drogues douces aux étrangers dans les coffee-shops. A l'époque, le ministre de la justice avait déclaré qu'il appartenait aux autorités locales de limiter l'accès de ces établissements aux étrangers.

 

FIN DE L'INCERTITUDE

 

Cette nouvelle déclaration officielle du maire met donc fin à des mois d'incertitude concernant l'application de l'interdiction pour les personnes non résidentes d'acheter du cannabis, loi passée sous le gouvernement de coalition national qui a depuis chuté. Cette loi avait été très mal accueillie par les autorités Amstellodamoises, la ville abritant quelque deux cents coffee-shops, sources importantes de revenus.

Sur les six à sept millions de touristes qui visitent Amsterdam chaque année, "un sur trois se rend dans un coffee-shop", écrit le maire de la ville. "Notre crainte est que, si nous appliquons l'obligation de résidence, [ces touristes] achètent du cannabis dans la rue." A compter du 1er janvier, Amsterdam imposera toutefois quelques restrictions sur l'usage du cannabis. Les coffee-shops devront par exemple se situer à plus de 250 mètres d'un établissement scolaire.

 

Lire: Pays-Bas : la bataille des coffee-shops

 

Source: Le Monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , sympa la news mais : " Il a été décidé que les autorités chargées de l'application du droit à Amsterdam n'auront pas pour priorité de s'assurer [que les consommateurs] soient résidents de la ville " ...

 

Attention quand même je pense , mais en tout cas , il faudra bien respecter la quantité maximum autorisée par personne , à savoir 5 grammes ;-) sinon :fouet:

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et peut être aussi de se comporter correctement, certains touristes que j'ai pu voir la bas mériteraient bien de se faire coffrer pour la nuit histoire d'apprendre à se tenir... Et comme la loi a plus ou moins été motivée par ce genre de problèmes, je pense que la tolérance va être très limitée en termes d'excès, tant mieux d'ailleurs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, la nouvelle est officielle !

Depuis le temps que j'expliquer aux gens qu'on peut toujours aller à Dam et fumer...

C'est une bonne nouvelle !

 

Ce n'est par contre pas très étonnant que les flics deviennent plus strictes, c'est même normal. Et puis, je ne vois pas en quoi la limite de conso par personne pauserait un problème. Fumer 5g de weed d'Amsterdam, ce n'est pas la même chose de que fumer celle du dealer du coin. Par ailleurs, 5g par personne, c'est déjà bien. Après, si ce n'est pas assez, rien ne les empêche d'aller dans d'autres coffees.

 

Enfin bref, il me tarde d'y aller ! Pour ma première fois là-bas, je compte bien en profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et peut être aussi de se comporter correctement, certains touristes que j'ai pu voir la bas mériteraient bien de se faire coffrer pour la nuit histoire d'apprendre à se tenir... Et comme la loi a plus ou moins été motivée par ce genre de problèmes, je pense que la tolérance va être très limitée en termes d'excès, tant mieux d'ailleurs.

 

Hello

Si je pouvais mettre un +1 de la taille de la terre je le ferais!

 

Quant on vois le manque d’éducation de certaines personnes la bas...

Fumer dans les coffee, pas en extérieur en vous baladant dans les rues, ne soyez pas bruyant, ne vous faites pas remarquer.

Quant je vois certains qui dorment sur les tables voir dégueule... bonjour l'image (ils se font jeter mais voila le mal est fait)

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un trait a cette news, car mon père vient de me dire que la legislation allé changer au Pays-Bas. Que les touristes ne serrais plus accepté aux coffee a partir du premier janvier 2013...

 

Je viens de savoir ça aujourd'hui, avez vous des infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un trait a cette news, car mon père vient de me dire que la legislation allé changer au Pays-Bas. Que les touristes ne serrais plus accepté aux coffee a partir du premier janvier 2013...

 

Je viens de savoir ça aujourd'hui, avez vous des infos ?

 

:b2:

 

....

:fouet:

 

 

Salut , heu ..... toi tu n'as dû lire la news !!!

 

" Les touristes adeptes des coffee-shops pourront continuer à y acheter du cannabis.

 

A défaut d'y être autorisés, ils n'en seront pas empêchés, puisque les forces de Police d'Amsterdam fermeront les yeux lorsque l'interdiction nationale entrera en vigueur, l'an prochain, selon les propos du maire de la ville néerlandaise. "

 

 

:suck:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais bien lu ça ais je pensais qu'il y'avais eu un autre changement :s. Alors come je trouvais rien, je préfère demander, car je pars le mois prochain a Dam :/.

 

Et je m'inquiètes, j'ai pas envie de me pointé et me faire tej ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites