[Viabilité projet] dAeL


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Me voila en route pour ma première culture indoor ! :)

 

pourriez vous me dire si d'après vous quelque chose est manquant, ne va pas ensemble ou tout simplement est un mauvais choix !

 

Chambre de culture : Superbox mylar 150x150x200

éclairage :Super red HPS pour la flo et Super blue MH pour la croissance toute les 2 en 600w

Ballaste : Lumatek electronique 600w + dimmer

Reflecteur : Adjust A Wing medium Stucco

Extracteur : Winflex TTU 150 mm 550m3/H variateur+thermostat

intracteur : passive

Filtre à charbon : CAN333bft 150mm (de 350 à 750m3/h)

Terreau: ALL mix pour croissance et flo et ALL mix light pour les premiers jours des petites :)

Engrais:Metrop MR1 croissance et Metrop MR2 Floraison

Variété souhaitée : Jack Herer et Big Bud féminisé de chez Vision Seeds

Humidificateur : Mist 3000

Pots: 12L ensuite 20L

 

je passe le Ph / thermo / hygro / ventilo...

 

Voila je pense avoir misé sur du matos de qualité et espère avoir de bon résultats

j'ai également comme livre de chevet "Culture en intérieur" master édition mais après cette dose interminable de théorie rien ne vaut l'xp des gens de terrains je pense et j'ai donc tout naturellement l'une ou l'autre question pour vous :blush:

 

- Est ce que la douille est livrée avec le réflecteur ou je dois l'acheter séparément?

- Je pense mettre 6 à 8 plants dans ma surface est-ce un bon nombre ? je compte palliser

- 1 ou 2 conseil spécifique par rapport à mes choix de graines ? j'avais initialement esperé les cultiver en meme temps mais ca risque d'etre compliqué vu les differences entre ces demoiselles ! je vais commencer par la jack

- J’espère récolter 500gr ? optimiste ou pas ?

- un Intracteur est il nécéssaire dans mon cas... ?

A propos du CO2...étant débutant j'ai cherché pas mal de post la dessus mais pas vraiment de réponse conséquente à mon gout. ->

-la technique de la bougie est elle efficace?

 

Si vous me validez ma liste d'achat un nouveau JDC sous peu ;)

 

Merci d'avance

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ael,

 

Une bonne configuration, mais quelques remarques quand même :

  1. Les ampoules prends autres choses, parmi les marques historique plutôt que des modèles sans datasheet connu. Donc Phillips (pas de green power avec le lumatek) , OSRAM, Sylvania restent les plus fiable, y a aussi des nouvelles ampoules spéciale ballast électronique chez lumatek il me semble.
  2. Pour moi les winflex sont des extracteurs de gaine carénés donc pas trop adapté à un filtre à charbon, préfère un vrai UFO.
  3. Pots : il te faut des petits pour le démarrage, ca évite des erreurs d'arrosage les premières semaines de vie, en général on utilise 1L, puis 3L, et enfin 11L en floraison. (mais tu peux très bien mettre 20L si tu fais des arbres).

Pour le nombre de plant, en SOG, tu met facilement 8-9 plant par m², donc sur ta surface double tu imagines.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’hésitais également pour l'extracteur, je prendrais un RVK pour être certain,

 

merci du conseil pour les ampoules et les pots j'en prends bonne note !

 

Tjrs personne pour le système CO2 via la combustion des bougies chauffe plats ?

 

petite question encore un passage : par rapport à la Jack herer et la hauteur de ma box (200cm)la laisser pousser jusque 40Cm en croissance me parait le maximum si je ne me trompe pas (30cm de pot + 40 cm de croissance (x2.5/x3 ak le stretch) et une distance min de 40cm entre mes têtes et ma HPS) ou c'est encore trop près pour une 600 ? pas envie qu elles se fassent cramer la tête

 

A bientôt :bigspliff:

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je confirme le collègue sur l extracteur, un vrai type Ovni seras plus efficace surtout avec un Fac.

Pour le Co² oublie pr le moment, c'est vraiment le dernier point d optimisation, quant tu maitrise tout le reste.

De plus le coup de la bougie est inutile, le co² nécessite un investissement minimum (détendeur bouteille etc) pas négligeable.

 

Attention au stretch, 40cm de plante si tu te prend un x3 tu vas te retrouver avec 1.20 de plante +30 cm de pot 1.50m.

Te resteras que 50 cm pr la lampe etc ça peut être chaud, sans parler de la pénétration lumineuse de la 600w qui risque d être short sur 1.20 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.