Multitude de tâches différentes et bizarres


Messages recommandés

- Variété: Original Amnesia

 

- Age: Croi+50

 

- Partie atteinte : Quelque feuille sur deux de mes plantes (11 en tout)

- Date d'apparition du problème: il y à 8jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Je viens de m'en apercevoir aujourd'hui

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 240x80x200

 

- Lampe utilisée: 3x 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 20

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12

 

- Température: 20-25

 

- Hygrométrie: 35-50

 

- Extraction utilisée: RVK 900

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventillo de base

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pendant le cycle de lumiere et tout les quart d'heure lors

du cycle de nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage tout les jours un à l'eau clair (avec le bon ph) +

Stimulateur de racine (dose prescrite sur emballage) H&G roots excelurator

 

 

- Fréquence d'arrosage : Je sort tout juste d'un sur-arrosage (ca fait 6jours que j'ai rien arroser et la terre a 2cm est encore un peu humide)

 

 

 

 

Salut à tous,

je viens de m'apercevoir que deux de mes plantes ont de tâches que je n'est jamais vue et je peine à trouvé ce que cela à pue les provoquer

 

Si quelqu'un à une idée, je veux bien un coup de main car la vraiment ça me fait un peu peur :icon_confused:

 

Infos supplementaire :

-Je sors tout juste d'un sur-arrosage (Ca fait 6jours que j'ai rien arrosé et la terre est encore humide à 2cm)

-Viens de passer en FLO (après les avoir laisser 36h dans l'obscurité)

 

 

 

Voici les photos,

Modifié par rivyacelof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour la derniere photo je pense a une petite carence en azote du au strech

et pour les autres c'est peut etre du au fait que tu ne laisse pas ton ventilo H24 ( nuit..)ta un intra avec aussi?

et surtout que tu arrose tous les jours ca le fait pas du tout

 

"Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage tout les jours un à l'eau clair (avec le bon ph) +

Stimulateur de racine (dose prescrite sur emballage) H&G roots excelurator"

 

normalement tu arrose a 10 15 % de ton pot c'est a dire 1,8 a 2.0L pour ton pot (18L)

et tu attend que ton terrau seche 4-5jours... fin bon un peu de documentation ca fais pas de mal ;-)

 

apres attend d'autres réponses mais a mon avis gere deja ca sinon le reste

ca le fait 20/ 25 avec 3*400 watts c'est cool

 

a+ :fumette:

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je suis d'accord sur la carence en azote (mais sûrement d'autres aussi), mais pas encore dû au strech puisqu'il vient de passer en flo... Cette carence est dû à un manque d'engraissage. Cinquante jours uniquement avec un stimulateur de racines, même en 18L c'est la disette... En 18L avec une terre riche on peut (doit) commencer un engraissage progressif dans la quatrième semaine... Et dire que le strech reste à venir, si rien n'est fait ce sera la famine...

Pour l'arrosage, je dirais même 1/4 d'eau du volume du contenant (à 50jrs de croissance)...En ce moment (post strech) j'arrose à 3L dans des pots de 11L tous les 6 jours... En arrosant dans les règles de l'art (j'ai un peu de temps en ce moment...) j'ai très peu d'eau dans la coupelle. Bien sûr, je n'arrose que lorsque ma terre est sèche sur quelques centimètres & les pots plutôt légers, voire les feuilles légèrement tombantes... Tout cela dans des conditions climatiques normales (25°-17°/50-60%HR/600w/terre), mes plantes vont plutôt bien...

 

Je préconise donc

- De commencer rapidement un engraissage croissance pendant la durée du strech, voire un apport supplémentaire en azote (racinaire dans un premier temps puis en foliaire passé le strech si besoin)car là c'est sûr que cela va manquer (tant pis pour le rendement et la maturation)...

- Effectuer un arrosage adapté au chanvre...

- + une petite lecture des guides concernés...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponse,

 

J'ai peut-être pas été assez précis sur la description de leur parcours jusqu'à maintenant, dsl.

 

-J'ai rempoter trois fois, les deux premier dans du light mix avec angrais de croissance+stimulateur de racine+alguamix.

pour le troisième rempotage (en18L donc, 1semaine avant la flo) j'ai mis du allmix mais j'ai mal gerer la quantité d'arrosage

au début car et j'ai fait un sur-ararosage (j'arrosai uniquement avec de l'eau claire, pour pas faire un sur engraissage).

 

-Donc pensez-vous vraiment que c'est un manque d'engrais et que je devrais commencer à engraisser?

 

ps: je viens de sortir de mon sur arrosage et je pense que je vais pouvoir leur donner à boire d'ici deux jours

 

En vous remerciant encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pour la derniere photo je pense a une petite carence en azote

 

Bonjour à tous...

 

Je suis d'accord sur la carence en azote (mais sûrement d'autres aussi),

 

Carence en N, je me suis dit la même chose que vous a premier coup d'oeil, mais pourtant...

Si on regarde bien les photos, on s'apperçoit que ce ne sont pas forcement les grosses feuilles qui sont touché, et que la décoloration n'est pas uniforme.

Quand aux tâches sur les feuilles, ce sont plutôt des brûlures que des champignons ou nécrose d'après ce que je distingue sur tes photos..

 

rivyacelof :

 

Donc là tu nous explique que ça fait une semaine qu'elles ont était rempoté ?

 

EDIT : Les tâches n'ont donc aucuns rapport avec ton sujet d'il y a quelques semaines ? c'est les même plantes ?

https://www.cannaweed.com/topic/165443-tache-marron-sur-feuilles/?do=findComment&comment=3491857

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya et merci, oui cela fait une semaine quelles sont rempoté.

 

Pour les tâches, se sont les mêmes plantes mais précédemment c'était le erwinia que j'ai réussi à dégager (d'ailleurs mate comment j'ai traité le problème, ça ma sauvé mes plantes et évité de les cutté(comme il est généralement conseillé de faire dans ces cas là, ça peux toujours servir)

 

ps : je viens de voir a l'instant, ça m'a tout l'air de ressembler à une carence en calcium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir a l'instant, ça m'a tout l'air de ressembler à une carence en calcium

 

 

Si tu arrose avec l'eau du robinet (et que tu est relier au réseau général) c'est pratiquement impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Pardonnes-moi camarade, mais si je me prends la tête avec tes paramètres pour essayer d'établir un début de diagnostique, et qu'à la réponse suivante tu me dis que tu as oublié de préciser trois rempotage & moult engraissages... ben là je vais m'en fumer un et me coucher...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.