[Bonsaï] 30x35x30 suffit-il ?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une petite éco cro 85w qui traîne, et en voyant un cube en cuir magnifique dans mon garage, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire pousser un petit bonsaï (possibilité de rajouter quelques cm de hauteur un peu plus tard en surélevant le couvercle avec une matière hermétique recouverte de Mylar), dans un espace de 30x35x30, lampe à la verticale dans un des coins, le fond du cube étant étanche grâce à deux sacs poubelles, du double face et une planche en bois découpée aux dimensions.

En fait je suis déjà dessus depuis près d'une heure. Ce serait vraiment un truc tout con, tout simple, pour pas se prendre la tête, donc extra intra on oublie, j'ai fais une petite aération avec de la mousse peu dense pour boucher le trou.

Là je suis en train de recouvrir de Mylar.

Au pire ça me fera une petite bouturette/germinette o/

 

Oyoy' !

Modifié par Ancestroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiouhouhou !

Après quelques tests, il y a un énorme problème qui se démarque, c'est la température, elle est bien trop haute ! Avec un espace aussi petit, même une lampe éco 85w chauffe aux alentours des 38°, bref, l'horreur.

Quelques idées pour palier à ce problème ?

Modifié par Ancestroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

...donc extra intra on oublie...

pas bon ça!!! prevois au moins des petits ventilos de pc ...

et sinon pr moi la ht mini tourne au alentours de 50-60cm

renseigne toi sur les pc grow pour voir des mini espaces (skamouraska tiens un jdc avec), tu verra que les difficultés sont au carré de l inverse de la taille (la jme lapete niveau math :mdr: )

a+ et tiens nous au jus de la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra quand même surveiller & optimiser un minimum la température, et l'humidité pour que cela fonctionne bien.

L'avantage est qu'avec une taille réduite, le matos de climat l'est aussi, donc c'est assez abordable. Un petit ventilo pc en intra / extra, un ptit ventilo de brassage s'il faut, brumisateur 1 tête...

 

Maintenant, il se peux qu'effectivement mener des cultures dans de petits espaces soient difficile car les variations & problèmes peuvent apparaitre & empirer d'autant plus vite (je ne connais pas mais je veux bien croire boogerman sur ce point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.