[JDC AERO BP 600W] [OG13 - Liberty Haze - Pineapple Chunk]


Ferr0

Messages recommandés

:high: Bonjour a tous :high:

 

Alors voila pour le topo je cultive depuis 5 ans terre et je me décide enfin a tenter l'hydro / Aéro BP. Pour ma 1ere expérience avec ce mode de culture j'ai pensé qu'un petit JDC pourrait peut être en intéressé quelques un, ou simplement aider pour la sélection du matos ou des variétés, bref j'ai donc décidé d'apporté ma modeste petite contribution a la communauté.

 

Donc pour le setup j'ai 2 Box l'une de 136x70x200 (Super Sylver Box) et une de 100x100x200 (Cultibox qui a les panneaux latéraux en mylar a scratcher sur la box ce qui est merdique au passage).

 

Je vous fait un détail de chacune des box :

 

La Sylver Box (136x70x200) :

- Ballast Lumatek 600W dimmable + 600 HPS et MH

- Extracteur 400M3/H réglable avec thermostat + FAC + Silencieux (le tout en 125mm)

- Adjust-A-wing Medium

 

La Cultibox (100x100x200) :

- Ballast Electronique 600/400W + 600 HPS et MH

- Extracteur 400M3/H réglable avec thermostat + FAC + Silencieux (le tout en 125mm)

- Adjust-A-wing Medium

 

Pour le sytème hydro / Aéro :

- GHE Panda Aéro (124x62x53) 150L de réservoir (Qui ira dans la Sylver Box wide)

- Pompe brassage 750L/H

- Bio Fitre GHE (Ne s'adapte pas sur le panda.. Je pense donc m'orienter vers un bio filtre externe de marque EHEIM)

 

Testeur PH et EC :

- Bluelab Guardian

 

Engrais :

- GHE Flora série tri-pack (livré avec le panda)

- GHE les booster (Bio roots - Bio Bloom - Bio Protect)

- GHE Diamond Nectar

 

Variétés :

- 5 x Barneys Farm - Liberty Haze (Fem) (Genetics : G13 x Chem Dawg) (1ère HTCC 2011)

- 5 x Barneys Farm - Pineapple Chunk (Fem) (Genetics : Pineapple x Skunk #1 x Cheese )

- 5 x G13 Labs - OG13 (Genetics : OG Kush)

- 1 x G13 Labs - Blueberry Gum (Fem) (Blueberry x Bubblegum)

- 1 x Dinafem - White Siberian (Fem) (AK47 x White Widow)

 

Donc actuellement j'ai ces variétés qui ont été lancés il va y avoir un mois en terre dans la cultibox dans des Air-pots de 6L (Plagron Batmix et light-mix) sous MH 400/600W suivant mon humeur.

 

Je pense attendre encore quelques jours pour prélever des boutures. Sur ces 17 plantes je pense prélever 32 boutures pour alimenter le panda a base de 4 boutures par pot (Mapito de 11L - 5 trous de 5cm) je lancerais ensuite les mères en floraison ce qui devrait me permettre de récolté quasiment en même temps si tout ce passe bien.

 

J'ai aussi la possibilité de partir de graines, mais la solution des boutures en one-bud me semble pas mal, je devrais gagner un peu de temps, puis ça m’évitera de me faire avoir par le stretch (Bouture + one bud a base de 7 jours d'enracinement puis flo direct, ça devrait plutôt le limité et me permettra de voir la différence avec la terre sans me faire dépasser par les évènements ^^).

 

Bref cette session est pour moi un test, aborder l'hydro aéro bp sans risquer de me planter totalement en prévoyant une session terre en parallèle. Ce qui me permet d’apprécier le système sans mettre ma récolte en péril ^^

 

A noter que je cherche a faire tourner mon système qu'une fois ou deux par an, je préfère m'y mettre pour de bon pendant 3/4 mois en fesant tourner 2 box que de devoir faire des sessions toute l'année tout le temps, car a force ça saoule un peu quand même ^^ (enfin surtout en terre a voir avec l'hydro !)

 

En temps normal avec juste une box en terre j'arrive a faire des récoltes qui me tiennent presque 6/8 mois (que de la consommation personnel aucune revente), donc normalement avec ce panda plus l'autre box en terre je devrais presque avoir assez pour être large et ne lancer qu'une fois par an maximum (en pleine hiver de préférence ^^).. Enfin si tout ce passe bien, rien n'est encore gagner d'avance :)

 

Je vous posterais les photos des mamans en terre d'ici quelques jours ainsi que ma box et le panda qui actuellement ne tourne pas encore, il est juste monté mais il me manque un tuyau de 20m pour le remplir de flotte, tuyau que je dois recevoir d'ici quelques jours avec le Testeur combo Bluelab Guardian qui m'a coûte un bras ! Il me reste encore l'autre bras, puis j'ai bien fait les choses j'ai garder mon bras directeur le droit ^^ (Prochaine achat je me sépare d'un rein lol)

 

Bon j'avoue que je suis un peu psycho niveau relevé de PH et EC, car j'ai déjà des stick Hanna Dist4 mais ils ne me donnent jamais les même valeurs, malgré des calibrations régulières.. Bref au lieu d'acheter des testeurs neufs a 60€ tous les ans, j'ai préféré investir une fois dans du bon matos et avoir l'esprit serein car il y a rien qu'y m’énerve et me met plus le cerveau en ébullition qu'un testeur pas fiable ^^

 

Quelques photo du matos et des variétés :

 

- Le GHE Panda Aéro :

aeroponic-ghe-panda-aero-desy51008.png

 

- Le Testeur Bluelab Guardian :

bluelab-guardian-monitor-368.jpg

 

- La "Liberty Haze" de Barneys Farm (Gagnante de la High times Canabis Cup 2011) :

Barneys-Farm-Liberty-Haze.jpg

 

La Pineapple Chunk de Barneys Farm :

Barneys-Farm-pineapple-chunk.jpg

 

 

La OG13 de G13 Labs :

G13_Labs_og13.jpg

 

A bientôt pour une update avec photo de mon install !!

 

Si vous avez la moindre question ou un conseil n’hésitez pas je suis ouvert au débat et même à la critique ^^

Modifié par Ferr0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FerrO! :welcome:

Très belle présentation de ton jdc! J'aime ! :supair:

Je me pose au premier rang (si tu veux bien) pour suivre ton aventure.

Passes faire un tour chez moi à l'occasion tu es le bienvenue ;)

Bonne culture à toi :culture:

Modifié par jack da
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jack da,

 

Je t'en prie tu es le 1er tu as donc mérité la meilleur place, pose toi donc sur mon canapé en cuir Château Dax une belle blonde devrait te rejoindre rapidement (par contre dans sa tête elle est pas aider mais elle est très belle ^^).

 

Merci pour le compliment de la présentation, mais je t'avouerais que c'est justement sur ton style de JDC que je trouve l'inspiration, en tout cas vraiment pro ton JDC, présentation au top, du home made, une installation propre et réfléchi bref tu assure !

 

Donc sinon pour mon JDC je pense updaté les photos de mon install ce week-end voir lundi soir au plus tard. Idéalement je souhaiterais le faire quand le panda tournera et que tout sera installé avec les boutures de-dans.

 

Pour le moment les jeunes mamans ce portent bien rien a signaler, je leur laisse encore 2 jours maxi avant de prélever les boutures.

 

A bientôt pour l'update :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop ferr0

 

Sympa cette config, l'install au top, et la gamme d'engrais + le bio filtre aussi, ça prometts d'être intéressant.

 

Les variétés ont l'air sympas, aussi même si j'suis pas un grand fan des seedbanks en question ni des fems :siff:

surtout pour faire des boutz, tu aurais pu prendre des reg et attendre qu'elle ai attein leur maturité sexuelle :)

 

la liberty haze ça doit être du lourd parcontre(g13haze x chem), je suis un grand fan d'un truc dans le même genre SSSDH (Super silver haze x Sour Diesel) :D

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ça

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors..

 

Pour commencer désolé pour le peu de suivi, mais je rencontre un petit problème classique d'apn :s J'ai un smartphone mais la qualité des tofs est pas forcement top, donc je vais enfin me motiver a allez taxé un APN pour vous faire une update photo de bonne qualité, surtout que j'arrive dans la phase la plus intéressante : la fin de floraison :)

 

Sinon thugpoet tout a fait d'accord avec toi, j'aurais mieux fait de continuer a partir sur de la reg..

 

Pourtant j'ai commencé au tout début avec des fems qui ont finit par me donner une session d'herma avec récolte grainé ce qui m'avait décider a me lancer dans la reg en ne lançant plus jamais de fem ! Ce que j'ai fait quelques années puis après un petit break dernièrement je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai passé une commande de fem chez attitute ! Bouhh j'ai honte :s

 

Bon j'ai depuis réparer mon erreur en me recommandant que de la reg. Prochaine session full reg avec 7 strains de Hazeman, un redneck tnt mix de Motarebel, de l'Epik purple de Socal Seeds (breeder californien) et peut être de la Cheese berry haze d'esko via sannies :)

 

Car là j'avoue être un petit peu déçu par les fems de ce JDC et surtout par la Liberty Haze ! Qui sur 5 seeds donne 1 seed non germer, 2 seeds total triso et 1 chétive.. Heureusement la dernière est correcte ^^

 

Bref Liberty haze je conseil pas, même si l'on remarque bien l'influence chemdog dans les pheno :)

 

Les OG kush par contre aucun problème vraiment pas mal, 100% de germination et grosse odeur, pareil pour la pineaple chunk, la white-siberian et la Blueberry gum qui sont très belle et qui ne m'ont pas fait de couille. (c'est déjà ça)

 

L'autre erreur que j'ai commise c'est d'avoir voulu bouturer toutes ces plantes pour les lancer dans le panda, au début j'ai prélevé un mix de 40 boutures que j'ai placé dans le panda, en pensant n'en garder que 32 (4 par pots pour du one bud). Mais je me retrouve encore aujourd’hui avec 40 pieds dans le panda lol..

 

Après je devais vraiment être percher pour avoir penser cela.. Car déjà grosse différence de phéno entre la OG Kush indica et la pineaple chunk hybride sativa ^^ Puis ensuite je me suis retrouver confronter au problème des racines des boutures que je voulais enlever, car comme l'hyrdo aero produit une grosse masse racinaire je me retrouve avec toutes les plantes qui ont les racines entre mêlé.. Bref si j'en coupe une je devrais laisser pourrir les racines dans le pot avec les autres ce que je sent pas trop de prime abord.. Donc j'ai laissé en verrais bien..

 

Donc pour résumer la box en terre tout ce passe bien, je suis a 6,7 semaines de flo RAS

La box avec le panda par contre c'est autre chose.. Car je me suis quand même fait dépasser par la puissance du système (je comprends mieux quand certain dise l'aero/hydro ça pousse fort ^^) en effet les plantes m'ont produit une masse racinaire et vegetal de fou avec de gros tronc et des feuilles en veux tu en voila plus grosse que ma main et une pousse anarchique vu que les plantes ce retrouvent très rapprochés. Puis je n'avais pas réaliser non plus qu'une fois les plantes partie celle du fond j'aurais beaucoup plus de mal a y accéder pour les taillé etc.. Bref ça a finit que je me suis focalisé sur ma box en terre et je les est laissé vivre leur vie ^^

 

Vous verrez le résultat en phot ça sera plus parlant :)

Modifié par Ferr0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Je confirme barny's c'est moyen, autent ils sont tres bon pour cree des varieté, autent sur la qualité ont rapassera et surtout les temp de flo et les rendement annoncer sont des mensonges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.