Tightvac VS pot en verre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me perrmets de posté quelques lignes pour savoir si selon vous au moment du curing, il vaut mieux utiliser le système tight vac (vendu en grow shop) ou alors le bon vieux pot en verre avec caoutchouc, ou si cela ne fait pas de différence?...

 

Car j'ai vu des pour et des contres et je voulais savoir la Best méthode.

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Oursfurieux (quoi que)

Modifié par oursfurieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que tu as surement une grand mere qui fait de confiture alors au lieu d'encore ACHETER toujours ACHETER et toujours consommer plus moi je demanderais a piquer 2 3 pots et voila comment utiliser de vieilles choses pour de nouvelles utilisation ;-) Sans parler du fait que c'est surement en plastique !!! Et donc PLEIN de BISFENOL A cancerigenre qui d'ailleur sera TOTALEMENT INTERDIT dans 2ANS maintenant car produit une INFERTILITéE ;-) fumer de la beu pour bander mou apres lol dommage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à éviter aussi les pots de confiture avec couvercle en alu, c'est comme les boites de conserve, la couche blanche EST du bisphénol A.

En gros, si l'on doit faire les choses le plus sainement possible, un seul matériau possible : le verre !

 

Cela dit, JB puisque tu en parles, je suis globalement assez étonné de voir que beaucoup de gens sont conscients des dangers de la chimie, mais font pousser hors-sol avec des engrais...tout ce qu'il y a de plus chimiques, qu'ils soient appelés bio ou pas. Parce qu'à l'heure actuelle, à part faire de l'extérieur en 100% végétal, avec des graines sauvages, la grande majorité fait pousser des hybrides d'hybrides boostées en THC (ogm?) entre autre.

 

Je m'arrête là parce que c'est un autre débat mais qui mériterait d'être évoqué ici, un post devrait être lancé...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roger, d'accord pour le débat :)

 

Simplement, définissons ce qu'est un OGM, un organisme vivant dans lequel un gène a été modifié.

 

Donc les hybrides d'hybrides, en dehors du fait d'être le mal (gros troll velue, lol) ne serai pas des OGM, par contre les féminisés oui, par manipulation d'un gène pour obtenir une population femelle.

 

Bonne nuit et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout engrais et l'univers est de la chimie, dire que l'engrais est du pure chimique je penses que c'est pas pire que du terreau que tu achete et que tu ne sais pas de quoi en fait il est constitué ni d'ou il vient. Sinon pour les pot de confiture je pensais pâs avec couvertcle en metale, mais tout en verre avec caoutchouc pour l'hermetisme ;-)

Et en effet OGM ça fait des millions d'années que l'on fait des OGM depuis que l'on a compris qu'en selectionnant les meilleurs graines la recolte etait meilleur alors qu'avant on mangeait les meilleurs graines et puis apres on a compris comment croiser les plantes entre mal et femelle et voila la naissance des 1er OGM, il y a de cela plusieurs milliers d'années "Des indices d'utilisation de céréales dateraient d'environ 100 000 ans, en Afrique" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

pour en revenir aux pots, j utilise ceux en verre donnes (ou preté pour etre exacte^^) par la mere grand. Tres bon systeme.

 

Petite astuce que j utilise: si votre pot est fini et que votre recolte est prete lavez le et laissez le ouvert quelqus heures. Sinon pas besoin de le laver mais laissez le ouvert jusqu a la prochaine fois.

.

J ai un pote qui se fait des sortes de pots pourris, c est enorme. Par contre d apres lui tu peux pas savoir si le resultat sera bien ou pas avant d avoir essaye. Quand la qualite est moins bonne ou sue certaines parties des tetes (et si on a pas de matos pour de l huile ou skuff etc...) ca peut etre une bonne idee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout engrais et l'univers est de la chimie, dire que l'engrais est du pure chimique je penses que c'est pas pire que du terreau que tu achete et que tu ne sais pas de quoi en fait il est constitué ni d'ou il vient. Sinon pour les pot de confiture je pensais pâs avec couvertcle en metale, mais tout en verre avec caoutchouc pour l'hermetisme ;-)

Et en effet OGM ça fait des millions d'années que l'on fait des OGM depuis que l'on a compris qu'en selectionnant les meilleurs graines la recolte etait meilleur alors qu'avant on mangeait les meilleurs graines et puis apres on a compris comment croiser les plantes entre mal et femelle et voila la naissance des 1er OGM, il y a de cela plusieurs milliers d'années "Des indices d'utilisation de céréales dateraient d'environ 100 000 ans, en Afrique" ;-)

 

Hello

Non pas d 'accord du tout, un OGM est un Organisme génétiquement modifier, en quoi sélectionner des graines ou des pheno en fait une manipulation génétique???

Une sélection que ce soit graine ou phéno n'entraine aucun modification génétique.

 

 

Faut arrêter de caser les ogm partout et nul part...

 

Et pour revenir au sujet: Pot en verre type le parfait, trouvable chez mamie/brocante etc pr pas cher.

On peu facilement le rendre opaque en l enroulant dans du film plastique type cellophane noir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Non pas d 'accord du tout, un OGM est un Organisme génétiquement modifier, en quoi sélectionner des graines ou des pheno en fait une manipulation génétique???

Une sélection que ce soit graine ou phéno n'entraine aucun modification génétique.

 

 

Faut arrêter de caser les ogm partout et nul part...

:plusun:

Suis d'accord avec toi, les hybrides sont de la sélection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shenmue, c'est quoi cette histoire de pot-pourris ? Peux-tu détailler ?

 

Pour les plants, logiquement, oui cela n'est QUE de la sélection...

Mais sur l'excellent site de Corinne Gouget par exemple, on apprend que le tabac est ogm depuis trèèèèèès longtemps, et qu'ils arrivent à faire des modifications qui seraient loin d'être inintéressantes pour les vendeurs de graines :

 

"il faut retenir surtout que ce détournement génétique a été opéré par l’industrie du tabac de manière intensive “afin de la rendre résistante à certains produits, plus chargée en nicotine, et comportant naturellement certains produits nocifs, servant la cause de ces géants commerciaux et bien entendu, dont le rajout en industrie était interdit.”

 

La suite ici :

https://www.santeendanger.net/dossiers_tabac.html

 

Désolé pour le sabotage de topic, je vais en crée un dédié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pot en verre powa, pourquoi ACHETER ? :-(

 

Un hybride ne possède pas le même génome que ses parents, donc il y a une "modification" génétique lors de la fécondation, puisque des chromosomes ne possédant pas les même gènes s'associent. Mais tout ceci est naturel, ça aurait pu se passer dans la nature. En revanche, les OGM sont juste des plantes dont on a modifié le génome en laboratoire. Donc beaucoup moins de travail = beaucoup moins cher et en plus, on peut créer des gènes pour modifier le phénotype (résistance à tels insectes, plantes insecticides etc..).

 

C'est vrai que ça peut porter à confusion.. :wacko:

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo roger2004.

 

c est juste un melange, mix avec des tetes ou parties de tetes moins interessantes (qualite, presentation, taille etc... c est toi qui vois).

 

Le but etant que ca "macere" ensemble quoi. Tu laisses au moins 1 mois une fois l affinage fait. C est ce que mon pote fait et franchement sur certains y avait une super odeur. D apres lui si tu laisses assez longtemps ca peut aussi changer un peu le gout. Je ne sais pas combien de temps il voulait dire.

 

Dernier en date bubba kush, blue rhino et white rhino(pas sur pour la rhino, peut etre widow je sais plus).

Modifié par Shenmue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc du mélange de variétés dans un même bocal, je pensais qu'il mélangeait avec du thym ou autre, ce qui me semblait pour le moins étrange...

:roll:

 

@LikelyWeed

La question du coup est : est-ce que les fournisseurs de graines font ces modifications de labo ou pas, non ?

Modifié par roger2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait plus tard de selectionner 2 espece differentes et de les croiser entre elles ce qui fut apres quelques centaines d'annes le debut de l'agriculture, c'est de la selection mais c'est aussi une forme de modification genetique. Sans parler des abeilles qui par melange de polen a produit naturellement une forme d'OGM ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions et sur le débat OGM^^

 

Par contre je voulais juste revenir à mes pots pour savoir si selon vous il y avait une différence dans la conservation entre tightvac ou le pot de mamie^^

 

Merci à vous pour éclairer ma lanterne

 

Oursfurieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est fini avec tes pots,oui?!

ici c'est un sujet sur...

wouuuuups :roll:

 

Pour la conservation verre / plastique; A priori, je ne pense pas qu'il y ait de différence à herméticité égale...

Franchement, je ne sais pas combien coutent les tightvac mais un bon bocal verre bien hermétique fera le même boulot amha.

Dans tous les cas, peut-être faudra-t-il les placer à l'abri de la lumière pour une conservation très longue, puisque les 2 sont transparents...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites