[Résolu]Problème de carrence, feuilles jaunes.


Leko7

Messages recommandés

Hello cannaweed, j'ai aujourd'hui besoin de votre aide

 

Je cultive de la powerplant feminisée en intérieur, j'en suis à CRO+15 et les feuilles commencent à jaunir =( =(

Alors là, je suis en pleine hésitation, je n'arrive pas à identifier ma carence: manque d'azote, de potassium ou de souffre ? J'ai aussi du lino par terre dans la piece (j'ai vu que ca pouvez jouer)

Votre avis? Je suis un peu perdu sur le coup, surtout que c'est ma premiere culture

 

Mes conditions:

Ma box 40x40x140

Lampe eco flo/cro 200w

La temperature est généralement de 24°C environ et l'humidité de 60% (Cependant le matin quand ma box s'allume, la température atteins 28°C car l'humidificateur ne marche pas, je le mets en route quand je me leve)

De plus, en ce moment je laisse la box ouverte avec à l'entrée de la box mon ventilateur qui ventile toute la journée. Mon extracteur est debranché (pour l'instant car je suis en CRO) car il m'enleve toute lhumidité, mais j'ai jugé que si la box été ouverte avec le ventilo à l'entrée les flux d'air seraient suffisants.

terreau all mix + engrais bio grow

 

Qu'en pensez vous?

post-696240-0-07757500-1355776097_thumb.jpg

post-696240-0-79928100-1355776130_thumb.jpg

post-696240-0-22611300-1355776166_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

post_online.pngLeko7

 

 

Si tu as besoin vraiment de l'aide pour tes plantes , le mieux est la section diagnostic,

une Team Spéciale genre ,6 mecs Edit :et 6 femme , parité oblige ^^ sous terre connecté au Net . :fumette:

 

Plus sérieuseurement , ils t'aideront .

 

Peut etre un manque d eau ? arrosage ? voire ,rempotage ? ils leurs faudra aussi , le terreau .

(que tu as deja indiqué , autant pour moi ).

 

Ps : rempli bien la fiche ;)

 

+

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

déja je te conseille de changer ton pot il est trop petit,les racines sont à l'étroit.Dis toi que quand le feuillage dépasse du pot c'est la même chose dessous.Pots plus grands et arrosage correcte devraient déjà aider.Pour le reste ça manque un peu de détails au niveau engrais et quantité d'eau.

si ça t'a aidé tant mieux

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas accès au postage dans la rubrique diagnostic, je m'en remets à vous !

 

Pour plus d'infos, c'est ma première culture, et je suis assez pomé niveau arrosage, on va dire que depuis une semaine c'est plus ou moins 1 fois tout les deux jours et j'essaie un quart du pot.

 

Niveau engrais, j'arrose avec une solution 1ml de biogrow / 1L

 

Les pots, justement je me poser la question de s'il fallait passer au niveau au dessus... mais le wiki cannabique ne fonctionne pas alors j'attendais de pouvoir vérifié !!! tu penses que ça peut venir de là?

 

Merci à vous

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet il est plus que temps de rempoter. Tes pots doivent avoir une certaine taille par rapport à la plante. Tu peux te fier aux arrosages sinon... Quand la fréquence diminue (comme là tous les 2 jours) c'est que ta plante commence à être à l'étroit....

 

Là vu la taille de ta plante rempote au moins en 3L, arroses un bon coup avec stimulateur racinaire si tu as et en quelques jours elle reprendra du poil !

 

Pour ton extra coupée, opte plutôt pour moins d'hygrométrie que juste avec le placard ouvert en passif... La croissance sera certes moins rapide mais tu t'évites de nombreux problèmes à venir. Au mieux, achètes un timer 15/15 pour réguler ton extraction et garder un peu d'humidité...

 

Bon courage,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, suite aux conseils d'un amis j'ai sortie une de mes plantes du pot, et là, des racines sont visibles tout autour !!

 

Je rempote donc demain, je pars acheté au passage 2 pots intermédiaires de 3/4L je penses (je n'ai que du 6L sinon), et je branche mon extra en 15éteind/30allumé (ça conviendra mieux je penses car quand la box est fermé sans l'extra, lhygro monte très vite [box40x40x140] et j'ai pas envie d'avoir de trop gros chocs) et je suis vos conseils !

 

Je vous tiens bien evidemment au jus !

 

Merci les gars,

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso , j'aurais pris du 11 L direct , et je les aurais mis dans les 6L que tu as, pour les rempoter dans les 11 ensuite .

 

tous le monde suis ?

 

oki , c'est cool :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

raptor, pour le rempotage direct

en 11 l je ne suis pas du meme avis que toi.Vous etes en effet très nombreux à travailler comme ça mais pas moi, because:

quand je rempote plus souvent j"'aere" les racines et je ramène à chaque fois du terreau nouveau,on peut considéré ça comme un binage,et comme on dit ,:

un binage vaut deux arrosages

les racines colonisent mieux le pot.

je précise que je n'utilise pas de booster raçinaire,j'en ai pas besoin ça marche super bien comme ça.

après c'est chacun son tour de main

bonne :culture: et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluche,

 

C'est quoi le ramequin avec du sopalin dedans sur lequel repose ton godet ? c'est pour la photo ou c'est un truc maison ?

On dirait que tes plantes ont soif......il est inutile de les engraisser à ce stade.....

 

Concernant le boost racinaire, je parle pour moi mais il me parait carrément superflu pour nos plantounes qui se débrouillent très bien sans (c'est un coup marketing des industriels de l'engrais)

 

Commence par faire ta rempote dans du bon terreau et des pots adaptés comme proposé par les collègues, arrose un bon coup à l'eau claire jusqu'à ce que l'eau arrive dans la coupelle et attend que ta plante ait soif avant de réarroser (attend que ton pot soit léger)....

 

Bon courage

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci,

 

J'ai rempoté hier soir dans du 3.5L et j'ai bien arrosé (avec de l’engrais par contre) et ce matin et au cours de la journée j'ai pu constater que mes plantes vont mieux !!! Elles se sont carrement redressées même si les feuilles sont toujours jaune en bas (je suppose que ça, ca va pas changer du jour au lendemain), donc voila maintenant je patiente en attendant de voir si le mal se propage.

 

PS: les pots avec du sopalin mouillé c'était un test pour voir si ça pouvait aider mon hygro, mais bon c'était vraiment un bricolage à l'improviste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les feuilles se sont redréssées depuis le rempotage.

 

Cependant ma carrence persiste.

 

Rappel de mes conditions,

26°C

60% hygro

J'ai rempoté en 3.5L il y a 2 jours et j'ai engraissé avec 1ml/500cl

 

La carrence se developpe sur les feuilles les plus basses, et attaque d'abord les plus agées puis remontre doucement !!!

J'ai lu une carrence en calcium ou en souffre peuvent provoquer des symptomes similaires.

 

Avez vous une idée? je suis perdu...

post-696240-0-88878500-1356093178_thumb.jpg

post-696240-0-26404900-1356093256_thumb.jpg

post-696240-0-92319400-1356093282_thumb.jpg

post-696240-0-32357200-1356093290_thumb.jpg

post-696240-0-17596600-1356093374_thumb.jpg

Modifié par Leko7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu viens de rempoter,alors pas besoin d engrais(surtout en all mix),en engraissant tu risques de les cramer(on voit bien sur la troisième photo,les feuilles en serre d aigle et les pointes qui commencent à cramer sur l apex.Laisses les tranquille et à ce stade tu n as besoin que d un stimulateur de racines.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme Raptor te la dit, tu t'es trompé d'endroit pour poster, C'est en section diag qu'il faut aller, il y a une équipe de modérateurs spécialement pour la résolution des diag :) Bonne chance avec ton problème et la suite de la culture

 

Edit: je te conseilles vivement d'aller faire un tour dans les guides et les jdc, tu a l'air d'avoir oublié quelques bases

 

@++

 

Thug

Modifié par thugpoet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Section diag, je n'ai pas le droit de poster.

Pour les erreurs, j'essaie d'apprendre

 

Pour l'engraissage, effectivement apres l'arrosage plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas bon, mais vu que j'ai pas non plus trop arrosé je me disais que le pb ne venait pas de là. Pense tu qu'un stimulant racinaire puisse aider? On me dit juste avant que c'est inutile...

 

Merci à vous

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci !

 

Voici ma fiche diag.

 

- Variété: Powerplant Feminisée

 

- Age: CRO +19

 

- Partie atteinte: Des plus vielles feuilles en remontant

 

- Date d'apparition du problème: environ 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Tout commence par les feuilles les plus vielles, elles jaunissent en en partant du bord (du bout de la feuille) seche completement et tombe

 

- Surface et hauteur de l'espace: 40*40*140

 

- Lampe utilisée: 200x CFL cro & flo

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: nn

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 25 et 27°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: TT 187m3/h

 

- Ventilation utilisée: passif + un ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: L'extra et le ventilateur tournent quasiment toute la journée pendant que mon placard est allumé, et la nuit tout est éteind avec la box entre ouverte (mais quand meme dans le noir)

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: 3.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage 1ml/L biogrow après un rempotage (l'erreur peut venir de là)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/5 du pot tout les 2 jours

 

Voila pour plus dinfos:

Ce problème est apparu quand mes plantes étaient dans des pots minuscules, après on m'a dit de rempoter ce que j'ai fait dans des 3.5L. Mais le problème persiste et évolu. Avez vous une idée?

post-696240-0-13795900-1356175938_thumb.jpg

post-696240-0-21915300-1356175945_thumb.jpg

post-696240-0-45610200-1356175957_thumb.jpg

post-696240-0-55463800-1356175966_thumb.jpg

post-696240-0-23257400-1356175975_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Comme je te l'ai dit ailleurs, c'est un surarrosage, si tu fais un tour sur les différents guides (ici et ailleurs) tu t'en renderas compte.

Tu dis arroser 1/5 d'un pot de 3,5L ( merci de faire travailler nos méninges^^), soit 0,70 cl tout les 2 jours.

C'est trop à ce stade de développement et les arrosages sont trop rapprochés, la terre à pas le temps de sécher en profondeur

 

Perso j'arrose environ de 10-15 % du contenant.

Donc arrose d'environ 35/40 cl tout les 2 jours.

 

C'est une moyenne et c'est à toi d'adapter mais si tes conditions sont correctes (Temp normale et hygro idem), tu devrais te rapprocher de ces valeurs.

 

Et met ton extra/intra/ventilo en route 24/24!!!

 

Ton hygro doit surement monter la nuit si tu éteinds tout!

Si tu as une fonction min max sur ton thermo/hygro, ce serait intéressant de savoir à combien celles ci sont pendant la nuit.

Pour tes feuilles jaunes, tu peux les enlever (pas les grandes!) elles reverdiront pas comme on te l'a dit. C'est pas la mort t'inquiète, c'est costaud ces bêtes la.

 

Encore une fois,réduis tes arrosages,ventile 24/24 et le problème devrait disparaitre.

 

Bonne culture

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.