[Résolu]Feuille totalement jaune, sèche, qui se recroqueville


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier sujet sur le forum.

Avant tout je voudrais remercier le site internet Cannaweed ainsi que tous ceux et celles qui y contribuent.

 

Je me permet de poster un sujet ici car je suis un novice en la matière, et j'aurais besoin d'un peu d'aide suite à un problème qui me dépasse complètement.

 

Vers F+45, alors que tout se déroulait très bien, j'ai commencer à avoir des feuilles devenir jaune au sommet de ma plante, puis peu à peu le problème c'est aggraver sur toutes les plantes, sur de plus en plus de feuille. Certaines sont déjà totalement sèche, comme si elle avaient été cramés.

 

Les photos sont en pièces jointes, désolé si celle si ne sont pas très correct. Les feuilles prises en photos dans la box sont presque aussi jaune et sec que celle coupé.

 

Je pense que mon problème survient d'un excès de PK 13/14, j'ai été trop gourmand sur les quantités, en voici un détaillé :

Depuis le début de la flo j'engraisse avec biobizz 1 fois sur 2.

 

Journal complet depuis F+ 28 :

 

A partir de F+28, je fait biobizz + PK 13/14 à 1,5ml/L

F+35 arrosage uniquement de PK13/14 a 0,5ml/L

F+38 Arrosage biobizz + PK13/14 a 1,5ml/l

F+43 arrosage sans engrais (sauf element 5)

F+46 apparition de jaunissement.

 

Je pense que les 3 arrosage de PK d'affilé sont responsable de tout mon malheur.

Depuis F+46 jusqu'à aujourd'hui F+61, je n'ai effectué que 2 arrosages. Sans aucun engrais.

De plus, (second problème), j'ai remarquer que certaines pots ne séchaient pas !

Une fois l'arrosage de 2,5 litres d'eau ,je pouvait attendre plus de 8 jours sans avant que le terreau redeviennent sec. Ece normal ?

 

J'ajoute que la plupart de mes pistils sont translucide, et que mon breeder indique une flo entre 40 et 55 jours, qui est maintenant bien dépassé.

 

Que faire ?

 

Merci pour votre aide.

 

Fiche Diagnostic :

 

Variété: Big bud de chez Sensi

 

- Age: Aujourd'hui 100 jours

 

- Partie atteinte : Feuilles du sommets, feuilles autour du bud

 

- Date d'apparition du problème: 85 ème jour, F+45

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème s'aggrave.

 

Indoor mon placard :

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x2 m

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: Taille des plantes très hétérogènes, mini 30cm maxi 60 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Min 18 Max 23

 

- Hygrométrie: 50-65%

 

- Extraction utilisée: RVK 220m3/H

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur a pince classique

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Allmix

 

- Taille des pots: 14 Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz, + PK13-14

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2,5 Litres d'eau / pots tous les 4, 5 jours

post-786325-0-83563000-1355854664_thumb.jpg

post-786325-0-56726000-1355854721_thumb.jpg

post-786325-0-75874700-1355855320_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'engraissais a 1 arrosage sur 2, sauf pour le pk (voir mon poste).

Pour le cramage même la plus petite plante qui est facile à 60cm et elle aussi totalement endommagé.

La plus haute, avant que le jaunissement commence, n'avait qu'une partie de sa feuille la plus haute, très légèrement brûlé, et ce stade n'as pas évolué.

Donc je pense plutôt un autre soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'engraissais a 1 arrosage sur 2, sauf pour le pk

 

Bonjour à tous...

 

Tu y es allé un peu fort sur le pk, tout de même...

Avec peut-être un début de sénescence un peu avancé dû à divers stress...

Tu ne nous dis rien de leur passif en croissance, difficile de se faire une idée sans tous les paramètres...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Concernant le début de sénescence, mes feuilles du bas sont bien vertes et intact pour certaines, seules les feuilles supérieur sont touchés.

 

Pour leurs passé de croissance, je les ai fait passer en flo à C+39, mets pots étaient 1, 4 puis 14 litres (maintenant).

Biobizz 1 fois sur 2 arrosage a partir de la 3ème semaine de croissance, ainsi qu'Element 5 à chaque arrosage

En croissance tout c'est dérouler normalement.

 

Je précise que j'ai toujours régler le ph à 6,5.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai l'honneur de t'annoncer que tu a complètement cramer tes plantes avec ton PK !

 

 

 

Journal complet depuis F+ 28 :

 

A partir de F+28, je fait biobizz + PK 13/14 à 1,5ml/L

F+35 arrosage uniquement de PK13/14 a 0,5ml/L

F+38 Arrosage biobizz + PK13/14 a 1,5ml/l

F+43 arrosage sans engrais (sauf element 5)

F+46 apparition de jaunissement.

 

Ce que je ne comprend pas dans ta logique, c'est que tu met 3 fois plus de PK quand tu le combine avec le biobloom que lorsque tu l'utilise seul...

Classiquement lorsque l'ont engraisse avec deux engrais de type similaire on divise la dose par deux.

 

Il faut aussi savoir que pour être efficace le PK dois être introduit progressivement dans le cycle d'engraissage, et non pas avec des doses de cheval dès la première utilisation, cela permet d'anticiper ce genre de dommage irréversible.

 

Maintenant, tu peut toujours essayer les enzymes dites de "rinçage" pour aider à éliminé les sels présents dans ton terreau, mais si tu veut être raisonnable, alors tes plantes ne sont pas consommable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zhenya pour ton aide !

 

Oui c'est ma 1er culture et j'ai pas gérer du tout l'insertion du pk dans l'alimentation, cela me serviras pour la prochaine fois.

Néanmoins, lorsque tu me dit que ma plante ne peux être consommable, tu veux dire que je peux tout mettre à la poubelle ?

Même avec plusieurs bon rinçage cela ne suffiras pas à la rentre utilisable ?

Mes trichromes sont toujours translucide, je sais pas si la flo est stoppé net... Quand au feuille qui était pleins de résines avant d'être "jaunies", sont elle exploitable pour leurs résines ou ece aussi perdu ?

 

Merci beaucoup pour le temps que tu prend à me répondre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça serait pas un bon conseil de te dire de la fumer, après si j'était a ta place je trouverai certainement une solution pour en tirer quelque chose type hash, ou faire le tris des buds les moins atteintes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je peux tout mettre à la poubelle ?"

 

Bonjour,

Tout va dépendre du temps que tes plantes vont mettre a murir. Observes tes trichomes, s'ils sont translucides tu as un peu de temps:

arroses tes plantes à l'eau (avec enzimes si tu as). arroses beaucoup pour rincer ta terre des sels genre 5L/plantes. fais ça tous les 2/3 jours pour éliminer le maximum de nutriments de ta terre et forcer la plante à éliminer (consommer) ce qu'elle à en excès dans ses tissus .

fais ça le plus longtemps possible tout en observant les trichomes: tu récolteras à un moment ou tes plantes seront très mures, mais fumables.

si les trichomes virent rapidement à l'ambré, ce sera foutu.

fais également des recherches sur le "water curing": il te sera peut être possible d'éliminer une partie de l'engrais comme ça après la coupe.

cdt

Modifié par Margueriiiti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

arroses tes plantes à l'eau (avec enzimes si tu as). arroses beaucoup pour rincer ta terre des sels genre 5L/plantes. fais ça tous les 2/3 jours pour éliminer le maximum de nutriments de ta terre et forcer la plante à éliminer (consommer) ce qu'elle à en excès dans ses tissus .

fais ça le plus longtemps possible

 

C'est assez original de tenter le sur-arrosage après le sur-engraissage... Effectivement, après cela, la plante sera bien plus homogène... Nécrosée et jaune en bas, grillée en haut...

 

fais également des recherches sur le "water curing": il te sera peut être possible d'éliminer une partie de l'engrais comme ça après la coupe.

 

Aucune chances, le water curing n'enlève pas l'excès d'engrais.

 

Plus sérieusement, la seule chose à faire est d'arroser une première fois avec une solution de flush, puis continuer en arrosant à l'eau claire. Si la plante survit, les parties plus basses qui ont l'air quasiment pas touchées seront très certainement consommables. Bien évidement, l'apex principal qui as pris super cher sera bon pour la benne...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci encore pour vos réponses !

 

@Touriste : Lorsque tu parle de l'Apex principal qui est à foutre à la poubelle, tu parle des feuilles pleines de résines ainsi que le bud en entier ? Celui ci est il simplement gâché d'un goût très mauvais où alors est-il carrément dangereux pour la santé du fait de sa teneur en PK ? Aussi, est-il possible que ma flo soit totalement stoppé ? Je ne vois presque pas d'évolution des pistils :/

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lorsque tu parle de l'Apex principal qui est à foutre à la poubelle, tu parle des feuilles pleines de résines ainsi que le bud en entier ?

 

Je parles de la partie principale haute qui a complètement cramé.

 

Celui ci est il simplement gâché d'un goût très mauvais où alors est-il carrément dangereux pour la santé du fait de sa teneur en PK ?

 

Ben cette partie est grillée, elle va pas renaître de ses cendres... Généralement, une herbe mal rincée gratte la gorge et files mal à la tête... Donc, je suis pas sur que ce soit super bon pour la santé...

 

Aussi, est-il possible que ma flo soit totalement stoppé ? Je ne vois presque pas d'évolution des pistils :/

 

Ta plante continue-t-elle à boire ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante continue-t-elle à boire ?

 

@++

 

La moitié de mes plantes prennent parfois plus de 7 jours avant que le nouveau terreau deviennent sec, et ce, même avant le problème de PK, je ne sais pas si cela signifie une mauvaise "hydratation" de la plante ou si c'est "normal" :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, cas d’école, magnifique cramage, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi réussi :)

 

pas grand chose à faire, sauver ce qui est sauvable, rincer plus que bcp si tu comptes la goûter (et encore, perso, je recommande pas)

 

Aussi, est-il possible que ma flo soit totalement stoppé ? Je ne vois presque pas d'évolution des pistils :/

 

c'est même plus que probable...

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Question a 1 000 000

 

c'est suite a une carence ou a un sur engraissage que les nutriment dits mobiles ; n p k Mg que la plante montres des signes vers le bas du feuillage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+68 : Mes trichromes sont toujours translucides, le cramage semble ne plus se propager. Vous pensez que je devrais commencer le séchage maintenant ou il y'a encore une chance que mes buds murissent ?

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.