[Résolu]probleme croissance silver haze


Messages recommandés

bonjour a tous je me presente lionel je suis sur ma premiere culture et je rencontre quelques difficulter avec celle ci.j'ai l'impression que mes plates pousse mal

 

lampe 600w

pas d'intraction ni extraction vu que la box est tout le temps ouverte (brassage de l'air quand meme)

temperature 28 degres

hygro 50% en moyenne

 

j'arrose mes plante tout les 3jours et je suis en cro+10 actuellement.

 

 

j’espère que vous pourrez trouver mon problème parce que je suis un peu perdu la.

 

 

en attendant je vous di merci d'avance pour les réponses que vous me fournirez.

 

diagnostic

 

- Variété: silver haze

 

- Age: cro+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):la plante en elle meme

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:croissance stopper

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,28m carrer (80x80x180)

 

- Lampe utilisée: 600w hps

 

- Distance lampe/plante: entre 60 et 70cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:20 la nuit et 29 la journer

 

- Hygrométrie:50%

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur pour brassage de l'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 15x15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1ml de terra vega pour 1l d'eau et 3ml rhizotonic pour 1l d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:arrosage tout les 3jour et environ 1 a 2verre d'eau

post-795084-0-45076600-1355937038_thumb.jpg

post-795084-0-99628600-1355937059_thumb.jpg

post-795084-0-63398700-1355937091_thumb.jpg

Modifié par freeman54
ajout fiche diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu devrais lire les règles et te présenter avant de te faire fermer ton topic.

 

Sinon effectivement tes plantes n'ont pas l'air en forme.

 

aussi tu dois remplir précisément la fiche diagnostique parce que tu ne donne pas d'information assez précise pour qu'on puisse t'aider.

 

Je dirais en vrac: problème avec ton substrat + surarrosage surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diagnostic

 

- Variété: silver haze

 

- Age: cro+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):la plante en elle meme

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:croissance stopper

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,28m carrer (80x80x180)

 

- Lampe utilisée: 600w hps

 

- Distance lampe/plante: entre 60 et 70cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:20 la nuit et 29 la journer

 

- Hygrométrie:50%

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur pour brassage de l'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 15x15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1ml de terra vega pour 1l d'eau et 3ml rhizotonic pour 1l d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:arrosage tout les 3jour et environ 1 a 2verre d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pas besoin d'engraisser.

 

Tes pots sont à moitié plein de terre. Soit c'est toi qui ne les a pas assez rempli ( pas besoin de mirador les plantes ne s'évadent pas ;) ), soit le terreau c'est déjà sacrément tassé.

 

Si c'est l'option 2, arrose plus doucement, une terre trop tassée c'est un manque d'oxygène pour les racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour zerbinette,

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1ml de terra vega pour 1l

Début de sur-engraissage, même si les doses sont faibles ton lightmix contient de l'engrais pour bien deux semaines donc pas d'engraissages les 15premier jours minimum.

 

 

- Extraction utilisée: aucune

Renouvellement de l'air = nul...

Il est indispensable de renouveler l'air de ton espace de culture et sans extracteur sa ne se fait pas.

 

A 28° les stomates se ferment, la croissance est ralentie. Un extracteur est un impératif pour la gestion du climat et pour apporter a tes plantes de l'air non vicié.

 

 

Cordialement,

Hyp.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

je pencherai pour un sur engraissage pareil ou sinon comme le dis si bien brouille art arrose a petit debit t'es racine sont fragile au debut mon mais essaye de trouver un truc genre arrosoir plutot que le goulot de bouteille et j'utilise du light mix (plagron ) et pas besoin d'arroser meme les 3 premieres semaine ou en douceur des la qunizaines franchit

Par contre je usis pas d'accrod avec distance lampe apex la mienne et a 35 centimetre et tout va bien

 

Bonjour zerbinette,

 

 

 

Début de sur-engraissage, même si les doses sont faibles ton lightmix contient de l'engrais pour bien deux semaines donc pas d'engraissages les 15premier jours minimum.

 

 

 

Renouvellement de l'air = nul...

Il est indispensable de renouveler l'air de ton espace de culture et sans extracteur sa ne se fait pas.

 

A 28° les stomates se ferment, la croissance est ralentie. Un extracteur est un impératif pour la gestion du climat et pour apporter a tes plantes de l'air non vicié.

 

 

Cordialement,

Hyp.

 

Si il a une fenetre ouverte et une bonne circulation avec cela ca fera l'affaire perso j'ai pas d'intra ni d'extra maios bon j'avous mes bébé sont pas nombreux et les plafond sont immenses

essaye aussi d'augmenter ton hygrométrie 50 c plutot pour la flo

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci beaucoup pour vos reponse et comme tu le dit brouille art en gratant un peu la terre sur j'ai constater qu'elle etai enormement tasser et tres humide mais une question le terreau va reprendre sa forme initial ou je suis obliger de le changer?

donc c'est bon je vais suivre vos conseil j'angraisserai plus tard alors et la j'ai reussi a faire descendre ma temperature o alantour des 26 degres.

 

et pour te repondre billyboy59 au sujet de la distance de la lampe si je la met a 35cm je monte a 35 37 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

c'est ouf moi 600 % w a 110% je depasse pas les 23 a 32centimetre ballast neuf ampoule aussi

le ventilo et braquer entre lampe apex je c'est pas si ca joue beaucoup

 

capteur termo hs ou lampe deffectueuse ....

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Je suis loin d'être un expert mais peut etre avec une fourchette tres delicatement pour pas bousiller tes racines sinon peut etre la laisser secher elle ce decompactera naturellement je pense apres tt dépend de l'importance du tassement .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert mais peut etre avec une fourchette tres delicatement pour pas bousiller tes racines sinon peut etre la laisser secher elle ce decompactera naturellement je pense apres tt dépend de l'importance du tassement .....

 

ba sur 5cm c'est sec par contre apres c tout humide encore je pense que je vais laisser secher tout seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

+1 début surrengraissage !

sinon la silver haze à une croissance plutôt lente de base je parle en connaissance de cause ;-)

et sinon pour ton terreau le mieux serait de dépoté et rempoté sans cassé les racine et remettre de la terre tout neuve :-)

car ta terre certes va sécher mais ne reviendra pas en place...

et des pot de 15*15... sa se fait mais le mieux reste de commencé en 0.5L/1L puis en 3L/5L et après rempoté en pot definitf pour la flo .

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

RECTIFICATION avais pas vue que tu étais en 15/15 Jim a raison si tu veux pas t’embêter rempote pour être sur tu va perdre façon a quelques jour prés tu aurais du passer dans des 1ou2 litre

 

++ Jim

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.