[Résolu]Feuille jaune et quelques tâches brunes


Messages recommandés

SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: blueberry dutch passion et marmalate delicious seed

 

- Age: croissance +30

 

- Partie atteintes vieilles feuilles, grande feuilles, sa commence en bas et remonte progressivement

 

- Date d'apparition du problème:il y a 4-5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

Apparition de petite tâches brunes et feuilles qui vire au jaune ce qui laisse penser à

Une carence en azote mais je suis pas sur a 100%, toutes les plantes ne sont pas atteintes ,ou une bactérie j'envisage un peu tout en faite les autres plantes non rien du tout d'où la possible bactérie ( les autres variétés tangerine dream, white rhino, blue cheese, critical jack herer, nycdiesel,

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.90*70* 230

 

- Lampe utilisée:400w grolux

 

- Distance lampe/plante:

35cm

- Cool tubée ou non:

Non adjust wing médium sans heat shiel ( trop de perte en lumens au milieu)

- Cycle lumineux:

18/6

- Température:

20° nuit 24° jour

- Hygrométrie:

70% nuit 55%-65% le jour régler par un hydrostat

- Extraction utilisée:

425m3/h

- Ventilation utilisée:

Un ventile pour l'ampoule de ladjust un autre pour les filles et l'intra souffle par dessus le Brumisateur

- Cycle d'extraction et de ventilation:

24/24 extraction et ventilation juste quand c'est allumé et 15min/h la nuit

 

Ensuite selon la technique utilisée:

Palissage coupe de lapex pour ces deux ci

susbtrat coco et light mix engraissage biobizz à raison de 0,5ml/l bio grow deuxième semaine de croiss! root juice des les début à raison de 2ml/l et 3ml/l la 3ieme semaine.bio haven demi dose prescrite et 3ieme semaine apport de 0.5ml/l plagron sugar royal PH ajuster 6.2 arrosage une fois sur 2 a l'engrais!ec au début 0.9 et en ce moment à 1.3. Pot de 3.6l arrosage 500ml par pot. je compte passer en Flo dans pas ltps mais je voudrais résoudre ceci avant tout je précise que la croissance ne m'a pas semblee ralentir. Aussi, c'est pas la première fois que sa me fais ça et je sens que le résultat s'affaiblit à cause de sa. Les feuilles complètement jaune à la fin s'effrite .

Dsl pour les photos prise avec iPad

 

Merci a tous pour votre aide et j'espère que shiva sera avec nous ;) amicalement post-751837-0-50872000-1356220614_thumb.jpgpost-751837-0-05913700-1356220628_thumb.jpgpost-751837-0-52574400-1356220638_thumb.jpgpost-751837-0-33225500-1356220660_thumb.jpg

 

Ps: apport d'urine dilluee à 10% hier pour,prévenir à une carence en azote et pas de changement réel aujourd'hui ni d'amélioration ni de propagation ...

Modifié par Songeur69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

Une rempote en allmix s'impose dans des pots plus grands.....à mon avis elles sont à l'étroit......une bonne semaine voire 10 jrs et tu peux envoyer la flo......

Bon reverdissement et bonne récolte à venir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si je pense que tu as raison,elles sont en début de carence de N,rien de bien grave,mais il est temps que tu interviennes

En terre il faut attendre 2 ou 3 jour pour voir l'effet.

comme dit manzion,un bon rempotage,dans des pots de 11L avec un terreau complet

et sa devrais allé mieux.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Certes le rempotage... En leur laissant le temps de se constituer des réserves pour passer le strech... Réserves à sec puisque tes plantes puisent déjà des ressources en éléments mobiles dans les feuilles les plus vieilles... En plus du all-mix, tu pourras peut-être faire quelques apports supplémentaires pour palier à ce manque de réserve, particulièrement en azote... Tout en surveillant de près les signes d'un engraissage excessif, qui serait contre-productif...

 

Portez-vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Complètement d'accord avec Manzion et Styki, un rempotage dans un terreau floraison avec des pots plus grands (11L me semble abuser, 5L serait le top).

 

Les feuilles complètement jaunes resteront perdue pour la plante, mais pour le reste ça va s'arranger rapidement.

Toutefois je souligne ce que dit Manzion, attends quand même une dizaine de jours après le rempotage avant de passer en floraison.

 

EDIT : Et du coup, totalement d'accord avec Soren95 également !

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponses , cependant une autre question puis-je rempoter dans du all mix et faire un 70% terre et 30% coco car j'aime la coco pour l'aération du substrat. Je comptait les passer en 11l comme DAB début de flo je crois que le moment va être avancé lol. Une autre question, y'a t'il possibilité de rattraper le coup en rempotant en 11l avec 70%terre mais light mix et 30% coco car je n'est pas de all mix. Vous me conseillez un ec de combien environ en croissance pour ce type de substrat ? Merci beaucoup

 

Édit : fra,charment je comprends pas les tableau engraissage biobizz certaines personnes les suivent a la lettre et tt ce passe bien mais si vous suivez le programme, pour ma part, l'EC monte bien trop haut. Et la je me tape une carence en respectant l'EC. Bouh une autre marque d'engrais meilleur que biobizz serait il envisageable?!

Modifié par Songeur69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

op

 

oui passe sur plagron ;)

 

t'as bien raison de rempoter en 11l avant la flo (un rempotage en 5 l t'obligerait à rempoter en flo , c'est quand même les bases sa^^)

 

je te déconseille le allmix , il est pourave , il se tasse trés vite n'est pas si riche que sa , il est assez difficile à réhydrater si sousarrosage

 

si tu veux rester en light + coco , tu devras bien bien gerer tes engrais ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci one.two. Je suis en plagron light mix justement ;)

 

Penses tu que je puisse rattraper ma carence en rempotant comme ci dessus et en gérant l'engraissage ? Puis je changer de marques d'engrais? Si oui que me conseillez vous?

 

Si non quelle marque de all mix me conseillez vous? Merci pour votre aide précieuse à mes yx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui en croissance c'est facilement rattrapable ;-) de plus si tu rempotes en batmix , ou soilmix , sa se fera tout seul ;)

 

 

et oui tu peux changer d'engrais en cours de culture ;)

 

ben perso je conseille plagron

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon va tant mieux je respire un peu plus. Tu n'est pas le premier à me dire que plagron est l'un des meilleur . Je pense opter pour

Cette gamme.

 

En tt cas j'essaye tt ça et je vous tiens au courant merci

Modifié par Songeur69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.