Viabilité [Débutant, 1er projet IN] [Hydro] [60x60x140 ] [S-T-G] [250w MH/HPS ] [GHE]


Messages recommandés

Salutation à toutes et à tous !Voila je me lance dans l'indoor, j'ai un petit projet mais comme je ne suis jamais sur de rien je demande votre avis.

Sur le choix du substrat et des engrais j'ai pensé personnellement comme je suis un peut maniaque parfois, prendre la même marque pour tous peut-être que je me trompe, si oui n'hésitez pas à me corriger !

Qu'est qui pourrai manquer dans ma liste, que pourrait t-il avoir en trop ou à modifié ?

Voila ma question tout simplement, je prend tout les conseils qui passe mais vraiment tous alors n'hésitez pas à poster, j'aimerai vraiment bien démarrer et pas me planter.

Cordialement JusttestThat

 

Edit: Après de nouvelles subventions et beaucoup de conseils de cannaweedeurs j'ai changé pas mal de truc dans la config original, je revient sur ce sujet car après avoir fait un devis chez un growshop j'aimerai le partager pour savoir se que vous en pensez.

 

 

 

Environnement:

 

DARK STREET II 60x60x140cm

 

Eclairage:

 

Reflecteur superwing medium 40x60cm

Adjust A Wing Defender Small

 

 

HPS 250W Philips SON-T PIA+ Master

 

MH 250W Philips HPIT+

 

 

BALLAST électronique 250W superlumens soft dimmer

Ballast digital 250W Lumatek+Super Lumens Switch

 

 

Air/Humidité:

 

Extracteur RUCK RK125 250m3/h

 

Intracteur passif

 

Thermo-hygromètre à sonde

 

Ventilateur Clip 15cm x1

 

CAN-LITE 300 300m3/h

 

MistMaker 1 Tête + Box Noir de chez Ike* + Ventilo = Boite à brume

 

 

Sol/angrais:

 

Pot 15x15x20cm 3.6L

Soucoupe 15x15cm

Hydro factory IGS SIX-PACK - Black Edition 60x40 38L

 

CANNA Terra Professional 50L

Sure to Grow 50L

 

CANNA Rhizotonic 1L

CANNA TERRA FLORES 1L

CANNA Boost Accelerator 250ml

CANNA PK13/14 250ML

GHE Flora Gro 1L

 

GHE Flor Micro 1L

 

GHE Flora Bloom 1L

 

GHE Bio Bud 30Ml

 

GHE Bio Roots 30Ml

 

GHE PH Down 500Ml

 

 

Autres:

 

Collier de serrage alu 60-135mm x5

 

Gaine doublée combiconect 127mm 2m

 

Gaine aluminium 127mm le mètre 1m

 

Programmateur manuel x2

 

Programmateur Digital x1

 

Pulvérisateur 500 Ml

 

Seringue 50 Ml

 

Multi-priseparafoudre que j'ai déjà

 

Hanna EC Dist 4 ECO

 

Hanna PHeP ECO

 

 

Type de culture/Varié:

 

Palissage/Pincage

 

Variété: X

 

 

Prix:

 

Total: 783e avec une réduc de 13%

 

 

Question annexe: Combien de pieds peut contenir une box de cette superficie ?

 

J'ai lut qu'en "One bud" on pouvait mettre autant de plant qu'il y à de la place pour les pots mais en vue de l'éclairage es possible ?

 

J'aimerai compléter se projet à 100% vraiment ne rien oublier, même si il ne manque que quelques babiolles, si vous avez le moindre doute n'hésitez surtout pas !

Modifié par JusttestThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

jvais donner mon avis perso comme d hab, a ne pas prendre pr argent comptant

 

 

*250w en 60/60/140 ca m a l air pas mal, pour le materiel je partirai en ballast electro plug & play pr eviter tout risque si comme moi t'es pas doué en electricité, et je te dirai un reflecteur (martelé) vu le probleme (?) de chauffage de ta piece (si en ete c'est un four prevois plutot un cool tube)

 

*le TT en intra oui en extra non avec le filtre à charbon, prevois un ruck-rvk-torin en raison de la perte de charge, et en 250m3 ce sera pas de trop (tjr pr la perte de charge due au FAC et suivant la bonne vieille regle du watt/m3)

le fac prevois le volume plus grand ou = au volume de l extracteur

un ventilo devrait suffire

humidifcateur à voir si t'es vraiment au sec mais pas mal de monde disent ok à 35-50% en cro (à la limite prevois une mini serre pour les semis c'est la ou il ya le plus besoin d humidité je dirai)

chauffage à voir en fct de ta piece, tu en trouve de petit en bain d huile (ler..mer...) ou cable chauffant , evite les soufflants pr eviter de dessecher l espace

 

*tes pots quelle taille tu recupere? en fct de ça tu auras ton mode de culture..

pr ta question annexe: en pot de 3L (one bud) 15/15/20 jusque 16x, en pot 11L (classique -scrog) 22/22/26 4x...

pr les engrais la gamme complete dans la meme marque permet de "suivre" à peu pres les tableaux d'engraissages, mais si tu part en 11l terreau engraissé pas besoin d'engrais cro (à part si tu pars sur plus de 6 semaines de cro+strech, et encore, de l'eau+urine peut couvrir les besoins d'azote eventuels)

par contre tu n'es pas obligé de prendre dans la meme marque l'engrais ET le terreau (ex:engrais canna+terreau cellmax)

 

*en terreau le controle ph n'est pas obligatoire, mais une fois commencé il faut le continuer jusqu'au bout! le terreau a un effet tampon, mais en ajustant ton eau tu evites des risques de carences

 

*autres à voir en fct de tes choix extraction-cooltube-fac ou non

2m de gaine devrait suffire je dirai

un brumi à main

des seringues pr les engrais (1/bouteille)

un verre doseur

multiprises

une table duma eventuellement pour recuperer la flotte qui deborde eventullement (mais vraiment pas obligatoire si t soignuex)

 

voila j attends le :fouet: des autres cnweedeurs

en esperant avoir pu t'aider

 

a+

 

edit

jme permets de nuancer mes propos sur l gestion du ph

Le substrat contient des tampons pour le ph oui... mais c'est complètement faux de penser qu'avec un ph de 8 les dit tampons resteront actifs et efficaces longtemps et à partir du moment ou le pouvoir tampon est dépassé, l'assimilation des nutriments est bloqué par un ph aussi élevé.

 

La seul "contrainte" (si s'en est une^^) dans le cas ou l'on rectifie le ph de l'eau en terre c'est de devoir le faire du début à la fin avec un contrôle précis de se dernier.

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour l'extra je verrai plutôt un extra winflex moins cher que les RVK: 250m3/h pour 62€.

Niveau FAC, sur le même site celui qui est le plus proche est un 125mm 275m3/h (44€).

 

Les 2 intracteurs servent pour quoi ?

Honnêtement dans un petit espace comme le tient pas besoin d'intra active.

 

Niveau engrais, si tu prends un terreau genre royalty mix, grow mix qui sont déjà enrichis, pas besoin d'engrais de croissance, un simple booster racinaire sera suffisant pour cette phase qui sera très courte de toute manière.

Et niveau flo par contre tu devrais prendre 1L et pas 500mL, j'ai peur que ce soit un peu juste.

 

Pour la taille des pots, chez mon grow ils font 15*15*20 soit 3.6L, très bonne taille pour le OB.

Donc dans ta box ça en fait 16 (4*4).

 

Pour la gaine insono, si tu choisi l'extra que je te conseille pense à la changer pour une 125mm.

 

Le chauffage: oui si la température de la pièce descend sous les 15°, sinon pas besoin.

 

Enfin les variétés, tout dépend si tu veux faire des variétés que tu connais, ou si tu veux juste tester plusieurs variétés.

Perso pour du OB, sur une première session l'indoor mix Female Seed serait pas mal, j'aime bien le breeder, il a une bonne réputation et ses graines sont pas très chères.

 

 

Ah si... pour la gestion de l'espace dans ta box...

Si tu mets effectivement 16 pots il reste 0 place, donc ça veut dire que ton brumi il faudra le placer à l'extérieur !

C'est là qu'une boite à brume pourrait être très intéressante.

Un simple bac plastique noir avec couvercle (genre 25L), tu perces une ouverture sur un côté du couvercle (10*10cm) sur laquelle tu peux mettre une grille ou même laisser ouvert, et de l'autre côté du pose une flange du diamètre de la gaine (donc 100mm ou 125mm, pas besoin de gaine insono ici, de la gaine la moins chère !).

Tu raccordes la gaine à ton intra de tente, et tu laisses ton extra H24...

 

Chaque fois que ton brumi déclenche, la brume est aspirée via l'intra... it's good !

 

Et pour finir: laisse tomber les air-pots, pour du one-bud c'est pas vraiment utile ! Alors au prix que ça coute ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te remercie énormément de tes précieux conseils ! Je ferait une maj dans la soirée pour introduire/changer ne nouveau matos dans la liste. Il ne me manquera plus que le chauffage pour être au point car je n'en ai pas encore trouvé, sur les deux sites ou je voudrait faire mes achats !

 

Ah, oui et puis les graines je ferait mon choix avant la maj je pense.

 

Peace out,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voila je fait un dernier Up, si quelqu'un à quelque chose à dire qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais, si tout est ok, je passe commande de tout sa. Donc ce sernier up c'est juste pour voir si vous pensez que tout est au point.

 

Bye bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon bin ça se précise tout ça... :plus:

 

Allezn histoire d'en***ler les mouches:

 

- prend le PK 13-14 en 500mL ce sera largement suffisant car il intervient pendant peu de temps dans le schéma de culture et en très faible concentration.

- pour ton extra, pour 12€ de différence je te conseillerais le Winflex VKQ 125mm 250m3/h. Ce type d'extra est beaucoup plus adapté à l'utilisation d'un FAC qu'un TT qui risque de forcer pour rien.

- prend un réflecteur martelé et pas miroir. Les HPS et MH créent des points de chaleur sinon ce qui peux cramer certaines zones.

 

Bon, après je vois plus trop... te resteras à choisir les variétés !

 

++ et fais nous un beau JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un petit message pour préciser que dans une box de 60x60, on ne rentre pas 16 pots de 3,6L. Avec 9, ça touche déjà les bords.

 

Sinon rien à ajouter pour le reste.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut, voila alors malgré que je sois callé en math j’avais mal compté pour les pots, sa me fout mal. :lol:

J'ai rectifié je n'ai pris que 9 pots, en plus comme sa moins de terreau, moins de pots, moins de soucoupes et sa fait faire quelques économies qui ne sont pas négligeables ! Pour l'extracteur, j'avait bien lut ton post leblond mais je m'était gouré en le choisissant je croyait avoir pris le bon, la tout est ok, et pour les graines je vais te faire confiance je vais prendre l'indoor mix qui n'est vraiment pas très chère.

 

Mais... j'ai vue un female mix de chez sensiseed qui me tente vraiment beaucoup, certe plus chère (55e 10g) mais avec l'assurance de n'avoir que des femelles vous en pensez quoi ? Il n'est pas non plus précisé pour l'indoor...

 

Encore une chose, pour le PK 13-14 ils ne le font qu'en 250Ml ou 1L pas d'entre deux, dommage.

 

 

Si tout se passe bien commande de tout sa dans 4-5 Jours !

 

Peace out

Modifié par JusttestThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

...., et pour les graines je vais te faire confiance je vais prendre l'indoor mix qui n'est vraiment pas très chère.

 

Mais... j'ai vue un female mix de chez sensiseed qui me tente vraiment beaucoup, certe plus chère (55e 10g) mais avec l'assurance de n'avoir que des femelles vous en pensez quoi ?

euh dans "female seeds" ya pas qque chose qui te frappe la retine ? :lol:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme le dit Booger, Female Seed est un des premiers breeders à faire de la graine "garantie" 99.9% femelle. Tu peux y aller les yeux fermés !

 

Pour le PK 13/14, prend le 250mL t'embête pas. Moi je l'avais pris en 250mL et je l'ai depuis 2 sessions dont une en OUT très consommatrice et il m'en reste près d'1/4 donc... pour du OB en IN... no soucis !

 

Bonne culture !

 

++

 

PS: pour le changement de marque, je suis pas certain que ça vaille le coup vu l'augmentation de prix (+30% pour un RVK)... enfin c'est comme tu veux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, salut voila j'ai changé le winflex par un ruck qui parait un peut haut de gamme quand même pour 10e de plus.

 

Je rectifie une chose que j'avait dit, je ne vais pas pouvoir acheter tout sa dans 2-3 jours maintenant mais je vais sans doute devoir attendre une semaine de plus, contrairement a ma volonté.

 

Je vous dit ah plus dans le JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.