[Résolu]JDC#1 Carence Azote?ou autres?


Messages recommandés

Hello tout le monde :D

 

Je me tourne vers vous espérant trouvé chaussure a mon pied :rire:

 

Info plante:

 

Varieté/breedeur:SuperSkunk de chez WhiteLabel

Age: CRO+31 FLO+11

Hauteur: en moyenne 75cm

 

Info Box:

 

- 1*1*2m

- MH 400W + Cooltube

- Extra VK 360m3/h avec sonde

- Filtre charbon

- Ventilateur diam. 30cm

 

Info culture:

 

- Indoor

- Terre:lightmix puis allmix au rempotage

- Pot 11L

 

Info engrais:

 

- BioGrow

- BioBloom

- TopMax

 

Parametrage box/frequence arrosage,engraissage etc:

 

Distance lampe: 35/40cm

 

Cycle lumineux: 12/12 depuis 11jours donc en plein Stretch..

 

Extra: En continue pendant le jour,puis 15min/h

 

Ventilation: 30min On puis 1h Off et ce h24

 

Temperature/Hygrometrie:24/25C° diurne, 17/20C° nocturne,et 50% min 70%max en moyenne 65% constant.

 

Substrat/pot: Rempotage en all-mix a CRO+23 dans des pots de 11L.

 

Arrosage: En general tout les 2,3jours..Depuis CRO+29 je donne 1L/plant

 

Engraissage: J'ai laisser 2semaines sans engraissage après le rempotage,engraisser a FLO+6 a raison de 1ml BGrow,1ml BBloom,1ml TopMax tous sa pour 1L/plant..Et arrosage FLO+10 eau clair.

 

pH: Moyenne 6,7/6,8

 

 

Probleme rencontré:

 

Jusqu'à il y 2,3 jours aucun problème vraiment apparent,je check plusieurs fois par jour :xD: mais j'ai du être trompé :wacko: loOl

Maintenant plusieurs feuilles des premiers étages sont littéralement tombé,jaunis,comme pourri pour certaine,les autres s'accrochent mais plusieurs tire la tête.. :wacko: et ne vont pas tarder a tomber j'pense..Le haut des plantes est clean pour le moment,vraiment le bas qui est touché,pour le moment..

D'apres mes recherches semblerait que sa soit une carence en azote,mais maigre est ma conviction,alors déjà est ce que c'est bien sa?si oui comment puis je y remédier?si non,d'ou cela viendrait il?

 

Les images parlerons mieux:

FLO+10(1)

FLO+10(2)

FLO+10(3)

FLO+10(4)

FLO+10(5)

FLO+10

 

Merci d'avance a tous pour votre aide,et diag :D N'hésitez pas a me demander si il vous manques quelconque détails,que j'aurai zapé..

 

Mon Jdc:https://www.cannaweed.com/topic/165145-jdc1indoorterre400wsuperskunk/

 

Et enfin... JOYEUX NOEL :cnw:

 

SeE YoU :respect:

Modifié par monkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut monkey ! oui tu a un petit probleme a ce que je voie et il y a rien de grave l'azote na rien a voir la dedan,tu devrait te munir du algua mic ou fish mish de chez biobiz kar biobiz c'est light comme produit sa ne suffit pas! fish mish c'est sert a nourrir les feuilles, d'ailleur quand tu prend le pack entier il est dedans ! jesper que ton probleme partira comme tu le veut sinon jolie fifille félicitation! ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu' rosso , ok tu me rassures un peut la.. :D Mon shop est en vacance,j'y suis passé cette aprem jusqu'au 02 :/ ducou je pense commander sur le net demain,mais en attendant je ne dispose de rien d'autre..

 

J'espere aussi tu peut me croire loOl merci du com' mec ;)

 

++

 

 

Tkkkkt bien vu;)

Modifié par monkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monkey,

 

 

Comme te le dit One.two sur ton jdc, tes plantes souffrent d'une carence en azote..

 

salut monkey ! oui tu a un petit probleme a ce que je voie et il y a rien de grave l'azote na rien a voir la dedan,tu devrait te munir du algua mic ou fish mish de chez biobiz kar biobiz c'est light comme produit sa ne suffit pas! fish mish c'est sert a nourrir les feuilles, d'ailleur quand tu prend le pack entier il est dedans ! jesper que ton probleme partira comme tu le veut sinon jolie fifille félicitation! ciao

 

Merci de vous abstenir de poster n'importe quoi sur les diagnostique.

 

De plus on vous demandera de faire un effort sur l'orthographe^^ bien que nous ne sortions pas tous de grandes écoles littéraires vous disposer d'un correcteur d'orthographe et la moindre des choses pour le respect de chacun c'est de s'en servir un minimum.

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

En attente de présentation.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

 

Revenons a ton diag monkey.

 

La solution évoquée par one.two sur l'urine est un bon palliatif au carence en azote N, comme il te le dit la gamme biobizz est très light donc tu peux dépasser les doses prescrites par le fabricant sur ton programme d'engraissage si ta plante demande.

 

Pour info ton programme d'engraissage est une "base" a adapter en fonction des besoins de ta plante.. se n'est pas une règle a suivre a la ligne. Tu devras apprendre a donner a tes plantes se dont elles ont besoin, certaines mangerons plus que d'autres...

 

Tu peux aussi jouer sur les pulvé foliaire a se stade de flo avec un engrais ciblé N si tu a sa sous la main sinon l'urine dilué à 10% (en arrosage) fera très bien l'affaire.

 

 

Tien nous au courant de l'évolution,

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy les Copains ;D

 

Merci de votre passage,et de vos precision déjà ;-)

 

Hypnol--> Merci du diag l'expert ;) je n'ai pas de quoi faire des pulv pour le moment..Oui je pensais bien que l'engraissage est a adapter en fonction des besoins des plantouilles..J'ai suivi le tableau BB,plus ou moins et adapter comme je pensai bon..

 

Hier j'ai tester sur une plante,un arrosage avec 10ml d'engrais pour agrumes,riche en azote (NPK 10-3-7),n'ayant pu trouver que cela hier..la potion d'hier 10ml agrume,2ml Bloom,1,5ml et pipi 10% pour un litre..Penses tu que sa peut le faire ??je balise un peut de toutes les arrosé comme sa,et de me les flingués :unsure: mais peur aussi d'attendre et que la carence empire..

 

 

Bien évidement je vous tien au courant de l'évolution sans probleme ;-)

 

See You Later :respect:

Modifié par monkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monkey,

 

Déjà Hypnol a très bien répondus, De plus il est important de corriger ta carence en N avant d'être en pleine Flo car cela risque de jouer sur d'autre carences par la suite et un sénescence précoce.

 

Oui tu peux récup avec d'autre engrais, mais ne soit pas gourmands sur le dosage cars tu risque de cramer. Je pense que tu aurais pu utiliser ton Bio Grow.

 

Perso (certains ne serons d'accords) j'utilise mon Cana terra en pulvérisation même si il n'est pas prévus a cette effet. Cars faute d'avoir un engrais Mono nutrient..... (J'ai eu fait la même avec tes engrais) (Hypnol va me jeter...... :siff: )

 

 

 

 

Et pour la blague, je ne suis pas pour l'urine mais plus pour la cyprine..... :applaus:

 

@+ et bonne fête....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Dadi ;-) Merci du passage et du post l'ami,toutes remarques est bonne a prendre !

 

Ah sa je n'en doutai pas que Hypnol a tapé juste ;-) Mais non il va pas te jeter lool quoi que...Néanmoins ton idée est pas mal,peut être un autres avis la dessus?Si je prend le BGrow pour du foliaire?Shop fermer hier,j'vais commander sur le net mais en attendant que sa arrive..pas laisser trainer quoi^

 

Ok donc,je met de coté l'engrais agrume,et augmente la dose de Grow alors?Justement n'ayant personne qui ma répondu par rapport a cette engrais,je n'ai test que sur une plante..Et eux préconisent 10ml/L mais peut être que j'aurai du le diluer un peut plus..

 

Yes c'est clair que j'aimerais régler sa rapidement pour pas rencontré d'autres problèmes les prochaines semaines..

 

Pour la cyprine,l'image me fait marré,m'imaginer recuperé la substance a la pipette mdrr Mais je crains que Madame le prenne pas comme sa loOl

 

Merci encore et encore a tous pour votre aide..

 

Ps:Je post des tof' dans l'aprem

Modifié par monkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'utilise biobizz comme toi; en terre, dans du all mix..

 

+1 pour le pb de N, j'ai eut le cas il y a 3 semaines sur un stretch un peu violent. A titre personnel, je n'ai pas hésité a dépasser les recommandations, voir de les doubler (niveau grow) sur un ou deux arrosages pour pallier à une carence N.

 

En anticipant sur d'autres plans mis en flo plus tard (donc en augmentant l'apport de biogrow pendant le stretch) je n'ai pas eut de soucis de carence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Baloon ;) Bien vu mec pour ce com',comme dit je vais laisser tomber l'engrais agrume que j'ai chopé hier..Et demain arrosage de toutes en doublant la dose de BGrow..j'espere que sa va le faire..Merci poto!

 

Wait and see mais toutes autres avis est bon a prendre tout de meme hein ;)

 

See You :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas convaincu par l'unique carence en azote, mais je pense qu'il y a aussi un léger sur-arrosage ainsi qu'un stech envahissant et non maîtrisé .. Vu la taille des plantes, je pense pas que les rayons de la HPS atteigne les feuilles les plus basses.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars;) merci a vous d'être passé et laissé vos com' :D

 

Mmmm serieu?pourtant j'y ai été assez light en arrosage je trouve...Arrosage tout les 4jours,substrat bien sec..

 

Concernant la taille,et la maitrise du strech,la je suis entièrement daccord,c'est le bronx!!Je ne sais pas trop quoi tailler..Et oui les premiers étages,donc les plus bas,commence a manquer de lumière avec toute la touf du dessus..

 

Merci encore de vos aident tout le monde ;) Si l'équipe est dans le coin et aurai un avis pour le sur-arrosage ou non.. ;-)

 

SeE YoU :respect: :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monkey,

 

 

Et pour la blague, je ne suis pas pour l'urine mais plus pour la cyprine..... :applaus:

:ptdr: +1 Dadi mais l’opération de récup est périlleuse :P

 

Pour se qui est du sur-arrosage, je n'y crois pas mais je peux me tromper hein^^ m'enfin au vue des quantités que tu donnes à tes plantes sa me parait peu probable si tu laisse a chaque fois bien sécher ton substrat... et je dirais même que dans tes 11L tu pourrais balancer facilement 1.5l à 2l par pots tranquille, en laissant toujours bien sécher avant de ré-arroser... :)

 

Les feuilles un peu rabougries pour moi son le signe d'un manque de lumière, ces dernières ne faisant plus de photosynthèse elles deviennent inutile, la plante les vides de leurs nutriments avant de s'en séparer et les feuilles meurent... mais se n'est que mon avis.

 

 

un stretch envahissant et non maîtrisé .. Vu la taille des plantes, je pense pas que les rayons de la HPS atteigne les feuilles les plus basses.

 

+1 sur se point TOuriste.

Il faut leurs pincer la tronche monkey :lol: je pense que tu a vue les guides sur la taille/pincage (sinon va y faire un tour sa te donnera un angle d'approche pour ces techniques)

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/couper-les-feuilles-et-les-gourmands-r359

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/le-pincage-comment-et-ou-dois-je-pincer-r360

 

C'est pas toujours évident au début de procéder a la taille des secondaires sa je le comprends bien ;-) mais tu sais se qu'on dit "c'est en forgeant.... qu'on forge" ou presque :lol:

 

 

La théorie: là avec ta 400w tu à une pénétration total d'un peu moins de 80cm, moins la distance de sécurité de 40cm (qui chez toi s'en retrouve réduite via le cooltube) tu te retrouves avec ~40cm de pénétration lumineuse "utile" (un peu moins "sur le papier" avec le cooltube aussi en fait^^ l'épaisseur, la qualité du verre te font perdre un peu de pénétration mais cela est compensé par le fait que le cooltube te permet "normalement" de rapprocher ta lampe des apex,de réduire la distance de sécu et donc de gagner en pénétration "utile"...).

 

Donc tout se qui est en dessous de la pénétration "utile" tu peux tailler car ta plante utilise de l'énergie pour développer les secondaires et gourmands d'en dessous qui n'auront pas la lumière nécessaire à leurs plein développement, mieux vaux favoriser les parties de tes plantes qui se trouvent dans la pénétration "utile"...

Le premier guide que je t'ai linké devrait te permettre de mieux comprendre sa. :)

 

 

Bonne fête de noël a tous, et bonne :culture:

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyy :D

 

Merci Hypnol pour toutes ces précision ;) Oui j'ai déjà potasser pas mal les guides..j'ai palisser,pincer légèrement avant le passage en flo..mais j'pense que j'aurai pu y allez un peut plus fort!

 

Cette aprem je m'y colle :supair: un bon arrosage,et m'essaierai a la taille comme il se doit..Et je posterai tous sa en tof!

 

Re-merci a vous ;)

 

Et encore Noyeux Joel :cnw:

 

:respect: :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars ;-)

 

Je vous apportes des new :) Bon je vais pas tout détailler,je pense que mon Jdc est la pour sa.. :blink: Cependant,j'ai effectuer une bonne taille des plantes :applaus: :applaus: qui très certainement va leurs faire beaucoup de bien!!Merci ;)

 

J'ai également arroser,toujours dans les mêmes proportion,j'augmente le volume d'eau au prochain arrosage.Par contre augmenter la dose de Grow, 2ml/L..

 

Ducoup,suite a la taille,plus de réel problème visible..étant donnée que totalement situé dans les premiers étages^^

 

Je surveille avec grande attention,l'évolution des plantes dans les prochains jours..

 

FLO+13

FLO+13(1)

FLO+13(2)

FLO+13(3)

FLO+13(4)

 

Merci a vous les gars,et Wait and See :P

A plus tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monkey,

 

 

Bien toi quand tu attaques la taille au moins tu rigole pas :lol:

 

Plus sérieusement, c'est pas mal le seul défaut c'est que tu à taillé aussi les feuilles...Pour schématiser, les feuilles outre le faite que se soit les poumons de tes plantes te servent de "témoins" et de "réserve"en cas de problèmes.

Si une plante est touché par un problème quelconque elle te le montre sur les feuilles (en général), coupe les feuilles atteintes et la plante répétera les symptômes sur les feuilles du dessus etc et donc, il est important lorsque tu tailles de laisser les feuilles d'en dessous.

 

Un petit c/c du tuto sur la taille:

les feuilles sont indispensables à une bonne floraison.

Les feuilles sont des organes fonctionnels, la masse foliaire développée par le plant est proportionnelle à la puissance lumineuse disponible.

Par ailleurs, en fin de floraison, lorsque le rinçage est correctement effectué, les feuilles fournissent les derniers nutriments ce qui se traduit par un jaunissement généralisé [sénescence]

 

Les feuilles ne 'pompent' pas d'énergie, elles la transforment, par le biais de la photosynthèse.

Les feuilles sont les 'panneaux solaires' et les 'poumons' de votre plante.

En cas de coup dur, les feuilles peuvent aussi servir de réserves de nourriture (oligo-élements )

 

 

Dans ton cas, (avant la taille) certaines feuilles du bas ne voyant plus trop la lumière elles n'étaient pour autant pas complétement inutiles à ta plante et constituent une "réserve" en plus de servir de "témoins" comme dit plus haut. Mais se qui est fait est fait...

 

Soit attentif à ton petit manque d'azote et continue de corriger se dernier... Attention quand même au sur-engraissage hein, le bio c'est light ok mais sa reste de l'engrais et le sur-engraissage est possible.

Tien nous au courant de l'évolution monkey :)

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Modifié par Hypnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Perso je ne suis pas convaincu par le manque de lumière cars pour le manque "théorique" de pénétration tes feuilles ont une sale gueule,même pour le peu de manque de lumen sur les feuilles du bas. (jpe me planter bien sur.)

D'ailleurs il serait intéressant que tu nous donnes la distance entre tes ancienne feuilles du bas et ta lampe.

 

Ensuite je procède également comme décrits Hypnol, je ne touche pas les feuilles " malades" tant que mon problème n'est pas résolu. Elles sont les 1er témoins indispensable a ton suivit de culture, si jamais le souci n'est pas résolu cela va envahir rapidement le haut de la plante, et là.... le Mer**

 

Et je rajouterais une tite chose, j'ai l'impression que tes Apex sont plus jaune que sur les 1er Tofs, donc a vérif si un manque de Fer se fait sentir.

 

Et pour me faciliter la chose en cas de problème, je prends des tofs témoins sur mes plants puis je renouvelle ces même tofs au fur et a mesure.

Je peu donc voir l'évolution tès facilement avec les tofs alors que parfois "l'homme" (et le reste de sa mémoire (moi)) peuvent oublier.....

 

@+++ bon grow et super pour les retours.....

Modifié par dadi974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.