Messages recommandés

Salut a tous!

alors voila:

Je fais pousser de la weed en interieur,une vingtaine de pieds.Je voudrais savoir ce que je risque si jamais il y a une descente de flics......

Si c'est déja arrivé a des cannabiculteurs,exprimez vous!

car en fait c est pas chez moi c est dans une cave.

tchuss merci de vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

Ba écoute je pense que si ya une descente de flics ché toi, ou dans une de t cave, ta ka leur proposé 2 ou 3pied et ils te foutron la paix!;-)

Non mé plus sérieusemen on sembarke pa ds une culture ou lon fé poussé 20 pieds sans savoir les risques ke sa entraine(tu te pose la question un peu tro tard), a mon avi tu risque detre pri pour un mec a la tete d'un réseau!! :davb:

La loi di: le cannabis est illégal, donc tu te met hor la loi.t'es un peu considéré com un robin des bois version weed..

Mdr fo ke jarrete de fumé :-D

Dsl mé ta question me fé rir....Tu c ke tu riske la peine de mort mec?!!!

 

Amicalemen :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dans "J'attends une récolte" :

Cultiver pour conso perso : 20 ans de prison et 50 000 000F d'amende.

Cultiver à plusieurs (bande organisée) : 30 ans à pertpèt si considéré comme chef du gang et toujours 50 000 000F d'amende.

Cultiver en grandes quantités et revente : prison à perpèt et toujours la même amende.

"Bien évidemment, ces nouvelles dispositions du Code pénal ne sont que virtuelles et les tribunaux, à de rares execptions près, trichent. Ils correctionnalisent les affaires mettant en scène les producteurs artisanaux de cannabis et les condamnent selon leur âge, leur look, leur attitude lors du procès, les arguments du procureur et l'humeur du président et de ses assesseurs, à des peines de prison ferme ou avec sursis et/ou à des amendes."

J'ajouterais que ça dépend aussi des tribunaux, certains étant plus sévères que d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tous depant du tribunal, de la situation, si tu vends ou pas. Bref tu peux pas savoir a koi t'attendre.Le seul truc dont tu peux ètre sure c'est qu'ils vont te casse les couilles pendant un certain temps si tu es pris.

Il y a peu de chance que tu prenne 20ans pour 20 pieds, mais l'amende suffira largement a te passé toute envie de recommancé une culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Un pote est tombé (un peu de biz et une douzaine de pieds):

un an avec sursis

2ans et demi de mise à l'epreuve

pas d'amende.

 

Par rapport aux conditions de l'arrestation, il s'en tire très bien, vu les armes legislatifs que possèdent ces connards qui nous dirigent, il aurait pu prendre beaucoup plus.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous,jviens de me faire levé par les stups.

Je faisai pousser dans mon immeuble,le gardien sans est rendu compte, il a enfoncé la porte d'une cave,il est tombé sur 20 plants.les stups sont venus on embarqués le matos.

au bout d'une semaine jme suis fais sauté.(perquiz chez moi,avec un sachet de graine a la clé)

Ils ont retrouvé mes empreintes a 2 reprises: sur une lampe, et sur une bouteilles d'eau.

une fois chez eux, j'ai nier en bloc, en disant que javais déja touché cette lampe, et ce bidon qui trainai dans les caves. ca a vraiment pas pri. mais jvoulé pas avouer en fais pour pas prendre pour:TRAFFIC DE STUPS.

il ont trouvé la clé qui ouvré la porte sur mon trousso.

J'ai encore nier, en disant que c'était une coincidence.

Au bout du compte je sors avec 48h de garde a vue.

Et jsuis mi en examen, pour DETENTION DE PLANTS DE CANNABIS.

il m'ont enlever culture/traffic car il n'avait apparemment pas assez de preuve, en sachant qu'il m'ont di que c'était les assises.

Du cou je sors avec ma feuille rose de convocation au tribunal dans 6 mois.

 

En sachant que jsuis déja connu des services de police,que j'ai un autre jugement avant les 6 mois qui va tomber(insultes et menaces de morts sur gardien dla paix),j'ai pas encore de casier ! et rien a voir juske la dans les stups !

 

Je voudrai savoir si quelqun sait a peut pres ce que je risque.

Je pense un bon sursis, et j'ai peur d'une gross amende !

c'est surtout l'amende qui fais traker.

merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de calmer les non-initiés à la justice : 12 pieds + casier + 15g de shit = classé sans suite + rdv à la ddass. Bien sûr tout dépend du juge, de l'endroit où vous habitez (cité ou quartier résidentiel), et surtout, surtout de votre gueule et de votre comportement. Ba oui les gars c'est comme partout vous êtes jugés sur les apparences. Petits conseils : avoir une situation (taf ou école, mais sérieux), pas de casier (si possible mais j'avoue c'est dur), pas trop prendre les flics et le juge pour des cons (cad avouer mais minimiser au max en "pleurant" un peu), pas récidiver (ça aussi c dur) sinon là c'est chaud!!

Bonne culture, One Love...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

si tu as 5plants t considiré comme vendeur et si tu as 3plans comme simple consommateurs???

 

bon tenez nous au courant d'exemple de peine pour des gens qui se sont fait prendre !!

 

Moi je pense que avec pas mal de discretion et un minimum de bon sens ( faire poussé sur un balcon ...faut pas avoir peur des risques) il doit pas y avoir de gros risques!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut a tous!

Moi un pote ces fait choppé avec 1kg il c pris 2ans de prison et 3ans de sursit éventuellement une mise a l'épreuve, il doit repassé au juge dans quelque mois! voila!!

 

le cousin a se pote ces fé choppé avec pa mal de pied!! mes je ne ces pu cbn il c pri ( je c kil c pri pa mal d'année!! ) je vais essayer de me renseigner je vous tien au courant!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A la lecture de vos posts, je me dis que les temps de la repression n'est vraiment pas mort !

 

Moi, j'ai eu pas mal de soucis avec la police il y a quelques années, avant, en tous cas, que la conso de canna explose comme aujourd'hui.

 

Je faisais pousser 4 pieds chez mes parents, qui savaient exactement ce que je faisais ! Par contre, n'ayant jamais été fan de shit, je n'avais absolument rien de "consommable".

 

Un jour de septembre 95, une voiture s'arrete devant chez mes parents, 4 personnes en sorte, et viennent sonner chez moi, une commission rogatoire bien flippante entre les mains !

En effet, juste sous mon nom, je lis :

Production, importation, exportation, traffic, revente et consommation de produits stupéfiants

 

RIEN QUE CA !!!!!!

 

Bon, je vous passe la perqui (qui s'est limité à ma chambre, c'est la loi quand on est pas le proprietaire, genre chez ses parents !!!!), la garde à vue avec des dealers d'hero...trés bof... le tout surveillé par mon oncle qui est flic !!!! (En tous cas, il a été vraiment formidable, trés pro, trééééés discret dans la famille, et je l'en remercie ! :supair:)

 

Pour les pieds, etant dans le garage de mes parents, ils n'ont rien pu faire, et, lorsqu'ils ont appris mes soucis, mes parents on fait place nette !

les pieds dans des sacs poubelles lestés, et hop, au canal !!!! ;) Pour le placo, mon pére a demonté proprement ! Ils ont vraiment assuré le coup !

 

Etant consommateur trés occasionnel, plutôt interessé par la plante que ses effets, j'ai reussi à pas mal defendre mon coup, ce qui m'a fait sortir après 12 h de garde à vue, sans ne plus entendre parler de rien, sauf à l'armée (et ouai, ça se faisait à l'epoque !-)),mais bon, rien de problematique !

 

Pour conclure, je dirai que toute la subtilité est d'être raisonnable ! 2-3 pieds, ça semble honnete pour de la conso perso, et puis c'est comme pour les divx telechargés, si c'est de temps en temps pour soi-même, il ya trééés peu de risque (même si ça reste illegal, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :-P), par contre, si c'est industriel, avec revente, alors là, faut s'attendre à de la visite bleutée !!

 

Voilà, je ne pense pas qu'une legalisation à la neerlandaise serait jouable en France, par contre, autoriser la culture de 5-10 pieds, tout en interdisant la vente, ça serait un excellent moyen de lacher la grappe aux gens qui aime fumer avec plaisir un p'tit spliff de temps à autre :kana_smyle:, sans avoir envie d'echapper au monde et ses prôblemes !

 

Et puis au moins, on fait l'effort de faire pousser, sans entretenir des trafics trop zarbs !!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 300% d'accord avec toi!

 

Aujourd'hui j'ai eu 2h de sensibilisation a la drogue!! mais c'est vraiment des tarés...ok pour l'héro, la coc et tt le bordel je suis d'accord que ca craint quand meme pas mal ...

 

mais le cannabis...ce sont des gens qui n'ont jamais essayé qui disent que si on en fume 1fois ca yé c'est mort obliger de passer en cure...pffff nan mais ...

ya meme un flics qui nous a fait peur :

"consommation: 1ans

détention : 2ans

vente: 5ans"

 

tu te fait choper avec 1joint et tu va faire 1an de prison (ok je sais que c'est les peines maximals) mais c'est vraiment n'importe quoi!!

 

ALLER a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les adorateurs de la ganga qui rend fou :kana_smyle:

 

Moi, personellement, je ne suis qu'au début de ma culture assès maigre sous néons donc je n'ai pas encore attiré l'attention des vaches ( flics ) et j'espere ne jamais avoir a leur rendre des contes ...!

 

-1 ( point pas très serieu ): Je trouve sa completement déguelasse que des cultivateurs en placos soient limités a 4 plants par instalation car les utilisateurs de néons sont forcés de faire pousser au moins 6 à 8 plans pour avoir une consomation raisonable....!( c'est pas juste )

 

-2 ( plus serieu ): le cannabis est parfois moins dangereu que l'alcool que l'on vend pourtant dans tous les magasin alimentaire...est ce parce que c'est notre patrimoine culturel ou parce que c'est un moyen d'enrichir l'etat ?

 

-3 le cannabis non légalisé est une source ouverte a toute sorte de trafics...qui dit trafic dit raiseau, argent, violence, malfrats...

 

-4 l'etat pourrait ce faire bien plus d'argent en légalisant notre plante chérie qu'en fesant la guerre sans cesse contre cette "anti-dépresseur"...Et si l'etat ne recherche pas l'argent dans cette lutte contre le cannabis, ce serait alor plutot de la fierté ? Il devrait plutot s'occuper des gens dans le besoin et sa fierté serait bien plus grande et serai réele et admirable !

 

J'aurais tant de chose a dire sur ce sujet mais pas le temps et pas assè de place :-P

 

Bonne après midi

Roots Fantaisy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à une raison pour laquelel le cananbsi et mal vu en france .... Il n'est pas ancré dans les moeurs(e) depuis des centaine d'année on boit de l'alcool on fume du tabac mais le cannabis c'est tout récent alor je pense que les gens en ont peur et puis à l'origine ceux qui fumer ca c'étais des nomades africain ou encore les rasta jamaïcain ou les mexicain enfin que d truc pas européen étant donner que en france ont est un peu raciste et antisemite sur les bords(comme beaucoup de pays ont est pa les seul :-P ) donc tous ca pousse les gens à gardé une idéee negative du cannabis .

 

et autre chose le cannabis et de plus en plus punie car il amene de la delinquance (coté positif) et l'etat ne controle rien certain se font du pognon sans rien declarer grace à ça et l'état "chope la mort"(coté negatif) alor voila il faudrais un ministre ou president pour changer tous ca et prendre exemple sur la hollande !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites