Messages recommandés

Il y à une raison pour laquelel le cananbsi et mal vu en france .... Il n'est pas ancré dans les moeurs(e) depuis des centaine d'année on boit de l'alcool on fume du tabac mais le cannabis c'est tout récent alor je pense que les gens en ont peur et puis à l'origine ceux qui fumer ca c'étais des nomades africain ou encore les rasta jamaïcain !

Il vient de la nuit des temps' date=' on en trouve des traces de son usage bien souvent avant notre ère soit pour ses vertus médicales ou pour le plaisir. Il est redécouvert par les médecins et autres savants au 19e siècle en suivant Napoléon en Egypte et en le ramenant en France. Il fascine et on en voit apparaître un peu plus loin, c'est l'époque du club haschichin (Moreau De Tours, Baudelaire...)

alor voila il faudrais un ministre ou president pour changer tous ca et prendre exemple sur la hollande !

sans aller jusque là, il pourrait tout au moins autoriser la consomation dans les lieux privés et la culture d'un ou deux plans ça serait déjà, pas mal :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c une plante dont les vertues ont été découverte depuis plusieurs siecles, mais c aux etats unis qu'a commencé la 'guerre du canna", qui a diabolisé cette plante et à conduit bcp de pays (dont la france) a en faire de meme...

 

Pour ceux qui s'interesse a toute l'histoire du chanvre, lisez "L'Empereur est nu" de Jack Herer

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c une plante dont les vertues ont été découverte depuis plusieurs siecles' date=' mais c aux etats unis qu'a commencé la 'guerre du canna", qui a diabolisé cette plante et à conduit bcp de pays (dont la france) a en faire de meme...

 

Pour ceux qui s'interesse a toute l'histoire du chanvre, lisez "L'Empereur est nu" de Jack Herer

 

bless[/quote']

 

il existe un documentaire vraiment génial sur ce sujet. je l'ai téléchargé sur emule. il s'appelle "Cannabis aux USA - Histoire d'une prohibition"

il dure + d'1H15 (environ 770 Mo), et avait été diffusé sur la chaine "planete". en + il est tout en français, et aussi avec des sous-titres lorsque des personnes parlent en anglais.

 

il raconte exactement comment les USA ont tout fait pour daboliser le cannabis. faut que je le ramatte, mais je crois que c'est Anslinger qui a tout fait pour diaboliser le canna. il a passé sa vie à lutter contre cette pauvre plante, et a demandé une prohibition du canna dans le monde entier. c'est donc un homme ki est à l'origine de l'interdiction du cannabis sur toute la planète. quel enfoiré... bon biensûr c pas le seul, mais franchement c un psychopathe ce mec.

 

pour ceux ki l'ont pas vu, mattez-le, il est vraiment passionnant ce film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave zoomzang ce documentaire jai allu, mai ya tro de preuve sur le canna comme koi ce pa vrement nuisif et bref cest cler fau le matter ce document pour voir la réalité, ..;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde!

Enfait je me posé surtout une question comment les flic ont-ils s'eu pour toi riconatjade???

En général kesky peut les faire débarké pour une perqui car comme c'est chez nous à l'intérieur je comprend pas trop comment ils peuvent savoir! sauf en ayant suivi des achats par carte bancaire sur le net mais la encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites