[viabilité] 80x80x180; Hps 400w...


Messages recommandés

Bonjour, je vien juste vous decrire la configue que je voudrai avoir, histoire d'avoir votre avis.

Merci !

 

Eclairage:

-Hps 400w cooltube 125mm

 

Extraction :

-Exctrateur de gaine vent 300m3/hr relier aucooltube.

 

Intraction :

-Exctracteur de gaine vent 100m3 x1

 

Brasseur:

-Ventillo 15cm sur clip

 

Type de culture :

-One bud

 

Variete :

-Bubble gummer (female seed)

 

Box :

-Igs WhiteBox 80x80x180 cm. (J'ai)

 

 

J'ai deja cultivé sous turbo neon, mais niveaux rendement, c'est pas ça. J'utiliser une gamme d'engrais Canna (terraVega + terraFlores) et GHE (Florabloom-floraGrow-FloraMicro) ET apres avoir vu la difference entre ces engrais et la gamme Hesi, j'ai acheter un starter pack Hesi !!

 

Suivant le budjet que j'aurai, je mettreai un extra plus puissant, et viendra aussi, sans doute un carbon filter.

 

Je dispose aussi d'une box PM-bout's.

 

Merci d'avance !! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

mon avis (perso comme d'hab)

 

400w en 80-80-180 c'est bon pr moi

 

si tu prevois vraiment un fac laisse tomber les extras de gaine et prevois un rvk-ruck ou torin, de plus la bonne vieille regle du m3/watt fais loi je dirai surtout que le fac cree de la perte de charge....

et le fac c'est tjrs (de preference) + ou = à l extract

 

pour l intra compte le 1/3 ou la 1/2 du volume de ton extra

 

le cool tube je dirai à prevoir si ta piece est chaude en eté sinon un bon reflecteur c'est bon aussi

 

pour tes pm-bouts tu peux prendre tes tn ,apres je sais pas si ta du matos deja...

 

voila j espere avoir pu t aider

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. La box ne tournera simplement pas en ete, car il fait 30° dans la piole. D'aprés toi, le coolTube n'est pas obligatoire ? A condition d'augmenter l'exctration, quand meme, non ? Mes bouts et PM seront dans une box 40x40x60 eclairé par une petite eco.

J'ai oublié de precisé, culutre en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

La box ne tournera simplement pas en ete, car il fait 30° dans la piole. D'aprés toi, le coolTube n'est pas obligatoire ? A condition d'augmenter l'exctration, quand meme, non ?

en fait le cool tube c'est le must quand tu es limite au niveau t°, si ta piece est aux alentours de 18-20° durant tes periodes de cultures tu auras normalement aucun souci avec un bon reflecteur (au pire le brasseur qui passe dessus pour degager l'air chaud accumulé)

par contre si tu as 22-25° la le cooltube serait un plus pour eviter de taquiner les maxima (mais petite perte lumineuse et à part de bricoler (ou un gros reflecteur vitré) la repartition est moins bonne en generale)

et je rejoins baloon pour du 150mm en 400w , :plusun: , moins de contrainte...

ton extract tire quel volume à ce propos baloon?

 

a++

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est jouable en 125 hein ? disons que je cherchais de la puissance en extra et souvent, ce sont les 150mm les mieux loti (et les plus chers, bien évidement). En 125, avec un gros débit, c'est tout à fait jouable :)

 

le truc c'est que plus l'espace est petit, plus la température monte vite et donc plus il faut être efficace pour pallier au pb... d'ou mon choix sur la box proposant du 150 et le cote sur-dimensionné de l'extra

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.