Box [60X60X160] Lampe [250Hps] Substrats [Coco]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenu sur mon projet de viabilité Indoor

Je vous souhaite une bonne lecture.

BobbYSheen

 

 

 

 

 

Environnement:

 

Dark Room DR60 II (60x60x160)

 

 

 

Eclairage:

 

Philips Master HPI-T Plus 250w (Croissance)

 

Philips Master Son-T Plus PIA 250w (Floraison)

 

Ballast Lumatek 250w ou 400w (Reglable)

 

Réflécteur Alu Martelé

 

1x Easy Roller

 

2x Horti Hanger

 

 

 

Engrais/Substrats:

 

Bcuzz Bio Grow Mix (Coco)

 

Bcuzz A+B Coco (Atami)

 

Bcuzz Wortel (Atami)

 

Ata PK 13-14 (Atami)

 

Ata Zyme (Atami)

 

Ata XL (Atami)

 

HP Massive Bloom (Master-Grower)

 

Bud Candy

 

 

 

Ventilation:

 

Humidificateur Mist+3000 (3L)

 

Hygro -Thermo avec sonde

 

2x Minuterie Mécanique

 

Extracteur RVK 100 A1 - 175

M³/h

Avec

Le Filtre 100mm - 200

M³/H

Ou

Extracteur RVK 125 A1 - 225

M³/h

Avec

Can Filters 125mm - 250

M³/H

 

Intracteur passive

 

2x Ventilateur 2 vitesse

 

Gaine Sonair 100mm (1m)

 

2x Bride 100 - 160mm

 

 

 

Autres:

 

Câble Electrique (2m)

 

Mini PH Meter

 

7x Seringue

 

2x Triplette

 

 

Type de culture:

 

Palissage

 

Variété : 6xPineapple Chunk Féminisé

 

Je demande à vous les procannabiculteurs, pour savoir quel pot utilisé dans ma boxe avec 6 graines et comme technique du palissage.

 

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de me conseiller merci !

Cordialement BobbYSheen

Modifié par BobbySheen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je ne sais pas si on te l a fait remarquer mais une petite présentation serai de rigueur après je dis cela mais suis pas modo. sinon pour ton projet je te conseil vu la taille de ta box un cooltube car le adjustwing sera trop grand pour ton espace car il fait au max plier de ses ailes 60cm comment compte tu ventiler tous cela apres.... je dis cela mais je dis rien j ai adapter depuis peu dans la même box une 600w dans un cool tube 125mm de diametre avec réducteur 150/125 et primaklima thermo réguler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bravo pour le lifting de la page!

 

mon avis à moi , perso et à contredire sans relache (suis loin d etre un pro)

 

*250w en 60/60 ok mais 400w risque d etre inutile (ya une belle discussion la dessus sur le fofo en ce moment), moi perso quitte à prendre un ballast lumatek je prendrai le 150/250, pour l ete en cas de grosses chaleurs...apres à voir si tu prevois deja d'agrandir dans le futur...

 

*atami/bcuzz: j'avais cherche des infos (surtout pour leur atami starter pack coco, pas cher!) mais peu de retour (et de toute facon pas dispo dans mon grow) , apparement c'est pas trop mal mais faut y aller doucement sur les doses, peux pas t'en dire beaucoup plus

jme demande si certains prods ne sont pas en doublon(xl-pk-massive)???

ah si , si jme trompe pas je vois pas de racinaire?vu la gamme complete que tu compte prendre ce serait un plus je dirai

 

*ton humidificateur combien de litre?si tu bouges 2-3j c'est un point important..

 

*les extracteurs TT (turbotube) ne sont pas adaptes à l utilisation de filtre à charbon, et tu le sous dimensionne je dirai (en hps je dirai part sur la regle 1wt=1m3)

de plus je connais pas cette marque "hortifilter"...je te conseille de verifier si ya des retours qque part sur les fofos...ou alors de prendre une marque reconnue par beaucoup (ex canfilter) (j avoue j ai pas cherche à en savoir + sur cette marque)

ce serai c*n de se faire toper pour des odeurs qui trainent a cause d un fac de m**de (va voir les glaweurs...)

 

*tu ne parle d'ecmetre!! tres important en culture coco pour bien gerer ses apport et verifier le drain...

(bon certains font sans , hein coco&co?! ah si c'est vrai il vient d'en prendre un...mais pas tjr pas d'extraction!!)

 

*prevois des triplettes en plus de ton cable elec

 

*prevois 1 seringue par bouteille si tu peux

 

*aura tu besoin de chauffage?

 

*1x ventilo devrai suffire , à moins que tu en prevois 2 en vitesse lente pour le bruit?

 

* en coco on peut commencer un culture classique en pots de 6L mais je pense que 4x de 11L pour un pallissage intensif (scrog?) ça devrait le faire pour de magnifique buissons bien denses :kana_smile:

 

bon je crois avoir fais le tour, j'attend le :fouet: tant merité!! :wub:

 

a+

 

edit du soir:

arf jai vu que tu as maj ta liste, je maintiens mes dires!

càd. choisis l'option extrac 225 fac 250

meme +, si le bruit c'est important pour toi tu prends encore plus gros mais avec plusieurs vitesses(genre un 450m3 à 50%)

c'est plus cher mais de ce que je vois sur le fofo c'est le moyen le plus simple d'avoir du silence (as tu deja entendu un extracteur rvk tourner, parce que compare au ventilos... :siff: )

 

et tjr pas d'ecmetre???

 

et prends patience tu verras deja du monde passer , n oublie pas qu il ya eu les fetes , puis les lendemains de fetes :xD:

 

a++

 

ps pr lamictal: prkoi des tofs , ce n'est pas un jdc :icon_confused:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boogerman merci d'avoir pris du temps à lire est a répondre,

 

Pour la Ballast lumatek je pense aussi comme toi plutôt prendre une 250w.

 

J'ai lu est entendu que Atami était un bon rapport qualité prix donc je pense quand même essayé avec sa, oui le stimulateur est ici c'est le Bcuzz Wortel.

 

C'est un Humidificateur de 3L.

 

J'avais entendu quelques information sur les TT donc c'est plus des intracteurs que des extracteurs, je

 

pense pluôt prendre un RVK 100 A1 - 175M³/H et pour le filtre j'ai pas mal entendu de mavuaise

 

critique alors sa va être un Le Filtre 100mm - 200M³/H.

 

Les triplettes noté.

 

Une seringue par bouteille noté.

 

Pour les ventilateurs je pensais exactement pour les laisser les deux en vitesses lentes.

 

Je vais faire un palissage sans scrog vus que se sera ma première culture.

 

 

Cordialement BobbYSheen

Modifié par BobbySheen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pineapple Chuuunk :wub:

 

Et oui la fameuse ! :roll:

 

 

Salut,

 

Ton projet a de bonnes bases déja ;)

 

 

Tiens nous au courant quand t'aura le matos pour qu'ont vois les photos :D

 

Peace.

 

Salut Salvian, pas de problème mais si quelqu'un veut toujours amener son conseil sa me dérange pas du tout.

Modifié par BobbySheen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.