Premier JDC [Indoor][Terre][M39][150w eco spirale +]


Ckel

Messages recommandés

PROLOGUE: Ceci sera ma première expérience en culti ever ! J'ai deja ete dans des maisons de pousse et aider plusieurs ami a culti mais c'est ma première , Apres un petit depart pas tres convaincant j’espère satisfaire votre appétit !!

 

ESPACE DE CULTURE: Un garde-robe de 38cm de Largeur par 62cm de profond avec un bon 158cm de Hauteur .

 

ÉCLAIRAGE: J'ai un lampe Eco spirale 150w , 2 lampes eco spirale 100w et 2 lampes eco spirale 60w . Dans un moyen long-terme j'vais changer les moins fortes et mettre que des 150-200W .

 

VENTILATION: Un ventilateur 6pouces de bureau (Fonctionne pratiquement toujours) et un petit ventilo d'ordi pour evacuer l'air de mon garde-robe , ( Un autre aussi pour mon petit systeme d'hygro (tres tres tres) Home-made ! )

 

PLANTES: Du M-39 obtenue de mon cousin qui la pris de ses propres plantes .

 

SUBSTRAT: De la terre a empottage quoi que j'vais changer sous peu .

 

RÉCIPIENTS: De tres petits pots ronds ( J'sais pas la grosseur ) J'vais aussi changer ceux-ci ! )

 

ENGRAIS: C-I-L , Farine de sang et d'os 7-7-0 .

 

L'EAU: L'eau de mon robinet mis a la temperature piece ,

J'crois que c'est tout ! Sinon en esperant ce depart meilleur !

 

 

Modifié par Ckel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leger remix sur mes install , J'ai un thermo-hygrometre , J'vais du mal a maintenir mon hygro alors j'ai lu les JDCs et j'ai trouver des trucs brillants !

post-795750-0-04428600-1357078713_thumb.jpg

post-795750-0-27024400-1357078738_thumb.jpg

Modifié par Ckel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Ckel,

 

Tu devrais achalander un peu ton 1er post en rajoutant le substrat utilisé,pots,lampe,type de graine,etc....

 

Mais si tu utilise un halogène, bèèè arrête dessuite et achète un vraie lampe....

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/electricite-eclairage/quelle-lampe-pour-faire-pousser-r271

 

Puis je te conseil de faire le tour des JDC et guides qui te serons utile pour créer ton JDC correctement et les guides pour le savoir, cars il est une arme.....

 

 

 

@++++

Modifié par dadi974
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu ! Ckel, si tu ne regarde même pas le lien que je te donne, ou tout est expliqué sur les lampes, sa va pas le faire...... ( tu vois pas comment elle tige tes petites.....)

 

Sa pour faire un jdc..... https://www.cannaweed...-de-la-culture/

 

Sa c'est tout les guides........ https://www.cannaweed.com/guides

 

Et sa c'est un exemple de quasi perfection........https://www.cannaweed...000-watts-m-39/

 

Fait toi plaizzz et fait des recherches pour montrer ton implication......

 

@+++

Modifié par dadi974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue! je vais suivre ton jdc de pret car moi aussi je suis débutant et j"en suis à C+6 donc n'hésite pas à passer sur le miens pour d'éventuelles infos ou/et astuces de tous les autres cannaweedeurs!

et si je peux te donner un petit conseil, détailles bien ton install avec plusieurs photos ce sera beaucoup plus explicite et on pourra mieux te conseiller! voilà, sinon à part un peu de tige ça démarre plutôt pas mal.... Mais à mon avis (de débutant certes!) renseignes toi bien pour ton éclairage mais je pense que l'halogène n'est pas du tout recommandé pour la culture... enfin renseignes toi un peu!

bon grow et n'hésites pas à passer faire un tour sur mon jdc et à poser des questions!

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ckel

 

Bon alors je pense qu'il faut que tu lise tout ce qu'il y a ici https://www.cannaweed.com/guides

 

+ consulter quelques jdc, les topics uniques de breedeur et d'engrais avant de cultiver. parce que la t'es mal parti...

 

C'est pas méchant mais là il faut tout revoir...

 

@++ et courage pour l'aprentissage

 

Thug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ckel,

 

Tu as tes 4 premier post que tu peux modifier a souhait, donc utilise ce jdc pour apprendre puis le prochain ne sera que mieux...

 

(c'est clair, c'est chiant de lire tout ces guides ! Mais sans ça, pas de fumette au bout...)

 

@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Vrai que sans beaucoup d'infos dur dur ... je pense "néons" mais c'est peut être pas ça ?

 

Loin de moi l'idée de critiquer négativement mais elles n'ont pas une "bonne cogne".

 

Tracasse, rien n'est perdu du tout, juste lire un peu.

 

Pour la cendre, cela se mélange au substrat pour info, pas au dessus mais oui, l'idée y est.

 

Pour l'humidité de ta terre, pousse ton doigt (rhoooo non ne comprends pas mal) à 5 cm de profondeur, tu sous pèse, et cela ira !

 

Bonne continuation.

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sa tiggais ! J'pense bien avoir regler mon probleme ! J'vais mettre mon JDC a jour comme il se doit et mettre mes nouvelles photos ! Merci a JamesD , Dadi et Antiproton ! J'espere que vous allez aimer la suite , XD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Ckel,

 

Tu devrais achalander un peu ton 1er post en rajoutant le substrat utilisé,pots,lampe,type de graine,etc....

 

Mais si tu utilise un halogène, bèèè arrête dessuite et achète un vraie lampe....

https://www.cannaweed...re-pousser-r271

 

Puis je te conseil de faire le tour des JDC et guides qui te serons utile pour créer ton JDC correctement et les guides pour le savoir, cars il est une arme.....

 

 

 

@++++

Merci ! Est-ce que c'est mieux maintenant ? J'ai du travail a faire mais j'espere que ca convient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merveilleux Ckel,

l'installation et le premier post vont faire l'affaire amplement...

As-tu fais le tour des JDC? Ça te donne des idées pour la suite de ton projet!

C'est sûr que si tu y mets tout ce que tu voudrais ça coûte cher....

Pige à gauche et a droit ainsi que la section bricolage!

 

Bonne continuation pour 2013

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.