La france s'attaque au tabac.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous avez pu voir ce petit spot diffusé pendant les fêtes actuelles, un nouveau spot anti-tabac (j'avais l'impression que y'en avait plus depuis que le prix a été multiplié par deux comparé à y'a une dixaine d'année). Autant sarko nous a bien sodom sur les taxes, autant il se foutait pas de notre gueule par derrière.

 

Le voici :

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uZZmIwJZ0KU

 

En plus de ne pas avoir le droit d'agrémenter nos cigarettes de quelques plaisirs exotiques, bientôt nous n'aurons plus que le papier à fumer? :icon_confused:

 

Enfin bref encore une belle hypocrisie de notre ami flamby !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand j'ai aperçu ce nouveau spot, je suis rentré dans une grosse colère :pc: qui a terrifié mes chiens. Quel pervers a bien pu pondre ce nouveau slogan du poids social du tabagisme? Si on suit la même logique, va t'il falloir établir un "bilan" social du citoyen. Dans une colonne, ce qu'il coute, dans l'autre, ce qu'il rapporte. On verra vite se distinguer certaines catégories qui coutent beaucoup et rapportent pas grand chose: les vieux, les enfants, les malades et handicapés.

Je suis convaincu qu'on peut mettre fin à la crise en éliminant tous ces parasites, et en restant entre adultes productifs.

Et puis, en priant pour que ça dure!

On est en train d'attendre la légalisation du cannabis et ils vont nous coller une prohibition sur le tabac, qui est infiniment plus compliqué à autoproduire que du canna.(je crois qu'il va falloir fumer nos joints purs!)

Fort heureusement, la pollution et la malbouffe subventionnée garantissent encore des beaux jours aux cancers.

Les pires cancers portent des costumes cravates et résistent bien au chimio.

Ami fumeur, tu as un découvert social. Mais nos responsables politiques apportent un tel bénéfice, que ça compense?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha même chose, on attendait tranquillement que jean-luc reichmann nous amuse avec sa super émission du soir de noël (merci chère mamie de nous obliger à regarder cette daube à chaque repas de noël ! heureusement que ça passe mieux avec un p'tit pur), et là ce spot passe, j'étais genre "What the fuck?".

 

Déjà mettre les affichettes "fumer tue" sur les paquets avec la tune que l'état se fait avec le tabac était sdacrément hypocrite, alors là, on a atteint le paroxysme de l'hypocrisie "Le tabac tue, nous coute cher, mais c'est légal, le cannabis ne tue pas, pourrait nous rapporter autant voir plus qu'avec le tabac (perso ça me ferait pas chier de payer mon g à 5-10€ en cannabistrot, avec un cout de prod d'environ 30cent par gramme, le calcul est vite fait), mais c'est illégal, parce que se droguer c'est mal m'voyez?"

 

Sérieusement, après ils veulent qu'on arrête de dire que la politique pue la merde de nos jours.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 23sec il disent que le tabac coute 47milliard d'€ mais en dessous c'est ecrit le cout social de lalcool du tabac et des drogues illicite ( qu'est ce qu'il appele cout "social" ? ) , meme si cela coute sa rapporte plus que sa ne coute ils ne vont pas nou faire croire qu'ils vendent a pertes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cout social c'est le cout de tout ce qui touche aux personnes par rapport aux drogues citées, dans le cadre des frais médicaux (soins des cancers, autres maladies que peuvent entrainer la consommation) et divers (un mec bourré qui détruit un bien public par exemple) que les consommations peuvent entrainer.

 

Le plus écoeurant c'est que la pub ne parle que du tabac, sauf les petits caractères qui ne s'affichent qu'1/2 seconde qui te disent que ce cout n'est pas que pour le tabac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais le tabac ....

 

Environ 7 MORTS PAR HEURE en France ...

 

==> + les 5 morts par heure de l'alcool = 12 morts par heure en moyenne pour 2 drogues dures LÉGALES ...

 

A savoir que si demain matin ses 2 substances étaient interdites :

 

- le pays va couler économiquement , on a déjà la tête sous l'eau mais bon ... (racheté par les chinois sans doute ... ils ont déjà presque 50% du patrimoine français).

 

- dehors ça va être MAD MAX pour les derniers paquets de clopes ou pastis et binouze .... (d'ailleurs faites gaffe j'ai un décapsuleur couteau ...).

 

 

UNE VRAIE CAMPAGNE SE SERVIRAIT DE SES 2 CHIFFRES CHOCS ... 98% des gens ne

connaissent pas ces statistiques (en mort par heure c'est impressionnant) !!!

 

https://www.tueurs-pa...ffres-tabac.php (11 millions de morts sur la planète depuis le 01/01/2012 ... soit 1 mort toutes les 6 secondes)

 

 

 

 

 

:rip: (Tabac: 66000 morts/an --- Alcool: 45000 morts/an)

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais .... c'est pas spécifique au cannabis donc bon ! :lol:

 

EDF-GDF et l’Observatoire National de la Sécurité Electrique (ONSE), estiment de 90 à 100 décès annuels au plan national à la suite de chocs électriques domestiques.

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Au pire il y a les substitut de tabac, moins nocif et moins cher.

 

Mais oui le gouvernement est hypocrite et tant que la majorité de la population continuera à fermer sa gueule et se dire "bah c'est comme ca" ça continuera de plus belle. Si vraiment l'état portait de l'importance a ce que le tabac fait il l'aurait interdit, mais non ca rapporte trop. Pour le Canna c'est le contraire, on peut faire tellement avec mais non il vaut mieux couper des arbres pour faire du papier, c'est plus éthique. Pareil pour le pétrole, ils se plaignent du réchauffement climatique, la pollution ect mais si vous roulez avec de l'huile comme carburant c'est interdit ..

 

Pourtant il y a des petites entreprises qui recycle les huiles usagées et les revendent à 80c le litre, mais ca ne rapporte rien pour l'état ;) Bref je m'égare un peu.

Modifié par Dattebayo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra vite se distinguer certaines catégories qui coutent beaucoup et rapportent pas grand chose: les vieux, les enfants, les malades et handicapés.

Je suis convaincu qu'on peut mettre fin à la crise en éliminant tous ces parasites, et en restant entre adultes productifs.

 

j'ose espérer que c'est a prendre au second degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je veux pas jouer le chevalier blanc , mais , tu as sortis la phrase de son contexte .

 

Paupol dit bien :

Si on suit la même logique
et ça change tous.

 

Pour réagir a la video , j 'en ai marre que l'on me culpabilise ! voire infantilise .

 

Edit : je m'explique , pardon .

 

Avec cette "pub" , ceux qui fument, passent pour des boulets qui trainent leurs clopes,

je le sais bien que je contribue au trou de la sécu , a le remplir ,aussi , d'ailleurs .

 

Ceux a montrer du doigt , sont les fabricants , et leurs méthodes pour rendre accro.

 

D'ailleurs , je diminue , je fume plus que pur.

 

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites