[Culture N°5] [400W + cfl][Terre][In][2.8m²] : Northerns lights x Afghani ; Ripped Bubba ; Agent orange - Maj photos


hosfoldd

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue dans mon 5ème journal de culture ! Que j'essayerais de tenir un peu plus rigoureusement que le précédent, malgré le fait que je suis absent la semaine et que par conséquent, les mises à jours sont un peu plus compliquées :D ! Je me décide également à poster pour la première fois dans la section "intérieure", je m'estime toujours novice, mais je me suis dis qu'il me fallait switcher de forum pour la 5ème ! :yepah:

 

Avant de présenter les variétés et le matériel de cette session, parlons déroulement et objectifs si vous permettez ! :D

 

Tout d'abord, jusqu'ici, j'ai TOUJOURS acheté des graines féminisées, je ne voulais pas m'attaquer aux régulars dans un premier temps par manque de place, et ensuite par manque d'interêt pour les variétés (j'avais pas beaucoup feuilleté faut dire !)

 

Ensuite, c'est la première fois pour moi que je vais m'intéresser aux pieds mères et au bouturage, car en fait, pour cette session, je compte avoir à terme 35 ones buds, idéalement avec cette configuration ; 15 Ripped bubba, 15 agent orange et 5 NL x Afghani, bon après, peut être deux de moins de ripped et d'agent et 4 de plus de NL, mais pour l'instant je pars sur cette base, le problème étant que j'ai reçu très peu d'informations sur la NL de chez Tiki seeds, elle ne figure pas au catalogue (c'était un cadeau de chez *****')

 

Donc actuellement j'ai lancé 5 graines de Ripped bubba, 5 graines de agent orange et 3 graines de NL x Afghani qui sont donc en réhydratation, le but est de les faire pousser en terre, d'abord dans du 1L, puis dans du 4l définitif pour en faire des pieds mères, je ferais une selection parmis les pieds présents et choisirais le plus robuste de chaque variétés, je taillerais le nombre de boutures désirées, et hop dans une mini serre (en cube de LDR me semble-t'il) puis destination pots de 4L définitif avec un passage en floraison directement.

 

Donc voilà le gros résumé de tout ce JDC, maintenant place à la présentation du box et du matos ! :lol:

 

I) Les variétés

 

agentorange21471.jpg

 

rippedbubba28261.jpg

 

Quant à la NL, je n'ai pas su chopper d'infos dessus, si quelqu'un en a, je mettrais à jour ce post ! En attendant, j'imagine que ça tape dans l'indica avec une floraison relativement courte et des plantes assez trappues, je peux me tromper aussi ! :P

 

Ah, et pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé ça, les résultats de l'abo' sur l'analyse des cannabinoïdes différents des plantes que je vais mettre (et il y a tout un tas de plantes, je mettrais le lien du site dans la section bla bla)

 

Ripped Bubba : https://analytical360...m/expired/18063

Agent orange : https://analytical360...m/flowers/34018

 

Voilà, site bien sympa en tout cas ! :D

 

II) Le matériel

 

Chambre de culture : - Pièce aménagée de 2.8m²

 

Lampes : -Croissance : - Ampoule 400 W MH philips Master HPI-T Plus

-Floraison : - Ampoule Sodium 400W SonT Agro-philips

-En complément : Cro : CFL 125 w / Flo Cfl 225 w

 

Transformateur : - Transformateur Ballast HPS MH 400W

 

Réflecteur/cooltube (deux en un) : - Réflecteur LX AIR 125 avec cooltube raccordé a l'extraction

 

Extracteur : - Extracteur Vents 125 mm 365 mc/h combiné a un caisson silencieux home made.

 

Engrais : - BioGrow (Biobizz) Pour la croissance

-BioBloom (Biobizz) pour la flo

-Phase 1 et Root juice pour les racines

-Element 5 pour tout le long de la culture

-Phase 4

-Sugar Babe que j'utiliserais sur certaines boutures témoins pour voir la différence entre les plants et surtout au niveau du goût.

 

Pots : - au départ 13 pots de 4 litres pour les pieds mères et ensuite 35 pots de 4 litres pour les OB

 

Substrat : - Light mix de chez Biobizz (150 litres)

 

Ventilation : Pack de 2 Ventilateur mural HT 900 E + Intraction bricolée avec ventilos de PC

 

III) Le reste

 

Et bien voilà, fin de la présentation du journal, ici bas je tiendrais u ncompte rendu détaillé de l'évolution au jour le jour (ou presque) et je ferais u nmaximum de photos dés qu'il y aura de la vie dans ce placard, en attendant je vous laisse visionner l'espace de culture (photos tirées de la précédente session)

 

img20120913195139copie.jpg

 

Le caisson insonorisé

 

img20120913195150copie.jpg

 

L'entrée !

 

img20120913195205copie.jpg

 

 

Evolution des plantes :

 

-30/12/12 : Mise en réhydratation de 5 Ripped Bubba, 5 agent orange et 3 NL x Afghani

 

-01/01/13 : Fin de la réhydratation 12heures après mises dans l'eau, germination à moitié terminée, toutes les ripped bubbah sont dans la LDR et attendent de sortir.

 

-02/01/13 : Une ripped Bubba est sortie de terre ce matin, les autres vont doucement pointer le bout de leurs nez.

La germination se passe bien, estimation de réussite de 90% de germination, le tout sera bientôt en terre ou LDR

 

-03/01/13 à 02:30 : 3 NL x Afghani mises en LDR a cette heure ci, les agents orange ont également 100% de germination, donc la germination de toutes les graines se porte à...100%, bon départ.

 

-03/01/13 à 18:30 : Mise en terre de 5 Ripped Bubba, changement de lampe, alignement des pots.

Mise en LDR des 4 autres Agent orange

 

-03/01/13 = C+1 Déclaration du lancement en 18/6 donc C+1 pour : Agent orange 1 et les Ripped bubba de 1 à 5 (toutes donc) affaire à suivre !

 

-05/01/2013 = C+2 (mauvais calcul de ma ma part), deux ripped bubba au cimetière pour raisons inconnues

Mise en terre d'agent orange et d'une NL x Afghani

Premier arrosage avec quelques cl d'eau par plante et un demi ml de root juice dilué dans un litre d'eau.

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Réhydratation finie et la germination l'est à moitié. Pour une première fois j'ai tenté de mettre les graines dans de la LDR, on verra ce que ça donne. Toutes les ripped bubba ont germée (un beau germe bien grand et bien résistant a pas mal de manipulations à la pince à épiler), le tout assez rapidement, en moins de 18h les 5 graines étaient prêtes à être mises en terre.

 

De la journée je vais commencer à remplir les pots de terre, l'humidifer et laisser le tout reposer dans le box, je vais m'occuper du changement de lampe également, et bientôt le tout sera lancé ! Je ferais des photos quand ça commencera à sortir de terre, d'ici là pas grand interêt ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Aujourd'hui a midi, une ripped bubba est déjà sortie de la LDR d'un petit centimètre, elle peine encore mais elle y arrive tout doucement. Quant à la germination, ça avance, je compte sur un 90% de réussite, peut être même 100 avec un peu d'bol ! En tout cas pour l'instant c'est 5/5 chez les Ripped qui sont toutes en LDR, je me tâte pour les autres, les mettre en terre directement ou dans la LDR..

 

Des photos bientôt ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

j'ai moi aussi eu des NLxAFGHAN en cadeaux et pareil pas beaucoup d'info dessus mise a part qu'elle soit une indica compacte avec une flo courte -60jours...

 

Je ne les est pas encore planter mais je vais suivre ton jdc pour voir leurs evolutions ainsi que la agent orange qui m'interressai aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! La germination se porte plutôt bien, 12 graines sur 13 ont germée (toutes n'ont pas encore un germe bien dévellopé cependant), donc si l'autre daigne germer, on est à 100% de réussite, ce qui est plutôt encourageant ! :P

 

salu

 

j'ai moi aussi eu des NLxAFGHAN en cadeaux et pareil pas beaucoup d'info dessus mise a part qu'elle soit une indica compacte avec une flo courte -60jours...

 

Je ne les est pas encore planter mais je vais suivre ton jdc pour voir leurs evolutions ainsi que la agent orange qui m'interressai aussi

 

Salut et merci de ton passage l'ami ! :D Oui, j'ai eu également très peu d'informations à propos de cette variété qui est visiblement hors catalogue d'après Tiki (cf mon post sur le topic du breeder), en tout cas elle a une génétique qui déboite visiblement ! Quant à l'agent orange, je me suis laissé séduire par son côté pratique quant au one bud, il paraît que ça donne de très bons résultats ! J'ai hâte :D

 

je passe aussi chez toi ! bon grow' :culture:

 

Salut à toi ! Merci de ton passage poto :culture::D

 

Hello hosfoldd,

 

Sympa tes petites variétés et tout surtout le caisson insonorisé il a la classe :lol:

 

Parcontre c carrément just 400w dans 2,8 m², la c plutot 2 x 600w qu'il te faudrait...

 

Yop l'ami et merci de ton passage :D !

 

Oui, bien trop, c'est pour ça que j'utilise pas l'entierté de la surface, enfin j'ai eu la mauvaise idée de le faire lors de la précédente session, et j'ai eu un bon petit paquet de beuh, mais j'ai mal utilisé l'espace, j'ai eu des pertes niveau éclairage etc..Bref, pas à faire, mais là 'jai calculé pour l'espace d'1m² (35 pots de 14x14), pour la prochaine sess' j'aimerais bien passer à du 1000 watts, même 1000 + 400w mais je n'ai pas encore trouvé d'extraction supérieure à 1000 et des m3 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hosfoldd !

 

Cool choix de variét' je vois que TGA a toujours la cote... En revanche je crois que faire des PM en partant de graines fem n'est pas conseillé...

 

Des nouvelles photos bientôt ?

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hosfoldd !

 

Cool choix de variét' je vois que TGA a toujours la cote... En revanche je crois que faire des PM en partant de graines fem n'est pas conseillé...

 

Des nouvelles photos bientôt ?

 

++

 

J.

 

Hola amigo ! Et merci de ton passage :D !

 

Première chez TGA de ma part, quand je lis y'a autant de bons que de mauvais retours (enfin, un petit plus pour les bons tout de même !)

 

Les graines sont regulars, toutes ! Je m'étais également renseigné pour un PM issu de graines fem, mais j'en suis venu à la même conclusion que toi, c'est pas le top (paraît que ça marche, mais c'est pas l'idéal disont, et dans une optique d'optimisation des PM..Bah voilà quoi :D !)

 

Edit : Ouioui, bientôt de nouvelles photos, mais là y'a rien de bien bien intéressant, même pas de lumières, mais dés que ça commence à bien se montrer, je mitraille de photos :D !

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Petite maj nocturne, parce que j'ai eu la bonne idée de regarder Human traffic en me fumant un gros joint de N.Y Somango et que cette weed me fait tourner les méninges, je me suis occupé de ce que je pouvais faire..Alors première bonne nouvelle, germination à 100% ! Toutes sont lancées, je viens de mettre 3 NL x Afghani en LDR là, les Ripped bubba commencent à pointer le bout de leurs nez, pareil pour la seule Agent Orange qui est mise en LDR également

 

Récapitulatif des graines mises en substrat (LDR puis terre)

 

Agent orange : 1/5 (mais 5/5 de germination)

Ripped Bubbga : 5/5 (germination 100%)

NL x Afghani : 3/3 (germination 100%)

 

Donc bon petit départ, à voir la suite, j'ai installé mon placard au dessus d'un cimetière mérovingien, du coup mon box se fait hanté par des esprits frappeurs tueurs de graines, c'est la seule explication logique que j'ai tirée après des tas de graines mortes ou coulées dans le pot sans raisons valables (Germination impec, et une fois mise en terre la moitié était foutue..La première fois ça c'est expliqué par le All mix qui était trop enrichi, je suis ensuite passé au light mix, depuis j'ai réduit les pertes mais il y en a toujours, allez comprendre vous.. :zzz:)

 

Bon sur ce je me roule un joint de Double glock histoire d'équilibrer les choses, je mets Family Guy (car je suis un grand gamin :D) sur la clé usb et je vais me poser au lit devant la télé pétard au bec ! bonne soirée les amis ! :lol::roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Quelques photos pour vous patienter (et moi de même par la même occasion !) issue de mon précédent JDC

 

WHITE DRAGON N°2 (la 1 a mystérieusement disparue :roll: :roll:, désolé pour la qualité de la photo)

 

20130103161232copie.jpg

 

PROZACK

 

20130103161504copie.jpg

 

DOUBLE GLOCK N°2

 

20130103161637copie.jpg

 

NY X SOMANGO N°2

 

20130103161720copie.jpg

 

NY X SOMANGO N°1

 

20130103161848copie.jpg

 

DOUBLE GLOCK N°1

 

20130103161941copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut ! Alors voilà, les ripped bubba avaient l'air d'être prête à la mise en terre, alors j'y ai procédé, en tout cas c'est la première fois que je mets des graines germées dans de la LDR, et je pense que ça ne sera pas la dernière, je trouve ça juste énorme, moi qui d'habitude subit beaucoup de pertes à ce moment là, jusqu'à présent j'ai encore du 100%, les 5 ripped bubba misent dans la LDR sont sorties (et porutant j'avais mis les graines à l'arrache) donc bien content de tout ça :o !

 

Voilà les photos :D ! (Et C+1 par la même occasion)

 

Vue d'ensemble :

 

20130103190335copie.jpg

 

Vue d'ensemble d'un peu plus près :

 

20130103190351copie.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, j'ai trop bidouillé et ça fout la merde, je vais régler ça demain.

 

Ripped Bubba #1

 

20130103190400copie.jpg

 

Ripped Bubba #2

 

20130103190405copie.jpg

 

Ripped Bubba #3

 

20130103190410copie.jpg

 

Ripped Bubba #4

 

20130103190416copie.jpg

 

Ripped Bubba #5

 

20130103190421copie.jpg

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tableau de chez Vaalserberg modifié par mes soins, grâce à de minutieuses manipulations sur le logiciel tant renommé, j'ai cité paint :D ! (Oui, je suis vraiment naze en retouche photo, on peut le constater d'ailleurs ici :D ! Mais bon, je m'y retrouve)

 

A celà j'ajoute une question ; J'ai deux stimulants racinaires à ma disposition, le phase 1 et le Root juice (un fond de chaque), puis je utiliser les deux ? C'est à dire par exemple faire la première semaine d'arrosage au Root et après au phase 1 qui est plus concentré ? D'avance merci.

 

Le tableau :

 

calendrierdeculturephas.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Aujourd'hui au lever, pas une très bonne surprise, 2 ripped bubba m'ont claqués entre les doigts (photos à venir plus tard, là à elles dorment, j'ai laissé en l'état), j'arrive pas trop à saisir les raisons, mais je pense que c'est du à la secheresse du substrat, pourtant j'avais passé 3 jours à l'humidifier 3 fois par jour au "pch pch" (j'oublie toujours le nom de ce fichu machin :o !), enfin, je vois mal d'autres explications.

 

Du coup 1 litre d'eau, un demi ml de root juice bien dilué, et j'ai arrosé petit à petit les pots un à un pour que le tout soi bien humide, donc j'ai arrosé pour la première fois, en terme de proportions c'est pas énorme (j'ai mis 1 litres pour les X plantes présentes et les pots vides)

 

Donc voilà, mise en terre d'agent orange et de NL x Afghani aujourd'hui, j'espère que les choses vont s'arranger.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw, quel espace! je suis impressionné, j'ai également conçu un caisson insonorisé, mais toi ton installation à l'air tellement "stable" c'est même pas des gaines, mais des tuyaux :)

J'aime beaucoup je repasserai d'ici une semaine pour voir comme ca ce déroule

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfoldd en LDR les carréss sont souvent trop compacts pour de très jeunes racines moi je les... assoupplis voir les brise pour les semis comme pour les boutures ça les aère et laisse de l'espace aux racines pour se développer et en créer d'autres qui elles coloniseront le "dur".

bonne culture, y'a de quoi faire ;)

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw, quel espace! je suis impressionné, j'ai également conçu un caisson insonorisé, mais toi ton installation à l'air tellement "stable" c'est même pas des gaines, mais des tuyaux :)

J'aime beaucoup je repasserai d'ici une semaine pour voir comme ca ce déroule

Peace

 

Salut l'ami ! Oui, un joli espace mais pas encore utilisé à fond, actuellement je planche sur les différentes lampes LEDS sorties à ce jour (enfin, un bilan de tout ce qui est sorti en 2012) et je pense que je vais investir quelques centaines (voir plus) d'euros pour ça..Parce qu'avec la MH ca chauffe vachement, et j'ai pas envie de racheter une nouvelle extraction, refaire un nouveau caisson..Je préfère garder celle ci et invetir une lampe led avec un potentiel supérieur à mes 400W, une consommation electrique inférieure (y'a moyen d'économiser 75 à 85% paraît il), je pense que je couplerais un régulateur à mon extraction et que je la ferais tourner tout de même, mais a peut être un tiers de puissance, moins de bruit et encore un petit gain dans la réduction de chaleur !

 

Quant au caisson, merci, c'est grâce à mon père, il est doué en bricole et en idées, alors voilà ce que ça a donné, l'intérieur est bourré de mousse insonorisante, le seul bruit encore présent c'est celui de l'air qui sort du tuyau. :D !

 

Salut Hosfoldd en LDR les carréss sont souvent trop compacts pour de très jeunes racines moi je les... assoupplis voir les brise pour les semis comme pour les boutures ça les aère et laisse de l'espace aux racines pour se développer et en créer d'autres qui elles coloniseront le "dur".

bonne culture, y'a de quoi faire ;)

ciao

 

Hmm..Oui c'est peut être bien ça, c'est vrai que ça avait l'air fort compact..Enfin, je les ai un peu travaillés mais vite fait quoi :o J'y prendrais nettement plus impression la prochaine fois, je vais essayer de faire des photos des décès d'ici peu. Quant aux plantes pas encore ne terre et qui sortent dans la serre, elles sortent, mais d'une façon vachement étrange..dur à expliquer, je verrais si une photo du "problème" est possible :D !

 

A plus tard les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo,

 

Je viens de tout lire, et ce me donne envie de squatter, alors je reste :)

 

J'attendais depuis ltps un jdc avec l'agent orange, car d'après des retours d'experience, c'est du jus d'orange en bud, un parfum terrible. Ma référence pour le moment en terme de gout d'orange c'est la california orange bud de dutch passion, j'attends dc ton grow et ton smoke report pour me faire une idée du jus de tga.

 

Bon grow

 

Haumanava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo,

 

Je viens de tout lire, et ce me donne envie de squatter, alors je reste :)

 

J'attendais depuis ltps un jdc avec l'agent orange, car d'après des retours d'experience, c'est du jus d'orange en bud, un parfum terrible. Ma référence pour le moment en terme de gout d'orange c'est la california orange bud de dutch passion, j'attends dc ton grow et ton smoke report pour me faire une idée du jus de tga.

 

Bon grow

 

Haumanava

Ola amigo,

 

Je viens de tout lire, et ce me donne envie de squatter, alors je reste :)

 

J'attendais depuis ltps un jdc avec l'agent orange, car d'après des retours d'experience, c'est du jus d'orange en bud, un parfum terrible. Ma référence pour le moment en terme de gout d'orange c'est la california orange bud de dutch passion, j'attends dc ton grow et ton smoke report pour me faire une idée du jus de tga.

 

Bon grow

 

Haumanava

 

Salut l'ami et merci de ton passage, installe toi bien :D ! Pour l'agent orange pareillement, j'ai hâte de voir le résultat de ce machin, j'ai pas mal lu à propos de ces strains et j'ai vraiment vraiment hâte, mais particulièrement pour la ripped bubba et son fameux THCV en masse paraît il ! :D

 

Donc aujourd'hui je ferais une petite maj photos car ça fait longtemps, j'ai pas beaucoup l'occasion de les voir pour l'instant entre tout les trajets etc..

 

Par contre mauvaise nouvelle ; Enormément de perte, j'ai que 5 plantes sur 13 qui ont tenu le coup (3 ripped bubba, 1 agent orange et 1 NL), je pense que ça vient des morceaux de LDR comme l'avait dit Latuffe, ils étaient sûrement trop compacts et certaines ont réussi à percer, d'autres non, et voilà le résultat.

 

Donc du coup vu que c'est des regulars et que j'aime pas les risques, je pense que je vais devoir rallonger la période de croissance etc..et remettre quelques graines en route pour la suite (De l'agent orange et de la NL) car bon..Avec une seule plante d'agent orange et de NL, je prends des risques de dire au revoir à ces variétés pour la session.

 

Des photos à venir de l'après midi, a tout à l'heure les amis :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, désolé pour le retard !

 

Que deux photos pour l'instant car y'a pas grand chose d'itnéressant à montrer hein :P ! Sinon les plantes vont plutôt bien en dehors de la NL x afghni qui tire un peu plus la tronche que les autres (celle en bas à droite), mais quand même beaucoup de perte à cause de mon inexpérience avec les cubes de LDR, m'enfin, j'en tire des leçons au moins ! J'ai quelques trucs à régler, puis dés jeudi je relancerais des graines de agent orange et de NLx afghani en réhydratation histoire d'être sûr d'avoir un bon ratio de femelles, parce que là je joue avec le diable avec une seule agent orange et une seule NL x Afghani.

 

Quant à la façon de procéder au sexage j'hésite encore entre la façon traditionnelle à savoir passer en flo et sexer, ou alors prélever une botuure de chaque plante, les passer en flo dans un autre endroit, et voir ce que ça donne..J'avoue hésiter, c'est une première pour moi tout ça ! :P

 

Voilà les photos ;

 

20130113121726copie.jpg

 

20130113121742copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.