Quelques petites questions pour l'outdoor 2013 !


Messages recommandés

En fait ce qui m'a un peu bloqué pour la Maroc c'est quand j'ai lu ça:

 

"Malheureusement, la plante a besoin du climat et du sol marocains pour développer le goût particulier de la Ketama."

 

Hors le sol de ma région frileuse n'est absolument pas du sol marocain...

 

Par contre la banque femaleseeds m'a l'air vraiment très bien, donc je vais tenter de dénicher ma dernière variété dans leur catalogue...

Celles qui retiennent mon attention sont:

- Purple Maroc

- Bubblegummer

 

Hors la purple maroc est, d'après ce que j'ai lu, réputée pour son incroyable précocité, ce qui m'intéresse fortement...

 

Des avis ?

 

(encore merci leblond, si j'en avais l'occasion je partagerai volontier un pétard avec toi, mon prochain sera allumé en ton honneur !)

 

EDIT: je viens juste de lire que philosopherseeds ont stabilisé la purple maroc et augmenté sa productivité, et ont donné comme nom à cette plante Early Maroc, donc à la rigueur je prendrai plutôt la Early Maroc, car philoseeds m'a aussi l'air d'être une banque fiable.

Modifié par OdaGarvey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pas de soucis, allume allume ! :bigspliff:

 

Pour la Maroc... c'est simplement une question de terroir l'histoire du ketama's style... Forcément en IN, en terreau ou n'importe où ailleurs que sa région d'origine, une weed n'aura pas exactement le même goût.

C'est un peu comme gouter une weed poussée sur 5 mois en OUT en pleine terre en plein soleil et la même variété poussée sous 3 écos 11W dans un tiroir...

-> Pas les mêmes conditions, pas les mêmes goûts/effets.

 

Mais ça n'empêche pas d'avoir une weed de qualité et goûtue !

 

 

Pour la purple Maroc, elle est plus jolie :wub: , enfin je trouve, et puis avec la fraicheur de chez toi elle sera vraiment très "purple" dc pourquoi pas tenter le coup.

 

Vérifie bien les indications données sur leur site en terme de moment de récolte, ils sont assez bon en précision.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de ton avis, de plus je suis pas un gros consommateur donc même si elle n'a pas l'arôme des montagnes du rif, ce n'est pas trop grave étant donné que je ne le connais pas.

 

Je vais donc opter pour de la early skunk (5), purple maroc (5), et easy sativa (10), plus 3 ou 4 autoflo à voir.

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour l'autoflo je viens du nord est et j'aimerai planter quelques auto flo fin mai debut JOINT j'ai regarder sur sensi seed 2 ils proposent deux varièt : la super skunk auto et la snow ryder fem quelle est la meilleur pour mon climat et laquelle procure la meilleur recolte ? Dois je me rediriger vers un otre fournisseur et ou varièt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'ai rien contre sensiseed mais ils n'ont pas grand choix pour les variétés! il y a un topic sur les variètés autoflo tu y trouveras surement ton bonheur!!

a plus https://www.cannaweed.com/topic/83697-topic-unique-les-nouvelles-varietes-auto-florissantes-toutes-les-seedbanks-et-varietes-se-trouvent-sur-le-1er-message/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour l'autoflo je viens du nord est et j'aimerai planter quelques auto flo fin mai debut JOINT j'ai regarder sur sensi seed 2 ils proposent deux varièt : la super skunk auto et la snow ryder fem quelle est la meilleur pour mon climat et laquelle procure la meilleur recolte ? Dois je me rediriger vers un otre fournisseur et ou varièt ?

 

Il y a un topic "quelle variété choisir" sur le forum.

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Personnellement vu que je vais mettre des auto en crash-test, donc les lancer en même temps que mes autres plants, j'ai choisi un kit de Sweet Seeds, banque assez réputée pour ses autoflo, c'est le kit édition collectionneurs autoflorissantes + rapides, contenant 2 +speed, 2 fast bud2, et 2 speed devil2.

 

J'ai encore une question les amis !

 

- A quel moment devrais-je planter ? Sachant que je crains un peu les saints de glace aux alentours du 10mai, mais que planter en mai me paraît relativement tard tout de même non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ah l'impatience de la jeunesse! :roll: Tu as mal lu, personne ne te conseille de pas palnter avant les Saints de Glace. C'est de mettre tes plants dehors qui est déconseillé. Mais comme ça fait 3 ou 4 semaines que tes plants ont germé au chaud, dérrière une fenêtre ou sous serre, c'est déjà ça de gagné. Et sinon, c'est juste la production qui est diminué, mais ça passe quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant tout le sujet tu te serais aperçu que je serais obligé de mettre mes plants dehors directement après la germination (sous mini-serre) ! (ceci n'est pas un reproche ne le prend pas mal)

 

merci quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien! c'est risqué de sortir des plants à l'extérieur avant la dernière quinzaine de mai au nord de la loire. Maintenant, c'est possible, mais risqué.

mais c'est possible......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! C'est flippant, j'ai peur que si je les lance après mi-mai, ce ne soit plus suffisant et que mes plants finissent leur floraison bien trop tard et soient donc sujets à des moisissures et à un fort taux d'humidité auquel s'additionnent des températures trop basses....

 

Mes variétés sont toutes des early mais je ne sais pas vers quand je pourrais récolter si je les lance aux alentours du 20mai...

 

Quelqu'un pourrait me donner son avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des régulières ? Si tu lance aux alentours du 20 Mai tu récolteras à la même période que si tu avais lancé le 20 Avril. Le temps de croissance est indépendant du déclenchement de la floraison qui est dûe à un changement de photopériode.

 

Pour les autos, tu ne récolteras pas non plus trop tard, elles sont rapides. ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact j'avais omis ce point par rapport au temps de croissance, merci beaucoup à toi !

 

Cependant mes graines seront toutes féminisées (trop peur de ne pas voir quelques couilles...) mais je pense que ça ne change rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils mais j'ai déjà bien choisi mes 3 variétés féminisées et mes autoflo et je vais éviter de revenir sur ma décision.

Oui oui dès qu'il fera un peu plus chaud par chez moi j'irai creuser les trous :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir!

 

A savoir que plus tu plantes tôt, plus tu récoltes tard. Et inversement.

 

Lors de sa croissance la plante accumule des inhibiteurs de floraison, retardant le déclenchement de la floraison. Plus la plante aura de croissance, plus sa floraison sera longue.

 

Cannabiquement,

 

Joe_Planteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.