Projet box 2en1 [90x60x200] [HPS 400w + CFL 150w] [Terre] [scrog]


Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous les Cannaweedeur/se !

Tous d’abord meilleur vœux à tous !

 

Voilà j’aimerais vous parler de mon futur projet de box car je n'ai pas trouver dans les discution existante un projet ou une installation comparable ou s'aprochant!

Même si j’ai déjà une chambre 100x100x200 de récup, je change ma configuration complète pour du neuf j’aimerais avoir vos avis, des conseils et même des remarques !

 

A savoir que je compte faire du scrog, d’où mon intérêt pour prendre une box sur deux étage.

Chambre :

  • Dual Blackbox 90 x 60 x 200 (0,64m²) (179€)

L’espace du bas : 80cm de hauteur pour la croissance.

L’espace du haut : 120cm de hauteur pour la floraison.

 

 

dualsimple3dgif.gif

 

L’espace du bas, la croissance.

 

- 1 réflecteur miroir CIS v2 50x40cm

- 1 ampoule CFL Easy Lighting 150w spiral 6400k° destinée à la croissance

- 1 prise secteur 16A + 2 mètres de câble

C’est un kit qui vaux (47,90€)

- Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (19,90€) pour la chambre

- prise programmable *2 (15€)

- Thermo-hygromètre à sonde (16,50€)

 

L’espace du haut, la floraison.

 

- 1 Xtracooltube 125mm (99€)

- Hps super – Red 400W Superplant (24,90€)

- ballast électronique GAVITA DIGISTAR 400W dimmable (175€)

- Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (19,90€) pour le cooltube

- Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (19,90€) pour la chambre

- Green Air carbon 125mm 400m3/H CH10 (59 €)

- prise programmable *2 (15€)

- Chainette au mètre + S de suspension (7,50€)

- Thermo-hygromètre à sonde (16,50€)

- Blumat système 12 plantes (48€)

- Gaine aluminium 127mm le mètre (5,80€)

 

Apres cette description en détail voilà mes interrogations !

 

Question sur la chambre de floraison.

 

1. Es cohérent comme configuration ?

2. Es suffisant la hauteur 120mm pour faire du scrog ? (car sinon tous mon projet est à revoir).

3. Es que 400W n’ai pas trop pour une chambre de cette taille même avec un cooltube ?

 

Question sur la chambre de croissance.

 

1. Es cohérent comme configuration ?

2. Que pensez-vous du kit 150w spiral 6400k° ?

 

Je crois que j’ai fait le tour de mes interrogations ! je vous remercie par avance

Modifié par Drizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme d'hab:

 

Hps super – Red 400W Superplant (24,90€)

 

Achetes une vrai marque

 

- Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (19,90€) pour le cooltube

- Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (19,90€) pour la chambre

 

Trop léger/pas adapté au fac, achètes un vrai extra (rvk) d'1m3/w

 

 

- Green Air carbon 125mm 400m3/H CH10 (59 €)

 

Fac de merde, achètes une vrai marque (carboriginal, carbonactive, canfilter).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est un temps de réponse extra rapide ^^ merci

 

Pour la lampe.

 

- Ampoule PlantaStar Osram 400W (56.500 Lumens) (31,50€)

Es mieux? car c'est la marque je j'avais dans mon ancienne installation, ou devrais-je plutôt partir sur du philips ?

 

Pour l'extracteur

- RVK 125 L1 385m3/h (94.50€)

par contre vu le prix de l'extracteur es qu'il est possible d'en mettre qu'un seul avec un T + des gaines.

 

Pour le filtre

- CAN 2600 125mm (156 à 300m3/h (59€)

Modifié par Drizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La 150W de risque d'être un peu juste.

 

Si tu met un T, ton filtre à charbon ne servira a rien. De plus le filtre doit être d'un débit supérieur à l'extraction.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désole erreur j'ai pas fais attention au volume d'air,

CAN 9000 125 ( 325 à 500m3/h)

 

et pour la chambre de croissance es ce qu'un néon serait plus adapter ou un CFL plus puissance c'est bon? ou plutôt prendre une MH? mais du coup avec la MH j'ai un peu peur pour la chaleur proche des jeune pousse

Modifié par Drizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello!

Je passais par là...

 

Je peux peut-être répondre à quelques questions, même si je n'ai absolument pas la science infuse (!) mais j'ai les mêmes hauteurs (Blackbox dual 100x100x200) :

 

- 120cm (et non mm: ça ferait 12cm là c'est chaud ;-) ) si le scrog est bien fait je pense que c'est tout à fait suffisant, j'en ai vu un peu partout qui faisaient avec moins que ça et s'en sortaient très bien.

Et puis perso le vendeur m'a dit: c'est fait pour!

 

- pour le bas (croissance/boutures) perso j'ai mis une mH 250W, no souci, avec un extracteur Vents 125mm, 185m3/h (même puissance que le tien) et un petit ventilo, personne n'a cramé!

 

- filtre à charbon je ne peux rien dire je ne pense pas en avoir l'utilité.

Cooltube non plus, j'avais hésité au début mais en fait ça n'est pas nécessaire, du coup moi j'ai mis un extracteur VK 125mm, 365m3/h qui est largement suffisant (d'ailleurs il ne tourne pas en permanence)

- une 400W j'ai la même chose (bon ma box est plus profonde mais ça change rien niveau hauteur) moi je trouve ça parfait (sauf la marque peut-être, c'est vrai qu'il faut faire gaffe, j'en ai une qui a pété et je me demande si c'est pas ça...)

- par contre tu ne parles pas de ventilateurs, je pense que c'est indispensable justement, placé entre les plantes (pas SUR elles) et la lampe, pour éviter...qu'elles ne crament!

Et puis c'est pas cher ^_^

 

Voilà, j'espère avoir un peu aidé, et si tu veux voir tout ça peux aller voir mon Jdc :smile:

https://www.cannaweed.com/topic/165693-1er-jdc-1ere-indoor/

 

J'ai eu un peu de mal à tout réguler au début vu que c'est ma première indoor mais maintenant ça roule plutôt pas mal :supair:

Par rapport au matos que j'ai j'achèterai peut-être de meilleurs réflecteurs et surtout une prise thermostat que je mettrais sur l'extracteur, ça me changera la vie! (par contre c'est un peu cher <_< , donc on va attendre...), le reste me convient très bien.

Ah oui aussi fais gaffe pour le filet de scrog, il ont tendance à te vendre des filets avec des mailles hyper-larges (15-20cm), eh ben c'est plus galère qu'autre chose!

Allez à plus,

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Petit déterrage, mais bon je repassais par la car je vais commencer a aller acheter le matériel tardivement mais j'ai eu quelque priorité ^^

donc je suis repasser pour me rappeler des conseil qu'on m'avais donner et je me suis aperçu que fleur du pays m'avais laisser une réponse que je n'avais pas vu! donc je te remercie même si c'est un peu tardivement! pour ton JDC j'ai déjà une place au chaud prés du radiateur au fond :lol::plus: car ta configuration ce rapprochais de ce que je voulais faire.

 

- par contre tu ne parles pas de ventilateurs, je pense que c'est indispensable justement, placé entre les plantes (pas SUR elles) et la lampe, pour éviter...qu'elles ne crament! Et puis c'est pas cher ^_^ Voilà, j'espère avoir un peu aidé,

justement c'est pour cette raison le cooltube sa me permettra de rapproche la lampe des jeune fille sans qu'elle ne brule car le cooltube extrait directement la chaleur. si j'ai bien tous compris car ce sera la premiere fois pour moi avec un cool tube! :yeah:

 

Ah oui aussi fais gaffe pour le filet de scrog, il ont tendance à te vendre des filets avec des mailles hyper-larges (15-20cm), eh ben c'est plus galère qu'autre chose!

 

je penssais acheter du grillage dans le genre 5x5 ou un truc dans le genre chez lero. merl.. ou un magasin de bricolage jardinage.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.