JDC#1 [indoor terre][HPS 400][Amnesia][1 M²] Modification


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, je me lance enfin dans la culture. J'entame donc ce jdc avec un immense plaisir :)

 

N'hésitez surtout pas sur les remarques, conseils, avis, critiques, ...

 

Matériel :

 

Dark room 100*100*200

Extracteur RVK 225m³/h

Intra passive

Ventilo a pince

Ventilo colonne

Chauffage digitale avec température réglable

Filtre à charbon

reflecteur adjust a wing

MH 400 w

HPS 400w philips son t pia

Pot de 5.5 l

 

Petit matos :

 

Testeur ph

Ph down

pastilles de tourbe

Pipettes, seringues, ...

 

La variété :

 

10 graines d'Amnesia féminisée de chez Dinafem

 

post-764082-0-96917100-1357158638.jpg

  • Première Amnesia féminisée du créateur d’origine.
  • Production très élevée.
  • Effet brutal

Après plusieurs années passées à gagner des trophées étant la Nº1 des CoffeeShops de toute la Hollande, tout en voyant son nom et son prestige s’accroître, le créateur de l’Amnesia a produit la première graine féminisée de l’Amnesia d’origine. L'Original Amnesia est une variété de grande production et d'une puissance brutale, crée par un cultivateur hollandais.

Elle est connue pour être une sativa qui fleurit comme une indica, rapide, très productrice et maniable en altitude. Elle produit une puissance très grande, avec une saveur à sativa très sucrée, plus sucrée que l’immense majorité des hybrides de Haze, et une quantité brutale de cristaux de résine. Elle a besoin d’un haut niveau de Ec et de lumière pour pouvoir donner le meilleur de soi même, et c’est en culture hydroponique qu’elle donne les meilleurs récoltes. Ceux qui recherche la qualité maximale préfère la cultiver de façon organique. Son créateur recommande de la traiter avec respect parce que sa puissance est très élevée et de faire attention parce qu’elle peut occasionner des pertes

 

Substrat et engrais :

 

All mix de Plagron

Kit HESI pour culture terre

Tarentula, pirahna, voodoo juice

 

post-764082-0-30094500-1357156670.jpg

post-764082-0-87414900-1357156739.jpg

post-764082-0-45338600-1357156751.jpg

post-764082-0-82765200-1357156762.jpg

post-764082-0-94207400-1357156769.jpg

 

En ce moment je laisse tourner la box, histoire de stabiliser un bon climat. Les températures sont excellentes. 26.6°C en permanence, mais pour l'hygro je suis loin d'être bon, seulement 31 %.

 

Je lance les graines en germination demain ou après demain grand max, en espérant avoir régler ce problème d'hygro.

 

Voilà, posez vous, la suite arrive sous peu :)

Modifié par john6635
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Hé ba sa promet du beau par ici, premier un m'installer on dirai, jprend place sur le canap, tu paye un coup? :bierre:

 

Non plus sérieusement, jte souhaite une belle culture, de belles Amnésia, et une grande patience car la route va être longue...

 

Passe faire un tour dans ma modeste box tu y verra leurs petite cousine.

 

Bon grow , PEACE :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

voilà me suis acheté un humidificateur avec hygromètre sur un site de seconde main.

 

post-764082-0-20913500-1357246913.jpg

 

L'intensité d'humidité réglable est contrôlée automatiquement. L'écran LCD indique le niveau d'humidité. Autonomie : 35 h. Volume du réservoir d'eau : 6 l. Plage d'humidité relative : 20-90%. Avec minuterie intégrée, alarme de sécheresse et arrêt automatique.

 

Et j'ai mis mes graines dans un verre d'eau jusque demain matin, puis elles iront dans du coton entre deux assiettes.

 

post-764082-0-36990500-1357247123.jpg

 

voili voilou, On peut donc dire : LET'S GOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour John,

 

je crois que je vais me poser dans un coin et suivre ca de pres. la varièté m'intéresse puisque je fais la même en ce moment (flo+27 mais pas de jdc). Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que c'est une gourmande, même dans du AllMix j'ai engraissé à partir de la 2ème semaine, et elle n'a pas souffert.

 

En tous cas joli matos, ca promet. pour ton hygro t'inkiètes pas trop. lorsque les plantes seront dans la box ca va monter. faut pas oublier qu'un substrat humide ca en rejete de la flotte, mais l'investissement dans l'humidificateur était nécéssaire surtout pour la cro.

 

je te souhaite une belle culture avec cette belle sativa.

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que c'était rempli de bordel quand j'ai acheté la box, et j'ai fais de la place depuis :s, mais pas grave, je profiterais de l'espace disponible pour me faire deux placos, un pour PM et l'autre pour bouture et croissance. Surtout que j'ai encore une pièce de la même superficie qui est vide et ne sert a rien. enfin, j'ai de quoi m'amuser lol. je passe sur ton jdc y jeter un œil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut John6635

 

Si tu permet jai 2/3 conseil , alor dans l'ordre :

 

L'extracteur 220m3/h . Ton climat le permet pour la croissance .

Mais.. en floraison avec tes 400 w et toutes tes plance il y aura plus de chaleur , il te faudra alor un 400m3/h .

 

Filtre a charbon , tu connait le debit ?

 

Tes pot : Si tu compte fair cro flo en 5L sa va pas bien donner .

De la croissance a la floraison il faut doublé de taille.

 

Voila pour le Matos :)

 

Sinon ton debut de culture s'annonce tres tres bien

 

Bon Grow man a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

merci d’être passé snowy, ok pour l’extracteur c'est noté ;) mais je n'ai qu'une 400 W, pas plusieurs.

pour le FAC non, je connais pas le débit :s j'ai tout acheté en kit et j'ai jeté les emballages sans trop regardé :siff:

 

T'es sur pour les pots? c'est juste pour du one bud que je fais.

 

Bon sinon après avoir passé 12 h dans un verre d'eau et deja 10 heures entre deux morceau de ouate, toujours aucun signe de racine. Hâte d'etre demain pour voir quelque chose en sortir, le stress monte et monte et ...

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Petite mise a jour :

 

post-764082-0-27430600-1357414489.jpg

 

32 heures plus tard, ça donne ça :)

 

post-764082-0-98463500-1357414514.jpg

Comme vous pouvez le voir, 9 sur 10 se sont bien ouvertes, on verra demain pour la dernière, au pire je la mets quand même en terre :)

 

Du coup, j'ai préparé ma soupe pour mes pastilles de tourbe.

 

Pour un litre d'eau à 6 de PH :

 

Piranha 0.3 gr

Tarantula 0.3 gr

Voodoo juice 1 ml

Complexe racinaire Hesi 1.5 ml

TNT complexe Hesi 1 ml

 

post-764082-0-26183500-1357414627.jpg

 

J'ai placé la serre dans la box, lumière éteinte, quelques heures plus tard, les conditions m'ont l'air parfaite. 23°C et 87 % d'hygro :)

 

post-764082-0-65107200-1357414701.jpg

 

Demain matin, je mes les graines dans la tourbe et j'allume la lampe, et ça démarrera :)

 

Et sur ce, bonne soirée les mans. a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fait un an que je lis tout le forum, des jdc, des fiches de diagnostiques, ..., j'ai des pages et des pages de notes, justement pour pouvoir bien faire les choses. Pour l'extra, mon beau-frère arrête de cultiver, donc et il va me filer le sien, et un déshumidificateur aussi :)

 

Ce matin j'ai mis toutes les graines dans la tourbe et allumé la 400 W mh pour 18h. je vérifie toute les 4 heures et tout tourne nickel, hygro 87% et T° 26.8 :) :)

 

Bonne soirée les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John !

 

belle installation ! bon choix niveau graine j 'ai également choisi l 'amnésia que j' ai mis a germé se soir

je te souhaite bien du courage et me cale dans ton canapé tout près des demoiselles :plus: histoire de voir l'évolution

​a bientôt peace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

Après 24 heures, conditions toujours nickel

T° max 27.8

min 21.6

 

Hy max 87 %

min 59 %

 

Mais voilà, toujours rien sorti de terre. Impatience, quand tu nous tiens. mdr

 

J'éditerais mon poste pour rajouter des photos dés qu'elles se montreront.

 

tchousss

 

EDIT : ça fait 48 heures et toujours rien, pas un signe de vie. j'ai eu un problème avec mon timer ou le ballast, mais la lampe a tourner sans s’éteindre, j'espère que ce sera pas trop grave pour les petites. je file chez mon gs ce matin pour trouver une solution. +++

Modifié par john6635
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les news du jours, nouveau ballast acheté, un gavita 400 w, avec un nouveau timer, digital ce coup ci. Bientot 72 heures et toujours pas de vert a l'horizon, je sais pas pourquoi, mais je trouve que ca craint.

 

john, en mode "doute"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.