JDC#1 [indoor terre][HPS 400][Amnesia][1 M²] Modification


Messages recommandés

Hello John

 

jme pose facon :ph34r: pour suivre ton JDC ^^

 

si jamais les petites ne percent tjrs pas vérifie que lors de la mise en terre tu n'aurais pas trop pulvérisé/humidifié la terre au dessus des graines et ca aurait formé une "croute" que les petites n'arriveraient pas à percé, touche juste avec ton doigt pour voir si le terreau est bien aéré.

 

Peace et bon grow l'ami :fumette:

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, merci pour le conseil très judicieux dAeL. J'ai vérifier, sur une des pastille de tourbe il y avait en effet un genre de croute. puis je les ai toutes creusées légèrement pour dégagé la terre, et je ne sais pas comment, mais les graines étaient descendues à 3 cm :s

 

Normalement ça devrait mieux aller maintenant que c'est dégagé.

 

Mise à jour du 09/01/2013

 

Comme écrit juste au dessus, j'ai "aidé" les graines à se dégager lol. Une est sortie toute seule. voici les photos :)

 

post-764082-0-31547300-1357753101.jpg

 

post-764082-0-48197000-1357753110.jpg

 

Voilà, je suis content et rassuré car je pensais que je ne verrais jamais rien sortir. Encore un peu de patience et j'espère les voir toutes et pouvoir commencer :)

 

Sinon niveau Température : min 21.7°C/max 28.9°C

Hygrométrie : min 56%/max 91%

 

Des avis, conseils, remarques, critiques? Lachez vous :)

 

a+++ bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr john,

 

cool.. on voit le bout de leur nez à ces fifilles..

jamais utilisé ces pastilles en ce qui me concerne.. direct en pot d'1 litre aprés la germination entre sopalin..

 

tout mes voeux de reussite pour la suite.. pour l'instant je vois rien qui cloche.. cette original amnesia en vaut la peine.. une bombe cette zeb..

 

bon grow et a bientot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je comprend, et j'ai flipper en les mettant dedans, tu peux me croire lol. Ma femme m'a même filé un coup de main avec sa pince a épiler. j'avais trop peur de les ecraser avec mes mains de maçon mdr

 

Beh je pense que si dans 48 heures elles sont pas toute dehors, la je verserais une larme. pour l'instant je garde l'espoir que les 10 sortent bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10/01/2013

 

Sacrifice d’une graine pour vérifier l’état racinaire, conclusion, pourrie. Je continue donc, et continue et continue, toutes pourries, sauf celle qui est sortie de terre. Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer ? Tourbe trop humide ? Trop de chaleur ? Je ne sais pas du tout. Voici une photo de la seule survivante, qui pousse assez bien, elle a déjà doublé de taille comparé à la veille.

 

post-764082-0-16757800-1357813447.jpg

 

Donc je pense maintenant que je vais la laisser en croissance pour 3 ou 4 semaines, en tirer des boutures et démarrer une nouvelle session en partant de ça. R.I.P. à ses 9 sœurs. lol

 

Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après d'anciennes photos, ca a l'air EXTRÊMEMENT humide, et si j'ai bien vu, ton thermomètre indique 86%, c'est trop!

24° c'est impec par contre.

Donc probablement la terre détrempée.

Je ne sais pas comment tu as procédé pour la germination, mais avec de simples cotons humide, ca fait très bien l'affaire ;)

Cela dit tu as raison, toujours possible de bouturer , ou même de faire un chouette palissage pour occuper le plus de place possible.

Je repasserai voir comment ca ce passe

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop john !

 

Putain c'est moche se qui t arrive .... bah pour te consoler j ai 2 sur 3 graine d amnesia qui on pourri le germe est sorti de 3/4 mm puis plus rien

:plusun: pour le bouturage je pense que c'est une bonne idée

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe :rip:

 

ouép à mon avis trop humide et p-e trop profond, ne te laisse pas abattre par ce début difficile c'est justement sur ce genre

de situation ou tu dois mettre le paquet pour rattraper qu'on s'en tire avec les meilleurs résultats ! si t'es pressé palissage sinon boutures à max !

 

Bon grow ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutiens :) j'ai commencer a me faire un placo PM, bouture et croissance aujourd'hui, avec turbo néon, et tout le bordel, encore un investissement mais bon, comme je déteste rater ce que j’entreprends, je l'ai fait. lol.

 

Du coup, j'ai envie de dire que ce jdc est en pause, le temps que la seule survivante grandisse un peu, que j'en fasse un pm puis je reprendrais le jdc, ou alors vous voulez quand même voir toutes les étapes? vous voulez les photos de la construction du placo et tout? ca me dérange pas hein ;)

 

bon, vais pieuter trop stone pour rester éveillé là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est pas là, j'ai encore pour 600€ de graine dans le frigo, pas mal de variété, c'est juste que je n'aime pas raté ce que j'entreprends, donc j'ai envie de me prouver que tout est jouable, récupérable. Pas envie de baisser les bras, c'est ça la vie, savoir ce battre non?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello john,

 

désolé de voir que la majorité de tes graines ont pourries. prends bien soin de la survivante. palissage et boutures me semblent une bonne solution.

pour la prochaine tournée contente toi d'humecter ta pastille ou ton terreau avec un vaporisateur plutôt que d'arroser directement. la dose d'arrosage sera plus facilement contrôlable.

suis d'accord avec toi : faut se battre et cette OA en vaut la peine crois moi.

 

bon courage et bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti, j ai eu le cas aussi, et la graine a mis 26 jours pour demarrer a pousser.

bref, peut etre tout n est pas perdu, tu peux les laisser tranquillement a l exterieur de la serre et puis tu verras bien

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai commencé a faire mon placo PM/bouture

 

le matos

post-764082-0-24291400-1357921454.jpg

post-764082-0-26471400-1357921474.jpg

post-764082-0-13861600-1357921492.jpg

post-764082-0-03854500-1357921507.jpg

 

demain je le termine, couche de milar diamond a l'interieur, grille pour intra passive, trou pour une extra 110m³/h, juste histoire de renouveler l'air. tout autour je mettrais une couche de panneau de polystyrène de 2 cm pour éviter les trop grosses différence de température. placement du kit turbo néon 2x55W, plus encore 4 néons 18 w, des roulettes pour savoir déplacer le placo sans soucis et ce sera la fête.

 

Sinon pour la survivante, ça va, elle continue de pousser, j'ai envie de dire CRO +3

 

post-764082-0-95968400-1357921705.jpg

 

dés que j'aurais fini le placo, elle ira dedans et je reprépare la box pour les boutures qui suivront d'ici, disons 4 semaines.

 

Des avis, remarques, critiques, questions, ... ?

 

a pluuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDC TERMINE

 

sorry mais j'arrête ici mon jdc. j'ai mis 10 graines régulière de cheese#1 à germer. j'en relancerais un autre. en attendant, je vais tenter de faire pousser la survivante, en faire un PM bonzai puis je ferais un jdc sur celle la. Merci à ceux qui m'ont suivi et sorry de l'arreter ici.

 

Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.