ampoules sylvania grolux mixte


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

je voulais savoir si je verrai un gros changement de rendement avec une hps spécial floraison comparé a ma sylvania grolux mixte qui m'a donné de très bon résultat jusqu'a maintenant ,je vérai un réel changement ???

 

,sachant que je suis cooltubé et j'ai entendu dire que la vitre du cooltube faisait perdre 10 a 20 % de lumens ????

 

ps. Je suis a flo + 28 je voulais savoir si c'était toujours faisable !

 

cordialement bud ! merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cooltube fait perdre maxi 8% du spectre de l'ampoule et surtout les uv et bleu plus que les rouges ;-) toujours plus profitable de laisser cootubé que de devoir gerer la temperature sans cooltube ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cooltube fait perdre maxi 8% du spectre de l'ampoule et surtout les uv et bleu plus que les rouges ;-) toujours plus profitable de laisser cootubé que de devoir gerer la temperature sans cooltube ;-)

 

Lu JB !

 

a ok je ne savais pas !

donc pour toi je garde mes ampoules mixte ???

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/166901-jdc3-multi-v-in-terre-600hps/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je cherche justement à savoir si une SHP-TS diminue le rendement comparé à une HPS classique..

J'ai lu sur un forum la réponse suivante :

"la différence entre une hps et une dual est que la dual combine un tube HPS et un tube MH: ce qui donne la totalité du spectre (bleu MH + orange HPS)...

inconvénient des DUAL : leur puissance! pourquoi? et bien comparons :

prenons par exemple une 600w HPS shp-ts qui va nous donner environ 90 000 lumens dans un spectre floraison orange 2700°K.

Prenons une 600w DUAL qui sont en réalité un tube HPS de 250w et un tube MH de 350w dans la meme ampoule.... la couleur mélangé des 2 spectres est optimale mais par contre la puissance est inférieur pour la meme consommation...

un tube Hps de 250w va sortir 32 000 lumens et un MH de 350w va sortir environ 30 000 lumens (a watt egale une MH distribue moins de lumens qu'une HPS) : soit au total, on va arrondir, environ 65 000 lumens pour 600w de consommation... la shp-ts pour 600w va donner 90 000 lumens...

pour résumé , en terme de puissance et de développement florale une pure HPS est l'idéal, si la puissance et le rendement n'est pas votre priorité alors la DUAL va offrir un spectre plus large"

 

Est ce que quelqu'un sait donc si le rendement en est affecté ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu t'es bien sur de ce que tu dis.. ou tu à été chercher ça ? depuis quand une MH fait moins de lumens qu'une HPS ??

une MH fait bcp plus de lumens qu'une hps c'est juste que le spectre bleu ne convient pas à la flo.. c'est pour ça aussi qu'on s'en sert en croissance.. et aussi il n'y a pas de tube dans une ampoule au sodium.. c'est un néon un tube alors exprime toi mieux.. on dirai que tu confond tout,t'as pas du lire bcp de livre, et bcp d'info sur internet.. sinon pour faire poussé les tomates au mois de janvier les pro mettent une HPS a la fin de la journée plus tot qu'une MH ? j'ai du mal a y croire.. et les GROLUX sont mieux enfin tout ça reste mon avis mais elles sont mieux moi j'ai vu une différence.. tu penses que dehors, dans le ciel il n'y a pas plusieurs spectre.. ??? et tu penses aussi qu'il sont tous de même intensitée ??? je doute.. plus le spectre est complet mieux c'est, c'est dehors que les plantes poussent le mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

heuu t'es bien sur de ce que tu dis..

 

Il est absolument certain qu'il a raison.

 

ou tu à été chercher ça ? depuis quand une MH fait moins de lumens qu'une HPS ??

 

Depuis toujours...

 

Je pense qu'il a été chercher ça dans les spécification des ampoules... Une HPS à un rendement dans les 140/150lm/W, alors qu'une MH dans les 80/90lm/W... Donc à puissance égale, une HPS produit 1/3 de lumière en plus qu'une MH...

 

et aussi il n'y a pas de tube dans une ampoule au sodium..

 

je pense que quand il parle de tube, il parle de l'ampoule...

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

quel interet de dire tube pour ampoule ??

 

En fonction de où tu vies, l'accent, les expressions ou le vocabulaire utilisé diffèrent. C'est toute l'histoire de la chocolatine et du pain au chocolat...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse BioDinamiCanna il ne doit pas connaitre ni la politesse ni beaucoup de vocabulaire... Mais sinon c'est toujours marrant de voir des réponses comme celles-ci, qui sont, d'une: très structurée et de deux très réfléchie. De plus si tu es bien français tu dois savoir ce que signifie "j'ai lu sur un forum la réponse suivante:". Mais peut être que le problème est le suivant: connait tu la signification des guillemets ?

 

Sinon, merci touriste d'avoir noté que "En fonction de où tu vies, l'accent, les expressions ou le vocabulaire utilisé diffèrent. C'est toute l'histoire de la chocolatine et du pain au chocolat..." ;)

En attente d'une réponse concernant la "vrai" différence de rendement entre une SHP-TS et une HPS pour la période de Flo.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non je suis pas français .. heureusement .. car le site est Hollandais.. non j'ai pas de problème tout vas bien, je pense que t'avais tout simplement rien a dire alors tu as inventer un truc rien que pour faire taper tes petits doigts sur ton clavier .. en gros je vois une belle bande de délurés qui on appris tout un tas de connerie sur internet et sur les grow shop xD et les gars ... Si il faut un diplome pour etre orthiculteur c'est pas pour rien..

Tu connais au moins le soltner ? je ramène mes potes de gembloux et on te fait un remix du site paske la ça craint ..

mon père chaque fois qu'il lit un topic sur lequel je suis se prends une barre et me dis sérieux pourquoi tu vas sur ce site la ??? je sens que c'est le premier jour de l'inscription et le dernier..

 

et si soit disant t'as réponse est correcte .. explique moi pourquoi ils font des grolux.. puisque les hps on un rendement supérieur par watt.. ça sert a quoi les mH ?? allé quoi .. et c'est moi le canna newbie ..

Modifié par BioDinamiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

 

je vois que mon sujet a fait débat et de légère embrouille j'en suis désolé pour tous !!!

 

entouka merci d'etre passé !

 

alors vous me conseillé de garder mes grolux mix ??? si j'ai bien compris !

 

@ pétard bud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi oui c'est mieux qu'une hps standard.. en plus je trouve que les trichômes sont plus nombreux mais ça reste a tester sur une centaine de plants..

 

Lu BioDinamiCanna !

 

ok bon ba sa me fera économisé des tunes alors si la différence est a prouvé? !

 

cool des conseils après je suis pas autant calé que vous en éclairage ,

j'ai jamais essayé d'autres ampoule dans mes cultures que mes grolux mix

 

@ pétard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand est-ce que tu vas comprendre que je ne prétend pas avoir raison mais que je cherche une réponse ?!

C'est justement au près de personnes comme toi qui sont "diplômées" en horticulture que j'attend une réponse claire et précise..

Rappel moi le but d'un forum ? Ah oui, c'est le partage d'expériences et de connaissances.. Vue que tu as l'air d'en avoir sur le sujet pourquoi ne pas te contenter de nous conseiller au lieu de nous rabaisser ?

Mais bon, maintenant nous avons une réponse, les grolux mix sont mieux que les HPS standard.

Heureusement qu'il ne faut pas avoir un aussi long débat pour avoir une aide à chaque fois... Au passage si tu trouves ce site nul libre à toi de le quitter :).

 

Et bud738 ne soit pas désolé d'avoir créé une polémique. C'est pas de ta faute si il y a des personnes qui veulent étaler de façon pédante leur connaissance. Par ailleurs je vais partir sur une Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania donc je te tiendrais au courant de ses performances ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais des fois ça me sort du Q tout ce qu'on raconte et qui n'est pas juste .. après je suis pas diplomer enfin pas encore mais je m'interesse fortement a la chose .. enfin pour moi je trouve que les hps grolux fonctionne mieux enfin ça dépend de tout quoi donc c'est vraiment dur a dire et c'est une question vraiment dur a répondre car il faudrait effectuer une batterie de test sans intérêt vu qu'a la base on sème et on récolte en temps approprié.. ça n'est pas fait pour être cultiver sous lampe mais bon.. c'est le commerce qui veux ça .. l'offre et la demande quoi et de plus tout dépend du rôdage et de la qualité de la lampe .. et la puissance,le ballast (electro ou magnetique) tout dépend donc c'est vraiment dur quoi faudrait limite aller demander ça a un professionnel en hollande .. qui veut encore bien nous dire ça en plus ..

 

et pour la mh donc (Metal Halide je crois) je te jure j'ai lu ça dans un de mes livres.. et ils disent bien que ça fait plus de lumens qu'une a vapeurs de sodium.. voila quoi et aussi pour cette foutu polémique sur le cycle 24/24 ... 18/6 c'est le cycle maximum pour une plante .. imagine on te prive de dormir pendant que t'est petit.. tu serais pas un peu zinzin quand t'aurais ton premier poil au couille ?..

une plante a besoin de 6h minimum de repos pour effectuer la photosynthèse correctement .. enfin l'échange entre co2/et oxygène quoi.. dans les deux sens mais ça c'est un autre sujet..

Modifié par BioDinamiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ce qui est des différent types de HPS, pour ma part la différence est pas vraiment énorme, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un certain facteur marketing derrière. Le mieux est de vous forger votre propre expérience, la durée de vie d'une HPS est assez courte, il est donc assez facile de tester sans grand risque différent types de HPS, ce facteur influe beaucoup moins sur le résultat que le talent du jardinier...

 

Ensuite buzard38, pour ce qui est de ta citation, il compare une HPS à une dual, une dual est une lampe composée de deux lampes, ce sont des merdes : elle éclairent la moitié de ton espace d'une couleur et l'autre moitié d'une autre...

 

et si soit disant t'as réponse est correcte .. explique moi pourquoi ils font des grolux.. puisque les hps on un rendement supérieur par watt.. ça sert a quoi les mH ?? allé quoi .. et c'est moi le canna newbie ..

 

Une datasheet et une datasheet. Après, la quantité de lumière émise ne fait pas tout ! En fonction de son stade, la plante n'a pas les mêmes besoins.

 

xD ok mais ici on parle tous la même langue ... le français a ce que je sache.. enfin pour la cfg du forum quoi

 

Désolé que le français soit une langue vivante... Par définition, elle évolue temporellement mais aussi géographiquement...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.. si tu veux :P , j'ai un test pour toi .. achète une hps philips et une sylvania grolux fait pousser fait des photos tout les jours et tu verra la différence !!! t'aimerais bien que je te dise ça hin !! hé ben non vous aurez beau essayé vous ne la verrez pas .. tout simplement paske les pro cultive pas "sous" lampe .. ou c'est légal c'est en serre chauffée donc positioné au mieux pour avoir le maximum de rendement lumineux et si les jours sont trop courts la on rajoute des lampes ... y a pas de secret toutes les lampes dites "spéciale" enfin on ce comprends sont faite pour vendre et faire tourner le biz c'est tout.. vous pensez sérieusement qu'un pro en a a foutre de cette question.. pour le peu qu'ils les utilisent ..

Modifié par BioDinamiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'jour

 

 

Bonjour a tous !

 

je voulais savoir si je verrai un gros changement de rendement avec une hps spécial floraison comparé a ma sylvania grolux mixte qui m'a donné de très bon résultat jusqu'a maintenant ,je vérai un réel changement ???

 

 

Nan , tu verras pas de changement sur le rendement , ces ampoules se valent!

 

 

 

 

Je cherche justement à savoir si une SHP-TSdiminue le rendement comparé à une HPS classique..

 

La shp ts est une hps classique^^ ,il me semble qu'il y a confusion entre la shp ts (hps classique de flo) et la growlux (hps mixte ou horticole)

 

 

 

 

alors vous me conseillé de garder mes grolux mix ??? si j'ai bien compris !

 

 

 

 

C'est kif kif^^

 

 

 

 

achète une hps philips et une sylvania grolux

 

 

si tu prends une hps philips green power ,t'auras la même lampe que la growlux^^ avec la résistance en plus!

 

 

En effet ,la green power de philips est une growlux améliorée qui dure plus longtemps et surtout qui supporte le redémarrage à chaud ;)

 

 

Petit tableau d’équivalences :

 

 

sylvania philips

 

 

britelux ---------- hpit >>>> MH >>> croissance

grolux ----------- green power >>> HPS mixte ou horticole >>> croi/flo

shp ts -------------- son t + >>>> HPS classique >>>> floraison

 

 

Pour finir , la théorie dit que :

 

- la mh (britelux ,hpit) sera plus performante en croissance que la mixte (green power , growlux)

- la hps classique (shp ts , son t +) sera plus productive que la mixte en flo!

 

 

Mais ces différences sont très sensibles ,de + les mixtes sont un bon compromis pour celui qui ne veut pas changer d'ampoule en pleine culture ;-)

 

 

 

 

sinon +1 évidemment pour toutes les réponses de T0uriste

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites