ampoules sylvania grolux mixte


Messages recommandés

'jour

 

 

 

 

Nan , tu verras pas de changement sur le rendement , ces ampoules se valent!

 

 

 

 

 

 

La shp ts est une hps classique^^ ,il me semble qu'il y a confusion entre la shp ts (hps classique de flo) et la growlux (hps mixte ou horticole)

 

 

 

 

 

 

 

C'est kif kif^^

 

 

 

 

 

 

 

si tu prends une hps philips green power ,t'auras la même lampe que la growlux^^ avec la résistance en plus!

 

 

En effet ,la green power de philips est une growlux améliorée qui dure plus longtemps et surtout qui supporte le redémarrage à chaud ;)

 

 

Petit tableau d’équivalences :

 

 

sylvania philips

 

 

britelux ---------- hpit >>>> MH >>> croissance

grolux ----------- green power >>> HPS mixte ou horticole >>> croi/flo

shp ts -------------- son t + >>>> HPS classique >>>> floraison

 

 

Pour finir , la théorie dit que :

 

- la mh (britelux ,hpit) sera plus performante en croissance que la mixte (green power , growlux)

- la hps classique (shp ts , son t +) sera plus productive que la mixte en flo!

 

 

Mais ces différences sont très sensibles ,de + les mixtes sont un bon compromis pour celui qui ne veut pas changer d'ampoule en pleine culture ;-)

 

 

 

 

sinon +1 évidemment pour toutes les réponses de T0uriste

 

 

++

 

bonjour one.two !

 

merci des conseils la sait du claire je garde mes mixtes jusqu’à la fin de leurs vie !

puis je testerai la Philips plus tard !

surtout si c'est plus résistant !!!

 

encore merci cool d"être passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...( je n'inclus que ma propre opinion )

 

pour moi, les duals sont aussi un coup de marketing....je ne comprends d'ailleur pas pourquoi j'utiliserais un spectre bleu

quand l'intéret....se sont les fleurs....et pas les feuilles ou la tige.

 

bon.. si tu veux , j'ai un test pour toi .. achète une hps philips et une sylvania grolux fait pousser fait des photos tout les jours et tu verra la différence !!! t'aimerais bien que je te dise ça hin !! hé ben non vous aurez beau essayé vous ne la verrez pas .. tout simplement paske les pro cultive pas "sous" lampe .. ou c'est légal c'est en serre chauffée donc positioné au mieux pour avoir le maximum de rendement lumineux et si les jours sont trop courts la on rajoute des lampes ... y a pas de secret toutes les lampes dites "spéciale" enfin on ce comprends sont faite pour vendre et faire tourner le biz c'est tout.. vous pensez sérieusement qu'un pro en a a foutre de cette question.. pour le peu qu'ils les utilisent ..

 

et j'oubliais...ici c'est un site de pro....et ont chauffe tous en serre positionné....et finalement...personne ne connait grand chose ( surtout pas touriste...) alors un grand MERCI a toi euh..c'est quoi déja...ah oui...biodinamicana.

 

je n'ose pas de te demander ce que tu penses des leds.

 

j'essais vraiment de peser mes mots....parce qu'ici...la seule personne qui a manqué de savoir vivre....c'est toi....l'expert.

 

moi quand j'vais chier....je lis des trucs sur les fines herbes, la bouffe....et tu sais quoi?? des fois, c'est des conneries.

 

mon père chaque fois qu'il lit un topic sur lequel je suis se prends une barre et me dis sérieux pourquoi tu vas sur ce site la ??? je sens que c'est le premier jour de l'inscription et le dernier..

 

en ce qui me concerne...vraiment libre a toi l'ami.

 

ne vois aucune partisanerie dans mes propos svp. je suis vraiment un scientifique...alors je trippe vraiment sur les détails..

 

mes propos sont amical ...

 

bon.. si tu veux :P , j'ai un test pour toi .. achète une hps philips et une sylvania grolux fait pousser fait des photos tout les jours et tu verra la différence !!! t'aimerais bien que je te dise ça hin !! hé ben non vous aurez beau essayé vous ne la verrez pas .. tout simplement paske les pro cultive pas "sous" lampe

 

et comme tu l'as citer, tu ne feras pas de tests et c'est bien dommage car s'aurais pus etre vraiment cool.

 

+1 touriste et merci one-two pour les précision.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je voulais juste préciser que la Greenpower de Philips génère légèrement plus de chaleur que sa copine Grolux de Sylvania.

 

Free

 

re free !

 

donc en théorie meilleurs rendement?? ou seulement plus de chaleurs avec la greenpower ??

 

cannabiquement bud !

Modifié par bud738
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bah plus de chaleur quoi ^^ fais plus chaud. mieux? à voir... je dirais plus pratique pour une personne qui combat le froid ^^

par contre plus chère? oui!!

Free

 

ok bien compris !

 

quand tu dit plus chère c'est beaucoup ?

moi je croie c'est 39e la grolux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'e

 

je voulais juste préciser que la Greenpower de Philips génère légèrement plus de chaleur que sa copine Grolux de Sylvania.

 

Merci pour la précision freeman54

 

 

ou seulement plus de chaleurs avec la greenpower ??

 

 

 

De manière générale ,les philips sont un peu plus chaudes que les sylvania , et les MH sont beaucoup plus chaudes que les HPS.

 

 

 

 

quand tu dit plus chère c'est beaucoup ?

 

 

 

Pour le prix ,voici tout d'abord le gs Allemand (Head and Nature) le moins cher que je connaisse (pour les ampoules du moins)

 

 

 

 

A première vue la GP est + chère que la GL mais dans le temps ,la GP se révèle plus économique vue qu'elle bénéficie de la technologie PIA ;)

(en gros ,elle pète pas au premier réamorçage^^)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A première vue la GP est + chère que la GL mais dans le temps ,la GP se révèle plus économique vue qu'elle bénéficie de la technologie PIA ;)

(en gros ,elle pète pas au premier réamorçage^^)

++

 

T'aurais pas fait des mesures sur la perte d’intensité lumineuse en fonction de l'age de l'ampoule ? Je le faisait au début, mais comme j'ai rien noté et que le but n'était pas de comparer les ampoules... Il serait intéressant pouvoir comparer combien de temps on peut garder une GP ou une GL avant que le flux lumineux baisse trop.

 

J'avais seulement noté à l'époque, qu'il fallait que je change d'ampoule tous les 6/8 mois, soit toutes les 3/4 cultures. Depuis, je ne fait que garder le rythme sans plus rien mesurer.

 

Pour ce qui est du problème de réamorçage, c'est quand même une histoire de pas de bol, car depuis le temps, toutes les ampoules que j'ai jetées étaient encore en parfait état de fonctionnement.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu peppertime.. j'ai l'impression que t'as rien compris à ce que j'ai dis.. enfin soit je vous laisse vous amusez .. Bon amusement les gens .. !

 

Edit de la modération : Merci de rester cordial. Membre averti.

Modifié par Dad-
Rappel de ploitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

heuu peppertime.. j'ai l'impression que t'as rien compris à ce que j'ai dis.. enfin soit je vous laisse vous amusez .. Bon amusement les gens .. !

 

C'est toi qui ne semble pas bien comprendre... On dit tout du long du sujet qu'il n'y a pas grande différence entres les différentes HPS, et toi tu nous explique qu'on est nuls et qu'on ferait mieux de tester afin de constater qu'il n'y a pas de différence...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'op T0uriste

 

 

T'aurais pas fait des mesures sur la perte d’intensité lumineuse en fonction de l'age de l'ampoule

 

 

 

 

 

Mon ampoule actuellement en fin de vie envoie autant de lm qu'au premier jour^^

Je pense que c'est plus le spectre qui se dégrade avec le temps.

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du problème de réamorçage, c'est quand même une histoire de pas de bol, car depuis le temps, toutes les ampoules que j'ai jetées étaient encore en parfait état de fonctionnement.

 

 

 

Oui ,j'ai un peu exagéré en disant que la sylvania grillait au premier réamorçage^^ on dira simplement qu'elle tient beaucoup moins bien le redémarrage à chaud qu'une ampoule PIA

 

Je me souviendrais toujours de cette nuit orageuse^^ , j'ai grillé coup sur coup une GL et une indoorsun en moins de 5mn. :pc:

 

Maintenant avec les philips , je peux venir voir les orages sereinement^^ , le courant peut se couper et se rallumer ,l'ampoule se remet à briller systématiquement (bon je suppose qu'il faut pas le faire 36 fois en 5 mn non plus^^)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non je suis pas français .. heureusement .. car le site est Hollandais.. non j'ai pas de problème tout vas bien, je pense que t'avais tout simplement rien a dire alors tu as inventer un truc rien que pour faire taper tes petits doigts sur ton clavier .. en gros je vois une belle bande de délurés qui on appris tout un tas de connerie sur internet et sur les grow shop xD et les gars ... Si il faut un diplome pour etre orthiculteur c'est pas pour rien..

Tu connais au moins le soltner ? je ramène mes potes de gembloux et on te fait un remix du site paske la ça craint ..

mon père chaque fois qu'il lit un topic sur lequel je suis se prends une barre et me dis sérieux pourquoi tu vas sur ce site la ??? je sens que c'est le premier jour de l'inscription et le dernier..

 

et si soit disant t'as réponse est correcte .. explique moi pourquoi ils font des grolux.. puisque les hps on un rendement supérieur par watt.. ça sert a quoi les mH ?? allé quoi .. et c'est moi le canna newbie ..

 

Chaud le gars qui a l'impression d'etre un connaisseur ...C'est un peu le mickael vendetta de CW...

 

Edit de la modération : Bla bla inutile et polluant. Merci de ne pas flooder

Membre averti.

 

Cordialement..

Modifié par Dad-
Flood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

C'est toi qui ne semble pas bien comprendre... On dit tout du long du sujet qu'il n'y a pas grande différence entres les différentes HPS, et toi tu nous explique qu'on est nuls et qu'on ferait mieux de tester afin de constater qu'il n'y a pas de différence...

 

@++

 

C'est exactement ca , ce cher petit biodinamicanna a besoin de faire comme si il apprenait des truc aux gens ici , alors qu'en fait il apprend rien a personne et se ridiculise un peu plus encore a chaque intervention.

 

Edit de la modération : Idem message précédent.

Modifié par Dad-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

hello!

 

merci pour les infos les participants, c'est exactement ce que je cherchais.

Le vendeur de mon GS m'a fortement conseillé, je me posais les même questions que la plupart d'entre vous...

Du coup j'ai une 250W dual Sylania Grolux. On verra bien ce que ça donne.

 

Si vous voulez checker de temps en temps cliquez sur mon JDC N°2!

 

@+ et bon wkd ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites