Premier culture intérieur votre avis. Débutant


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je vais bientôt commencer ma premier culture intérieur et a besoin de vos conseil :pro:

 

j'ai une tente silver box de 80*80*180

 

​une hps Philips Master Son-T pia plus 250 w avec réflecteur martelée et un ballastre ET I

 

Turbo-Néons 2 x 55w 9500K - Secret Jardin

 

J' ai déjà une question je mais quoi en croissance? je crois que sa serait le turbo- néons nan ? :idea:

 

Can-Fan Extracteur by Ruck RK 125mm 250m3/h avec filtre a charbon

 

ventilateur turbo fan

 

ventilateur vent 150mm de salle de bain normalement

 

4 pot de 4.5 L avec terreau plagron light mix

 

avec l'engrais Plagron aussi terra grox 1L croissance et pour la flo du terra bloom 1L

 

A mati bloombastic 250 ml . j'ai une question je commence quand a mettre l'engrais comme s'est des pots de 4.5 et que la croissance je la fait en 3 ou 4 semaine et la floraison ? J'ai le teste ph. J'attend mes skunk#1 qui doive arriver prochainement :yeah: presser mais trot peur de faire des erreur(grave). J'attends vos réaction. ;-)

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

- effectivement les néons je te les conseille pour la croissance uniquement et ta hps en flo ! je vois que tu pauses pas de questions concernant le matosse donc je m'attarde pas dessus !

 

-pour les pots pas compliqué, je commence en petit pot 750 ml ou des pots 10x10 la première semaine ou j'engraisse qu'au complexe racinaire ! apres cette semaine je rempote en 3 l, et je fait mon temps de croissance en 3l, admettons 3 semaines, pour par la suite rempoter au moment de la flo en 6, 7, 11 litres ! tout dépend de la méthode de culture !

 

- en terre tu peux contrôler le ph, bien que tu ne soit pas obliger, les engrais stabilise plus ou moin le ph pour certains, et l'avantage c'est que la terre tamponne bien contrairement au culture hors sol type hydro aero, ou la on n'a pas de terre ! voila bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de tes réponse .

 

J'ai encore quelque questions si tu v'eu bien :roll:

 

J'ai pas de cooltube. es - ce que s'est grave ?

 

Je me disais aussi que les 2 néon de 55w sa chaud pas comment en remédier ?

 

Et pour mon matosse tu en dit quoi? Toujours bon de savoir. Encore merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je me disais aussi que les 2 néon de 55w sa chaud pas comment en remédier ?

 

 

pas compris :icon_confused:

 

-sinon oui passe part la case présentation !

-le cooltube pas bien grave mais conseillé !

-l'instal en gros sa va, manque juste quelques accessoires, easy rolls, himidicateur,...

 

bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des fautes de frappes de ta part c'est juste sa ! concernant a ce qu'anarkiste a dit :

 

à mon avi le cool tube c'est mieux quand même par contre tu n'es pas simple à comprendre à la lecture

 

en gros il serait resté ou il était sa sa aurait la même incidence ==> aucune.. sinon relis toi avant de poster, sa évitera ce genre de réponses, sinon sa reste ouvert a tous, il y aura toujours des cons pour y mettre leurs grains de sel... si tu pense que tes questions sont terminés, demande a clore ton sujet et terminé ;) bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cultivateur007, tout d'abord s'il te plait passe par la s'il te plait les modos sont à cheval la dessus et ils ont raison, si on peut se parler entre gens cortois c'est toujours plus sympa ;)

pour ton set up il est parfait pour commencer à bien apprécier la plante, les T.néons tu t'en sers en croissance dans un petit (tout petit mème si tu veux) placard séparé, et ta HPS dans sa box pour faire budder, pour la croissance justement avec une 250 je te conseil pas trop de dépasser 1 mois en tout car si tu ne gère pas bien le strech (c'est le cas de tout débutant ou presque) tu risques de voir tes plantes grimper très haut et perdre en rendement ce qu'elles auront gagné en tige... pour éviter ça pense à pincer (délicatement hein) puis pour ce cool tube vu la taille de ta box et la puissance de ton ampoule y'a peu de chance que tu crames tout si tu ventiles correctement, en plus on est en hiver et un cool tubes c'est avant tout un écran devant ton ampoule et donc une diminution des performances... avec une 250 dans un placard bien ventilé (faut pas que ça arrache tes feuilles non plus hein) tu peux déja mettre ta lampe à 15/20cm des apex une fois la croissance végétative lancée (le 4eme étage de feuilles et le jaunissement des cotylédons sont signes que c'est parti) à ce stade ou mème un tout petit peu avant, tu peux aussi commencer les engrais azotés en suivant un tableau de préférence; toujours avec cette éthode tu pourrais ne rempoter qu'une seule fois par exemple passer d'un pot de 0.75L à tes pots de 4.5L qui sont assez adaptés pour de petites plantes assez resserées, genre un SOG ;)

bon j't'en ai fait une tartoche la, mais si tu n'dois retenir qu'une seule chose de tout ça ben va te présenter lol.

bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JackHere* :Sinon relis toi avant de poster, sa évitera ce genre de réponses

Ok sa marche :smile:

 

LaTuffe : tout d'abord s'il te plait passe par la s'il te plait les modos sont à cheval la dessus et ils ont raison

s'est fait ;) et Merci pour tes conseil B)

 

les T.néons tu t'en sers en croissance dans un petit (tout petit mème si tu veux) placard séparé,

sa serait impossible je suis obliger de la mettre dans ma box croissance et flo

 

tu peux aussi commencer les engrais azotés en suivant un tableau de préférence; :blink:

lol en engrais je connait pas grand chose

 

en même Temp sa fait pas très longtemps que je m'intéresse vraiment a la culture

peut-être je me suis lancer trot vite dans mon projet mais bon je le voulait tellement

 

ps: mais 5 graine de skunk#1 on tousse bien germer le 9. Sava commencer :xD:

je vais peut - être prendre des tof plus tard pour montrer comment sa évolue

Merci

Modifié par Cultivateur007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

salut l'amis....je m'excuses...j'ai passé pas mal de temps a lire et relire tes posts...mais...

 

tu peux aussi commencer les engrais azotés en suivant un tableau de préférence; :blink:

lol en engrais je connait pas grand chose

 

en même Temp sa fait pas très longtemps que je m'intéresse vraiment a la culture

peut-être je me suis lancer trot vite dans mon projet mais bon je le voulait tellement

 

ps: mais 5 graine de skunk#1 on tousse bien germer le 9. Sava commencer :xD:

je vais peut - être prendre des tof plus tard pour montrer comment sa évolue

Merci

Modifié par Cultivateur007, aujourd'hui, 16:08.

 

désolé l'ami, impossible pour moi de comprendre quoi que ce sois....svp si quelqu'un connais ce language, aider moi...lol

 

je dirais par contre qu'ici, nous somme dépassé le stade de ''viabilité de l'instal'' ça cmmence a ressembler a ...comment faire pour....

 

peut - être que c'est moi qui ne comprends absolument rien aussi....

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais par contre qu'ici, nous somme dépassé le stade de ''viabilité de l'instal'' ça cmmence a ressembler a ...comment faire pour....

 

peut - être que c'est moi qui ne comprends absolument rien aussi....

 

cordialement

 

=pat

pas faux, c'est comme ça moi on m'parle de la viabilité d'une 250 aussitôt elle scintille dans les yeux du gamin qu'j'redeviens :D

la puissance la plus exploitable c'est l'école des sorciers comme dirait harry cover :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence :plol:

 

Mais 5 graine on bien germer en 2 jour dans ma petite serre humidifier

de 2 voir 3 centimètre. sa fait se matin j'ai poter dans des pot de 0.9L

et mis dans ma box voila plus ça attendre j'ai vu aussi

le règlement un peu chelou nan?

(nous ne tolérerons aucune demande d'aides ou conseils) WTF ?

Modifié par Cultivateur007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si j'ai bien compris, tu as sorti une phrase du règlement que tu ne comprends pas, c'est ça?. Peut être, avant cette phrase, y avait il marqué quelque chose du style "si vous ne faites pas un minimum d'effort pour vous rendre compréhensible, nous...."?

non? :icon_confused:

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir je suis de retour :lol:

 

sa fait 2 semaine que mais graine on sortir tout va nickel 6-7cm. Mais hier j'ai remarque que 1 de mes plant, le 2 premier feuille Apres les plus grand au dessus son devenu jaune :-( pourtant tout aller bien jusque ici le pire s'est que il a une 2 ém qui fait la méme chose. s'est du a quoi? j'ai pas encore commencer l engrais peut être sa ou changer avec des plus gros pot je suis a 09-09L pour aller a 4.5 L. je vouler prendre des photo mais on vois rien . :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.