Plantule "bloqué" au stade de cotylédon, 1ère feuilles brulées ?


Messages recommandés

Slt à tous !

 

Je débute ma première culture in depuis quelques jours et forcément les premiers problèmes arrivent :)

 

Pour résumer : entre Cro +0 et +1 (2 cycles), j'ai eu de gros pb de chaleur, 32°C avec la lampe allumée et une hygrométrie foireuse (aux alentours de 45% malgré le mist maker).

Suite à divers conseils j'ai remonté la lampe à 45cm et j'ai ajouté un sunon 200m3/H qui tourne en même temps que mon extracteur, soit ON pendant 18H avec la lampe (pareille pour le brumisateur) et quand la lampe est éteinte je fais des cycles de 45 min On / 15 min Off.

Aujourd'hui je suis stabilisé à 28/29°C environ. C'est pas optimal mais j'y travaille et j'ai de l'espoir :)

 

J'ai 4 petites . 2 AK 47 et 2 Super Skunk. Les 2 Skunk ont clairement eu un coup de chaud (cotylédon tordu et vrillé) mais semblent se remettre, les premières feuilles sont sorties normalement.

La 1ere AK se porte à merveille. La 2ème par contre, c'est la merde :blush: . Elle était la plus précoce des 4 pendant la germination. 1ère sortie, loin devant les autres, la plus vive et la plus grande de toute. Mais aujourd'hui, alors qu'elles ont toutes leur première paire de feuille, celle là reste "bloquée" au stade de cotylédon, et quand je regarde attentivement, il semblerait que la 1ère paire de feuille ait brulée.

 

Ma question : est ce qu'elle est définitivement mourrue ou est ce que la deuxième paire de feuille va prendre le relais et sortir normalement ?

Etant encore au tout début de la cro, je peux me permettre de relancer une graine si besoin, elle sera un peu à la bourre mais ça sera mieux qu'un pot de moins...

 

Voilà les infos et les tofs pour illustrer le tout.

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer :)

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: AK 47 Feminisée

 

- Age: Cro +3

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 1ère feuille cannabique

 

- Date d'apparition du problème: Cro +2

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution particulière justement, d'où le problème

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: MH 250W

 

- Distance lampe/plante: 45 cm

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 18/6h

 

- Température: actuelle 29°C avec lumière, 24/25°C sans lumière

 

- Hygrométrie: 50% avec lumière :wacko: 70/80% sans lampe

 

- Extraction utilisée: TD Silent 250 (240m3/h)

 

- Ventilation utilisée: Sunon 200 m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18H ON puis 45 min ON / 15 min Off

  • Terre

 

- Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: 0,5 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root Juice 2ml/L, Enzyme. 1.5 ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours. 150 ml/plant

post-791170-0-00513400-1357584203_thumb.jpg

post-791170-0-44654700-1357584210_thumb.jpg

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aie evite le allmix pour la germination ça brûle les ptites plantes qui n'ont pas encore besoin d'engrais à ce stade là. Moi aussi j'ai eu le même cas que toi pourtant je fais la germination dans du lightmix alors peut etre une simple malformation. Si tu as encore des graines vas y je pense pas que la différence soit grande à la récolte.

a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc selon toi ça serait plus le résultat du all mix que du coup de chaud ?

 

J'ai lu pas mal de chose sur le débat All mix vs Light Mix. Effectivement beaucoup disent que le all mix pour la germination c'est pas le top. Certains n'ont eu aucun pb, mais globalement il est vrai que le light mix reste largement préférable.

 

Malheureusement, j'ai des contraintes de délais à tenir (il fait très vite chaud par chez moi donc il faut que je boucle tout avant le mois de mai) et au moment de m'équiper mon growshop n'avait plus de light mix et m'a annoncé des délais de plusieurs semaines (je suis en dehors de l'UE, les growshop courent pas les rues et se faire livrer n'est vraiment pas évident non plus), j'ai donc pris le risque du All mix.

 

Le seul "truc" qui m'étonne c'est que toutes les autres se portent plutôt bien et la plante touchée semblait être la mieux partie.

 

Par contre je comprends pas ta dernière phrase :) tu me conseil de relancer une graine en me disant que ça ne fera pas de grande différence à la récolte ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire du all mix ou light c'est en fonction du type de graine aussi , certaine génétique résistent très bien au "sur-engraissage" d'autre moins , se renseigner auprès du breeder si possible.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je ne pense pas que la terre soit en cause, même si du light eût été préférable... Il est encore trop tôt pour savoir si elle va repartir si elle a souffert, mais je pense plutôt pour une faiblesse génétique de la graine, si les autres dans les mêmes conditions se portent bien...

 

Portez-vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis ton problème vient de ton arrosage:150ml tous les 2 jours,elles vont pas tenir longtemps à ce rythme.

 

 

Peace

 

PS revois tes conditions climatiques aussi:tu peux relever un peu ta lampe et mettre des bouteilles coupées pour faire une mini serre par dessus tes petites.

Modifié par teka24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis ton problème vient de ton arrosage:150ml tous les 2 jours,elles vont pas tenir longtemps à ce rythme.

 

 

Peace

 

Je pensais devoir mettre plus aussi. Mais faut pas oublier que mon brumi tourne 18H en continu quand la lampe est allumé puis 1H ON / 30min OFF.

il est placé devant les plantes et le sunon souffle dessus. C'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour garder une hygro stable aux alentours de 50% (et encore c'est même pas optimal...)

 

Avec ça la terre reste assez humide, même au moment de l'arrosage la couche supérieure reste 50% humide à vue d'oeil. J'ai un peu peur de risquer le sur arrosage du coup, ce qui explique les toutes petites quantités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

on sait pas compris,tu es en sur arrosage,tous les 2 jours presque 30% de la contenance du pot,c est beaucoup trop.Laisse bien sécher tes pots(qu ils soient légers)et reprends l arrosage avec 100ml et du root(rien d autre)et tout devrait rentrer dans l ordre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait je m'en suis rendu compte après coup et je revenais pour éditer mon message... grilled :bigspliff:

 

Du coup question sur le sujet. J'ai lu (dans le livre de Rosenthal ou Cervantes je ne sais plus) qu'à ce stade il faut éviter que la terre sèche et donc la garder humide en évitant de sur arroser évidemment.

Tu me conseille donc de bien laisser sécher, même à ce stade peu avancé ?

 

De toute façon, grâce à ton message et après reflexion je pense que j'ai mélanger diverses choses (j'ai bcp lu, ptet trop d'ailleurs...) et que je vais suivre ton conseil avec assiduité!

 

Merci à toi et à tout ceux qui m'ont apporté des pistes très rapidement (rarement vu un forum aussi efficace)!

J'ai quand même relancer une graine, au cas où... Je fais une culture en one shot et je ne recommencerai pas avant Octobre prochain au mieux, donc je ne suis pas à une graine près si ça peut m'éviter d'avoir un emplacement vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A ce stade,il est vrai qu il n est pas recommandé de laisser trop sécher mais la c est indispensable.Arrose comme dit plus haut et maintiens le dessus du substrat humide avec 2 ou 3 coups de vapo.

Vu leur jeune age,tu peux meme tenter de les repiquer dans du substrat tout neuf en dégageant délicatement le terreau.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Du coup question sur le sujet. J'ai lu (dans le livre de Rosenthal ou Cervantes je ne sais plus) qu'à ce stade il faut éviter que la terre sèche et donc la garder humide en évitant de sur arroser évidemment.

Tu me conseille donc de bien laisser sécher, même à ce stade peu avancé ?

 

Je pense que c'est Cervantes qui dit ça, mais dans le cas d'une culture bio ou la terre est vraiment vivante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions !

 

Le coup du rempotage c'est risqué ou ça peut rester gérable à ce stade ? Je peux peut être me procurer du light mix mais ça sera vendredi au mieux soit CRO +6/7...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.