[Débutante] [ 1er JDC ] [ Indoor, Terre ] [ HPS 250W ] [ White Diesel Féminisée ]


Messages recommandés

ok 40 cm ça te paraît bien ?

 

40 cm mini.

en phase de croissance, les jeunes pousses sont sensibles aux variations de température et d hygro

un peu comme un bebe qui n a pas encore la "chaudiere" pour maintenir son corps a température

elles sont sensibles (surtout selon les especes)

eventuellement, tu peux remonter ton ampoule a 42-43cm des pousses juste pour les stimuler un peu et les faire tiger.

 

et enfin, je te conseille éventuellement d investir dans une piece en metal qui se pose sous la lampe pour absorber l excédent de température

c est super bien! c est sur ma liste de course pour ma prochaine visite chez mon growshop

 

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, AlexT à raison avec 400W tu peux te permettre de monter ta lampe plus haut au moins le temps qu'elle se rétablissent.

 

Vérifie à nouveau ton pH, je suppose:

 

Que ton pH est trop elevé, dans ce cas ta plante n'assimille pas les nutriments necessaire à son évolution, donc les feuilles manque de tonus, de plus elle va privilégié les ressources disponible au plus prêt du tronc, donc les deux tétines du départ, puis maintenant qu'elle les as séchés, elle va puisé sur l'étage du dessus.

 

Par ailleurs si tu as des changements de températures conséquents tes plantes stress, ce qui peut leurs donner cette forme 'molassone'.

 

*C'est aussi les symptômes d'un manque d'eau (pour les feuilles tombantes, pas le faite qu'elle jaunissent),

 

Peut-être ont-elles soif et dépense beaucoup d’énergie pour allez chercher l'eau partout dans le pot, en créant beaucoup de racines,donc forcément elle ne privilégie pas les feuilles pour le moment, d'ou cet aspect.

Si c'est le cas c'est un point positif car ton système racinaire à bien du se développer :supair:

 

 

*En revanche, je reste réserver sur cette option car la terre n'est pas mon domaine, donc juste à titre d'info^^

 

Je te file ceci (si tu ne l'as pas déjà) que j'ai trouver sur un autre JDC et que je trouve très pratique, ça peut servir pour la suite :)

 

Bon courage et bon grow en espérant avoir pu t'aider :culture:

 

post-720353-0-36517400-1359244292_thumb.jpg

Modifié par Motokultor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut motokulteur,

 

je te suits pour le debut mais pas pour l arrosage.

Aya a deja rempoter une fois (c est deja beaucoup) et a deja sur arrosé, avec une lampe trop pret.

ca fait deja beaucoup de stress,

Alex

 

PS: sympa l image! cool! :)

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AlexT!

 

Pas de souçis justement c'est pour sa que je met bien à titre d'info ^^ Je n'ai jamais cultivée en terre donc ne peut pas me permettre de confirmer quoi que ce soit sur les arrosages ^^

 

Par contre oui pour le stress sa c'est sans frontières et nulle doute qu'elles ont les guiboles tremblantes :P

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plantes vont mieux !

 

@Motokultor attention je suis en 250 et non 400W

 

Je ne pensais pas avoir effectuer un sur-arrosage mais plutôt un sous-arrosage ?

 

Je me pose des questions pour le rempotage étant donné que j'en ai déjà effectuer un, le prochain sera t'il dans les pots définitifs ?

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

ne mets pas ta lampe trop haute qd même... logiquement c'est 10cm / 100W, enfin bon ça reste la théorie, je rejoins Alex pour la sensibilité aux variations de température de la jeunette.

 

Fais aussi attention parce que tu es en HPS, un spectre lumineux plutôt favorable à la flo et moins à la croissance.

La plante a donc tendance à aller chercher la lumière et donc tiger, donc faire des internoeuds vachement écartés...

 

j'ai fait la même chose (culture complète en HPS) et je pense que je ferai un mix MH/HPS pour la prochaine.

 

Et merci Motokultor pour le schéma c'est top.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plantes vont mieux ! @Motokultor attention je suis en 250 et non 400W Je ne pensais pas avoir effectuer un sur-arrosage mais plutôt un sous-arrosage ? Je me pose des questions pour le rempotage étant donné que j'en ai déjà effectuer un, le prochain sera t'il dans les pots définitifs ?

 

Milles excuses j'était persuadé d'avoir vu 400W :boulet2:

Concernant la hauteurs des lampes j'ai bien dit le temps qu'elle se rétablissent ! En revanche maintenant que je sais que tu es sur 250W il est vrai que la hauteur ainsi que la chaleur produite change, donc joue la dessus aussi pour gerer ton climat

A++ et bon Grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Motokultor Ça arrive je t'excuse si tu poses tes fesses sur mon jdc :) Si j'ai bien compris ton tableau mes plantes ont peut-être une carence en azote ? J'essaye de réguler le climat en ce moment pour qu'elles se sentent bien, je l'ai remise à 35cm et la température est plutôt bonne (25 degrés)

 

@Tiwof c'est ce que j'avais lu, j'avais peur qu'elles tigent du coup j'avais respecté cette valeur de 1cm=10W mais j'aurais du priorisé la température à la distance lampe/plante.

 

@Alex j'ai sûrement surarrosé au début en effet mais maintenant que je connais l'équilibre entre les 2 j'espère exceller dans la discipline :D

 

Voici une photo de groupe

 

Croissance +21

 

post-795931-0-93326200-1359318706_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! pour information je compte faire un taillage d'apex sur les 4, je n'ai pas trop envie de palisser et cette technique me plait bien, je vous demanderai confirmation à ce moment là :P

 

Sinon je me suis aperçu que Joe (en bas à gauche sur la photo de groupe) a 3 feuilles sur le premier palier et non 2 comme les autres (quelle idée de l'appeller comme ça, c'était sur qu'il allait nous taper une crise, en plus c'est le plus petit !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait bien qu'elles sont sur la bonne voie.

une ptite photo d'une white diesel que j'ai faite pour te booster a mille pourcent ;)

gallery_728469_769_126710.jpg

je m'étais bien régalé. :high:

 

Bon grow a toi

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree, y'a pas d 'raisons ;)

 

Surveille Bien joe du coup.

Si tu dis qu'elle a trois feuilles, ça va faire trois bourgeons de branches secondaires ;), ajuste ta coupe en fonction car elle peut mettre un peu + de temps celle ci.. ou pas ^^ Les étages supérieurs reviennent a deux feuilles?

 

++ bonne soirée a toi

 

 

edit: ah bah si tu dis qu'elle met + de temps ;) ..

ça correspond aux plantes qui naissent avec trois cotiledons ;)

les tricotilédons mettent plus de temps a se developper, car trois branches naissent a chaque etages,

des fois ça se stop. du coup tailles pas trop tard, .. t'auras assez de branches et de feuilles ;)

 

genre au dessus du 3eme etage

.. ça donnera logiquement 9 branches.. a toi de choisir qui tu gardes ;)

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.