Température trop élevée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est la bon endroit pour poster ce sujet mais je n'ai pas trouvé un autre sous forum adéquat.

 

Hydro

Mon install : Homebox 1X1X1,8

Extracteur primakiima 125 mm 400 m3/h avec thermostat (contrôleur) intégré et sonde dans la chambre de culture.

Filtre CharbonActif PrimaKlima coco pk262 380-420 m3/h non actif

HPS 400 W; ballast électronique lumatek 250-400 W, réflecteur lumatek/gavita

Flogro 520 non actif

Mystmaker non actif

.

.

.

 

Mon problème (j'ai fait "tourner" le tout à blanc pendant 1 heure)

La T° après déjà 30 min est de 28,5 °C (j'ai enlevé le FC car avec c'était un désastre (T° de 33°C))

 

Voici la courbe des T°sachant que la T° extérieure est de 18,8 °C

 

cran901131730.png

Je ne sais plus quoi faire à part ajouter un intracteur ou de switcher le ballast en 250 W.

Une idée ?

 

Merci de votre aide.

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , une tof aiderait ,

 

- où est placée ta sonde ?

- Quelle température à l'extérieur de la box ?

- Taille de l'intraction ?

 

En tout cas un bon conseil , passe en 150 mm au niveau des gaines (cooltube ou ?) , même si ton extracteur et ton FAC sont en 125mm branche de la gaine 150mm partout (en sortie d'extracteur aussi).

 

Pour info j'ai une box de 50 x 100 x 170 intraction passive (2 ventilos de brassage dedans) et je suis en 400W HPS cooltube 150mm , gaines en 150mm et extracteur 125mm 185m3/h et FAC 125mm 300 m3/h , température de la piece moyenne de 20°C ==> dan la box je ne dépasse jamais les 25°C.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant la t° se régule (léger courant d'air et sonde T° à l'abris)

Je voudrais savoir si la sonde de l'extracteur (il possède un contrôleur), je dois la mètre aussi à l'abris.

 

Merci de vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour gerer plus facilement la température, soit tu mets des gaines de diamètre supérieur, soit tu agrandit la box .. moi j'ai une box homemade de 1x1x2 .. et 400w hps grolux intra passive et extra de gaine 125 avec un petit extracteur et ca va nikel.. jamais plus de 28.. faut aussi rappeler que plus l'espace est grand plus le climat est facile à gerer (j'ai une serre je sais de quoi je parle..) donc tu n'as pas grand choix soit agrandir soit evacuer plus .. logique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon maintenant la t° se régule (léger courant d'air et sonde T° à l'abris)

Je voudrais savoir si la sonde de l'extracteur (il possède un contrôleur), je dois la mètre aussi à l'abris.

 

Oui, on mesure toujours la température à l'ombre dans un endroit aéré.

 

salut, pour gerer plus facilement la température, soit tu mets des gaines de diamètre supérieur, soit tu agrandit la box .. moi j'ai une box homemade de 1x1x2 .. et 400w hps grolux intra passive et extra de gaine 125 avec un petit extracteur et ca va nikel.. jamais plus de 28.. faut aussi rappeler que plus l'espace est grand plus le climat est facile à gerer (j'ai une serre je sais de quoi je parle..) donc tu n'as pas grand choix soit agrandir soit evacuer plus .. logique ..

 

Il n'a pas de problème de température, il n'a donc rien à faire. Il mesurait simplement la température de façon incorrecte, et ses relevés étaient donc faux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.