Placard tout confort !


Messages recommandés

Voilà je vous mets quelque photo de mon placard, pour le moment seulement la partie croissance est aménagée.

 

Pour info, les dimensions sont L 1.20m h 60 et largeur 55

en ce qui concerne l'hygro ya un brumisateur qui souffle dans un bac qui lui meme contient un brumi a ultrason ( inception de brumi !! ) du coup le placard ressemble à un décors de film zombie oldschool avec le brouillard :)

 

sinon pour éclairer le tout ya une MH 150w au dessus des PM et des néons 2x 55w, au dessus des mes plantes carnivores

 

en extra j'ai un sunon et sinon ya un ventilo de pc qui soufflote le tout !

 

voili voilou, parlons peu mais parlons bien, place aux photos !!

le coté gauche avec mes plantes carnivores

post-784465-0-12703800-1357818381_thumb.jpg

 

le côté droit avec mes deux PM de NYC diesel et une petite bouture qui grandit calmement

ya des bébés basilic en formation (et du persil qui commence a pointer le bout de leurs nez derriere le thermo/hygrometre qu'on ne peut pas voir du coup)

post-784465-0-39829500-1357819029_thumb.jpg

 

et pour finir une petite vue d'ensemble !

whoaaaaaaaaa que c'est beau :)

post-784465-0-32823200-1357819124_thumb.jpg

 

Bon j'ai pas eu vraiment le temps de nettoyer le devant et j'ai pas pensé a enlever le moche cul de bouteille en plastique ...

et pour le plant qui est couché c'est mon alternative au palissage !

 

Il me reste plus d'un mètre de placard au dessus pour emménager la partie floraison, quand j'aurai le matos

 

FIN

Modifié par cortex772
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Effectivement c'est bien parti :)

 

Et grillé par boogerman pour les carnivores ^^

 

a l'occasion, passe sur le topic des carnivores, histoire de faire un peu d'animation avec tes photos ;)

 

Edit : c est plutot un jdc que tu cherches a faire, non ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en tant que cannanewbie je peux pas poster dans la section carnivores ..il me semble ? ou alors j'ai pas compris ^^

Si c'est possible et que qqun peut transferer mon post là-bas ya aucun soucis !

après faire un jdc non car jai mes deux PM formés et l'évolution ce sera de les garder tel quel et de faire des boutures + flo etc

Le but c'était de donner des idées aux autres et de me la raconter avec mon placard ahah

et d'animer le coin carnivore aussi d'ailleurs, mais on en revient au problème que je suis cannanewbie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est tip top mais j'en ai chié pour régler le climat !!

vu sa petite taille et la chaleur dégagée par la MH ...

Etant donné qu'il est bien étanche et que l'extra est relativement forte ça aspirait tout l'humidité du brumi vers l'exterieur

et si je baissais l extra sa chauffait ... casse tête en somme mais c'est résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !! sympa d'agrémenter ta box avec des autres plantes mais faut éviter de faire ça avec des plants qui viennent de l'extérieur.. tu devines pourquoi je suppose.. deuxièmement je vois pas pourquoi tu as mis un brumisateur O.o j'espère que tu ne l'as pas acheter exprès xD (perso ça sert a rien, juste a dépenser des sous et entretenir la connerie humaine.. mais ça reste mon opinion lol pas de soucis) et je pense pas que te plantules carnivores ont besoin de si peu de lumière.. fin 150w plus néons c'est déja ça mais moi je les laisse en serre et jamais de soucis , juste du phytium sur les feuilles de temps a autre .. (j'ai tendance a trop arroser) t'as déja vu leurs flo au plantes carnivore ? fin ceux qui se referme . j'ai du mal avec son nom en latin..

Modifié par BioDinamiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je trouve ton jardin, super agréable a regarder . il y a de la couleur , c'est gai . Bravo !

 

Eclate toi bien . dommage pour le JDC :(

 

Droséra , pour le nom . si je me plante pas .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le Brumisateur, en fait j'avais une hygro de merde du coup j'en ai commandé un mais je pensais pas qu'il serait aussi gros.

 

Sans brumi ni rien je devais avoir une hygro a 30 quoi .. entre les lampes et la ventil ça faisait pas l'affaire :D

 

Avec mes deux brumi c'est pile comme il faut et mes carnivores sont bien contentes, d’autant que j'ai une népenthes Raja qui est bien rare et que je veux a tout prix conserver.

 

Comme carnivores ya des droseras, des dionées une pinguicula et deux nep !

 

Ensuite, oui pour les bêbetes je n'y avais jamais pensé en mélangeant tout je ne me suis pas posé de questions, j'ai aperçu un ou deux morback rouge sur une des dionées mais elles ne semblent pas se développer plus que ça ni attaquer mes PM donc pour le moment jm'en moque, j'espère ne pas le regretter ..

 

Pour l'éclairage ben en fait j'avais déjà une MH d'avant donc je l'ai mis sur le côté droit de mon placard comme ça ya de la lumiere partout et je met mes PM en dessous ..

 

Pour mon problème de climat, après moultes essais, j'ai fini par mettre les brumis a gauche avec la porte du placard gauche fermé et les PM a droite avec la MH a droite et l'extra en haut a droite ainsi que la porte de droite du placard legerement ouverte comme ça ça évacu la chaleur, (jsais pas si vous suivez) mais l'intra se fait par la porte de droite et n'aspire pas la brume du brumi de gauche .. lol c'est un peu compliqué a expliquer mais c'est tout con en fait

 

Résultat j'ai une forte hygro a gauche et une chaleur évacuée a droite !!!

 

Je peux réexpliquer si ça interesse qqun ...

 

Avant de trouver ce systeme je me faisais chier avec des bidons d'eau congelé pr réduire la chaleur .... Voili voilou

 

Et sinon même avec mon hygro de porky j'ai aucune moisissure ni rien donc c'est nikel

 

Et pour finir, oui en fleurs je les ai mises dans le placard elles ont toutes fleuri yavais des fleurs partout j'ai récup pleins de graines !!! J'avais Un mimosa Pudica aussi il a fleuri direct avec des ponpons roses !

 

Merci pour les compliments !

Modifié par cortex772
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles qui se ferment sont des dionnées et elles n'ont pas fleuri par contre, soit trop jeune soit pas la bonne "saison" (18/24) pour fleurir

 

lol c'est vrai qu'il est joli a regarder mais je supose qu'il n'a pas que ça a foutre xD ouai ça doit etre ça droséra je me souvient plus..

 

Bah j'y passe pas tout mon temps dans le placard, elles sont là pour l'hiver avant d'aller sur le balcon :) mais bon c'est comme une collection quoi

 

Les droséras c'est celles avec de la glue partout le piège est passif

Les dionées se ferment activement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les débuts de mon placard, ya juste les néons et un plant de chiva skunk dont j'ai du me séparer :rip:

 

Aucune intra / extra, pas de Mylar rien nada !

 

Et les cotonniers de ma chérie à leurs débuts . On peut vraiment tout y mettre dans un placard ça pousse comme pas possible !!post-784465-0-97472300-1357843972_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est de la même famille :P t'aime bien les arbres ? genre pour faire les haies et tout ? ou pour décorer ? Tu vois c'est quoi un plant de Riçin ? je sais pas si l'horto est correcte ça ressemble a une belle plante de canna mais en brun noir xD enfin les feuilles ressemble bcp au canna mais n'est pas vraiment pareille lol et les graines ou tourteaux sont interdis mtn car soit disant les chiens en ont bouffé (pour 1 chien sur 1000 on interdis ça ..) pourtant les graines de ricin constitue un engrais organique rapide et en plus bio quand un le cultive sois même :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les prémices de mon instal avec mes deux petites plantouilles ! Et la petite ( future grande ) Rajah derrière l'hygro/thermometre

 

Source Wikipedia : " Les pièges mesurent jusqu'à 35 cm de haut et 18 cm de large. Ces urnes peuvent contenir 3,5 litres d'eau et plus de 2,5 litres de liquide digestif, ce qui en fait probablement l'espèce aux plus grandes urnes du genre népenthes "

post-784465-0-95747100-1357845156_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c beau mais ta phalaneopsis n'a pas besoin de lampe tu va attraper des tache brune sur tes feuilles .. (en gros de coups de soleil) par contre si tu veux mettre une orchidée sous lampe faut mettre une cymbidium la tu va t'éclater il y a différent type d'orchidée les phala on des feuilles larges et épaisse pour resister a la lumière trop forte et les cymbidium on des feuilles plus fine et plus nombreuse sur le plant expret pour resister a la secheresse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.