(FLO+40) Taches brunes et jaunissement


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord voci ma fiche diagnostic puis je détaillerai du mieux que je peux en-dessous

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Critical Kush (Barney's)

 

- Age: FLO+40 après 22 jours de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet, sur les têtes

 

- Date d'apparition du problème: Il y a environ 3 ou 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème s'est un petit peu répandu sur 3 plantes

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x100X180 (h)

 

- Lampe utilisée: 2x HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubée

 

- Cycle lumineux: 12/12 ON de 7h à 19H

 

- Température: entre 17° et 23°

 

- Hygrométrie: entre 40 et 65%

 

- Extraction utilisée: 860 m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur diamètre 30 cm au max, un ventilateur type "tour" au max

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ON 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: NFT GT424

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage LDR à 5.5

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: arrosage 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: non stable la semaine dernière, entre 5.00 et 6.50 . Maintenant stable à 5.70

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme BioNova NFT: Supermix, BN-Zym, X-Cel, PK 13/14 et depuis 2 jours Canna Boost Accelerator

 

- Valeurs et variations de l'ec: Grosses montées d'EC la semaine dernière, de 1.90 à 2.60. Suite à ca j'ai effectué un rinçage a l'eau pH 5.8 avec enzymes pendant 24H puis nouvelle soupe à une EC de 1.80 (avant-hier). Depuis l'EC est de nouveau stable

 

- Température du bouillon: 19°C

 

Voici 3 feuilles différentes que j'ai coupées pour pouvoir les photograpier à la lumière naturelle:

 

post-750339-0-69513800-1357830096_thumb.jpg

 

post-750339-0-14184900-1357830108_thumb.jpg

 

post-750339-0-62562400-1357830119_thumb.jpg

 

 

Je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème, donc tous les avis sont les bienvenus !

 

Merci d'avance à la team diagnostic ;)

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors c'est à confirmer, mais moi la première impression que ça me donne c'est : Antracnose

 

ce qui m'oriente là dessus c'est ton hygro très variable qui peut atteindre 65%.

 

citation du guide CW sur les champignons :

 

Antracnose FREQUENT

 

5.1. Symptômes

 

 

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

 

 

NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia),

la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène

. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

 

à voir d'autres avis, mais il me semble très probable que nous somme face à une maladie cryptogamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux et merci de vous être arrêtés sur mon problème !!

 

L'antrachnose est ce que je redoutais le plus durant toute la session, me voilà bien emmerdé !

 

Est-ce que vous me conseillez de couper les feuilles atteintes ? Car j'ai tout essayé pour l'humidité, fenêtres ouvertes/fermées, box ouverte/fermée, intra ON ou OFF, ajout d'un déshumidificateur, extra à fond ou pas à fond, mais rien à faire: elle monte parfois jusqu'a 65% :(

Modifié par Artavur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

J'utilise ce mini déshumidificateur de chez ******:

 

deshumidificador-mini-cornwall_2915_1_.jpg

 

Malheureusement le seul modèle abordable

 

Devrais-je rincer et cut dans 10 jours ? Je préfère avoir une récolte amoindrie avec 70% de trichromes laiteux plutôt que de la laisser maturer si cela empire et bouffe les buds !

Modifié par Artavur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a aussi les "rubson" jetable que l'ont utilise dans les maison, ça ne dois pas couter extrêmement cher.

 

tu cultive dans un endroit humide ou mal isolé pour avoir ce genre de soucis ? l'hygro monte a 65% que la nuit rassure moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

coter dèshumidificateur je connais une marque bien efficace ( rien a voir avec ceux de castor'amal ... ) certes ce type de matérielle à toujours un cout assez répulsif. Mais le résultat est là

 

regarde chez TROTEC ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a aussi les "rubson" jetable que l'ont utilise dans les maison, ça ne dois pas couter extrêmement cher.

 

tu cultive dans un endroit humide ou mal isolé pour avoir ce genre de soucis ? l'hygro monte a 65% que la nuit rassure moi ?

 

Re,

 

j'avais d'abord considéré le Rubson avant de prendre le mini déshumidificateur, le pensant plus efficace ... Je me suis planté ?

 

La box se trouve dans un couloir entre le salon et la salle de bains, il ne fait pas particulièrement humide dans la pièce lorsque l'on ne cultive pas. Mais le pire est que j'ai parfois 50% d'hygro la nuit et 65% le jour !! Incompréhensible !

 

 

Sinon freeman merci pour le conseil, si vraiment je dois raquer un déshumidificateur ma foi cela se fera mais ça me ferait vraiment ch*** !

 

En tout cas pour éviter que le problème ne se répande j'ai coupé toutes les buds atteintes (ou quasi) et puis je verrai bien ce qu'il se passe cette semaine.

 

Autant vous dire que je suis bien emmerdé mais bon, c'est la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.