projet 60x60x160


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

je n'ai pour l'instant aucune expérience pratique, j'ai seulement glané des infos sur plusieurs sites/forum et j'ai pondu ce projet :

 

 

box 60x60x160 (type BlackBox Propagator)

 

éclairage :

croissance -> kit CFL superplant 125W blue (6900K)

floraison -> ampoule superplant CFL 250W red (2700K)

 

pot :

3 L x 4 pour la croissance

11 L x 4 pour la floraison

 

Ventilation :

je sais pas trop comment choisir, je sais que l'introducteur doit être légèrement moins puissant que l'extracteur, mais après ..

 

Odeur : ionisateur ou filtre à charbon ?

 

easy rollor paire pour régler la hauteur de la lampe

 

un timeur pour les lampes

 

Pour les engrais j'ai pas encore choisit mais sa devrais aller

 

vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut etre rajouter un humidificateur ce serai bien,personnellement je pencherai en faveur du filtre à charbon. Je suppose que ton kit comprend le reflecteur et pense à mettre un ventilo pour consolider tes plants, une petite brise évite de gros ennuis.

pour l'instant il ne me vient pas autre chose à l'esprit mais ne t'inquiète pas il va y avoir du monde pour t'aider dans ta démarche.

à+ et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr ta ventilation ça depend justement de ta solution odeur , si tu prends un filtre prevois un rvk-ruck-torin sinon un extra type salle de bain c'est bon

pr le volume à traiter en hps ya la regle 1m3/1watt mais en cfl tu peux prevoir moins (si ta piece est à peu pres à la bonne temp)

et sinon dans ton cas je pense qu une intra passive devrait suffire

 

pour les odeurs les ionisateurs peuvent provoquer des problemes d'ozone , donc regarde bien pour prendre un modele qui evite ça (ça existe apparement)

sinon tu peux voir pour des varietes peu odorantes et du ona gel, tout depend de ton "contexte" de culture (appart ou maison, passage ou non...etc....)

 

je vois pas de ventilo :siff: prevois en un pr renforcer les tiges et eviter l humidite stagnante (un petit suffit genre 12-15cm de diametre)

 

pr les engrais (tout depend de ton type de culture (terreau light ou allmix/hydro/coco) et du temps de cro que tu prevois+temps de flo (ben oui , un sativa à 100j de flo pompera plus qu une indica à 60j de flo)

mais si tu prevois un terreau allmix en pot de 11L le minimum syndical serait juste un engrais flo (pour la cro tu as ton ...urine :) )

à noter: des seringues pour doser les engrais ;)

 

bon sinon la je vois pas plus donc je te dis mon laius habituel:c'est mon avis perso et j aime me faire :fouet: par les autres cnweedeurs pr mes betises :xD::mdr:

 

bon courage pr ta seance cogitation

 

a+

 

edit: grilled par in & out et :plusun: à lui pour l humidificateur (branché sur timer)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

peut etre rajouter un humidificateur ---> je pensais rajouter un seau d'eau pour augmenter l'hygro

 

Je suppose que ton kit comprend le reflecteur ----> oui c'est comprit dans le kit

 

pense à mettre un ventilo pour consolider tes plants, une petite brise évite de gros ennuis ----> un ventilo ? c'est à dire ? le fait de cumuler un extracteur + introducteur ne suffit pas à bien renouvelé l'air ? ou c'est pour mieux repartir l'air ambiant ?

 

à+ et bonne :culture: ---> merci bien

 

 

 

 

 

pr ta ventilation ça depend justement de ta solution odeur , si tu prends un filtre prevois un rvk-ruck-torin sinon un extra type salle de bain c'est bon ---> je vais partir sur un filtre charbon, sa à l'air plus efficace et moins prise de tête

 

 

pr le volume à traiter en hps ya la regle 1m3/1watt mais en cfl tu peux prevoir moins (si ta piece est à peu pres à la bonne temp) ---> Donc la j'ai du 250W donc je pars sur du 250m3/H au moins (voir moins étant donné que j'ai du CFL)

 

et sinon dans ton cas je pense qu une intra passive devrait suffire ---> ??????

 

 

sinon tu peux voir pour des varietes peu odorantes et du ona gel, tout depend de ton "contexte" de culture (appart ou maison, passage ou non...etc....) ----> la variété c'est de la "dutch hope" (80% indica) es ce que sa sent beaucoup ?

 

pr les engrais (tout depend de ton type de culture (terreau light ou allmix/hydro/coco) et du temps de cro que tu prevois+temps de flo (ben oui , un sativa à 100j de flo pompera plus qu une indica à 60j de flo)

mais si tu prevois un terreau allmix en pot de 11L le minimum syndical serait juste un engrais flo (pour la cro tu as ton ...urine :) ) ---> étant donné que c'est de l'indica principalement je vais partir sur 60j de floraison donc pour l'engrais ?

 

à noter: des seringues pour doser les engrais ;) --> ok

 

 

bon courage pr ta seance cogitation ---> merci bien

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi,

 

un ventilo ? c'est à dire ? le fait de cumuler un extracteur + introducteur ne suffit pas à bien renouvelé l'air ? ou c'est pour mieux repartir l'air ambiant ?

 

C'est pour le brassage de l'air, mélanger air chaud et air froid.

Pour ton hygrométrie un seau sa devrait le faire dans ton espace, si c'est pas assez tu peu rajouter un brumisateur 1 cellule.

Dans ta liste j'ai pas vu de ph- et testeur.

 

Quand ta l'temp passe voir mon jdc, tu t'fra une idée du matos à avoir etc..

 

Hésite pas à poser des question à + tchô!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le ventilo de petite taille c'est pour imiter le vent ce qui renforcera les tiges de tes plants sinon avec le poids des bud ils vont se cassé la gueule.

pour le ph- et testeur si tu est en terre comme substrat ce n'est pas nécéssaire la terre fait tampon

et pour l'hygrométrie ne te casse pas la tete avec un seau il y a des humidificateur à 15€

mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

à+ et bon :culture: mme in and out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour le ph- et testeur si tu est en terre comme substrat ce n'est pas nécéssaire la terre fait tampon

verifie quand meme la teneur generale en ph de ton eau (sur le net par exemple, ou si tu as un ami aquario tu lui taxe un peu de bandelette de test), parce que si tu as une eau tres dure (genre 8) ben le tampon du terreau risque de lacher à terme

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.