l'eau d'argent ou eau coloidale


Messages recommandés

Bonjour a tous....



 

j'ai parlé sur le chat de l'eau d'argent, et ma foi, il ya eut réactions, alors....voici donc un tuto a ce sujet.

je sais qu'il y a deja eut discussion a ce sujet...en 2010 je crois...mais ça ne faisais partis d'aucun tuto de bricolage.

 

 

un mec du québec qui partage volontier ses information....nous a appris comment faire...le pseudo du mec est...l'ogre hahaha.



 

alors je remercis d'emblé l'ogre qui aussi a mis sa petite touche perso dans les photo ...histoire juste d'être honnete et de rendre a césar ce qui lui appartiens ( dans ce cas-ci, l'ogre.)

Car sans lui, je n'aurais pas appris tout ce que je sais aujourd'hui a ce sujet.



 

VOICI LE TUTO:

 

COMMENT FAIRE DE L'EAU COLLOÏDALE

( EAU D'ARGENT)



tout d'abord, je ne mentionerai pas les bienfaits que cette substance a sur le corps humain...mais avec une simple recherche google....vous pourrez vous faire votre propre opinion.

 

L'eau d'argent peu servir a plusieur choses. Mais ici c'est pour transformer une femele en male pour ainsi avoir du pollen feminiser que l'on se serviras pour faire des graines feminiser en pulvérisant la solution sur une fleur de stade moyennement précoce.



Qu'es ce qu'est l'eau Colloïdal:

 

Se sont des micro particules d'argent suspendue dans l'eau. On arrive a cela en passant un faible voltage entre deux electrode d'argent suspendu dans l'eau. ( procèdé d'électrolyse.)

 

post-780389-0-84111900-1357943904_thumb.jpg

 

Pour nous aider a faire nos particules microscopiques on aura besoin d'un tres bas voltage. On vas utiliser un adaptateur universel AC/ DC celui dans la photo est tres bien il donne de 1,2 a 12 volt et il le fait a 300mA.

 

post-780389-0-45354200-1357943818_thumb.jpg

 

 

Un autre avantage a cet adaptateur il y as un bouton pour changer la polarite. Donc a chaque fois que vous l'utiliser vous pouvez changer la polarite et ainsi l'usure de chaque electrode seras egale.

 

Nous utiliserons aussi une pompe a air et un petit buleur pour creer un mouvement d'eau et aider a la creation des micro particules.

 

post-780389-0-06058000-1357944224_thumb.jpg

 

A Noter que sur la photo on as mis des pince aligator sur les fils de l'adaptateur pour avoir

un meilleur contact avec les electrodes.

 

La prochaine photo nous montre un bocal '' mason''( je ne sais pas comment vous nommer ça en europe) avec un couvercle improvisé ou il y as 2 petite fente de couper et un petit trou pour nos 2 electrode et notre ligne d'air. On peu avoir un apperçus des deux électrodes d'argent a 99.9% pure.

 

post-780389-0-06659900-1357944745.jpg

 

Maintenant assemblons notre generateur de particules. Sur le bocal ''mason'' mettre votre couvercle avec les deux fente et le trou, inserer les 2 electrodes d'argent dans les fentes et la ligned'air dans le trou. ( vraiment pas compliqué)

 

Maintenant, remplir votre bocal mason d'eau distiller/demineraliser ou RO et RIEN D'AUTRE.

 

Maintenant vous etes pret a brancher vos pinces aligator a chacunes des electrodes d'argent,

Brancher la pompe a air et l'adaptateur.

 

post-780389-0-61856100-1357945102_thumb.jpg

 

La duree que vous opererai votre generateur est a votre guise. Dans la photo ,de gauche a

droite , on peu voir 8hrs / 20hrs / 144hrs d'électrolyse.

 

post-780389-0-41269400-1357945210_thumb.jpg

 

Vous pouver ausi noter que l'on utilise des couvercle de plastic. La solution d'argent ne devrais jamais toucher a un autre metal pour ne pas la contaminer et aussi garder a la noirceur.

 

La solution doit etre garder dans du verre jamais dans des contenant de palstic sinon les particules vont s'incruster a l'interieur du plastic.

 

Pour brumiser on peu utiliser une bouteille Perrier la plus part des embout a brumiser font faire surcette bouteille verte.

 

post-780389-0-34668400-1357945337_thumb.jpg

 

Recapitulons:

 

1 adaptaeur Universel 1.2 a 12 volt 300mA

 

Pompe a air et petit buleur

 

bocal ''Mason''

 

1 couvert de plastique (pot de yaourt dans lequel on fait 2 fente et 1 trou )

 

2 pieces d'argent 99.9% pure

 

Eau RO ou distiller ou de-mineraliser (RIEN D'AUTRE)

 

 

Pour l'argent:

Vous pouvez le trouver chez un joallier, acheter 1 once coutera dans les 15 euros, et demander au Joalier de laminer le metal pour en faire une piece de 200 mm de long par 25mm de large que vous couperer en 2 pieces de 200mm X 12.5 mm.

 

Pour l'eau:

 

L'eau ne peu contenir AUCUN mineraux autrement il y aura réaction avec l'electrode d'argent.

 

C'est pourquoi il est suggerer de l'eau d'osmose, distiller ou de-mineraliser. Et aucune autre sorte d'eau.

 

Et voila...aussi simple que ça....merci encore l'ogre pour les infos et j'espères bien avoir fais avancé un peu la cause avec cette technique peu commune, je ne peux être détaillé car mes tests sont vraiment chaotique. je ne suis aucun protocole et je dois dire que c'est peut-etre de la chance mais avec les graines que j'ai eut avec cette méthode, je ne prends même plus de précaution car seulement des femelle sont sortis.

 

je vérifiais scrupuleusement au début ( les 2 premières années ) mais maintenant, j'y vais les yeux fermés....peut-être que je devrais pas et comme j'ai dit plus haut, ce n'est peut-etre que de la chance aussi car je n'ai AUCUNES PREUVES scientifique a vous soumettre.....mais je peux vous assurer que j'ai eut un bac de plaisir a utiliser cette technique.

 

cordialement.

 

=pat

Modifié par peppertime
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connaissais pas, ça a l'air dingue comme truc ...

Moi j'écoute, je go directe google et je tombe sur ça:

 

https://silvercolloid...ilver/image.htm

 

1ere Video pour les plantes, voila pour les deux questions au dessus.

 

Mais j'ai aussi trouvé :

 

Quoique la fabrication de l'AC soit d'une simplicité déconcertante, il est important d'en bien comprendre le principe. Une solution d'argent colloïdal pure et bien réussie sera claire et transparente. Cela est important, car lorsque nous glanons les informations sur le Net, nous nous heurtons à des versions biens différentes. Certains prétendent qu'une solution jaune pâle ou d'un blanc brumeux est le signe d'un bon résultat, d'autres prétendent qu'il est possible de faire de l'AC avec l'eau du robinet ou de l'eau de source. Tout ceci est faux. L'utilisation d'une eau contenant des minéraux donnera invariablement une solution dans laquelle nous retrouverons des sels d'argent, principe de l'électrolyse oblige. Il est donc impératif de faire son argent colloïdal avec de l'eau distillée ou déminéralisée. Qui plus est, une coloration blanchâtre indique la présence de sels et une forte coloration jaunâtre indique que les particules sont trop grosses. Certaines préparations d'AC prendront différentes teintes : rougeâtre, brunâtre, bleuâtre, etc. Toutes ces couleurs indiquent que les particules d'argent en suspension (les colloïdes) ne sont pas assez petites et que la solution est donc de piètre qualité. Certes, ce sera tout de même une solution d'argent colloïdal, mais il n'est pas conseillé de l'utiliser de la sorte. En cas de survie, sans médicaments disponibles, faire de l'AC à la va-comme-je-te-pousse demeure tout de même une excellente façon d'éradiquer les pathogènes nous affectant. Mais dans le confort matériel de nos vies présentes, un peu de temps, de patience et de lecture permettent la création d'un produit "propre".

 

Donc pourquoi l'eau est ici grise ?

 

A pousser tout ça, mais super interessant, merci pour le partage !!

 

Edit:

J'ai pas eu le temps de faire des recherches, mais rapidement j'ai lu:

 

" Effet sur les végétaux :

Ceux qui ont essayé l'argent colloïdal sur les végétaux rapportent d'excellents résultats, soit en vaporisant la solution (1 cuillerée à soupe/litre d'eau) sur les feuilles, soit en la versant au pied de la plante.

L'argent colloïdal est efficace contre les bactéries, virus, champignons et moisissures qui attaquent les plantes, les fleurs et les fruits. "

 

Je m'en vais faire un peu de lecture pour ce soir ... :supair: Si c'est applicable en flo et que ça marche contre la pourriture, ça serait vraiment génial. Bien que reste sceptique tant que j'ai rien vu de mes yeux .. :-P

Modifié par X3B.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que lui voulait plus parler de ça:

...L'eau d'argent peu servir a plusieur choses. Mais ici c'est pour transformer une femele en male pour ainsi avoir du pollen feminiser que l'on se serviras pour faire des graines feminiser...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah j'ai du lire trop rapidement :D Ok c'est utilise comme le nitrate d'argent en faite .. Je comprends mieux le pourquoi. Mais bon dans ce cas, les qualités de l'eau pour la conso ne sont pas (apparemment) bonnes, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo.

 

Maintenant voyons voir si l'affaire a bien été comprise...

 

Du Pollen XX sur des pistils XX ça donne une semence XX, avec quelques accidents de parcours j'imagine.

 

Reste-t-il autre chose à ajouter?

 

:boulet1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

wow...jamais j'aurai pensé que ce sujet aurais suscité de si rapides réactions.....coooooollllll.

 

Donc pourquoi l'eau est ici grise ?

 

l'eau grise , c'est parce qu'elle a été '' .électrolysé pendant...144 heures .....pas besoin de ça....c'est pour l'exemple de cumulation. par contre....des tests...c'est toujours intéressant....

 

ici, j'ai parlé au chat avec un mec qui dit que la GA3 dais la même chose. je crois en effet que c'est du nitrate d'argent ($$$)

 

en passant, merci a boogerman, latuffe et x3b.

 

Du Pollen XX sur des pistils XX ça donne une semence XX, avec quelques accidents de parcours j'imagine.

hahaha...et voila...et les accidents de parcours, bin oui...ça peux arriver. mais comme le disais plus haut....

 

je vérifiais scrupuleusement au début ( les 2 premières années ) mais maintenant, j'y vais les yeux fermés....peut-être que je devrais pas et comme j'ai dit plus haut, ce n'est peut-etre que de la chance aussi car je n'ai AUCUNES PREUVES scientifique a vous soumettre

 

mais ça fait des lunes que ça existe....et c'est bon pour un fichus de paquets de trucs comme énumèré plus haut par x3b........

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations PepperTime,

 

...jamais j'aurai pensé que ce sujet aurais suscité de si rapides réactions...

 

J'avais déjà en tête d'utiliser cette méthode cet automne mais les arraignées ont changé mes plans.

 

...les accidents de parcours, bin oui...ça peux arriver.

 

IDEM

 

Par conséquent je devrai attendre avant d'acquérir du vécu dans ce domaine-là. Peut-être plus tard, éventuellement!

 

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

je trouve que tu as le '' rip '' facile...si tu n'essais pas, il ne se passeras jamais rien...

 

c'est comme la culture, tu peux bien lire ce que tu veux, copier qui tu veux...ya toujours des trucs qui ne remplacerons jamais ...l'expérience... et mon post la dessus veux simplement dire que je serais un criss de charlatan si j'osais dire a la communauté que tout est toujours correct.

 

moi ça fais plus de deux ans que je m'amuse avec ça....et je n'ai que du bon a dire....relis les posts....ça a pleins de fonctionalités....et d'avantages incroyable.

 

ya toujours google pour s'instruire.

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila .. Je persiste :lol:

 

Je viens de trouver ça :

 

Il est inutile d'acheter un argent colloïdal particulier pour une autre utilisation, que ce soit sur des animaux ou des plantes.Il suffit de diluer une quantité d'Argent Vital dans de l'eau distillée que vous trouverez en pharmacie pour 3 ou 4 €/litre...Cela vous reviendra bien moins cher...exemple:

Plantes

 

Dans une bouteille en verre d'un litre, mettez 100ml (1 verre) d'Argent Vital, complétez avec l'eau distillée et vous obtiendrez un litre d'Argent Vital à 1,5 ppm, ce qui sera TRÈS largement suffisant pour pulvériser sur vos plantes ou bien légèrement les arroser occasionnellement.

Pour les plantes, vous pourrez utiliser une eau moins onéreuse que l'eau distillée, comme celle de votre carafe filtrante si vous en avez une ou bien de l'eau osmosée...et même de l'eau de pluie... un simple spray à vitre, bien nettoyé au préalable sera idéal pour pulvériser la solution sur les plantes...

Vous comprenez maintenant pourquoi il est inutile de dépenser plus.

 

Alors maintenant ce que je me demande, c'est est que ce "concentré" ? a les mêmes propriétés que l'eau d'argent ? CAD sur la croissance de la plante qui a priori aurait un bénéfice, idem pour créé localement des "couilles" de popo, .. ?

 

Et autre question, je voyais qu'on pouvais arroser les plantes avec, mais si je verse des engrais minéraux dans cette eau ça n'aura rien d’influent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations PepperTime,

 

...tu as le '' rip '' facile...

 

Les plantes sont mortes. :rip: Ça dit c'que ça dit. Mais toi, qui te dit ce qu'il en est de la facilité en ce qui me concerne? Je ne vais quand même pas faire germer des graines sans d'abord m'être préparé à ce qui s'en vient!

 

Mon droit à l'erreur je le revendique et d'ailleurs je l'ai déjà exprimé plusieures fois déjà avec 4 journaux de culture comportant chacun 2, 3 ou 4 plantes afin de pouvoir mieux comparer, etc. L'un d'eux a été publié sur un site d'auto-culture anglophone et j'ai poste le lien dans mon message d'introduction pour illustrer mon parcours visuellement. Le contenu étant en langue étrangère j'espère en fait qu'on remarquera surtout la partie visuelle de toute façon.

 

...google pour s'instruire...

 

Google mon précieux! C'est vrai, et parfois j'ai comme l'impression qu'il me connaît assez bien aussi.

 

En tout cas, pour moi pas question d'employer autre chose qu'une solution colloïdale d'argent. Si jamais l'occasion se présente, évidemment. C'est pour cette raison que j'ai tenu à spécifier que j'ai fermé le jardin en attendant d'avoir décidé de la prochaine étape - que je n'aborderai pas ici par respect pour la Netiquette...

 

Bref, j'aurais vraiment aimé faire des croisements mais j'ai appris seulement bien plus tard qu'il vaudrait mieux pour moi de s'en tenir à une seule génétique durant la production de mes propres graines féminisées. Comme il ne m'en reste plus de ma favorite ça ne m'inspire pas grand sentiment d'urgence, disons!

 

Malgré tout cette enfilade me semble un pré-requis pour tout site d'auto-culture qui se respecte, surtout lorsqu'on considère que beaucoup de lignées favorites ne peuvent s'acheter qu'en format féminisé. Ce qui quant à moi consitue un précieux avantage car on a la cléf pour renverser le processus MOMENTANÉMENT tout en conservant un haut degré de probabilité qu'il ne se trouvera pas de plant mâle dans le lot - ce qui en temps ordinaire n'intéresse que les développeurs je suppose.

 

Moi ça me va vraiment comme un gant d'avoir accès à des génétiques idéalement stabilisées parce je ne peux me permettre de le faire moi-même. Du moins jusqu'à nouvel ordre! Pour tout dire, sans les arraignées je travaillerais aujourd'hui à générer ma propre semence pour des années à venir puique je me satisfait déjà de celles que j'ai.

 

^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations X3B,

 

Je persiste...

 

Ça tombe bien, j'aime que les gens posent des gestes cohérents! :plus:

 

 

...Argent Vital...

 

Désolé, connais pas mais bonne chance avec ça si jamais tu choisis d'y aller de l'avant avec un test in-vivo!...

 

:xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

Les plantes sont mortes. :rip: Ça dit c'que ça dit. Mais toi, qui te dit ce qu'il en est de la facilité en ce qui me concerne? Je ne vais quand même pas faire germer des graines sans d'abord m'être préparé à ce qui s'en vient!

 

Mon droit à l'erreur je le revendique et d'ailleurs je l'ai déjà exprimé plusieures fois déjà avec 4 journaux de culture comportant chacun 2, 3 ou 4 plantes afin de pouvoir mieux comparer, etc.

 

dsl l'ami, j'ai été incapable de déchiffré dand tes posts précédents que tes filles étaient décédées....condoléances donc..

mais pour faire avancer la cause ( la tienne, la mienne ...celle du canna quoi) il FAUT bien essayer et, de pars le fait, faire des erreurs.

 

comme dit xb3...l'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs,

 

moi je n'ai que du bien a dire, mais il n'y a rien de mieu que de se faire sa propre opinion. ( en plus ça fais de cool débats )

 

ce n'est que mon opinion mais si c'étais toujours facile, ont ne seraient pas ici ( cannaweed ) et il n'y aurais pas tout ce contenus.

 

en passant, cool les pierres d'aquarium ...hahaha et ton ''perpetual harvesting '' ce serais bien de l'essayer en vrais indoor pour voir ( moi a coté de la porte-patio....incapable ), c'est sur que ton rendement n'est vraiment pas optimal ( euphémisme ) mais on s'en fout...ça fais avancé la cause et de plus tu as réussis. je te suggère de mettre ton post sur canna....

 

A by-product which results from this trick is that light is reflected upwards as well...

 

pour ceci, je dois dire que les stomates sont sous la feuilles et les '' capteurs'' par dessus, alors le reflected upwards je ne comprends pas...tu peux expliquer ta théorie svp??

 

mais comme j'ai dis plus haut, post tes jdc ici, et ont s'amuseras....ici ce n'est qu'un jdb....pas un jdc et pas un post de comment ou pourquoi ou si...( floodage ) si ont veux discuter des vertues de l'eau d'argent ( ou eau colloidale ) ont ouvriras un topic et on se payeras la traite.

 

ciao l'ami de shawi...pas si loin de chez moi en plus...hahaha

 

cordialement.

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

Salutations PepperTime,

 

snapback.pngpeppertime, le 12 January 2013 - 04:03, dit :

 

...floodage...

 

En effet, en raison du danger de succonber à la tentation je n'ai plus osé poursuivre ici alors il m'a semblé préférable de déplacer ma réponse ailleurs:

 

Initiation à la culture sur un bord de fenêtre

 

 

tu sais, c'est un superbe exemple de respect de la communauté.....viva egzoset.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salutations PepperTime,

 

...respect de la communauté...

 

Ça arrive fort tardivement mais ce même respect me commande aujourd'hui d'aider à faire progresser l'enfilade de façon autrement plus substantielle, en souhaitant que cette fois-ci je parviendrai à mieux la mettre en valeur, comme il se doit!

 

respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

 

Tout d'abord disons que la masse d'informations éparses à démêler en découragerait plus d'un mais qu'on parvient malgré tout à dégager certains des aspects les plus élémentaires si on s'y applique:

 

1)
La densité de courant détermine la taille des particules.

2)
Un courant constant permet une plus grande uniformité.

3)
Les dépôts diminuent si on inverse souvent la polarité.

4)
L'agitation physique du liquide aidera aussi beaucoup...

 

Apparemment la densité de courant idéale se situe quelque part entre 100 μA et 4 ou 5 mA par pouce carré. Ceci dit veuillez noter que l'emploi d'une unité archaïque s'explique par le fait qu'ici chez-moi, au Canada, le système impérial influence encore notre vie de tous les jours:

 

2hmmvd2.jpg

 

Or, même dans une localité isolée il suffit d'une visite au bureau de poste pour se procurer une paire de ces pièces en argent fin qui mesurent 1 pouce de diamètre, au coût de 25 piastres chacune. La surface de l'électrode donneuse sera donc d'environ 1.57 pouces carrés moins la partie non immergée (vis-à-vis les trous que j'ai percé), ce qui par conséquent requiert un courant constant de 1.5 mA pour une densité de courant de 1 mA par pouce carré - du moins théoriquement.

 

Maintenant, avant de poursuivre voyons plutôt ce qu'il advient du courant lorsqu'on prétend pouvoir se passer d'un régulateur adéquat:

 

aag6s5.jpg

 

Le courant serait effectivement limité à 1.6 mA dans ce circuit, quoique hélas on doive s'attendre à obtenir une solution de particules à taille variable, en fonction de la durée mais aussi du degré d'agglomération (lequel dépend également du temps) - libre à vous d'imaginer le résultat avec un modèle de base encore plus simpliste!...

 

39.gif

 

Par chance plusieurs autres personnes avaient défriché bien avant moi, dont Patrick J. Kelly:

t6z60w.jpg

 

Bon, très peu pour moi les projets d'énergie gratuite par extraction du point zéro... Par contre les idées de générateur faisant appel au régulateur LM334 semblent particulièrement crédibles et celle-ci a le mérite d'illustrer très clairement comment intégrer l'inversion de polarité, quoique j'utiliserais un relais avec temporisateur...

 

Ce qui d'ailleurs fut fait, on s'en serait douté:

 

 

Bref, dans ces conditions la génération d'argent colloïdal devrait forcément mener à une plus grande uniformité du produit final, permettant ainsi de s'épargner potentiellement certaines des frustrations attribuables à la méthode de base; je songe à des applications plus pointues nécessitant davantage de résolution, tant au niveau de la taille des particules que de leur concentration.

 

Parmi les scénarios envisagés il y a la lutte aux moisissures (1 ppm), l'éradication des oeufs de mite (5 à 10 ppm), voir même l'inhibition du cycle de l'éthylène (30 ppm) afin d'empêcher la féminisation des fleurs de cannabis (i.e. pour récolter du pollen XX à la place)!

 

...

 

 

 

AVIS:

 

Le tout ne se basant que sur un condensé de mes lectures je dois cependant prévenir le lecteur qu'il reste à expérimenter: car il ne s'agit pas d'une fin mais plutôt d'un début! Du moins en ce qui me concerne.

 

lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif

Modifié par Egzoset
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.