viabilite hudro 60*60*140


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Comme expliqué dans ma presentation,je viens d'acquérir du materiel en vue de faire une premiere plantation de canna medical.

 

En effet ,je n'ai aucune experience en culture, et ne suis pas fumeur de cannabis, mais après m'être pas mal renseigné, il semblerait qu'il existe des variétés qui aide à lutter contre l insomnie et l'anxiété.

C'est une variete de ce type que je recherche.

 

Voici mon materiel:que j ai acheté d'occasion(sauf le bac qu'en m'a donné)

 

chambre de culture darkbox 60 * 60 *140.

Ampoule cfl 200 w , une pour la croissance et une pour la floraison.

ph metre electronique

bac hydro avec bille d'argile

extracteur 305m cube + filtre a charbon prima 2600 mini.

thermo hydrometre

 

et différent produits ph down, engrais pour toute les étapes (germination croissance floraison boost)

 

 

une petite photo ci jointe.post-796426-0-19945700-1357948343_thumb.jpg

 

Voila voila, pensez vous que je suis assez équipé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Le chat, tu l'engraisses aussi en flo ? :lol:

 

Sinon, 2 choses :

- Un ventilateur pour renforcer les tiges et brasser l'air.

- Un mistmaker ou un brumisateur pour l'hygrométrie + un thermomètre/hygromètre qui va avec.

Et bien entendu, de la patience, de bons soins et... un peu de chance (enfin, pas trop de malchance...).

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rajouterais un testeur EC

 

 

Peace

 

PS:c est chaud l hydro pour débuter,pourquoi ne pas faire quelques tournées en terre histoire de comprendre comment fonctionne nos bébés et ce dont elles ont besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à mon avis, l'absence d'expérience rend l'hydro cohérente: substrat inerte et on apporte "tout". Je crois que la démarche d'acheter un "kit" complet est la bonne, tu sembles disposer du matériel nécessaire pour commencer une culture. Je te conseillerais de chercher un jdc abouti avec un matériel similaire au tien, et au début, faire pareil.

Mais bien sur, quand les aspect techniques sont cernés, il te reste l'essentiel: choisir la variété que tu mets en culture. Et là, si tu nous demnades notre avis, ça va être le bordel! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

voila ou j'en suis 5 semaine plus tard.

 

Apres que m en chat ce soit occupé des plantes, voici la seule qui a survecu jusqu ici :)

 

Et encore je ne sais pas si c'est une femelle.

 

Voici les 2 photos:post-796426-0-24374400-1361391042_thumb.jpg

post-796426-0-54925900-1361391340_thumb.jpg

 

Entre temps je me suis achete une deuxeme chambre 80*80*160 avec rkv 365 m/h et filre a charbo, 365 m/h avec une cfl 200 w 2700k pour flo

 

Je pensais la mettre demain sous flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fred57. je voudrais savoir quelle technique de culture tu va utilise si tu va fait un palissage ou un scrog ou tout simplement attendre que mère nature face son oeuvre. Pour ma 1er culture j'avais un matos similaire au tiens (juste des hps 250w pour l'éclairage.) j'avais mis une seul plante dans le pot d'hydro et j'ai attendu que mère nature me montre de quoi elle est capable. bon je pense que j'aurais put avoir un rendement supérieur avec des technique aboutie mais je me suis vraiment fait plaisir et j'ai put récoltée environ 100G. Voila pour mon expérience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fixie.

 

Je n ai aucune idee encore de quelle technique je vais utiliser, mais je vais commencer par couper l'apex afin que la plante soit moins haute car la penetration lumineuse de la cfl est moindre.

 

Je possede egalement une hps 400 mais j'ai pas envie de l utiliser pour cettre premiere culture.

 

Je vais essayer de la maintenir a 50cm en coupant les branches les plus basses .

 

Pour moi c encore une inconnue tout ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.