Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!!

 

En ce dimanche où le temps n'est pas formidable nous avons décidé d'attaquer notre premier JDC.

 

Matériels utilisés :

  • Substrat : Terreau Light Mix de chez BioBizz
  • Engrais et Boosteurs : Gamme de produit de chez GHE (Les 2 engrais BioThrive Grow et BioThrive Bloom, Diamond Black, Bio Roots Plus et Bio Bud) ainsi que du guano de chauve souris.

  • Box : Création d'un box par notre propre moyen dimension exact encore inconnu nous vous dirons tous sa bientôt, pour le moment nos graines qui sont en germination sont dans un ancien coffrage de cuisine que nous avons recouvert de mylar.

  • Lampes : Pour la germination TurboNéon 110w, croissance ampoule 250w ou 600 on ne sait pas trop et pour la floraison ampoule HPS 600w. (Il vaut mieux les passer directement à la 600w ou du 250w pour la croissance est suffisante?)

  • Réflecteurs : x 2, un petit de 50x30 pour la croissance et un autre d'environ 120x60 ou 80 pour la floraison (désolé c'est beaucoup de prêt d'amis à nous on ne connaît pas les marques) + celui du TurboNéon (et possibilité d'en avoir d'autre si c'est nécessaire à voir au futur).

  • Climat : Ventilateur basic rotatif acheté en grande surface , intracteur/extracteur de 150cm de diamètre (pareil pour la marque on ne peut pas vous dire désolé), brumisateur pour l'humidité, chauffage normalement pas nécessaire car l'installation sera dans une chambre chauffée entre 22 et 24°, thermostat température/hygrométrie et enfin peut-être à l'aide d'un ami le CO2 pour la flo mais à voir.

  • Graines : 10 graines MIX Indoor Féminisées qui contient si on se rappelle bien Orange Bud, White Widow, Skunk ou Super Skunk, Purple et Amnésia. Nous savons que c'est pas sensationnel mais pour se faire la main sa nous convient bien.

  • Matériels supplémentaires: Easy Rollers, Gaine de 150 cm de diamètre, Mylar, Laine de roche pour la germination, les Ballasts, 10 pots de 11L, on a rien oublié je crois....

Pour la Box nous ne savons pas trop quel matériel acheter pour sa construction en sachant qu'on a une pièce d'environ 10m2 de libre si vous pouviez nous aiguiller ou nous indiquer sur le forum où on peut trouver la réponse à cette questions ce serait gentil, Merci.

On a fais énormément de recherche sur CannaWeed mais pas celle-la on l'admet.

 

Vu que la box n'est pas encore faite, nous vous laisserons le soin de patienter un petit peu avant les premières photos qui ne tarderont à venir une fois celle-ci finies.

 

Bonne lecture à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !!

 

Nous savons ce que vous vous dîtes pourquoi ne pas avoir tout écrit sur la même page au lieu de créer 2 topic le même jour et bien simplement pour plus de clarté enfin nous l'espérons.JOUR 1 : les 10 graines sont mises dans un verre d'eau pour entre 24 et 48h, 12h plus tard une bonne moitié de celle-ci avaient coulées.

JOUR 2 : La moitié des graines sont retirées du verre pour passer dans le coton humidifié, l'autre moitié des graines pas assez engorgées d'eau et restée dans le verre pour encore environ 12h.

 

JOUR 3 : Nous revenons du GrowShop avec un peu de matériel manquant et surtout la laine de roche. Nous passons donc les 10 graines dans la laine de roche même celle précédemment mise dans le coton (en espérant ne pas les avoir stressées en faisant cela).

 

JOUR 4 : les graines ayant quasiment toutes germées on les a passées sous le TurboNéon (avons-nous bien fait oui ou non car les avis diverges sur le site, certains disent qu'il vaut mieux les laisser au noir total jusqu'à l'arrivée des cotylédons d'autres préconisent la lumière directement).

 

JOUR 5 : les graines vont biens elles ont toutes germées, il nous semble après un rapide coup d'oeil, mais ne pointent toujours pas le bout de leurs nez en dehors de la laine de roche.

 

Nous voulions vous mettre une photo de la mini installation de germination mais on arrive pas malheureusement, apparemment le fichier est trop gros pourtant la photo a été prise à partir d'un smartphone si quelqu'un pouvez nous aider.

 

Merci d'avance et bonne lecture.

Modifié par Gomar38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Pour ta box va voir du coté de la section bricolage

Pour les photos, perso je les prends un screenshot ("outil capture de windows"), ça à l'avantage de la réduire et de virer les éventuelles balises gps que ton smatphone laisse trainer dans ton fichier...

 

Bonne pousse

 

 

 

 

 

 

 

edit : hum on dirait que le forum a été nettoyé de ses bricolages...

du coup va voir dans les guides https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/bricolage-astuces-et-bidouilles/

Modifié par quentintupu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai lancé mon JDC aujourd'hui et suis nouveau (d'aujourd'hui aussi ^^). Ton projet à l'air sympas et bien parti !

Je ne pense pas que tes graines est subie un quelconque stress. Chez les plantes, les périodes de stress peuvent avoir des effets néfastes et irréversibles surtout en croissance et floraison (enfin quand la graine sort de terre).

 

Sinon pour tes photos, moi ce que je fais c'est que je les ouvre avec paint, et je fais "réduire la taille" (dans "image" en cherchant un peu tu devrais trouver ;) ). Au pire tu cherche vite fait dans google, c'est vraiment pas compliqué.

 

Par contre gaffes au photos prises avec un smartphone, des infos de géolocalisation peuvent y être enregstrées ... J'ai lu un topic du site sur le sujet.

 

Voilà, bonne pousse à toi :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi pour ces réponses qui nous aident déjà bien.

Nous allons aller faire un tour sur ton JDC voir les techniques que tu utilise de ton côté et qui sait nous pourrons peut-être nous conseiller mutuellement par la suite de cette aventure sur l'évolution de nos plantes.

 

Merci à toi Quentin pour ces bon conseils que nous allons nous empressé de suivre!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce-que quelqu'un peut nous aider car nous avons des photos à vous proposer pour vous montrer le début de notre culture mais une fois la photo fini de télécharger cela nous dit échec de l'envoie, on ne comprend pas.

 

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

 

Nous avons enfin réussi à vous mettre quelques photos de notre "box" de germination qui n'est que provisoire bien évidement, en attendant de faire la vraie box qui on vous rassure sera bien mieux que sa.

 

Il y a aussi 2 photos d'une partie de notre matos.

 

On espère que cela vous fera patienter en attendant les photos de la vraie installation.

 

Par contre, on est désolé de la qualité un peu médiocre des photos prises à la WebCam on améliorera sa aussi pour la suite.

post-796871-0-90463600-1358106433_thumb.jpg

post-796871-0-41751100-1358106474_thumb.jpg

post-796871-0-94984100-1358106505_thumb.jpg

post-796871-0-12102300-1358106632_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien joué pour les photos ;)

 

Toujours rien qui sort ?

 

J'ai hâte de voir votre box :)

 

J'ai vu que vous vous posiez la question pour la germination.. Je ne sais pas vraiment où ça en est, mais il est préférable de laisser germer dans le noir. En fait, je ne sais pas si la lumière a un effet néfaste sur la graine, mais elle n'en a pas besoin.

 

De plus , je ne connais pas la laine de roche, mais si des rayons peuvent arriver jusqu'aux racines, je ne sais pas ce que cela peut donner ..

 

Mais je ne pense pas qu'il y aura un soucis, dites vous que, le canna reste une plante, et peut pousser naturellement dehors, sans pour autant avoir les conditions optimales que l'on peut obtenir en box. Le but est de reproduire l'environnement naturel au mieux.

 

Enfin moi, je réfléchie comme ça ^^

 

Bon, je reviens demain pour voir les news !

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et les deux premières feuilles ce sont les cotylédons, et c'est à partir de là que la plante a un réel besoin de lumière, dis toi que la plante utilise la lumière via les feuille, donc pas de feuilles, pas de lumière nécessaire ;)

 

Mais faut éteindre la nuit hein ! (lol)

 

Aller, salut !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

JOUR 6 : Ce matin une de nos petites étaient enfin sorties, en espérant que les autres suivent petits à petits, demain ou après demain du coup on va aller acheter le matériel manquant pour la construction de la box.

 

On vous postera des photos demain voir si il y a plus d'évolution.

 

Bonne lecture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DopeBoy !

 

Merci pour ces précieux renseignements qui sont d'une grande utilités et de prendre un peu de ton temps pour nous répondre.

 

Enfin, les cotylédons de la premières sont sortis donc nous sommes ravis, sur les 10 je crois que 2 ou 3 n'ont pas encore germés donc à voir par la suite. Certaine personne pousse un peu la graine à germer en craquant la coquille on ne sait pas si c'est une bonne idée ou pas.

 

Bonne soirée à toi. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir à vous^^

 

pour une germination rapide, je vous propose d'essayer la scarification avec du papier de verre (il y a assez de videos dessus sur youtube par exemple). Cela permet de faciliter et d'accélerer l'absorbtion et la rétention de l'eau par la coquille. Attention quand-même de ne pas endommager la graine! Vous m'en donnerez des nouvelles^^

 

Je vous souhaite une excellente continuation!

Modifié par Urotsokidoji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaine personne pousse un peu la graine à germer en craquant la coquille on ne sait pas si c'est une bonne idée ou pas.

 

 

C'est une mauvaise idée : testé, mais pas approuvé.

Enfin en tous cas si t'es doué comme moi, tu risques surtout de tuer ta plante dans l'oeuf (enfin la graine!).

Bon après j'avoue que j'ai tendance à abuser du café et des joints : du coup méga tremblotte.

Le mieux reste d'attendre que la plante fasse le taf toute seule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc les jeunes

 

perso je faisait toujours germé en coton 3/7 j , avent de voir les petite feuille

 

j'ai change de méthode : 24 h dans l'eau a l’abri de la lumière ( réhydratation ) voir faq

le lendemain en godet a 1 mm en terre le tout en mini serre

 

en 3 jour mes graine on germé et fais les comenidon ou un nom de se genre ( les feuilles )

 

voila rien de méchant que du naturelle

a + et au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les cannabiculteurs !!

 

Beaucoup de neige ce matin au réveil, alors nous avons abandonné le magasin de bricolage pour y aller demain, mais je vous rassure le projet avance bien.

 

Pour les matériaux, on voulait partir sur des panneaux de placo fixés à l'aide de tasseaux (pour faire une sorte de cloison dans la chambre et la séparer en deux) et tendre les bâches de mylar en les agrafant sur les tasseaux (on espère que vous arrivez à suivre c'est vrais que les explications peuvent paraitre un peu flou comme sa) mais un ami nous a fais part de ses craintes au niveau de l'isolation thermique.

 

Sachant que la box se trouve dans une chambre chauffé entre 22 et 24° et que la sortie du chauffage va se trouver côté box est- il vraiment nécessaire de mettre entre le mylar et le placo une couche de laine de verre?

 

Sinon pour les dimension la box va en gros faire 2,50m (longueur) x 1,50m (largeur) x 2,30m (hauteur), oui sa parait immense comme sa mais en faite l'intérieur sera séparé en deux pour faire un coin rangement des produits, sorties des cables,...ect et l'autre d'environ 1,50m x 1,50m sera la box à proprement dite.

 

Pour les extractions et intractions, une partie de la fenêtre sera enlevée et remplacée par une plaque en bois scié pour les sorties et entrées d'air avec une moustiquaire placée avant la plaque de bois ou après à voir pour éviter toute intrusion dans la box. Et nous avons dans l'optique de peut-être acheter un ionisateur pour purifier l'air (à voir ???).

 

On attends vos commentaires avec impatience, bonne lecture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une mauvaise idée : testé, mais pas approuvé.Enfin en tous cas si t'es doué comme moi, tu risques surtout de tuer ta plante dans l'oeuf (enfin la graine!).Bon après j'avoue que j'ai tendance à abuser du café et des joints : du coup méga tremblotte.Le mieux reste d'attendre que la plante fasse le taf toute seule!

 

Merci pour tes conseils, on attend de voir, on a l'impression qu'il n'y en a que 2 ou 3 qui n'ont pas germé du tout et les autres prennent vraiment leurs temps pour pousser.

 

Nous essayerons tout sa surement lors de la prochaine culture si nous avons des problèmes similaires mais nous ne pensons car la qualité des graines sera largement supérieure à celle-ci.

 

Encore merci et bonne soirée.

 

cc les jeunesperso je faisait toujours germé en coton 3/7 j , avent de voir les petite feuillej'ai change de méthode : 24 h dans l'eau a l’abri de la lumière ( réhydratation ) voir faq le lendemain en godet a 1 mm en terre le tout en mini serreen 3 jour mes graine on germé et fais les comenidon ou un nom de se genre ( les feuilles )voila rien de méchant que du naturellea + et au plaisir

 

Merci à toi aussi pour ces bon conseils, les 24h dans l'eau ont été faites, après elles ont été une journée en coton (en attendant d'acheter le LDR) et derrière LDR.

 

Pour la serre malheureusement on en a pas mais pourquoi pas pour la prochaine culture si les résultat sont si efficaces à voir pour les futurs investissements.

 

Bonne soirée et encore merci.

Modifié par Gomar38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous !!

 

Nous continuons aujourd'hui notre JDC par une petite photo de notre première fifille, les autres se laissent attendre on va les surnommer désirées.

 

JOUR 7 : Comme nous l'avons dit précédemment sur 10 graines 7 ont l'air d'avoir vraiment germer mais le germe est encore petit donc on pense qu'elles ne vont pas se montrer tout de suite.

Une autre devrait comme même faire son apparition d'ici demain, enfin on l'espère.

 

Désolé encore une fois pour la qualité de la photo, on améliorera sa petit à petit si sa ne vous gêne pas.

 

Bonne lecture à tous et surtout bonne culture.

 

Voici la photo :

post-796871-0-87795300-1358273032_thumb.jpg

Modifié par Gomar38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'inquiète on s'aide ;)

 

Maintenant que les cotyledons sont dehors, mettez les sous les lampes, la croissance commence !

 

Hum pour la graine, je n'ai jamais essayé mais je suis aussi d'avis de laisser faire, certaines prennent plus de temps que d'autre voilà tout ^^

 

Si vous n'avez rien en 7-10 jours, je pense que malheureusement la graine sera morte :/

 

Perso, je fais germer dans du coton humide, dans le noir, et ca s'est plutôt bien passé.

 

Attendez un peu, mais ne les triturez pas, je pense que ca ne peut être que néfaste.

 

La patience est un des mots d'ordre de la culture ;)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.