Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!

 

Nous sommes tout d'abord désolés de ne pas avoir été très présent ces derniers temps mais nous avons du nous absenter.

 

Du coup et malheureusement, nous n'avons pas pu progresser dans la construction de la box mais on si remets demain pour pouvoir enfin vous montrer quelque chose de concret.

 

Sinon, que c'est-il passé durant notre absence ?... Bonne question, nous sommes rentrés il y a pas très longtemps et nous sommes vite allés voir les bébés.

 

Alors la bonne nouvelle c'est qu'une nouvelle petite a enfin sorti le bout de son nez et la mauvaise c'est que sur les 10 graines il n'en reste plus que 2 qui ont l'air de vraiment vouloir sortir les autres ont soit pas germés (2 ou 3 ont fais sa), soit le germe stagne et ne pousse pas cela depuis le début, il devient même à la limite un peu maronnasse donc on pense qu'il est en train de mourir. Pourquoi ? Et bien on se sait pas du tout et on ne pense pas avoir trop mouillés les LDR.

 

Appart sa :

 

JOUR 12 : Les deux plantes qui étaient déjà sorties ont été mises en terre (rappel : substrat utilisé light mix de chez BioBizz) avec 1 ou 2 cm de billes d'argile dans le fond du pot.

 

Nous avons rajoutés aux plantes 3ml de Bio Roots Plus pour 1L d'eau. Elles sont du coup, actuellement encore sous le TurboNéon ce qui ne va pas leur suffire pendant longtemps c'est pour sa qu'on doit se bouger et vite pour la box.

 

Au niveau de leur aspect, la première qui est sorti est plutôt à ras de la terre, elle ne tige pas du tout et elle à fait son première étage, les feuilles ont un plutôt bel aspect (enfin on trouve personnellement) et elles ont l'air bien large (on sait qu'à ce stade là on ne peut pas trop juger mais on parierait comme même plus sur une indica), quant à la deuxième qui était sortie elle a commencé son première étage mais les feuilles sont vraiment petite et celle-ci au contraire de l'autre à bien tigée.

 

On vous postera des photos demain si cela ne vous dérange pas car ce soir nous sommes un peu claqué.

 

Bonne lecture à tous et bonne soirée.

 

Et surtout merci à tous d'avoir continuer à venir sur notre JDC malgré notre absence de quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le couple cultivateur !!

 

Ah au fait (rien à voir avec la culture mais ..) moi aussi je fais ca avec ma copine, elle adore parce que ca rappelle les cours, et moi j'adore (oui oui pcq ca rappelle les cours) mais surtout pour la weed que j'aurais à la fin ;)

 

Ca en fait du matos !

 

Avec ca vos graines vont bien pousser !!

 

Peace les amis :)

 

Salut DopeBoy !

 

Tu verra en couple c'est plus sympa.

 

On espère en tout cas qu'avec tout sa elles vont bien pousser, on va aller voir l'évolution de ton JDC.

 

A tout de suite ;-)

 

 

Salut Gomar38 !

Jolie installe que tu as là, j'ai hâte de voir grandir tout ça !

Le tout va te revenir a combien tu pense ?

 

Bonne culture :fumette:

 

Bonsoir N3gatif !

 

Tu veux savoir le prix de tout notre matos c'est sa ?

 

Bonne soirée à toi !

 

 

tout roule on dirais je me pose la ;)

 

Pas de souci cekaix installe toi on espère que ce JDC te plaira.

 

Bonne lecture pour la suite.

 

Yo Gomar !

Reste t'il une tite place?!?

En tout cas ,Sa sent l'artisanale tout sa ;)

Pour ce qui concerne tes graines ,perso j'ai eu 2 Casey Jones qui n'ont pas germé(aprés réhydratation et cotonnage ^^),alors j'ai pris l'initiative de les "craquer"...

Pour l'instant 1/2 est entrain de germer :D

Donc a la limite en dernier recours pourquoi pas ...

Voila bon Grow' , j'repasserais plus tard

Peace

 

Passe voir mon JDC ;)

https://www.cannaweed...-jones-inconnu/

 

Bonsoir Stone_88 et bienvenue !

 

Installe toi avec plaisir pour suivre notre JDC.

 

Pour ce qui est des graines, enfin celle qui n'ont pas germées on a abandonné.

 

On prendra des meilleurs graines pour la prochaine, on savait d'avance que toutes ne seraient pas forcément formidable.

 

On va aller faire un tour sur ton JDC.

 

Bonne soirée.

 

Bonsoir Gomar!

 

Apparement ca en a valu la peine d'attendre^^ Excellent matos! Eh ben, j'ai hâte de voir les bébés que vous allez produire!!

 

Sincère salutations à vous 2 et au plaisir de vous relire!

 

Merci à toi Urotsokidoji de continuer à nous suivre c'est un plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :D

 

C'est dommage pour les quelques graines qui n'ont pas poussée :/

Ca vous laissera encore plus de temps pour bichonner les autres :)

 

Pour le germe marron, je pense que vous avez raison, il doit être mort ... Si ca sent le moisi c'est peut-être trop d'eau.

 

je rigolais quand je disais "on ne vous voit plus", vous pouvez vous absentez ;)

 

Bon, j'ai hate de voir les photos de votre box maintenant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut à vous,

 

Des début difficile, mais vous ne serez pas mécontent à la fin je pense ;)

 

Je m'installe dans un petit coin pour suivre votre jdc ;)

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ami cannabiculteurs !!

 

Encore une fois nous n'avons pas posté hier un peu dépité par ce qui c'est passé pendant la nuit de notre retour.

 

Hier matin en nous levant, près pour continuer la construction de la box on va voir nos petits bébés, et là, la catastrophe toutes les plantes étaient mortes d'un coup :shock:.

 

On ne sait pas pourquoi ??? Elles sont tombés d'un coup, d'un seul sa auraient été juste celle en terre on aurait pu penser à trop plein d'eau dans le pot ou alors qu'on aurait du attendre pour mettre le Bio Roots Plus mais on avait bien fais attention quand on les a arrosées la terre était juste bien humide et même celle dans la LDR est morte.

 

Alors on ne comprend pas, on est un peu découragé par tous sa, le seul truc qui nous vient à l'esprit c'est peu être un manque d'humidité car la température était bien 22 ou 23° mais de là à ce que le manque d'humidité tue toute nos plantes on ne sait pas si c'est possible non plus ??

 

Sa nous parait un peu bizarre, on savait que les graines n'étaient pas top mais bon..... :rip:

 

On va essayer de ne pas se laisser abattre, finir la construction de la box pour que vous puissiez comme même la voir et commander des graines de meilleures qualités pour repartir.

 

Comme on dit quand on tombe de cheval il faut vite remonter

ben c'est ce que nous allons essayer de faire!!!

 

Si quelqu'un peut nous dire des noms de bank de graines bien pour les commander sa serait sympa et est-ce-que l'envoi est long ou pas (temps d'attente??) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne lecture

 

P.S: Nous vous posterons comme même le montage de la box fini pour tous ceux qui l'ont attendu si longtemps. On remercie toute les personnes qui nous ont aidé et qui ont suivi notre 1er JDC qui se trouve être un véritable échec.

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'apprendre ça! Toutes mes condoléances....

 

Elles sont toutes mortes pendant la nuit? c'est bizarre quand même... t'as pas une petite photo à nous montrer?

Je saurais pas vraiment te dire ce qui c'est passé, mais ce dont je suis à peu près sur c'est que ça vient pas de la qualité des graines.

 

Et si quelqu'un pouvait nous rappeler les effets d'une trop faible humidité, ça serait avec plaisir! (pointes des feuilles courbées vers le haut, croissance ralentie?, mort subite?). Enfin je me dis que c'est peut-être ça le problème...

 

Bon courage en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quentintupu !

 

Non malheureusement, on a pas de photos à montrer, on en a pas pris hier on était tellement dépité de voir sa qu'on y a pas pensé.

 

Aujourd'hui, elle ne ressemble vraiment plus à rien alors sa ne servirait pas à grand chose.

 

Mais bon, on va recommander des bonnes graines et se relancer dans l'aventure comme même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Bonjour,

 

Pas de bol quand même, toutes mortes d'un coup, c'est bizarre...

 

Pour la prochaine, plonger les graines dans l'eau 12 h, puis faites les germer dans du sopalin humide (température 22°) et prenez plutôt des pastilles de tourbes, plus facile à mon sens pour débuter.

 

Bon courage à vous

 

penser à lamota, livré en 4 jours, après il y a peut être mieux ...

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

je compatis....

ça fout toujours les boules ces conneries.....

la prochaine fois sera la bonne!!!

 

jte déconseille sensi seeds surtout si t'es pressé!

tu parviendras quand même à avoir tes graines même si le facteur te les a piqué

mais moi ça avait mi 2 mois....galère!!!

j'avais pris de la pure power(gout de bonbon mais bcp de problèmes de moisissures en hydro) et de la northern light(dont mes boutures sont issues)aprés 4 ans y a de beaux restes la nl n'a pas changé.....

 

green house seeds on m'en a dit que du bien.... en plus ils sont pas cher et font des color mix (pratique pour sélectionner des pieds mères)

j'ai jamais commandé chez eux mais un pote oui et il a pas été déçu....

 

courage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gomar , desoler pour tes plantes !!!!! Perso j ai commandee chez grasscompanie et aucun probleme coli recu dans la semaine avec en prime des cadeau feuille briquet etc meme des graines par moments ;-) le sevices et exelents j ai mis 4 graines dans un chiffon humide avec du rootboost de chez hydro des le depart et je n ai aucun probleme les 4 on pris apres 3 jours elle etais deja en terre avec un germe de pres de 3 cm de long , perso je n ai pas les condition pour un rendement pour le moment j attend ma commande cette semaime , lampes etc pour finir mon placo ;-) mais il avance pas mal va jeter un petit coup d oeuil et dit moi ce que tu en pense ;-) sur ce j espere que teq prochaine cherie se porterons au mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être aussi compatissant dans notre malheur sa redonne un petit coup de boost pour la suite !!

 

Nous allons de ce pas aller voir toutes ces bank de graines.

 

Encore merci à vous et à très vite sur vos JDC pour le moments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comparer tout ça, "attitude seed bank" réuni bon nombre de breeders, notamment ceux cités plus haut, mais aussi serious-seed et dinafem.

En général (de mon expérience personnelle en tous cas), les graines arrivent sous 2 semaines.

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Hop Gomar !

Je pense que tu aurais du eviter l'engraissage des le début...sa a peut etre causé leur mort..

Après je sais que lamota est bien ,bonne experience perso !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :/

 

Triste jour ...

 

Moi j'ai commandé 5 graines de skunk 1 féminisée chez sensiseeds (apparemment ils ne sont pas top) mais j'ai eu mes graines en 1 semaine, et là ca pousse plutôt bien.

 

Essayez de sélectionner une espèce plus robuste.

 

Pour la "mort subite" de vos graines, toutes en même temps, ca veut dire qu'il y a eu quelque chose de commun à toutes ...

Ca peut être quelque chose dans l'eau, un coup de froid.. C'est difficile à déterminer :/

 

VOUS AVEZ RAISON : NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE :)

 

Je pense aussi que la tourbe est bien pour des débutants comme nous, c'est facile et ca coute pas cher :D

La LDR, je connais bof, je ne peux pas juger (manque d'xp ..)

 

Essayez de faire moitié moitié ;) Genre la moitié des graines dans la laine de roche, l'autre dans la tourbe.

 

Courage ! Positive attitude : ca aurait pu arriver à C+30 ...

 

 

Donc, finissez votre box, achetez vos graines, et c'est reparti :)

 

J'suis avec vous :) !

 

Fight !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L engraisage oui mais le boost pour racine et fortement conseiller mais a faible dose faut rester correct lol perso jai diminuer un peux la dose pour eviter les mauvaise surprise ;-) mais tous ca sur l avis de mon growshoop placebo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir tout le monde !!!

 

Encore merci à tous pour ces si gentils messages.

 

On ne pense vraiment pas que se soit du au Bio Roots Plus car celle dans la LDR n'en avait pas et elle est morte la même nuit.

 

Mais bon pour les nouvelles graines on a fait pas mal de site dont ce que vous nous avez tous donnés (encore merci pour sa amis cannabiculteurs ;-) !!).

 

Du coup, on est tombé sur un site qui regroupe toutes les différentes banks qui s'appelle ******. On l'a trouvé pas mal du tout, après c'est vrai qu'il y a une gamme de graines tellement vaste que le choix n'a pas été facile.

 

Nos critères de sélection :

 

- une floraison pour chaque graine à peu près similaire.

- des goûts fruités et sucrés.

- un prix assez raisonnable (car cet achat n'était pas trop prévu dans nos finances)

- bien sur un rendement assez sympatique :-P.

- une culture pas trop complexe.... lol

 

Nous avons choisi chacun des graines qui nous plaisaient (une sorte chacun). Donc ma moitié a choisi de la Lemon Kush (goût citronné comme son nom l'indique avec une touche épicée) et j'ai choisi la Fruitylicious (goût de fruits des bois donc bien sucré) et après nous sommes tombés sur la BubbleGummer qui nous a attiré aussi (goût de bubblegum mais vous l'aurez deviné).

 

La Fruitylicious vient de chez Mandala Seeds et la Lemon Kush et la Bubblegummer proviennent de chez Female Seeds quand pensez-vous? S'agit-il d'un bon choix ou pas?

 

Après, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul et bien le mylar va mettre un peu plus de temps que prévu à arriver à cause d'une petite rupture pour le moment.

 

Bonne lecture à tous et cela nous fais très plaisir de voir que vous continuez à nous soutenir dans notre projet malgré l'incident qui vient de se produire.

 

Bonne soirée les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gomar,

 

Ne vous laissez pas abattre. Il va vraiment falloir vérifier de quoi vos plantes sont mortes afin que cela ne se reproduise pas avec vos nouvelles graines (pensez surtout aux facteurs climatiques et biologiques sur lesquel vous avez le moins de "contrôle"). Surveillez et contrôlez l'environnement de vos bébés et si quoi que ce soit se manifeste sur une des plantes, l'isoler immédiatement des autres plantes saines (une sorte de quarantaine).

 

Je vous souhaite bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.