les risque pour la possesion de graine


Messages recommandés

  • 5 semaines après ...

Il paraitrait qu'avoir des graines ne serait pas interdit mais les planter oui. Ca serait stupide.

Moi je crois que la possesion de graines est considérée comme traffic et qu'elle est punissable, enfin c'est ce qu'on ma dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c pas mé d collègue se sont fai arréter à la douane avec de la beuh et d graine. Les douanier leur on pris la beuh mé pas les graine en leur disant kils avait le droit d'en avoir mais de ne pas les planter, moi aussi ça m'a parru complètement con mais pourtant. Cela dit le douanier ct peut être un "bleu" ki y connaissait un peu rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tou ce genre de connerie, la politique de la france par en couille, l'état refuse la consommation et encore plus le traffic, mais par contre ta le droi d'avoir d graine sur toi, ya d pipe ki sont vendu sur tou les marché, d magazin vende d feuilles expré pour ce rouler d joint même les OCB slim avant n'avait aucune utilité (il me semble) Il pousse à la consommation pour mieu nous choper ou koi? Si il voulait vraiment nous chopé pkoi pas interdir cet tentation et cette possibilité de se fournir en matos. C tro ilogique, c un gro bordel ki faudrai tou remetre en ordre moi je vous le di.(g pas encore trouvé de solution mé petit à petit je mi mé, mé pour continuer assez o il va me falloir le soutien d'association (je c même pas si il yen a) ou d'un max de people, mé jen sui pas encor là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo

g vu sur un site ki a l'air de s'y entendre

en matière de loi, que "la simple possession de graines non stériles constitue une

infraction" -genre ke je m'amuse à trimbaler des graine stériles-

pr en savoir + je px vous filer l'adresse

si je la retrouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c pas si c pareil mais les graine chanvre sont interdite aussi (avant on s'en servai pour faire des tissus ou d cordes) et ya 0% de thc ou presque. Avant d'ailleur c t cultiver dans un endroit près de Marseille kil lui a donner son nom, la cannebière. Et ce qui est amusant c ke dans les graine de cannarie ou d'oiseau eh bin yen à, c des graine qui s'appel chênevis. Sacré politique de lutte... :P:davb::davb::davb::-P :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c clair ke dns les graines pr canaris

ils utilise du chenevis de chanvre léger sans thc

sinon t canaris tiendrai plus en cage c aussi ceux

k'ils utilisent pr les fameux produits de beauté et compagnie (huiles parfumés..) et aussi pour la biere au chanvre..

yo à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g vu ken france ya des culture de canna(en tou a peu pre 3hectar) ki son otoriser ou pluto ke c un boulo payer par leta un truc comme ca car avec les feuille on fai du papier special et des truc du genre!!!

et je croi ossi ke on a le droi de faire planter (enfin chez mon cousin ya des flic ki son venu et ki on vu les plan ds son je=ardin et y on di ke c t otoriser a en avoir mai pa le droi de le fumer)c une plante comme une otre apre tout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir planter "légalement" il faut une dérogation spéciale. L'Etat la délivre au producteurs qui plantent des variétés pauvres en THC et pour une utilisation textile.

 

Pour ton cousin, a mon avis 3 hypothèses :

- les flics avaient eu une dure journée, il avaient pas envie de se faire chier a ramener ton cousin au poste, en sachant que ça leur feraiant du boulot en plus.

- les flics savaient que l'affaire serait clasée sans suite et que ton cousin serait relaché, et ils se sont dit que l'arreter était une perte de temps.

- les flics n'ont rien dit parce qu'ils encouragent ces actes ou alors parce qu'ils avaient l'intension de revenir en piquer.

 

En tout cas, la culture de cannabis est bel et bien interdite par la loi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une difference entre flic et justice

le flic est la pr faire appliquer la loi

mais faut il deja k'il la connaisse....

 

peut etre k la campagne tu px planter un champ et lui faire croire ke tu travaille pr l'industrie du chanvre pr textile et ça marche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des flics ne sachent pas reconnaitre du pavot ou de la coca je veux bien, c'est pas courant, mais qu'ils ne sachent pas reconnaitre de la beuh, ça m'étonnerait. A partir du moment ou c'est de la beuh, ils sont censé vérifier la dérogation et de t'embarquer si tu ne l'as pas.

Mais entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde !!!

 

Apres tout ça arrive a tout le monde : on est crevé, on bacle le boulot sur la fin de la journée. Ca arrive aussi chez les flics...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flic pour reconnaitre une graine de cana c pas compliquer il en perquisition kelkes une , il achete sa petite lampe 400wat hps , et son petit materiel , et puis il attend un peut , il la regarde grandir , il la passe en 12/12 , et kelke moi plus tard il la fume , et la il se dit effectivement c'été du cana , don il retourne chez le gars pour une perquisiton , et finir de faire ses reserve pour lui et ses colegues , et oui c dur les fin de journée , et puis fo bien regardé la télé avec un splif c plus agreable. bien sur fo pas oublier dans metre dans la salle des perquisition sinon ca ferait suspect lol.

un peu d'humour ca fait du bien , mais je suis sur ke je suis pas tres loin de la realité :P .

mais bon c prouvé ke les flics en fume aussi , c pour ca ke certain sont plus ou moin cool sur le sujet.

pour en revenir au sujet du forum , sinon je vais etre hors sujet , je croi que la possesion de graine est autorisé , la faire germer est illégal , voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la loi, elle est vraiment trop stupide : a quoi ça sert de pouvoir posséder légalement des graines si on ne peut les faire germer qu'illégalement ?

D'un autre coté ça ne m'étonnerait pas tant que ça, la loi est si bizarre parfois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, ils ont un registre qui "repertori" toutes sortes de produits psychoactifs. Dans ce registre tu peus trouver les "tetes" proprement dites mais n'y sont pas, ni les graines ni les feuilles. tu as le droit de posseder des gaines ET des feuilles (mais tu me diras pour les feuilles: kel interret?!). C'est un peu debil leurs conneries (ooooops), car tu peut t'offrir des graines de LSA ou de la Salvia en toute legalité, c'est pareil....c'est debile :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c ca qui es marrant , avec le repertorisation , alors repenez moi si je me trompe , tu a le droit donc d'avoir des graine , mais pas de les faire gemer ca ont est d'accord. ( super con car avec des graine, a pars nourrir des canaris je vois pas ce ke tu peu en faire)

, pour les champi (hallucinogene bien sur) il me semble ke ta pas le droit de les ceuillir et dans possedez des frai , par contre tu a le droit de les avoir sec ( car soit disant moin psychoactif , connerie , c kasi aussi fort suffit d'en prendre plus ).

et puis y a les produit qui demonte la tete mais ki sont legaux car ils les connaissent pas, ex :

- la salvia divinorum ( les extrait ca te fou une tarte ) :P

- mimosa hostilis

- graine de gloire du matin

- peyote et san pedro ( cactus halucinogene )

 

en fait il font la guerre au cana , mais honetement c pas ce kil y a de pire , mais tous simplement de plus connu ( meme si c classé comme halucinogene )

 

donc tu te met devant un commisaria avec 3 potes.

- 1 fume du cana

- le 2eme deuxieme bouffe des champi hallucinogene

- et le troisieme bouffe un peyote

 

d'apres vous lekel va etre le premier dans la ligne de mire des schmitt ... le premier gagner.

 

moralité ta le droit de te defoncer la tete , mais foit regarder d'abord avec koi . mais le cana c telement bon ........ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites