les risque pour la possesion de graine


Messages recommandés

Kesse tu veux c une question de mode, là le canna et en première ligne, à un moment c t l'alcool,c t amusant parce qu'il montrait des une femme qui s'enchainait pratiquement 1 bouteille de pastis par jour mais elle,on va me dire kelle est moins dangereuse q'un gars qui fume un joint non mais faut arrêté l'hypocrisie. :P:davb::davb::davb::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D :-D :-D , attention , l'alcool fo relativisé , c interdit kan meme a certain endroit, dans la rue et au volant , dons si tu es bourré tu dors soit dans le bar ou ta bu soit dans ta voiture mais tu la met pas en marche :P . le cana lui tu peux meme pas le fumer chez toi , ou tu fais chier personne , mais bon ta kan meme moin de risque chez toi , ke dans la rue :-) de te faire chopper. ah oui j'ai remarké un truc ossi , plus tu fume près d'un commisaria de police et plus il s'en foute , je te dis pas non plus de le fumer dans le commico ou sous leur fenetre :davb: lol , mais le nombre de fois ou j'ai fumer dans le parc juste a coté sans jamais avoir rien eu , et la seul foit ou je me suis fait choppé c'etai dans ma bagnole , dans un endroit pommé , a l'abri de tout le monde ,y compris des flic ( c ce ke je croyai ) , en attendant de faire ma petite recolte , je me fais kelke trip de salvia bien délirante ( et oui , je ne fume pas de shit , ke de la beuh , ca me limite, et puis c pas comparable )

et puis pour en revenir au graine , c sur tu risque rien , tu peux en avoir sur toi , il te les confisque pas , mais bon apres c cho , si tu te fais chopper avec des graines ,tu risque peut etre d'avoir une visite kelke temp plus tard mais bon le risque est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique parce que le trip au peyote est potentiellement plus "dangereux" que le trip au canna, alors que le peyote on a le droit de le faire pousser et le canna on peut pas !

 

Ouais, vive la loi française !

 

 

Tiens, je viens de vérifier et, d'après le livre "J'attends une récolte" (de JP Galland), toute la plante est interdite (graines, tiges, feuilles et bud (pour les racines, je sais pas)) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 ans après ...

Bonjour à tous!

 

Je m'excuse du déterrage, mais voila : je n'ai pas eu une réponse concrète à ma question, ni une réponse récente ; les lois changent.

 

Donc aujourd'hui, la possession de graines est-elle illégale?

Ce qui m'inquiète aussi, pour réaliser ma première culture, je vais acheter tout le matériel sur le net. Mais quand la poste, ou les flics d'ailleurs voient ( ou pas ? ) une commande de lampes, d'engrais, de substrat etc. venant d'une même site pour un même particulier, payent t ils une petit visite?

 

Je n'ai pas vu de forums sur l'achat et le risque de l'achat de matériel de culture, et de graines sur CW

 

Merci d'avance :)

 

peace :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement le risque zéro n'existe pas.Pour ma part j'ai commandé un viseur laser/lampe par la poste en colis recommandé ça va faire bientôt 1 mois et j'ai toujours rien il a même pas était flashé........

 

Bref j'ai fais appel.

 

Pour les graines,à la Réunion on a le droit d'avoir 1 pied (tradition) en france non.Mais il me semble que les graines on à le droit d'en avoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aujourd'hui, la possession de graines est-elle illégale?

Ce qui m'inquiète aussi, pour réaliser ma première culture, je vais acheter tout le matériel sur le net. Mais quand la poste, ou les flics d'ailleurs voient ( ou pas ? ) une commande de lampes, d'engrais, de substrat etc. venant d'une même site pour un même particulier, payent t ils une petit visite?

 

Salut,

Pour te répondre par rapport au graine, non ce n'est pas illégal car beaucoup en fond des collection et d'autre pour s'en servir pour décorer des bocaux et nous pour tu c'est quoi :-D ATTENTION elle son illégale si elle sont germé !

 

Sinon pour l'achat sur le net tu n'a pas a t'en faire car pas mal de monde fond leur petit jardin d'intérieur comme potage ou gardé leur plus belle fleurs !! Voir JDC de TTC avec ces melon, basilic ...etc

 

 

++ Néo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

La possession de graine en france est toujours autorisée, c'est le fait de la faire germer et pousser qui est interdit :ptdr:

Maintenant commander du matos en meme temps, c'est que tu l'as commandé ailleurs qu'en france et doit passer la frontiere.

Normalement pas de soucis non plus. Et parcontre je vois pas le rapport au flics qui voient ta commande??? a la douane peut etre?!? bah rien ne l'interdit et biensur qu'ils se douterons de ce que tu fais tu sera alors peut etre fiché comme conso dans le grand fichier des renseignements francais :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je compte commander sur Cult***Ind***. Et je pense que ce magasin se situe en France. Et pour commander les graines, les seedbanks/breedeurs sont discrets non? Je divulgue un peu, mais vous m'avez rassurés en me disant de un, que beaucoup de personnes achètent aussi ce type de matériel pour faire pousser des plantes autres que le cannabis, et de deux, que si le matériel vient de france, seul la poste verra le contenu, et ne peut pas suspecter sachant qu'il peut être à fin de planter du basillique. il y a quand même un grand nombre de personnes qui achètent du matériel de culture sur le net, et que de perquisitionner tous les acheteurs seraient une tâche sans fin.

 

Je suis tout de même très soulagé. j'ai lu un long topic sur les mésaventures concernant s'être fait serré par la police, mais de toute façon si on a 3 pieds femelles chez soi, on n'est pas connu du service de police, on est français, et c'est seulement pour une consommation personnelle, la police n'a pas de raison de découvrir quoi ce que soit, et même si elle parvennait à saisir ces mêmes plantes, on risque peu non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de se que tu appelle risqué peu lol !! Sinon le conseille que l'on peu tous te donné c'est d'être discret et de n'en parlé a personne !! fait pas confiance au gens :-D !!

 

Et puis au niveau perquisition, il viendront chez toi que si il aurons des doutes sur se que tu fait mais faut vraiment faire quelques chose de mal pour qu'il te surveille et sa ne sera pa a cause de tes achats sur le net étant donné le nombre de personne qui achète sur la toile !!

 

+ Néo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour commander les graines, les seedbanks/breedeurs sont discrets non?

pas du tout, dès qu'ils en ont l'occasion ils balancent leurs clients aux flics pour toucher une prime :ptdr:

 

Plus sérieusement, tous ceux qui viennent ici on commandé plusieurs fois des graines sur le web sans avoir aucun souci. Et fais plutôt gaffe à ne parler à aucun pote de ta culture indoor, c'est plus souvent de là que surviennent certains problèmes;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

A savoir le contrôle du chanvre et de sa graine n'est pas d'aujourd'hui,

dans les années 40 si je me souviens bien, des frères on inventaient le nylon suite a sa le chanvre"<-concurrent" c'est vu interdit ,en revanche nourrie ton canari avec voir toi même est c'est légal .

>>>>>>BIZARRE!!! la mondialisation forcer n'est pas du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Je réagis à vos réponses. En effet je me rappel avoir vu il y a quelques mois de cela, une personne (non fumeur de ganga) raconté qu'il avait commandé une pipe et des feuilles sur un site français. Quelques mois après il avait reçu un gentil coup de téléphone des hommes bleu le priant de venir expliquer et justifier ces achats ... Malchance je pense!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites