variateur pour extracteur


Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila gros probleme je voulais installer un variateur sur mon extracteur

mais voila je m y connais pas du tout dans se domaine

beaucoup de gens me disent que c est chose impossible

 

pouvez vous m aide svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

arf petit manque de recherche je dirai <_<

allez voila pr toi:

regarde ici pr la version toppissime ou la pr le lowcost (je l ai testé ça marche, sur torin 200m3/h, mais à mon avis c'est pas le top sur le long terme)

en tt cas de ce que j'ai compris le moins cher reste de prendre un modele deja equipe d'un variateur (mon avis à moi)

 

a+

 

ps : les deux guides viennent de topics si tu veux voir toutes les discussions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise un variateur de lumière il coûte environ quinze euros j'ai fais une premiere culture avec un vieux extracteur d'une vieille machine indus mais aucun shushi maintenant sur ma deuxieme culture rvk 420m3/h ça va toujours j'en suis à flo +23 voilà.

Après à toi de voir. :fook:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait un variateur de lumière , c'est un GRADATEUR (comme ceux des lampes halogènes , aspirateurs domestiques, outillage électroportatif …).

 

Il change la tension (en volt) et l'intensité (en ampère) mais pas la fréquence (en Hertz) donc ce n'est pas bon pour un moteur asynchrone type RVK et compagnie (ça ronronne à bas et moyen régime donc ça fait du bruit désagréable et abime le moteur), mais c'est bon pour un simple ventilo de PC ou pour un extracteur de gaine (TT ou Vents pas ex).

 

Un "vrai" variateur vaut un bon paquet de blé ! A adapté en fonction de la puissance nominale du moteur (en Watt).

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y à eu encore récement un post sur ce sujet. J'y ai même participé suite à un probleme avec mon RVK grillé au bout de 2 jours.

Heureusement, mon gros chop me l'a remplacé par un RVK avec variateur intégré mais en fonctionnement inférieur à 70% il grogne méchament. Il tiens le coup pour l'instant ...

 

donc a éviter sur un RVK.

 

GROW PAPY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas longtemps j'ai acheté un extrateur Prim Klima 800m3/h avec sonde T° et "variateur" avec potentiomètre(170€).

 

En-dessous de 70-80% il grogne méchant et fait un patarouf pas possible... vite revendu !!!

 

LAMENTABLE de vendre ça ......

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop animalxx

c'est pas un des 2 que j ai cité? :icon_confused:

a+

edit: put...dcon que je suis, javais pas tilté que j ai poste les liens des faq, sorry tout le monde

jviens de ragerder avec la recherche avancé pas moyen des les retrouver donc :plusun: à animalxxx, :fouet: pr booger!!

sticky tu poste le lien du guide , on recherche les topics (la ou lon peut discuter, contraiement aux faq), sorry

 

edit 2: j ai retrouve l adresse du topic dedié mais effectivement c'est mort

la voici

https://www.cannaweed.com/topic/108449-variateur-pour-moteur-asynchrone-special-extracteur/

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si tu fais tes couses chez Li.l (enseigne hard discount) regarde s'ils ont des variateurs de prise, ça ressemble à un programmateur mécanique mais tu tournes ton cadran toi meme en fonction de l'intensité voulue, le tout pour 7€ et des pièces rouges de mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si tu fais tes couses chez Li.l (enseigne hard discount) regarde s'ils ont des variateurs de prise, ça ressemble à un programmateur mécanique mais tu tournes ton cadran toi meme en fonction de l'intensité voulue, le tout pour 7€ et des pièces rouges de mémoire.

 

Non c'est pas un variateur mais un gradateur pour les lampes ... mais ça peut servir pour un extracteur DE GAINE (moteur "simple" type axial) pas un asynchrone (RVK et autres).

 

- Variateur de vitesse : https://fr.wikipedia....e_(électricité)

 

vem6variateurvitessemon.jpg

 

 

 

 

- Gradateur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gradateur

 

81kbxsgxmlaa1500.jpg

 

 

Un variateur de vitesse ça vaut au mini 180-200€ et un gradateur 5€ ...

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stiky/booger : non c'est pas ceux la, c'est bien un topic, qui d'ailleurs à servi à faire une des faq, il faisait plusieurs pages (8 je crois), au titre il me semble bien que c'est celui de l'edit2 de booger, mais bon il a l'air down, et j'arrive pas à le recup via le google cache. Bien essayé quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai pas trouve de solution avec mon variateur

voici donc mon model https://www.forum-ele...rts-1-400-1.pdf mais j ai essaie mais j ai fait saute les plombs pfff donc je sais plus quoi faire

 

j ai donc raccorde les 5 file sur le neutre si j ai bien compris mais c etait pas ça

 

Salut , je pense que soit tu as mal câblé , soit tu pompes trop de puissance pour ce petit variateur de chauffage ...

 

Il fait MAX 2A sur un câblage et 0,1A sur un autre !

 

Combien pompe ton extracteur ?

 

:icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites