[Résolu]Pourriture ou excès ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Royal Haze

 

- Age: Flo ( sexage et pas 12/12) +50

 

- Partie atteinte jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: ya 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Ca s'empire

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1*1*2

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24

 

- Hygrométrie:65/70

 

- Extraction utilisée: sunon 280m^2/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo lambda (plutot puissant meme sur 1 )

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: on tout la journée, on 1/4 d'heure toutes les heures la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

 

- Taille des pots: 20l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2 arrosages sur 3 a plagron bloom alga, dosage legerement en dessous du dosage recommandé max

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 8/9 jours a peu pres, 3L par pot

 

 

 

 

Voila mon problème, le bout des feuilles commence par brunir et se recroqueville sur lui même ( seulement le bout de la pale centrale, puis vient la feuille en entier ... ) Finalement la feuille se déseche totalement et tombe ... Je n'ai pas de photo de feuille totalement déséché ( je poste 4 jours apres la prise de mes photos) mais croyez moi, ca se désseche et c'est vraiment moche ! Les feuilles des buds commencent a etre touchés !!!

Petite précision, seules les plans pres du ventilo sont touchés ( je l'ai tourné et fait souffler contre la paroi des que je m'en suis rendu compte, mais pas d'amélioration, au contraire ) ... Je pense etre trop haut en hygro, mais je fais tout pour la descendre, donc si mon probleme vient de la, beh inch allahh pour lla récolte !!!!

En vous remerciant d'avance de vos éclairages !!!!

 

Le ventilo est placé au dessus de la canopé, en direction des plante, je l'ai ensuite touurnée ...

post-796777-0-75497800-1358269537_thumb.jpg

post-796777-0-99659100-1358269556_thumb.jpg

post-796777-0-29533400-1358269569_thumb.jpg

post-796777-0-97467500-1358269580_thumb.jpg

post-796777-0-07706700-1358269598_thumb.jpg

post-796777-0-21377900-1358269616_thumb.jpg

post-796777-0-05600500-1358269632_thumb.jpg

post-796777-0-17497200-1358269649_thumb.jpg

post-796777-0-69303500-1358269676_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un up avec les photos actuelles, qui permettront un meilleur diagnostic a mon avis !

Pour les dosages de l'engrai, j'ai fait comme mes précedentes cultures, je ne pense pas (avis de débutant bien sur) que ca vienne de la ! Est ce possible que ca soit du a un assechement du au ventilo que j'ai betement braqué sur les plantes ( celle directement en face du ventilo sont plus touchés, mais ce sont aussi celle ayant le phéno le plus sativa, d'ou mon doute : Ca peut venir du phéno ! )

 

 

Merci d'avance !

post-796777-0-36323600-1358373398_thumb.jpg

post-796777-0-38325600-1358373424_thumb.jpg

post-796777-0-43645500-1358373438_thumb.jpg

post-796777-0-63476800-1358373491_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avait un problème due au ventilateur, il n'y aurait qu'une seule face attaqué et pas toute la plante. Je pense que le problème vient d'ailleurs...Mais je ne suis pas assez compétant pour lancer une réponse comme ça et te dérouter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dak ! Mais le probleme est particulièrement dévellopé sur les deux directement en face du ventilo, les autres plantes ayant juste le bout de leurs feuille qui brunit et se recroqueville légerement ( mais toujours un peu plus chaque jour )

Par peur d'un sur engraissage, j'ai fait deux arrosage à l'eau claire, puis je vais faire mon dernier engraissage pré rincage ( en diminuant de moitié la dose ) ...

D'autres idées sur l'origine de ce déssechement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu peux te servir de ce tableau de carence :

 

Pour moi, cela ressemble fort à une série de carence (K & P )

 

pourrais tu préciser tes derniers engraissages (dosages)

 

et attend d'autres avis surtout ....

 

grow papy

 

 

Cliquer dessus pour agrandir

 

carenceengraiscannabis1.jpg

 

 

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence en zinc et potassium apparament ! Le zinc c'est courant ? Je peux faire quoi pour arranger ca ? Vous confirmez la carence ? Ca parrait bizarre apres deux engraissage quand même ! Peut etre que c'est mon pH qui empeche l'assimilation du zinc et ou K ! je vais regarder tout ca avvec les tableaux de nutriments ! Merci beaucoup en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si quelqu'un t'apporte un diagnostic en disant qu'il est "sur de lui", mets de coté ce qu'il te dit. Les sympto^mes prècis des carences sont tellement proche et dépendant de tellement de facteur qu'avec ces tableaux et en connaissant tes engrais avec ton pH... etc, ça fait de toi le meilleur diagnostiqueur possible.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord ! Je voulais surtout savoir si ca pouvait venir du ventilo ! Et si les pointes qui uniformément se redressaient en brunissant pouvait être reconnu par quelqun ! Je vais bosser sur les tableau de pH pour optimiser mon prochain arrosage !

Merci a tous

Si je trouve et que ca s'améliore, je ferais un edit pour mettre le sujet en résolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A première vu il y a peut étre carence ou excé ? :unsure: (voire méme plus "l’un dut à l'autre" ,méme si ça parait paradoxal)

 

mais pour moi le principal problème serait plus de l'ordre "maladie/champi" du à tes conditions climatiques. (à confirmer toute fois)

 

Se qui me fais penser à ça c'est surtout les photos 3, 4, 5 et 8 (sur les autres on a du mal à dire, si tu pouvais refaire des clichés de l’ensemble lampe éteinte on pourrait mieux se rendre compte) plus ce que tu dis...

 

 

- Age: Flo ( sexage et pas 12/12) +50

 

- Hygrométrie:65/70

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: on tout la journée, on 1/4 d'heure toutes les heures la nuit

 

Ton hygro est bien trop haute, pour des plantes à flow +50... ;)

 

Je pense aussi que dans ton cas, il serait largement préférable de laisser ton extra 24/24 en plus de trouver un moyen pour faire chuter l'hygro (il y a plusieur solution mais tout dépend de l'environement climatique ou se trouve ta box....je te laisse donc chercher se qui te conviendrait le mieux....genre extra plus grosse, dés humidificateur et etc...)

 

 

Et sinon histoire de pas passer à coté d'autre chose...

Combien de temps de croissance leurs as tu laissé et as tu commencé les engrais flow de suite aprés étre passé en 12/12 ??

 

 

Juste mon avis. :culture:

 

A++

Bouba.

 

 

 

 

Edité: j'avais lu ce passage en diagonale

Je pense etre trop haut en hygro, mais je fais tout pour la descendre, donc si mon probleme vient de la, beh inch allahh pour lla récolte !!!!

Donc pour ma part on est d'accord (ce qui ne veut pas forcément dire que tu ne vas rien récolter du tout...mais par contre c'est certain que suite à tes soucis, tu y auras perdu sur la quantité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un "vieux apart", l'hygro dans la piece plaffone à 80...

J'ai déja un déshumi, mon intra passive est braquée ( avec une gaine) sur le déshumi, que je dois vider tout les jours ... Vu la qté d'eau récoltée le processus me semble efficace.

J'ai acheté un ventilo tournant afin de bien déshumidifier le tout ...

J'ai pensé à un système ou l'air d'intra passerait dans un seau de sel( a l'aide de gaine) mais je prefere garder ca pour la fin ! Pour la quantité je savais que j'en aurai peu, les tests climatiques avant culture ( hygro impossible à descendre, température qui varie enormément) me l'ont dit !

 

 

Je me suis donc focalisé sur la qualité (je détaille plus loin), et nottament j'utiliserai la méthode du sel ( qui à mon avis n'est pas tres bonne pour les plantes a long terme par rapport aux ions gazeux ou aux eventuelles suspension de sel dans l'air) en fin de flo pour la résine (afin que la plante voit clairement l'hr chuter au moment ou son potentiel de production de résine sera maximum), et je vais faire un rincage très long, un séchage avec un grosse hygro (65 surement avec le sel), (ou peut etre meme sulfate de cuivre anhydre selon les prix , meilleur pouvoir déshyratant et surtout ca bleuit quand c'est saturé, donc possibilité de remplacer uniquement la poudre réhydraté ! ) qui va donc durer le plus longtemps possible...

 

Pour l'excès/carence, dans cette optique de qualité à tout prix ( c'est pour usage strictement perso et potes, j'ai 18 ans, je prépare une école d'ingé en Chimie, je fume donc peu vu mon jeune age et surtout pour mes études) en sacrifiant totalement la quantité, me conseille tu de ré-engraisser ( c'est ma 3eme culture, j'ai donc peu d'expérience, je ne pense pas être capable d'identifier le problème à 100%) au risque de raviver un excès, ou de lui mettre un rincage de 5 semaine à pH ultra bien ajusté ( j'ai tout le matos qu'il faut pour aller au dixième )... J'aurai tenté sur des one bud, mais la sur du scrog a longue croissance j'ai pas envie (j'attend un avis de pro quand même ) Dailleur pour répondre à ta question, j'ai mis deux mois de croissance palissage et tout le tralala, puis rempotage dans du light, premier engraissage a l'engrais de croissance 3 semaine après pleine dose, puis moitité cro moitié flo, puis eau claire puis 7/8 flo 1/8 cro, puis flo.

Tant que j'y suis, je voulait à tout prix éviter le décomplexant pour le rincage ( ok c'est mieux, mais je prefere l'eau claire, déja que mettre de l'engrais me fait mal au coeur, question d'autosatisfaction de LA WEED NATURELLE, sans EDTA (décomplexant il me semble)) ....Me le conseille tu dans l'optique d'un rincage qui sera voulu très long, mais en considérant un exces eventuel !

 

Pour etre concis :

Engraissage puis rincage de 3 semaine, ou 5semaine de rincage ( je rapelle que sacrifier 100g pour 0.01% de qualité ne me dérange absolument pas ) .

Décomplexant ou non pour le rincage ?

Approuve tu ma technique du barbotage de l'air d'intra dans le sel afin de baisser l'HR, me la conseille tu maintenant ou en fin de flo ?

Braquage du ventilo sur les plantes pour baisser l'HR localement ? Ou braaqué sur un mur ?

 

Et sinon mes spliff, tu me les conseille en cone ou en allumette ? Tonk en W ou rond ??? ( c'étais pour illustrer le fait que je pose plein de questions et que je dois être chiant ;) )

 

Bon spliff à toi et merci beaucoup pour ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.