JDC [Indoor-NFT-HPS 600W-One Bud]


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

 

Mon premier JDC pour ma toute premiere culture indoor !

 

Mon espace de culture :

 

- Placard :

 

L.170 l.60 H.130

 

- Systeme :

 

Bac NFT Gro-tank GT604 "60 Litres" (L.150 l.48 H.20)

 

- Eclairage :

 

Adjust A Wings Medium

Ballast Electronique Lumatek 400w/600w

Ampoule Superplant MH SuperBlue 400w

HPS SuperRed 600w

 

- Aeration :

 

Intracteur TUBO 150mm 300m3/h

Extracteur Winflex VKU 150mm 460m3/h

 

- Engrais :

 

Gamme Complete CANNA AQUA

 

 

gallery_790879_2800_21434.jpg

 

gallery_790879_2800_9881.jpg

 

gallery_790879_2800_20668.jpg

 

 

 

En se qui concerne les graines j'ai lancé en germination, 30 Superskunk feminisé et 4 Critical+ Feminisé.

 

Germination en Root Riot sous mini serre

Arrosage et controle du taux d'humidité regulier.

 

 

gallery_790879_2800_1230.jpg

 

gallery_790879_2800_20952.jpg

 

Vu que mon espace de culture est reduit en hauteur je vais travailler en OneBud.

Je compte leur donner une petite periode de croissance sous la MH 400W puis les passer en floraison sous la HPS 600W.

 

Voila pour la presentation de mon projet.

 

N'hesitez pas a poser des question !

Amateur de OneBud je prend tout les conseils !

 

Lachez vos Com's !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

j'ai le même soucis que toi chez moi à savoir le manque de hauteur et je ne dispose que de 1.10m à exploiter car le système amazone et la lampe me prenne le reste, étant donné que tu compte utiliser un système hydro, je te conseille de vraiment minimiser la période de cro, gare au stretch en début de flo surtout pour du one bud

 

De plus je pense que tu devrais cool-tuber tà 600, ou mettre un extra d'au moins 600 ( la règle veut que l'extraction soit environ de 1m3/watt) ou les deux pour éviter de crâmer tes têtes si elles montent trop et optimiser la pénétration lumineuse.

 

peace

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut docweed,

 

Tout d'abord merci pour les conseils.

J'ai opter pour la technique du onebud avec periode de croissance sachant que certains les font demarrer en 12/12 directement, pour pouvoir controler la hauteur de mes plantes.

C'est vrai que la periode de stretch me fais un peu peur, je vais donc suivre leur croissance avec attention.

 

En se qui concerne le cooltube, j'en est un sous la main au cas ou.

Mes premier test son positif au niveau de la temperature du placard, je tourne au alentour des 24° 25° de jour, la temperature exterieur actuelle aidant pas mal quand meme.

Pour l'extraction j'ai un 460m3/h avec thermostat que j'ai reussit a etouffer quand meme un maximum au niveau du bruit donc pour le 600m3/h je pense que c'est mon voisin qui sera pas d'accord :).

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage quelques photos de mes semis qui pointent le bout de leu nez !

 

Apres 5 jours de germination :

 

J'ai donc 30 Superskunk feminisé de chez sensi seeds et 4 Critical+ feminisé de chez Dinafem

 

gallery_790879_2800_24197.jpg

gallery_790879_2800_29785.jpg

 

gallery_790879_2800_23992.jpg

 

 

Je les arrose uniquement a l'eau ph 5.8, la temperature est au alentour des 22/23°, et l'humidité entre 80 et 90% Je pense passer au stimulateur de racine Rhyzotonic dés qu'elles me montrent leurs petites feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Mise en route du placard et hop les petites sous la MH 400W en 18h/6h toujours dans leur mini serre !

 

gallery_790879_2800_22964.jpg

 

Une grande majorité des semis a germés, je les arrose toujours a l'eau Ph 5.8

 

gallery_790879_2800_100198.jpg

 

gallery_790879_2800_11891.jpggallery_790879_2800_5543.jpg

 

 

Temperature : 21°/24°

Humidité : 60/70

 

Je compte passer a l'arrosage a l'engrais dès demain, Aqua Vega + Rhyzotonic.

 

Questions :

 

- Est il trop tot pour l'engrais (Aqua Vega) ??

- Peut on commencer le Rhyzontonic plus tot ??

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bengbeng!

 

pour ma part les dix premier jours suivant la germination je ne met pas du tt d'engrais seulement quand je demarre le systeme,

apres elles sont vraiment bebe fais gaffe de pas les cramer ac ta 400W!! les premiers jour je lesmet sous eco pour pas les agresser de suite!!

j'ai un systeme NFT comme toi sous 400W aussi ac dix skunk jsuis à flo plus 25 et jme suis vraiment fait surprendre par le strech... elle ont pris plus d'un mettre!!!

voila je suis pasun expert mais jespere tavoir aidé un peu!!!

jvais suivre tt c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :smile:

Ton instal et projet sont sympa, ma prochaine session sera en one bud aussi mais sous 400w lumatek.

Je me pose dans un coin pour suivre ton aventure si sa ne te derrange pas?

Sinon pour le stretch y a qui font une periode de noir pour le passage en flo et sa calme le stretch (j'ai jamais essayer mais vu sur certain jdc.)

Bon grow.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut velour! oui je laisse tjrs mes pieds 48 ds le noir avant la flo de maniere à ce qu'elles comprennent bien que c'est le moment, mais ca n'a pas vraiment influé sur la suite au niveau du strech

 

jvais me trouver une tite place moi aussi si tu le veux bien!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt

chouette le debut..j me pose dans l coin..

 

seul chose evite l aqua pour encore quque arrosage..c et trop tot..

 

le rhyzo ok..c et un stimulant racinaires ..en pulvé ou arrosage..tu peux..

j suis aussi chez canna au complet et voila mon avis..

 

et j vais suivre tes petites qui sont bien partie..

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Apres leur premiere nuit dans le placard j'ai commencé l'arrosage au Rhyzotonic (Stimulateur de racine). Apres quelques recherches j'en deduit que ca ne peux pas leur faire de mal.

Elle sont toujours sous la 400W, elles n'ont pas l'air de se plaindre, la temperature tourne aux alentours des 22/24° le jour et 20/22°la nuit.

J'ai juste un probleme d'humidité qui tombe souvent en dessous des 70%, me manque un brumisateur, j'ai mis en route le systeme et entouré la mini serre avec une grosse serviette eponge mais rien a faire, je brumise donc regulierement.

 

Maintenant le Stretch !

J'ai un espace de culture de 1m30 en hauteur et sachant qu'elles vont passer sous 600W a la floraison, tu me fais peur avec tes plus d'1 metres !. J'ai lu par ci par la que pendant le stretch les plantes pouvais triplé. Je vais suivre leur evolution histoire de pas les lancer en flo trop tard !

Pour la periode de noir de 36h avant le passage en flo, apparement ca calme quand meme le stretch.

 

Merci de me suivre ! Vous etes les bienvenus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUt BengBeng

 

Bah y'à de quoi bien envoyer pour une première ;)

 

Pour le temps de cro à donner , attends de voir ce qu'elles donneront dans une semaine ou deux

et tu jugeras le moment venu ;)

 

Tu comptes les mettre en LDR j'imagine ? de quel taille ?

 

Pour l'engraissage faut pas trop trop tarder non plus , attende qu'elles soient bien sorties , et là tu pourras

commencer léger ;)

As-tu testé ton Ec d'eau de base ?

 

Bon je me pose , j'adore le NFT ^^

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beng Beng! Je suis aussi en hydro 2x400W donc on est à peut prêt sur la même config je les ais lancés à cro+21 sans faire de one-bud et commence à me dire que c'était presque un peu tard^^.

 

Donc pour bien margé au pire prends la hauteur utile dont dispose tes petites, divise la par 2.5 et cela te donnera environ la hauteur à laquelle tu pourras les passés en flo, mon stretch va commencé à se déclaré ces jours-ci donc tu pourras voir l'évolution qu'elles ont pendant le stretch avant les tiennes, elle viennent du même breedeur, celà te donnera un point de vue ;)

 

Pour les engrais comme l'a dit rvbob67 tu peux commencé le rhyzo et attends que les deux premieres feuilles soit bien en place pour attaqué. Divise par deux les doses prescrite la première semaine, après tu suis le tableau Canna et tout roule :)

 

Sinon belle instal c'est propre sa sent le neuf et tu pars sur une valeur sur qui est la Superskunk donc ta tout bon! tu as prévu un filtre à charbon pour la suite car avec 30 tétines bien résineuse tu risque d’embaumé tout le quartier ^^

 

A bientot et bon grow :supair:

 

salut beuz! heuuu au risque de passer pour un con, qu'est ce que t'appel LDR... :jesors:

 

Laine de roche man ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop jolie installe ;)

 

Je me permets de te filer quelques conseils, puisque moi aussi je n'avais pas plus d'1m 30 avec ma 600w...

Du coup j'ai fais du one bud pour un rendement rapide en attendant les plants qui aurait le droit à une grosse croissance et un gros palissage.

Perso je les ai laissé 14 jours en croissance puis passage en 12/12, et pour calmer le stretch qui nous faisait peur aussi pour cette culture avec si peu d'espace... ( nouvel appart, dans un grenier et donc mansarder partout!) on a testé de faire une journée de noir total puis une de 12/12 et une autre journée de noir ainsi de suite, pour avoir au total 3 journées de noir mais pas consécutives, j'espère que t'as compris ? lol

 

Au final, un stretch de plus ou moins 15 cm, et de beaux petits one bud, je t'invite à matter mon jdc, si tu veux voir le résultat.

 

Voilou, en tout cas bonne chance à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUt BengBeng

 

Bah y'à de quoi bien envoyer pour une première ;)

 

Pour le temps de cro à donner , attends de voir ce qu'elles donneront dans une semaine ou deux

et tu jugeras le moment venu ;)

 

Tu comptes les mettre en LDR j'imagine ? de quel taille ?

 

Pour l'engraissage faut pas trop trop tarder non plus , attende qu'elles soient bien sorties , et là tu pourras

commencer léger ;)

As-tu testé ton Ec d'eau de base ?

 

Bon je me pose , j'adore le NFT ^^

 

TCHU . :yeah:

 

Salut BEUZE !

 

Merci pour les conseils ! Pour les ldr je me posé justement la question mais je pense poser directement les Root Riot sur le tapis racinaire dans le bac. Au debut je voulais les passer en laine de roche de 7.5 mais on m'a dit que je pouvais les mettre direct sur le tapis. Qu'en penses tu ?

Au niveau de l'engraissage je vais voir leur evolution les 2 prochains jours.

L'EC de mon eau est de 0.33

 

A+

Salut Beng Beng! Je suis aussi en hydro 2x400W donc on est à peut prêt sur la même config je les ais lancés à cro+21 sans faire de one-bud et commence à me dire que c'était presque un peu tard^^.

 

Donc pour bien margé au pire prends la hauteur utile dont dispose tes petites, divise la par 2.5 et cela te donnera environ la hauteur à laquelle tu pourras les passés en flo, mon stretch va commencé à se déclaré ces jours-ci donc tu pourras voir l'évolution qu'elles ont pendant le stretch avant les tiennes, elle viennent du même breedeur, celà te donnera un point de vue ;)

 

Pour les engrais comme l'a dit rvbob67 tu peux commencé le rhyzo et attends que les deux premieres feuilles soit bien en place pour attaqué. Divise par deux les doses prescrite la première semaine, après tu suis le tableau Canna et tout roule :)

 

Sinon belle instal c'est propre sa sent le neuf et tu pars sur une valeur sur qui est la Superskunk donc ta tout bon! tu as prévu un filtre à charbon pour la suite car avec 30 tétines bien résineuse tu risque d’embaumé tout le quartier ^^

 

A bientot et bon grow :supair:

 

 

 

Laine de roche man ! ^_^

 

Salut Motokultor !

Merci d'etre passé !

 

Je compté lancé la flo a une hauteur de pied de 20cm, ca colle bien avec tes petits calculs. Je vais quand meme faire attention et suivre le stretch de tes petites pour voir ^

Tu confirmes mon avis sur la Superskunk !!

Pour le filtre a charbon c'est prevu par contre vu que je n'est pas trop de place dans le placo je voulais le mettre en sorti d'extraction. Est ce possible ?

 

A+

 

 

Plop plop jolie installe ;)

 

Je me permets de te filer quelques conseils, puisque moi aussi je n'avais pas plus d'1m 30 avec ma 600w...

Du coup j'ai fais du one bud pour un rendement rapide en attendant les plants qui aurait le droit à une grosse croissance et un gros palissage.

Perso je les ai laissé 14 jours en croissance puis passage en 12/12, et pour calmer le stretch qui nous faisait peur aussi pour cette culture avec si peu d'espace... ( nouvel appart, dans un grenier et donc mansarder partout!) on a testé de faire une journée de noir total puis une de 12/12 et une autre journée de noir ainsi de suite, pour avoir au total 3 journées de noir mais pas consécutives, j'espère que t'as compris ? lol

 

Au final, un stretch de plus ou moins 15 cm, et de beaux petits one bud, je t'invite à matter mon jdc, si tu veux voir le résultat.

 

Voilou, en tout cas bonne chance à toi !

 

Salut Haynok !

 

Jamais entendu parlé de ta technique de noir / 12.12 / noir / 12.12 / noir /12.12 / 12.12..... si j'ai bien compris :), mais bon pourquoi pas ca a l'air de bien fonctionné, stretch parfaitement geré !! Combien mesurent tes pieds ?Mon objectif est d'avoir des one bud d'environ 60cm, peux etre un peu ambitieux pour un debutant mais bon on a confiance :) !!

Je vais aller voir ton travail de plus pret !!

 

A+

 

Merci a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.