JDC [Indoor-NFT-HPS 600W-One Bud]


Messages recommandés

Salut BengBeng,

 

Jolie installation que tu as là. :) Le départ à l'air prometteur. Je vais suivre ton jdc avec intérêt, car je n'ai aucune expérience en hydro ni en ob. :(

 

Je squatte une chtite place avant la sortie du filtre pour en apprendre plus ;-)

 

Et, oui, tu peux le mettre en sortie, normalement, j'ai vu cela sur plusieurs jdc. Par contre, il va emmagasiner les poussières à l'intérieur et se dégrader un peu plus vite, je pense. La chaussette qui est autour du filtre sert à retenir les plus grosses poussières afin d'éviter d'endommager le charbon. Peut être faut-il adapter la chaussette à l'intérieur ?

 

Et fais bien attention à ne pas dépasser les 80% d'hygrométrie quand tu utilises ton filtre, autrement tu vas le fusiller (expérience faite :( ) !

 

Bon grow à toi, l'ami BengBeng :plus:

 

Fleuraimant

Modifié par fleuraimant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BengBeng,

 

Jolie installation que tu as là. :) Le départ à l'air prometteur. Je vais suivre ton jdc avec intérêt, car je n'ai aucune expérience en hydro ni en ob. :(

 

Je squatte une chtite place avant la sortie du filtre pour en apprendre plus ;-)

 

Et, oui, tu peux le mettre en sortie, normalement, j'ai vu cela sur plusieurs jdc. Par contre, il va emmagasiner les poussières à l'intérieur et se dégrader un peu plus vite, je pense. La chaussette qui est autour du filtre sert à retenir les plus grosses poussières afin d'éviter d'endommager le charbon. Peut être faut-il adapter la chaussette à l'intérieur ?

 

Et fais bien attention à ne pas dépasser les 80% d'hygrométrie quand tu utilises ton filtre, autrement tu vas le fusiller (expérience faite :( ) !

 

Bon grow à toi, l'ami BengBeng :plus:

 

Fleuraimant

 

Salut fleuraimant !

 

J'ai vu aussi par ci par la qu'on pouvais mettre le filtre en sorti d'extracteur, de toute facon j'ai pas le choix impossible de le rentrer dans le placo, trop peu d'espace .

 

Merci pour les conseils ! Tu es le bienvenu !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Petite Maj photos !!! J+3 sous 400W en 18/6 !!

 

gallery_790879_2800_171878.jpg

 

 

- Temperature de jour : 22/25

- Temperature de nuit : 19/22

- Hygro : 50/70

 

 

gallery_790879_2800_156706.jpg

 

 

Elles sont pratiquement toutes sorties. 32/34 !! Une jamais sortie et l'autre qui fait la gueule.......

 

gallery_790879_2800_135571.jpg

 

 

Arrosage au Rhyzotonic 8ml pour 2l d'eau

 

- Ph 5.5

- EC 0.6

 

Les racines commencent a traverser les Root Riot !

 

gallery_790879_2800_77459.jpg

 

 

Je me pose encore la question de comment je vais les transferer dans le bac , ldr de 7.5 , pot panier de 5 ou posé les Root Riot sur le tapis racinaire directement.....Faut que je me décide rapidement !!!

 

 

 

Quelques photos pour la route !!

 

gallery_790879_2800_93589.jpg

 

gallery_790879_2800_69790.jpg

 

gallery_790879_2800_77712.jpg

 

 

Lachez vos com's !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT BengBeng :boulet1:

 

Je me pose encore la question de comment je vais les transferer dans le bac , ldr de 7.5 , pot panier de 5 ou posé les Root Riot sur le tapis racinaire directement.....Faut que je me décide rapidement !!!

Peux importe mais si tu passes en LDR , dépèches-toi de le tamponner ;) elles vont pas attendre des semaines ;)

 

Sinon le seul truc si tu les mets direkkk sur le tapis , c'est qu'il faudra qu'elles tige un peu pour dépasser le plateau

tu vois ce que je veux dire ????

 

L'avantage de la LDR c'est que ça stabilise plus tes pieds , l'inconvénient c'est le tamponage ( et aussi que

les algues s'y plaisent bien mais bon si y'à pas de lumière à passée normalement ...... )

 

En tout cas elles sont bien au GAV ( garde à vous hein :roll: )

Et t'as une canopée d'enfer :lol:

 

Allez mets en route le bouzin qu'elles cassent ta box ;)

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Beng beng, merci d'être passé ! je suis en vac mais j'ai un pc c'est déjà ça ! lol

 

Pour mes onebud, ils font entre 40 et 60 cm pour les plus grands, j'ai trois variétés differentes, donc des tailles un peu differentes pour le coup.

Pour ma technique de 12/noir/12/noir, jamais entendu parler non plus, j'ai pas fais expres, c'est juste qu'on a eu des problemes avec l'allumage pendant 6 jours, (on évite de laisser l'hps la nuit quand on est pas là, pas envie de cramer l'immeuble lol sait on jamais) du coup au lieu d'allumer n'importe comment, on a préféré laisser dans les noir les jours, ou on sortait, ce qui nous a donné ça, comme on était au début de flo, ça posait pas trop de problèmes. Du coup on a été surpris puisque ça a bien marché lol

Dailleurs je pense que je le referai ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ..

 

Très jolie toute ces petites au garde a vous ! (bien vue bzh! )

assez simillaire niveau pousse quque qui galere mais d autre qui ferons mieux que la moyenne !

 

donc sa sort bien .. Mais franchement ta choisie du bon pour les germé avec le root'z ! j en ai deja utilisé et sa marche du tonnerre ! la preuve encore chez toi !

 

Et pour ton tracas ,faut te decidé ..sa va urgé dans peu ..

 

si tu veux opté pour les root'z dans les panier ,si ta du film nutri tu pique au cure dent deux trois trous et tu pose le film puis le root'z et sa marche tres bien !

sinon galere un peu ton choix .. mais BZH a bien resumé ..

 

Par contre quel dommage de faire germé a 400w .. bcp de lumens et de watts gaspillés ..

 

Donc a bientot pour les news ..

 

A pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap Beng Beng!! C'est beau autant de petite pousse comme sa, ca me donne envie de faire du one bud avec 40 pieds dans la box :lol:

 

Pour mon avis je te conseil les cubes de LDR 7.5 car uniquement le riot tes pieds vont se cassé la geule dès que les buds vont arrivées, expérience vécu avec des cubes de 5x5 en plus... le pied tombe (sous son propre poids ou du à une mauvaise manip) et les racines s'arrachent puis le pied meurt :rip:

 

Je te conseil vivement les cubes^^ Par contre comme précisé plus haut faut bien les tamponnés sinon c'est toi qui va te tamponné le pH down sur la tête pendant 2 semaines :ptdr:

 

Je pars du principe que plus il y a de surface au sol mieux c'est pour la suite

 

Pour les algues du moment que les cubes ne reçoivent pas de lumière il n'y aura pas d'algues...ou très peu qui ne gêneront pas la croissance de tes plantes!

 

Pour ton filtre tu peux effectivement par contre prends bien celui adapté à ton extra sinon elle va duré 2 jours puis va cramer ! (vécu aussi :ph34r: )

 

En tout cas ça donne envie de voir la suite peut-être arriveras-tu à me faire passer du côté One-Bud de la force...

 

 

:jesors::bye:

Modifié par Motokultor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Bon bah finalement j'ai opter pour des cubes de coco de 10x10 !!

Je l'ai est trempés dans une eau Ph 5.5 + Rhysotonic pour qu'ils gonflent

Les voila pretent pour raciner un max !!!!

 

gallery_790879_2800_100082.jpg

 

 

Le bac n'est pas encore en route, j'attend que les racines prennent bien avant selection des plus belles.

Je pense en conserver 23-24 !

 

 

donc sa sort bien .. Mais franchement ta choisie du bon pour les germé avec le root'z ! j en ai deja utilisé et sa marche du tonnerre ! la preuve encore chez toi !

 

J'avoue, tres bon resultat avec les Root Riot !!! ( A conseiller )

 

Voila tout ! Merci a tous !

 

gallery_790879_2800_5681.jpg

 

gallery_790879_2800_193837.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

bien parti, mais je rejoint la com sur le fait de faire germer ou la croissance sous 400 au lieu de sous une éco.

 

actuellement je suis sur amazone, je fait germer et je laisse une croissance de 2 semaines sous une lampe éco de 80watt, rien de faramineux, et ensuite je balance en 12/12 sous la 600, résultat, des pieds de 1.20m, donc méfie toi vraiment du temps de croissance surtout si tu l'effectue sous la 400, on parle de one bud ou pas, perso avec les 15 jours de cro sous la 80 eco, je passe de tige de 2mm de diam à 2.5cm de diam et chaque pied couvrant 40cm2 en le piçant comme un malade pendant le stretch, ne sous estime pas le stretch, jme suis amusé sur un phéno sativa a mesurer l'année dernière, j'ai obtenue des prises de 12-13 cm sur 24h histoire de te donner une idée des possibilité du stretch et comme j'avais pris sativa ( on me les avais donné) jme suis retrouvé en lutte pendant toute la culture en mode jungle vierge.

 

peace

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bengbeng,

 

jolie config' que tu as là.Je m'installe pour mater, ça va bien donner, je pense. :supair:

Avec une moyenne de 20 gr/pied, ça fait presque 500 gr au total. Et quand je parle de 20 gr/pied, à mon avis, si ton grow se passe bien, c'est un minimum.

 

Tchuss' :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

bien parti, mais je rejoint la com sur le fait de faire germer ou la croissance sous 400 au lieu de sous une éco.

 

actuellement je suis sur amazone, je fait germer et je laisse une croissance de 2 semaines sous une lampe éco de 80watt, rien de faramineux, et ensuite je balance en 12/12 sous la 600, résultat, des pieds de 1.20m, donc méfie toi vraiment du temps de croissance surtout si tu l'effectue sous la 400, on parle de one bud ou pas, perso avec les 15 jours de cro sous la 80 eco, je passe de tige de 2mm de diam à 2.5cm de diam et chaque pied couvrant 40cm2 en le piçant comme un malade pendant le stretch, ne sous estime pas le stretch, jme suis amusé sur un phéno sativa a mesurer l'année dernière, j'ai obtenue des prises de 12-13 cm sur 24h histoire de te donner une idée des possibilité du stretch et comme j'avais pris sativa ( on me les avais donné) jme suis retrouvé en lutte pendant toute la culture en mode jungle vierge.

 

peace

:chim:

 

Salut doc !

 

Tu n'es pas le premier a me mettre en garde en se qui concerne le stretch !

Bah ecoute je vais suivre ca de pres et essayer de pas les lancer trop tard en flo, je pense faire un cro de 10-12 jours, a voir !

Je vais deja mettre le bac en route d'ici 2-3 jours et voir comment ca demarre !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bengbeng,

 

jolie config' que tu as là.Je m'installe pour mater, ça va bien donner, je pense. :supair:

Avec une moyenne de 20 gr/pied, ça fait presque 500 gr au total. Et quand je parle de 20 gr/pied, à mon avis, si ton grow se passe bien, c'est un minimum.

 

Tchuss' :fumette:

 

Salut Blakole et bienvenu !

 

J'ai envie de te dire.... la recolte on y est pas encore.....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow BengBeng !

 

C'est bon ta trouvé des mégas cube au moins avec ça t'es sur de partir sur de bonnes bases !

 

Par contre question un peu bête mais tu as prévu un plateau pour recouvrir tes cubes par la suite? Car je crois ne pas encore l'avoir vu^^

 

Coté Hygro sa donne quoi?

 

A++ bon Grow jattends la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow BengBeng !

 

C'est bon ta trouvé des mégas cube au moins avec ça t'es sur de partir sur de bonnes bases !

 

Par contre question un peu bête mais tu as prévu un plateau pour recouvrir tes cubes par la suite? Car je crois ne pas encore l'avoir vu^^

 

Coté Hygro sa donne quoi?

 

A++ bon Grow jattends la suite ;)

 

Salut Moto !

 

Ué j'ai trouvé ces cubes de coco c'est un peu moins compacte que les ldr mais ca m'a l'air pas mal !

Je sais que je suis encore novice mais j'ai quand meme pensé au plateau pour recouvrir tout ca :) ! En meme temps il est vendu avec le bac !

Pour L'hygro c'est une autre histoire j'ai pas de brumi donc sincerement je galere un peu je tourne au alentour des 50%, je sais c'est trop faible. Je vais essayer de me trouver un petit brumi pas trop chere rapidement sans quoi bah je ferais sans pour cette fois !

 

Merci a toi A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage petite Maj !

 

Ca y est mon bac est en route !

J'ai donc gardé 23 petites qui ont l'air d'avoir bien supporté leur passage en cube de coco et leur nouveau systeme d'arrosage (un peu pale a mon gout je pense que c'est du au manque d'hygro dites moi si je me trompe)

Ma soupe contient uniquement du Rhyzotonic soit 120ml pour 30l d'eau, le Ph est de 5.5 et l'EC de 0.65 !

Le systeme d'arrosage fonctionne 15min toutes les heures !

 

Juste un petit souci au niveau du melange de la soupe et l'ajustement du ph, 30l d'eau c'est pas evident a melangé surtout avec un espace de 10cm de large pour passer la main ! J'ai une pompe de brassage mais elle est surement trop faible (le prix des pompes reste raisonnable donc je pense en prendre une autre).

Si certains de vous ont d'autres astuces n'hesitez pas !!!!

 

Les Photos c'est pour demain !!!!!!

 

Merci a tous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami tout ca me parait coll mis apart ton hygro! sur culture indoor ta des brumisateur a une tete pour 25 e y sont nickel!!

tu as bien dis que tun'avais que un metre trente de hauteur? moin l'espace de ta lampe plus la distance de secu ca me parait fou! surtout en 600W!! en hydro tout se developpe si vite!! mais bon je te souhaite que tout se deroule bien!!

pour la soupe fais ton melange avant ds un gerican et si tu as besoin de faire des rajouts pour le ph ou autre moi jai chopé une grande cuillere de cuisine pour touiller!! ca t'evite de redepenser des sousou!!

good culture mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bengbeng etant donné que tu es en NFT comme moi je me demandai si quelqu'un savait quoi lorsque l"une des plantes meurt!

j'en ai 12 dans ds deux bac de 70 par 40 et une qui meurt ds chaque bac...

j'ai peur que ca me foute tout en l'air!! j'ai deja eu de gros souci ac le strech des mauvaise odeur... enfin bon! pas facile!!

si vous avez une tite idee...

merci!!

:fumette: Célia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.