JDC [Indoor-NFT-HPS 600W-One Bud]


Messages recommandés

Je compte tailler les 2 voir 3 premiers etages pour booster les parties superieures des plantes mais je me pose la question si se n'est pas trop tot ??

 

 

:kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile:

 

 

 

Ola amigo,

 

Attends la formation du 5eme étage avant tout cut, si tu tailles avant la plante va ralentir sa croissance sur une période d'environ 10 jours, rien de grave si ce n'est la perte de temps :)

 

Après je te conseille le cut des 4 premiers étages, c'est la méthode que je préconise pour le One bud. Pour te donner une petite idée, voici ma derniere session OB avec cut des 4 étages, sous une petite 400w.

 

post-765361-0-48174000-1360070602_thumb.jpg

 

 

Bon grow

 

Haumanava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bengbeng j'allucine tjrs autant de la vitesse a laquel ca pousse en hydro!!!

bhein jdevai te donner des new de mon instant...

elles sont mauvaise, primomoisissure ds un des bac... de vieilles tache noir sur les racine et une odeur pas top!

de plus mon streach ne s'est jamais arreté j'ai pas compris pk!!! aucune lumiere ne rentrai la nuit...

enfin ca touchai large la 400 meme les plant replié, j'en ai eu ral le bol...

tt coupé

 

du coup j'avais 4 pied sous 250 HPS jles ai mis ds cette box!!

 

ton bac et gros et ta pas mal de plant je croisent les doigt pour toi, c'etait ma premiere en NFT et j'ai trouvé ca un peu tendu!!et gros manque d'accè a mes pieds!!

allez bon grow man!

 

Salut oxy !

 

Bon bah la poisse se qu'il t'arrive, j'espere que ta prochaine session arrivera a terme.

Pour le stretch tout se passe bien de mon cote apparement ca ne tige pas trop, on verra bien leur evolution !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile:

 

 

 

Ola amigo,

 

Attends la formation du 5eme étage avant tout cut, si tu tailles avant la plante va ralentir sa croissance sur une période d'environ 10 jours, rien de grave si ce n'est la perte de temps :)

 

Après je te conseille le cut des 4 premiers étages, c'est la méthode que je préconise pour le One bud. Pour te donner une petite idée, voici ma derniere session OB avec cut des 4 étages, sous une petite 400w.

 

post-765361-0-48174000-1360070602_thumb.jpg

 

 

Bon grow

 

Haumanava

 

Salut Haumanava !

 

Merci pour les conseils !

 

Je pensais couper les 2-3 premiers etages suivant leur evolution mais je voudrais pas couper trop tard !

Pour l'instant j'ai pas l'impression que le stretch soit si important que ca, la majorité des petites on atteint les 5 etages, en les coupant maintenant risquent elles de d'exploser en hauteur ?

J'ai vu dans un de tes jdc que les premiers pistils apparaissent entre 8 et 9 jours apres le passage en 12/12. Peut on encore tailler apres l'apparition des premiers pistils ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT

 

Est-ce que ton Ec baisse ???

Parce que si c'est pas le cas , c'est un des premiers signes de sur-engraissage .

 

Elles consomment plus d'eau que d'engrais , ces derniers se concentrent et donc acidifient ta soupe ....

 

Après si ton Ec baisse un peu tous les jours , y'à pas de raison de s'inquieter ;)

 

Mais en tout cas chez moi , dès que je vois que le ph baisse , je rajoute de l'eau claire et je redescends l'Ec

en dessous de ce que je leurs avais préparer au dernier changement ;)

 

A plus . TCHU . :yeah:

 

Salut BZH !

 

Effectivement mon EC baisse !

 

En 24h mon Ph baisse de 6 a 5.4 pour mon EC il baisse de 1.5 a 1.4 en 48h !

J'ai rajouté de l'eau pour ajuster mon Ph a 6 mon EC est descendu a 1.20 je leur laisse ca au minimum pour 1 cycle 12/12 !

 

Merci a toi ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo,

 

Pour l'instant j'ai pas l'impression que le stretch soit si important que ca, la majorité des petites on atteint les 5 etages, en les coupant maintenant risquent elles de d'exploser en hauteur ?

 

Après taille des latérales, la croissance va effectivement s'accentuer davantage, les plants vont monter un peu + vite.

Par contre ne t'attends pas non plus à ce qu'elles explosent démesurément. En fin de croissance elles seront un peu + grande qu'un plant non taillé mais la différence n'est pas énorme.

 

 

J'ai vu dans un de tes jdc que les premiers pistils apparaissent entre 8 et 9 jours apres le passage en 12/12. Peut on encore tailler apres l'apparition des premiers pistils ?

 

Biensur et ce sur une période longue. Tu peux en milieu de flo vers la 5eme semaine, couper des branches latérales si tu trouves qu'elles ne donneront pas grand chose. " L 'énergie "qu' envoyait la plante dans cette branche sera redistribuée dans les autres, la récolte sera dc quasiment la même. Par contre évites tout cut les 3 dernières semaines, ca servira à pas grand chose.

 

A+

 

Haumanava :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo,

 

 

 

Après taille des latérales, la croissance va effectivement s'accentuer davantage, les plants vont monter un peu + vite.

Par contre ne t'attends pas non plus à ce qu'elles explosent démesurément. En fin de croissance elles seront un peu + grande qu'un plant non taillé mais la différence n'est pas énorme.

 

 

 

 

Biensur et ce sur une période longue. Tu peux en milieu de flo vers la 5eme semaine, couper des branches latérales si tu trouves qu'elles ne donneront pas grand chose. " L 'énergie "qu' envoyait la plante dans cette branche sera redistribuée dans les autres, la récolte sera dc quasiment la même. Par contre évites tout cut les 3 dernières semaines, ca servira à pas grand chose.

 

A+

 

Haumanava :yepah:

 

Salut Haumanava et merci pour les infos complementaires, claires et precises ^^ !

 

A++

 

Wow wow ! Ca pousse bien par ici, aller le plus dur est fait !

Je reste dans le coin ;)

 

Salut Haynok !

 

Bah ué ca pousse pas mal apparement, j'essaye de faire au mieux :) !

 

A+

 

 

PS : Petite mise a jour dans la soiree si j'ai le temps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Tiens! C'est intéressant par ici.

 

Salut BengBeng,

Salut Toutlemonde,

 

Moi je dis: belle plantation! Pour une première culture, ça me parait vraiment pas mal.

 

Je voudrais faire aussi bien avec mes plantes. On a quelque similitude, je vais te suivre parce que j'utilise aussi des engrais canna, et je compte peut-être faire quelque one bud, mais j'ai moins de souci à me faire que toi au niveau de la hauteur.

 

Bon je me prends un siège au cas ou tu redonnes de tes nouvelles. CIAO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.