Question extracteur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà j'ai commencé mon petit jardin intérieur en box 80*80*160, duo MH/HPS, dans une pièce assez fraiche (avec les lampes & sans courant d'air la température reste à 20-21°C)

 

J'ai quand même un extracteur VK01 305m3/h, dont le débit est ralenti avec un genre de silencieux fait maison (juste ralenti hein ça tourne bien).

Mon problème: il n'a pas l'air d'aspirer grand chose (!). Est-ce normal ? Est-ce que ce serait pas aussi malin de l'utiliser pour faire entrer l'air plutôt ?

 

Voilà voilà si quelqu'un a un conseil je le remercie d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dooonc... concrètement ? : )

 

Il vaut mieux que je le tourne dans l'autre sens c'est ça ? (et ça tient à moitié la route pour aérer ?)

Modifié par Atem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si je dit pas de betise tu peux meme pas l'adapter a un filtre a charbon ca aspire pas assez je me renseigne en ce moment pour en trouver un bien et c'est min 80 euros un bien prend en un avec variateur mais demande d'abord les avis si il est compatible avec un filtre moi je t'avoue que je galére^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux très bien, dans un premier temps, te passer d' "intraction" a priori ; pour l' extraction beaucoup plus dur et généralement facteur limitant pour la quantité... :excl:

 

300 M3/h pour ton espace, c' est juste ; mais si tu compenses avec de bonnes connectiques étanches et si tu peux te passer d' un filtre à charbon ou tout autre appareil additif qui diminuerait la capacité de l' extraction. (après à toi de voir un compromis entre les odeurs, le bruit et le rendement sans oublier la température...) ;-)

 

En effet, les silencieux et les filtres à charbons diminuent plus ou moins sensiblement la capacité des extractions ! ( à prévoir donc...)

 

Par contre, il est vrai que ton modèle n' est peut être pas le plus adapté à une extraction optimum dans ton espace ; et si tes moyens le permettent investir dans plus puissant et plus adapté serait un plus ! (mais ça ne me parait pas vraiment indispensable...dans un premier temps !)

 

Bonne chance dans ton choix et ta culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

De toute manière il manque des infos pour te répondre.Puissance lumineuse par exemple.

 

Le soucis de ces extracteurs en ligne c est la résistance:

Tant que rien n'est raccorder dessus sa tourne nickel, la moindre gaine fait perdre de l aspiration de manière drastique.

Je parle même pas d un filtre a charbon / silencieux etc qui eux ne feront que tuer en quelques heures ton intracteur etc

 

Ces extracteurs/intracteurs sont très bien pour des petites installation (Cfl neon etc) mais des que tu monte en puissance il te faut une vraie aspiration qui pourras renouveler l air de ta box et aussi accepter des accessoires (fac etc)

De plus ces intracteurs/extracteurs ne peuvent être caissonner pour diminuer le bruit qui est quant même assez violent sur ces petits trucs...(il ne s'auto refroidisse pas comme un type ovni donc pas de caissonnage)

 

Juste pour infos, un Rvk brancher avec 1m de gaine c est quasiment 100m3h de perte de charge sachant que c est fait pour ..

Alors imagine sur ces petits trucs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes lampes c'est du 250w, mais tout ça est déjà acheté & en croissance donc la question du choix se pose pas vraiment ^^'

 

Le problème c'est que le vendeur m'avait présenté ça comme un bon extracteur, j'ai essayé mais impossible de faire assez circuler l'air avec, il n'aspire quasiment rien c'est presque un simple ventilateur (la fumée de clope est attirée avec peine)

 

Ducoup je l'ai retourné et placé en bas de ma box, en intracteur en fait, et là j'arrive à garder un bon climat. Comme c'est une box plus ou moins ouverte (c'est pas un placard mais une structure faite maison avec du mylar agrafé donc y'a quelques interstices en plus des aérations) j'ai pensé que y'avait assez d'air à circuler pour oxygéner mes 4 plantes, mais je vois pas comment le savoir =s

 

Ps: je suis à la dèche donc l'ovni c'est vraiment en cas de nécessité absolue ^^'

Modifié par Atem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qui est fait est fait ; donc, tentons de nous concentrer sur ce qu' il est possible de faire à moindre coût... :lire:

 

Et vu que tu es plutôt avare d' informations comme de photographies, il est difficile de se faire une idée exacte et donc de te conseiller judicieusement... :roll:

 

J' espère ton placard hermétique à la lumière... :idea:

 

Pour ce qui est de l' O.V.N.I., pourriez vous me dire si c' est ainsi que l' on appelle aussi les extracteurs de type "olive" ou bien est tout autre chose ? (j' ai un peu de mal avec les acronymes et j' aimerais être certain que nous parlons de la même chose !)

 

Content que tu aies surmonté les premières difficultés et je te souhaite une bonne croissance en attendant des précisions. (principalement les conditions que tu juge bonnes...) ;-)

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, donc histoire de donner une idée un peu plus précise voilà quelques photos : )

 

L'installation complète:

avec le VK01 sur la droite incrusté dans du polystyrène, et un p'tit ventilo de renfort qui tourne en 15/15

 

On voit aussi les ouvertures sur le bas, pas de cool tube.

Les plantes sont bien à 25-30cm de la lampe et pas d’excès de chaleur

 

0wr9jynj.jpg

 

Alors quand je parle d'ovni c'est bien du type "olive", je connais pas l'appellation exacte mais la forme est assez évocatrice ^^

 

Le VK01 300/h en gros plan (la lumière a l'air de perturber mon portable...)

 

1jn9msth.jpg

 

Quand je parle des interstices c'est genre ma "porte" qui ferme mal et donc laisse de quoi voir à l'intérieur sur toute une hauteur, ou le 1er trou que j'avais fais pour l'intracteur (je trouve la photo assez sympa au passage).

On voit bien que c'est pas de l'hermétique sur les côtés.

 

1r0no0i2.jpg

 

Ma box n'arrêterai pas la lumière mais la pièce est toujours dans le noir cytorak je te rassure ^^

 

Bref, tout ça a l'air de pouvoir s'aérer correctement mais est-ce que vous pensez que les plantes respirent vraiment ?

Ce qui me pose question c'est de pas avoir de système d'extraction réel

 

Niveau climatique je suis à 24-25°C & entre 40&60% d'humidité de jour, et ça tombe à 17°C et 30% en général la nuit

Modifié par Atem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton extracteur est un extracteur de gaine, il ne fonctionne pas si tu mets des pertes en charge à compensé(Filtre a charbon, coude, clapet, silencieux, gaine de 10m...). Si tu veux mettre un FAC ou silencieux voire les deux, il te faut un ventilateur tengentielle (type RVK, Ovni, Torin...)

 

En gros c'est de la merde (ça doit couté ds les 30€ maxi, tu t'es pas dit tiens a ce prix...) mais qui fonctionne si tu n'a pas peur du bruit et de l'odeur, ça fait un peu chiraquien sur le retour, lol.

 

Sur ta 250W avec cooltube ou pas c'est bon mais vire silentieux, filtre, un minimum de coude et cale l'extracteur au niveau de l'ampoule pour évacuer la chaleur.

 

Si ça te rassuere je bosse dans la ventilation industriel et je sais de quoi je parle.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gère le bruit, et les odeurs me font pas peur ;D

 

Le prix tu sais c'est la première fois que je fais pousser et entend parler de ça, donc ça m'a pas choqué. Et puis le vendeur était assez convaincant ^^

 

C'est assez cool tu me rassure un peu quand même, je compte rien mettre dessus non.

 

J'ai bien pensé de mettre ça devant l'ampoule alors, ça souffle direct dessus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le mot "souflle", si tu t'en sert comme extracteur il aspirera l'air?

Je te conseil, si tu peux, de prendre un gaine qui captera l'air au plus pret de l'ampoule (genre 10-20cm sur l'avant ou l'arriere de ton ampoule).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement je l'ai pas mis en extracteur si tu lis le post en entier.

 

J'arrivais pas à garder un bon climat car il n'aspirait pas assez d'air (constaté avec de la fumée de clope aussi, c'était pas top), donc je l'ai passé d'extracteur en haut de ma box à intracteur en bas de la box et là le résultat était déjà meilleur.

C'est pas à faire tu veux dire ?

Modifié par Atem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci, je suis gâté en photographies... ;-)

 

Je ne connais pas le "VK01" mais il me semble un peu léger (surtout si tu espérais lui ajouter un filtre...) ; un extracteur de type "olive" d' au moins 300 m3/h devrait convenir pour ton installation.

 

Tu ne peux peut être pas nous le montrer, mais peux tu nous dire à quel endroit tu prend l' air avec l' "intraction". (juste besoin de savoir si c' est extérieur, intérieur ou mixte !)

 

Si la pièce dans la quelle se trouve ta "box home made" est bien aérée, tu devrais pouvoir te contenter d' une "intraction" passive.

 

Tes conditions sont bonnes ; il n' est pas utile de stresser si tu n' as que 25 ou 30 % en hygrométrie (par contre 17 % c' est vraiment peu et je trouve étrange que ce soit le soir...)

 

Mettre un brumisateur a ultrason est une bonne idée ; une vaporisation des plantes par jour après extinction des lampes suffit le plus souvent ! :idea:

 

Tout cela est propre et fonctionnel mais difficile de répondre a savoir si tes plantes respirent comme il faut. (à cette taille, je répondrais sans hésité oui ; mais lorsqu' elles seront en plein "stretch", là par contre ça risque de faire juste...)

 

Je reste dans un coin et j' interviendrais à nouveau dès que j' aurais tout bien assimilé. :)

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.